Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue comprendre l'optimisation pointue avec clavier anti-ghosting et souris ultra-sensible sur un FPS au ping très peu élevé. Par contre, je suis plus dubitatif sur la vitesse d'exécution très élevée sur un jeu où le ping moyen oscille le plus souvent au dessus de 150ms.

J'ai d'ailleurs une G700 pour m'adonner pleinement aux joies du frag. Et je ne la regrette en rien. Mais sur Guild Wars 2, ses avantages ne m'ont été d'aucune utilité jusque-là. Idem pour les autres MMOs que j'ai parcourus depuis que je l'ai. Les combinaisons de touches ctrl-shift-alt me suffisent. Et j'imagine qu'Anet va corriger l'impossibilité actuelle de les attribuer.
pfffffffff suite aux avis je suis parti sur le nostromo et rien à dire et maintenant j'ai la mauvaise idée de me dire en jouant "sa doit pas être du luxe d'avoir plus de bountons sous le pouce"

Naga HEX semble pas mal avec les boutons en cercle mais la prise en main <3 ma steelseries ikari
Citation :
Publié par kenshiro80
pfffffffff suite aux avis je suis parti sur le nostromo et rien à dire et maintenant j'ai la mauvaise idée de me dire en jouant "sa doit pas être du luxe d'avoir plus de bountons sous le pouce"

Naga HEX semble pas mal avec les boutons en cercle mais la prise en main <3 ma steelseries ikari

Ou la M90 si tu a des mains moyennes-grandes
Admettons, j'ai une souris Razer DeathAdder. Et que je souhaite investir dans une alternative à mon clavier actuel, afin d'éviter de l'user plus que de raison (j'ai un Logitech K800) qui a déjà pris cher avec un usage intensif (la barre d'espace commence à briller, or, le clavier est mat. ).
En prenant en compte le fait que j'ai de toutes petites mains (pour la souris Razer, je dois compter sur un repose-poignet pour atteindre la molette, c'est dire...).
Vous me conseilleriez quoi entre un pad (genre Razer Nostromo), ou un clavier axé gamer (de Logitech, car j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des claviers Razer livré avec des défauts de fabrication) ?
J'avoue trouver sympa l'idée du joystick, mais dans la pratique, c'est plus confortable ou juste kikoo ?
Bonjour,
Je suis tenté par une nouvelle souris, j'ai une MX 518 mais j'en voudrais une sur laquelle je puisse personnalisé les boutons en fonction du jeu ou de l'appli utilisé, et malheureusement je n'arrive pas a le faire avec la mienne ...

J'ai regardé un peu les souris sur le marché et la G700 ma parait vraiment pas mal, ce qui me bloque assez c'est les 4 boutons sur le coté: Je me demande si en soulevant la souris on a pas tendance a appuyer sur ces boutons par inadvertance ?
Ces Boutons sont pratique d'accès pour une utilisation dans Guild Wars 2 ? je pense notement au swich F1 a F4 ...

Sinon a ce modèle est il le meilleur de la game logitech pour Gamer ?

Je voudrais combiner mon Nostromo a une souris Gamer donc, si quelqu'un a pu teste celle ci et/ou la naga Hex je serais curieux de connaitre son avis.
Merci !
Citation :
Publié par Oshen
Bonjour,
Je suis tenté par une nouvelle souris, j'ai une MX 518 mais j'en voudrais une sur laquelle je puisse personnalisé les boutons en fonction du jeu ou de l'appli utilisé, et malheureusement je n'arrive pas a le faire avec la mienne ...

J'ai regardé un peu les souris sur le marché et la G700 ma parait vraiment pas mal, ce qui me bloque assez c'est les 4 boutons sur le coté: Je me demande si en soulevant la souris on a pas tendance a appuyer sur ces boutons par inadvertance ?
Ces Boutons sont pratique d'accès pour une utilisation dans Guild Wars 2 ? je pense notement au swich F1 a F4 ...

Sinon a ce modèle est il le meilleur de la game logitech pour Gamer ?

Je voudrais combiner mon Nostromo a une souris Gamer donc, si quelqu'un a pu teste celle ci et/ou la naga Hex je serais curieux de connaitre son avis.
Merci !
Coucou,

Pour ma part, pas de soucis d' appuyer sur les boutons quand je souleve ma G700.
Pour le placement des boutons, oui c'est pratique sur GW2. De ce coté la, c 'est un plus

Sinon c'est actuellement le haut de gamme de chez Logitech.
Ok, merci pour les infos !
J'hésite entre celle ci et la Naga Hex sur la quelle je trouve le placement des 6 boutons vraiment intuitif mais elle coûte quand même relativement cher, pour une souris filaire en plus ...
Sinon pour l'autre modèle Naga avec les 12 boutons, je pense que j'aurais vraiment du mal a m'y retrouver pour tous les différencier dans le feu de l'action.
Donc pour le moment, j'aurais plutôt tendance a dire G700 ...
@ +++
Citation :
Publié par Zaebos
Salut ici je viens de voir cette news sur Clubic http://www.clubic.com/materiel-infor...iablo-iii.html

Vous en pensez quoi ?
Tres intéressant, a voir a l'usage, mais avoir un stick sous le pouce de la souris ca peut le faire. Pour le possesseur d'un pad par contre la, c dessuite plus limité imo.
Par contre je me demande quant même si tu perd pas trop en précision a force de te servir du pouce et de cibler en même temps.
Le gros plus c'est qu'ils ont enfin penser aux gauchers !!

Dernière modification par Malk. ; 09/05/2012 à 12h13.
Heu c'est écrit où que le stick DOIT être assigné aux déplacements comme sur un pad?

Moi je vois un joystick où 5 fonctions peuvent être programmées.

Sinon vu qu'il y a un joystick de chaque coté de la souris, j'ai peur de l'ergonomie.
J'ai une naga et un G13 (j'utilise le stick pour les déplacement).

Bien sur je joue à tous mes MMO avec ma naga et mon G13.

Mais je joue aussi à BF3 avec ma naga et mon G13

Je joue à SC2 avec ma naga et mon G13

Je joue à LOL avec ma naga et mon G13

Je vais jouer à D3 avec ma naga et mon G13

Je jouerais surement à GW 2 avec ma naga et mon g13

Je vous ai dit que j'avais une naga et un g13 ?

Les 12 boutons de la naga c'est un problème la première semaine, et ça devient indispensable au bout d'un mois.
Quant au positionnement du stick sur le G13 pareil ça pose un problème le temps de s'habituer, après on n'y pense même plus. Le seul probleme du G13 c'est le grip au niveau de la paume qui s'encrasse beaucoup trop vite et qui est infect à nettoyer.

Je pense par contre, autant pour la naga que le G13 que la taille des mains est un facteur déterminant.
j'utilise les 12 boutons de la naga et si ta bien placé les petits autocollants qui corresponde à la logique de ton cerveau, tu la prend en main facilement.

J'avoue j'ai pas des grosses paluche mais je viens de voir qu'il en sortent une nouvelle avec des coque interchangeable suivant les mains + 2 boutons au dessus de la molette déjà plus pratique qu'au fond à gauche du clik gauche que tu n'utilisera jamais.

la hex c'est pour des jeux moba pas assez de touches pour un mmo

sinon j'ai testé le nostromo chez un collègue et j'ai pas accroché, je reste à mon bon vieux clavier

Edit : Pour les prix passé chez amazone vous grattez pas mal d'euro
Citation :
100 à 500 dpi
A moins avec ça, elle devrait pas être cher...

La naga epic avait déjà les 2 boutons derrière la molette et les coques, mais c'est largement trop reculé, ils sont encore plus inutilisable que ceux devant (à part à la limite le premier, le 2eme c'est mort).

Sinon ça va faire presque un moi que j'ai la mmo7, il y a vraiment pas à dire, les boutons sont juste parfait. Bien plus accessible que la naga avec la total impossibilité de se tromper (et il y a 12 touches aussi sur le coté aussi).
Et elle a 20 boutons, mais seulement 13 programmable, ça serait bien qu'il fasse un software où toutes les touches le sont, car en haut il y en 4 d'accessible avec des fonction inutile (genre le changement de dpi, sur un mmo, osef, et la possibilité de bloquer le clic encore plus).
Le "shift" intégré au software permet d'assigné carrément une nouvelle touche, donc ça permet d'avoir un shift+x sur gw2 ou carrément d'avoir shift+x, control+x, control+shift+x et x sur la même touche

Dernière modification par Beroq ; 09/05/2012 à 14h37.
Pour la Naga 12 boutons j'ai des gros doigts je pense que je vais vraiment avoir du mal a trouver tous les boutons, déjà sur un telephone je dois appuyer sur les touches avec les ongles donc ...
J'hésite encore entre la G700 et la Naga Hex, je trouve que les 6 boutons de la Hex sont très intuitifs mais les 2 boutons derrière la roulette me paraissent assez inaccessibles, pour la G700 je suis un peu réticent des périphériques sans fil (autonomie, perte de signal), même si depuis mes derniers claviers/souris sans fil, je pense qu'il y a eu des progrès de fait ... et j'ai vraiment besoins de tester l'accessibilité des boutons sur le coté et en haut a gauche pour me faire un avis je ferais peut être un saut a Surcouf un de ces 4 pour voir si elle est exposée !
Ben vois-tu habituellement je suis allergique au sans fil à cause de leur autonomie. Ça fait plus d'un an (me semble) que j'ai la G700 et je la laissais toujours branchée. Et récemment vu que quelqu'un demandait l'autonomie de la souris, je l'ai débranchée... et rebranchée 3 jours plus tard (en utilisation web+boulot plutôt intensive en journée + jeu le soir). Ce WE j'ai joué beaucoup (du style toute la journée toute la nuit ) je ne l'ai chargée qu'au bout de deux jours.

Au pire des cas elle se recharge assez vite (j'ai pas testé avec précision mais en 2H d'afk c'était bon).
Citation :
Publié par JNH
Ben vois-tu habituellement je suis allergique au sans fil à cause de leur autonomie. Ça fait plus d'un an (me semble) que j'ai la G700 et je la laissais toujours branchée. Et récemment vu que quelqu'un demandait l'autonomie de la souris, je l'ai débranchée... et rebranchée 3 jours plus tard (en utilisation web+boulot plutôt intensive en journée + jeu le soir). Ce WE j'ai joué beaucoup (du style toute la journée toute la nuit ) je ne l'ai chargée qu'au bout de deux jours.

Au pire des cas elle se recharge assez vite (j'ai pas testé avec précision mais en 2H d'afk c'était bon).
Bon, de toute façon, si il y a un fil et qu'on peut quand même l'utiliser pendant la recharge ça va, ça me pose moins de problèmes que si la souris se recharge uniquement sur une base, du coups, pas possible de l'utiliser en même temps.

Bon, la G700 semble quand même le meilleur compromis, si les boutons sont relativement accessible et ça en fait 4 sur le coté, 3 en haut a gauche sans compter la molette. la Hex a 6 boutons au niveau du pouce mais les 2 boutons derrière la molette sont vraiment trop difficile d'accès !
Ce qui a été grandement appréciable avec la naga, c'est d'arriver sur le Week-End sans se prendre la tête avec les binds, puisque tous les sors de la barre de skill de GW2, c'est de 1 à 9, donc j'ai retourné ma naga et j'ai mis le bouton sur le "1 2 3".
Aucun changement de binds à faire, pas de prise de tête pour l'optimisation, j'ai juste changé le switch d'arme et paf 48H de PvP non stop
Attention tout de même la G700 si on veut utiliser plus ou moins facilement les trois boutons près du clic gauche faut la tenir en "pleine paume" ou avoir des doigts très longs. Par contre oui quand on a de gros doigts je suppose (n'ayant jamais tenu de Naga Hex en main) que c'est pas mal les 4 gros boutons sur le côté où y a juste à lever le pouce (en position naturelle il vient se caler en dessous donc pas de risque d'appuyer dessus par inadvertance).

Enfin moi les 3 boutons moins accessibles (à mes yeux, peut être qu'il y a que moi, après tout on a chacun notre façon de tenir une souris, j'en vois bien qui mettent trois doigts sur le dessus...) je les utilise pour des trucs moins fréquents que des skills (switch, voire mute micro).

Mais c'est vrai que j'aurais pas dit non pour ou ou deux boutons de plus (mais plus dispatchés sur la souris que regroupés comme sur les nagas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés