Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
"A savoir également que si l'on peut bien entendu straffer en bougeant au clavier, le "rayon de braquage" évoqué dans mon post précédent fait qu'on ne peut pas le faire aussi vite que quelqu'un qui le fait à la souris, ce qui place celui qui bouge au clavier en position d'infériorité, puisqu'il est toujours à la traîne. Et puis rien ne vaut quelques 180° à travers un adversaire qui straffe au clavier pour lui casser son gameplay"

C'est vraimet nimp, quand tu straf au clavier le "rayon de braquage" il dépend pas du clavier, mais du mouvement du "cilc droit" de la souris.

Exactement comme ton straf a la souris en fait, parce que, j'vais ptet te surprendre, mais le "pas de coté", qu'il soit sur la souris ou sur le clavier, il change pas hein.

Ce qui te fait tourner c'est pas le pas de coté c'est le mouvement de la souris, donc que tu fasse le pas de coté "au clavier en bougeant la souris" ou "a la souris en bougeant la souris" le resultat est le même.

En fait en lisant les explication on a l'impression que t'as jamais joué au clavier, puisque t'as l'air pense que pour straffer au clavier il faut "avancer" "pas de coté" "tourner" AU CLAVIER... (le truc super confortable d'ailleurs)
Citation :
Publié par Beroq
(au cas où t'es pas au courant, tout le monde tourne le perso avec la sourie...)

J'vois que je suis pas le seul a avoir compris le probleme
Citation :
Publié par Malk.
Mais j’appliquai cette tek uniquement a cause de ma maman (peut être aussi un peu mon papa sans doute)...
Que d'émotion, j'ai une larme au coin de l'oeil.
Ta maman t'obligeait à te déplacer à la souris en s'aidant de ton papa et tu as réussi à affirmer ta propre personnalité !
Vol petit Malk, déploie tes ailes et quitte le nid familiale de ces tortionnaires t'obligeant à te déplacer à la souris !
Citation :
Publié par Sethtes
En fait, le problème n'est pas de pouvoir mater derrière en courant, car on peut le faire de plusieurs manières différentes.

il s'agit de pouvoir cliker/sélectionner quelque chose derrière soit tout en continuant à courir dans une direction précise. Et ce n'est possible que si le retour cam de dos automatique peut s'enlever ou si la cam de dos basique est fixe.

Sur daoc (je reprends l'exemple), on pouvait, en courant dans une direction, regarder autour de soit sans que la caméra ne revienne en position de dos automatique. Donc on pouvait sélectionner qqn qui nous suivait par exemple, sans changer de direction. Et ça peut changer pas mal de choses, rien que ça....
En faite c'est possible mais faut vraiment assuré du clic (selec pendant le retour auto) idem pour les tp de zone de coter. Mais bon c'est clair qu'il faut vraiment qu'ils nous mettent un truc pour désactive cette merde re retour auto car en 15 ans de mmorpg c'est une des 2-3 choses que je change immédiatement des les spown en jeu.
Clair que j'ai toujours pas trouvé comment target efficacement derrière du coup
Par contre on peut lancer les skill, il sera placé au milieu de l’écran
On appui un coup la zone verte apparaît (à moins de jouer en rapide, ce que je ferais quand j'aurais plus l'habitude du jeu), puis il suffit de reappuyer sur la touche de skill pour qu'il parte.
Mais bon c'est claire que s'il y avait moyen de désactiver le retour auto, ça ne serait que mieux.

Pareil pour ctrl/shift, je préfère faire une combinaison shift+x avec une touche très proche qu'une seul touche moins pratique
He ben pour ma part, je bouge aussi à la souris, et ça fonctionne bien mieux que le clavier. ce que je crois c'est que ici, il y a beaucoup de vieux bornés qui croient avoir tout compris du jeu et des mmo. une fois de plus ce forum est bien ce qu'il y a de pire dans le genre. on se croirait sur jvc. c'est nul
Citation :
Publié par Mallonay
He ben pour ma part, je bouge aussi à la souris, et ça fonctionne bien mieux que le clavier. ce que je crois c'est que ici, il y a beaucoup de vieux bornés qui croient avoir tout compris du jeu et des mmo. une fois de plus ce forum est bien ce qu'il y a de pire dans le genre. on se croirait sur jvc. c'est nul

Oui oui, se déplacer avec une seule main plutot qu'en combinant les deux c'est mieux
Ha et au fait, personne ne se déplace qu'au clavier.
Citation :
Publié par Selp Norris
Ha et au fait, personne ne se déplace qu'au clavier.
Malheureusement si :'(
Citation :
Publié par Mallonay
c'est clair, avec une main on gagne tellement en rapidité d'exécution et en précision, je me demande comment font tous ces noobs pour pas l'avoir encore compris
Citation :
Publié par Mallonay
He ben pour ma part, je bouge aussi à la souris, et ça fonctionne bien mieux que le clavier.
Utiliser QZDS ne veut pas dire qu'on se déplace qu'avec le clavier ( Pan camera ...)

Citation :
Publié par Mallonay
Ce que je crois c'est que ici, il y a beaucoup de vieux bornés qui croient avoir tout compris du jeu et des mmo. une fois de plus ce forum est bien ce qu'il y a de pire dans le genre. on se croirait sur jvc. c'est nul
Soit plus indulgent avec toi même ... tu n'est pas si vieux
Citation :
Publié par Mallonay
En fait j'ai trouvé, c'est juste du troll.
Ou alors certains n'arrivent pas à comprendre ce qu'ils lisent?
Ce qui dans ce cas, est pourtant très simple?

Le pire c'est qu'on vous a laisser une chance de vous expliquer sur ces 2 question:
-Comment regarder efficacement derrière ou sur les coté?
-Comment placer un sort d'aoe (à viser) sans s'arrêter?
Ou tout simplement citer un seul avantage?

Mais non, vous ne trouvez pas d'arguments (normal c'est techniquement impossible) alors vous insultez?

En gros vous rabâchez le même avantage, du contrôle de la direction à la sourie, alors que c'est le truc que presque tout le monde utilise, que ce soit avec un clavier ou un pad.
Bientôt vous direz quoi? qu'on est obliger d'utiliser cette technique pour ne pas mouseclick?...

Le bilan est simple, cette technique est un fail, d'autant plus sur un gameplay comme gw2.

Dernière modification par Beroq ; 18/05/2012 à 16h28.
Citation :
-Comment regarder efficacement derrière ou sur les coté?
-Comment placer un sort d'aoe (à viser) sans s'arrêter?
Course auto sur le clic molette, tu tournes ta caméra (où tu veux) et t'as juste a jouer avec tes touches.
Ben oui c'est simple, c'est juste qu'il faut que ça devienne un automatisme.

Après avec les souris actuelles (celles avec des touches dessus), on peut faire la même chose avec les touches directionnelles et le mouvement de la caméra et appuyer sur ses petites toutouches de sa souris pour lancer les sorts.

Mais avant (sans ces fameuses souris), c'était plus contraignant bien que beaucoup y arriver bien sûr, mais c'était comme tout quand ça devenait un automatisme, on s'apercevait plus de cette "difficulté".

Après avec les joystick, ça ne concerne même plus ces personnes là, car c'est autre chose comme gameplay.

Après, moi je m'en fous, tu voulais un "exemple" d'argument je t'en donne un.

Chacun joue comme il veut après tout.
Ouai voila, on en revient au même.
L'avantage c'était de gagner des touches avec une sourie et un clavier normal.
Pour les gens qui ont des sourie mmo, c'est useless

Bah si les pad ça concerne ces personne, le but de bouger entièrement à la sourie, c'est de gagner des touches sur la clavier, le joystick (ou croix) a exactement le même but, libérer les doigts de la mains gauche.
Bah moi, j'utiliserais le pédalier fabriqué à l'occasion pour les combos d'Aoc Avec 10 actions possibles aux pieds, plus les boutons de la G700 ça devrait le faire. Je cogite en ce moment sur la fabrication d'un track IR pour poser les zones aoe d'un regard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés