Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion

Bon je la test sur l'homme chauve souris ou je cede sur Tera...
L'un comme l'autre ne tiendront pas jusqu'à GW2 en tous cas, hin hin hin
Citation :
Publié par Melcirion
Tank pour sa taille ou sas qualité a survivre dans un environnement ou une bière peut tomber dessus par accident ?
Pas pour sa survie en tout cas.
Les boutons sur le coté sont vraiment fragile, pas adapté aux bourrins. (ça tient avec des toutes petites tige de plastique tout en longueur)

Pour Ruellen
La g700 si je l'ai mis en dernier dans mon ressenti (qui a été fais sur plusieurs mois d'utilisation pour chacune), c'est principalement à cause du nombre de boutons inférieures aux autres (les 3 du hauts ne sont vraiment pas pratique)
Et je parlais de l'efficacité (bouton bien placé/nombreux) et de la facilité de prise en main (j'entend par la qu'on apprend plus vite à s'en servir, pas du confort)

Si pour moi la mmo7 est première, c'est vraiment parce qu'elle a le plus de bouton de toutes (avec un + une fonction shift qui marche sur gw2)et les mieux placé de très loin (tous ultra facile d'accès et rapide). Le tout réglable en fonction de la taille de la main. En fait elle a qu'un seul défaut, le prix.

ps: Si tu compte jouer à Tera, dépeche toi, à mon avis ça va se vider assez vite
Pas beaucoup de contenu, dont une partie pas accessible chez nous, et ils ont vraiment pas l'air pressé pour sortir des patch.
Citation :
Publié par Beroq
Pour Ruellen
La g700 si je l'ai mis en dernier dans mon ressenti (qui a été fais sur plusieurs mois d'utilisation pour chacune), c'est principalement à cause du nombre de boutons inférieures aux autres (les 3 du hauts ne sont vraiment pas pratique)
sauf que tu oublie qu'on est tous différent et que sur 10 personnes qui vont test la même souris et aura au moins 4 à 5 ressentis différent. Pour les 3 boutons sur le clic gauche je les trouves très pratique pour te dire dans n'importe quel jeux c'est mes touches principales.
Mais c'est que mon point de vue on pourrait en débattre des heures que nos discours ne changerons pas ^^
différant ou pas, elle a moins de touches, c'est un fait.

Les autres, tu les as eu? ou juste essayé vite fait?
Parce qu'il y a une différence entre mettre la main dessus en magasin, l'avoir essayé 1h et l'avoir carrément eu plusieurs mois.
Parce que si on compare sa sourie qu'on utilise depuis longtemps, à une nouvelle sourie vite fait, c'est sur qu'on va être plus à l'aise avec la sienne.

Pour les 3 boutons du dessus j'ai mis plus de temps à arriver à m'en servir efficacement que les 12 de la naga. Et quand je vois que certains arrivent pas à se servir des 2 du dessus de la naga alors qu'ils sont plus gros et facile à trouver, je me dis que je dois pas être le seul dans ce cas. J'ai quand même fini par y arrivé, mais j'ai vraiment dut me forcer et pas pour des actions trop rapide, la où les boutons du coté/molette c'est aller tout seul.

Après c'est sur qu'ils y a des préférences personnelles mais le nombre de touches et le positionnement, je trouve que c'est des points assez objectif.

Dernière modification par Beroq ; 24/05/2012 à 13h37.
perso sur ma g700 pour prendre un exemple bête mais sur battleforge j'ai paramétrer 11 touches.
Alors oui la naga à plus de touche et la mmo7 aussi que la g700, mais pour avoir eu les 2 je préfère de loin la g700 (elle est costaud pour mettre assis dessus et elle tient toujours le coup la mémère).
La naga je l'ai vendu pour raison simple quand on ma offert la g700, la mmo7 quand je l'ai acheté début février, et que j'ai adoré (mais moins que la g700) ma lâchée fin mars sachant quel est tombé qu'une seul putain de fois et plus rien elle à cessé de fonctionner tout seul. Je me suis bien senti con ce jour la surtout que cyborg fait du bon matos, la franchement j'avais les boules en plus de payer +100€ ça ma fait mal au cul. Heureusement que je me suis fais remboursé derrière. Et le revendeur était comme un con quand je lui est ramené car même lui à été sur le cul de voir quelle ne fonctionnait plus.

donc j'en reviens toujours à la même choses, qu'on est tous différents et pour ma part après avoir fait mes premier paramètre sur la g700 en 3h je me servais d'elle comme si j'avais plus de 700h de jeux dessus, j'exploite toujours plus la souris que mon g13 même si à chaque fois le g13 est complet sur le controle m1, puis le m2 et m3 me sert pour d'autre choses ^^ "noob like this", donc encore ce n'est pas pour te contre dire loin de là mais pour dire juste que ça dépend toujours des joueurs et leur manière de jouer.
Sur la fragilité en cas de chute la je veux bien te croire.
Mais bon ça peut juste être un coup de pas de chance.

Par exemple tu dis que la g700 est un tank, alors que la mienne a été cassé sans jamais l'avoir fait tombé ou brutalisé, juste une utilisation courante des boutons de coté (vu avec quoi ils tiennent, solide c'est vraiment pas le mot).
Et ma naga a carrément cessé de fonctionner du jour au lendemain sans raison.
Je ne sais pas si on peut en faire une généralité.

Si en solidité on parle de la coque à moins d'avoir un cul en fer je vois pas trop comment tu pourrais casser une sourie en t'asseyant dessus. (enfin perso, ça m'est jamais arrivé, et je vois pas trop comment ça pourrait arrivé d'ailleurs)
Donc il y a que les choque qui peuvent le faire en cassant un truc à l'intérieur (chute, ou bim le mur pour les rageux ), et la c'est plus le mauvais coup qui va tout changer. Mais bon choisir une sourie en fonction de la résistance aux chutes, je trouve ça bizarre.

ps: du coup t'as pas progressé depuis? Ou tu t'en sert comme si tu avais 3 millions d'heures?
Je dirais que c'est pas d'bol Beroq, j'ai la mienne depuis plus d'un an et les boutons de côté n'ont pas bougé, no soucy et pourtant je ne suis pas casu (sauf en ce moment).
Même la batterie m'a surprise vu que je l'ai longtemps utilisée uniquement en filaire, ayant des tendances allergiques au wireless (ça va j'me soigne aussi avec le clavier ).
Citation :
Publié par Beroq
Par exemple tu dis que la g700 est un tank,
je n'ai jamais dis ça, fait une marche arrière ^^ j'ai dis quel à bien résisté à mon gros cul et à mon poid ^^ bon je fais que 75kg j'avoue ^^

bah si j'ai progressé grâce à elle ^^ j'ai l'impression d'être née avec quel remplace ma main tiens tu viens de me faire pensé je vais me la faire greffé ^^ . J'avoue pour la mmo7 c'est de la mal chance ^^ mais bon ça ma soulé.
Et le sav logitech

G700 commandé, je connais la prise en main donc pas de suprise, j'ai essayé la naga mais boutons trop riquiqui et j'ai pas aimé le confort, la rat mmo7 ? jamais essayé et prix trop élevé...

J'ai deja eu une razer coper en rade apres 1 mois (capteur out) et pourtant des amis l'ont depuis 3 ans... tu tombe bien ou pas comme les cartes graphique ou les voitures
Bon, je reviens de chez Surcouf ou j'ai pu voir la G700, la boite est découper pour laisser en évidence les 3 boutons en haut a gauche.
Personellement, je ne suis vraiment pas convaincu, par ces boutons, moi qui voulais mettre des macro importantes dessus, comme l'esquive ou le skill n°1 je vais me tourner sur un autre modèle voir garder ma MX518.
Je ne sais pas si c'est une nouvelle série, mais je trouve que ces 3 boutons ne sont pas d'une excellente qualité, en tous cas rien a voir avec ceux de la photo derrière la boite.
J'ai pu voir la Naga mmo avec 12 boutons sur les cotés mais bon autant de boutons pour un jeu comme GW2 ... :/
Il n'y avait pas la Hex par contre et puis elle est trop chère ...

Sinon, quelqu'un sait si il est possible de programmer les boutons de la MX518, en fonction des jeux lancés comme les autres souris programmables ?
Citation :
Publié par Oshen
Bon, je reviens de chez Surcouf ou j'ai pu voir la G700, la boite est découper pour laisser en évidence les 3 boutons en haut a gauche.
Personellement, je ne suis vraiment pas convaincu, par ces boutons, moi qui voulais mettre des macro importantes dessus, comme l'esquive ou le skill n°1 je vais me tourner sur un autre modèle voir garder ma MX518.
Je ne sais pas si c'est une nouvelle série, mais je trouve que ces 3 boutons ne sont pas d'une excellente qualité, en tous cas rien a voir avec ceux de la photo derrière la boite.
J'ai pu voir la Naga mmo avec 12 boutons sur les cotés mais bon autant de boutons pour un jeu comme GW2 ... :/
Il n'y avait pas la Hex par contre et puis elle est trop chère ...

Sinon, quelqu'un sait si il est possible de programmer les boutons de la MX518, en fonction des jeux lancés comme les autres souris programmables ?
Si ça peux t'aider j'ai pris la G500, pourquoi? j'ai pas besoin de plus que 5 boutons pour guild wars 2 a la souris tout le reste et au clavier.
Citation :
Publié par kafsero
Si ça peux t'aider j'ai pris la G500, pourquoi? j'ai pas besoin de plus que 5 boutons pour guild wars 2 a la souris tout le reste et au clavier.
Disons que j'ai déjà une souris qui est relativement bonne:
http://www.amazon.fr/Logitech-Optica...7879857&sr=1-1

Mais les boutons qu'il y a dessus je ne peut pas les configurer en fonction de l'application ou du jeu que je lance
le bouton central n'est pas reconnu sous GW2 (bizarre il fonctionne très bien ailleurs) ainsi que les 3 boutons que j'ai au dessus mais c'est normal puisque ce ne sont pas des boutons génériques. Avec précédent/suivant, ces 3 boutons + la roulette j'aurais largement de quoi faire !
Citation :
Publié par Oshen
Disons que j'ai déjà une souris qui est relativement bonne:
http://www.amazon.fr/Logitech-Optica...7879857&sr=1-1

Mais les boutons qu'il y a dessus je ne peut pas les configurer en fonction de l'application ou du jeu que je lance
le bouton central n'est pas reconnu sous GW2 (bizarre il fonctionne très bien ailleurs) ainsi que les 3 boutons que j'ai au dessus mais c'est normal puisque ce ne sont pas des boutons génériques. Avec précédent/suivant, ces 3 boutons + la roulette j'aurais largement de quoi faire !
Je compter aussi la mollete car je l'utilise pas en jeux j’attribue sa sur des touche au clavier pour la distance de vue et me libère les molletes.
Oui bizare faudra attendre de voir la release car je sais deja qu'il vont rajouter les a+b au clavier par exemple ce qui n’était pas le cas avant il rajouterons peut-être aussi le bouton de la mollet par la suite.
Bon j'ai cherché la Naga Hex dans pas mal de magasin et elle est introuvable, j'ai pu testé la naga classique ainsi que le G700 mais j'ai vraiment plus accroché à la naga.
Je voulais savoir si au vu des quelques années qu'elle possède maintenant c'est toujours une souris d'actualité pour un débutant comme moi dans ce type de souris?

Ou bien comparé aux souris plus récentes elle commence à se faire vieille? Histoire de pas mettre 80€ dans une souris qui me plait mais ou on fait bien mieux dans le domaine maintenant
Citation :
Publié par Mizuira
Bon j'ai cherché la Naga Hex dans pas mal de magasin et elle est introuvable, j'ai pu testé la naga classique ainsi que le G700 mais j'ai vraiment plus accroché à la naga.
Je voulais savoir si au vu des quelques années qu'elle possède maintenant c'est toujours une souris d'actualité pour un débutant comme moi dans ce type de souris?

Ou bien comparé aux souris plus récentes elle commence à se faire vieille? Histoire de pas mettre 80€ dans une souris qui me plait mais ou on fait bien mieux dans le domaine maintenant
Tu parles de celle avec les 12 boutons sur le coté ?
Perso, je n'ai pas l'utilité d'autant de boutons mais c'est vrai que j'ai limite plus accroché les boutons de celle ci que les 3 de la G700
Citation :
Publié par Oshen
Tu parles de celle avec les 12 boutons sur le coté ?
Perso, je n'ai pas l'utilité d'autant de boutons mais c'est vrai que j'ai limite plus accroché les boutons de celle ci que les 3 de la G700
Oui la razer naga mmo avec les 12 boutons sur le coté gauche et les 2 a coté du clic gauche.

Disons que je trouve les 2 boutons près du clic gauche plus simple d’accès(esquive + switch arme) que les 2 en dessous de la molette sur la Hex et après bah 12 boutons, si j'arrive à en utiliser 9 ce sera déjà pas mal et en magasin ça m'a pas semblé si terrible à prendre en main .
Citation :
Publié par Mizuira

Bah il faut te dire, qu'il faudra vraiment prendre le coup pour utiliser les 12.
Mais les 6 premiers voir 9 premier, ça va assez vite.
Ca reste quand même celle qui nécessite la plus longue adaptation, faut se forcer un peu au début.
Mais oui elle est toujours d'actualité vu qu'à part la mmo7 (2x plus cher), c'est toujours celle qui a le plus de boutons et c'est pas comme s'il y avait énormément de choix de toute façon en sourie mmo.=
Retour d'exp sur la G700 après deux semaines d'utilisation.

Bon j'ai pas encore réussi a bien me faire aux boutons du dessus principalement parce que le jeu que j'ai encore les reflexes claviers plutôt que souris.

Mais sinon en terme de tenue, durée de vie de la batterie et le reste elle est nickel.

Je vais changer le tapis de souris en laissant mon vieux Qpad tout usé pour un razer vespula, j'appréhende un peu le retour sur une surface plastique, des avis la dessus ?
Perso les boutons du dessus je m'en sers que pour switcher de barre de skills dans les jeux qui le permettent ou pour mic mute sur TS mais c'est tout (en gros des binds pas trop fréquents). J'utilise plutôt les boutons du côté pour les plus fréquents, ou les côtés de la molette.
Pour ma part j'ai choisi en fonction du confort que les périphériques m'apportent.

Pour la souris une Steelseries Ikari laser me convient depuis 2007, j'ai test 2 souris razer et une logitech pour faire comme tout le monde depuis que je joue aux mmo, depuis daoc quoi, après quelques heures de jeu j'avais des douleurs et les boutons des souris à part pour la skin il ne me servait pas à grand chose, j'ai toujours eu du mal à les utilisés, à part la molette et le clic gauche droit.
Pour le clavier un de base microsoft ou logitech à 10 € me convenait, A(gauche) Z(avancer) E(droite) S(reculer) 12345QDFXCV + les mêmes avec shift + les mêmes avec ctrl. Soit 33 bind, 36 sans le S(reculer) que j'use beaucoup moins qu'a mes début mais j'ai pas encore eu la nécessité de le changer par manque de bind.

Depuis 1 ans j'ai pris un clavier mécanique SteelKeys 6Gv2, je sens la différence au niveau sonore (on m'a déjà sortie en pleine nuit avec les anciens clavier "tapes moins fort j'arrive pas à dormir"), niveau confort de jeu il suffit d'une légère pression sur les touches pour qu'elles soit validé, pas besoin d'appuyer comme un fou jusqu'au bout de la touche.
@Melcirion, Comme toi depuis une semaine avec une g700 je trouve le confort/glisse moyen avec mon qpad CT ou qck, j'ai ressorti un tapis alu (comme exactmat) et j'attend de récupé mon corepad en verre mais pour l'instant le duo tapis alu + g700 fonctionne bien

En plastique il y à le vespula ou un a4tech sur ldlc qui semble pas trop mal sans être une ruine

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075496.html
Ptite question plus ou moins en rapport avec le sujet puisque j'ai lu differentes choses: peut on tourner (droite / gauche) avec la souris comme sur DAoC ou WoW?

si oui, c'est cool
si non, c'est dommage parce que ca rend quand meme la vie plus facile (et il va falloir que je trouve un pad)
Citation :
Publié par Phobic
Ptite question plus ou moins en rapport avec le sujet puisque j'ai lu differentes choses: peut on tourner (droite / gauche) avec la souris comme sur DAoC ou WoW?

si oui, c'est cool
si non, c'est dommage parce que ca rend quand meme la vie plus facile (et il va falloir que je trouve un pad)
Oui, en laissant le clic droit maintenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés