Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais loule ces souris et claviers de cosmonautes avec 800 boutons que vous vous tapez. Pour 4 directions et 10 skills ... je suis le seul à jouer avec un clavier et une souris standard pour roxer les noubs ?
Citation :
Publié par Bru²
Mais loule ces souris et claviers de cosmonautes avec 800 boutons que vous vous tapez. Pour 4 directions et 10 skills ... je suis le seul à jouer avec un clavier et une souris standard pour roxer les noubs ?
non pareil , question de génération certainement et d'habitude.

/drink

bjerk buveur de bières
Plus question d'habitude je pense. Si on parle de génération, j'ai souvent à mes côtés un joueur récent de MMO qui lui ne jure que par clavier et souris classique alors que moi ça fait un bail que je joue et suis passée plutôt récemment au pad et souris à boutons supplémentaires (même si 4 ça me suffit, j'aime juste avoir espace/shift + 2 skills). D'ailleurs j'ai tellement pris l'habitude du pad que j'ai du mal avec un clavier normal maintenant, j'aime bien avoir les boutons que j'ai à gérer en petites rangées courtes sur plusieurs niveaux plutôt que très étendu en largeur comme sur un clavier standard. Shame on me.
Idem j'était un fanatique du clavier et depuis que j'ai tester la naga je ne peu plus m'en passer.

C'est comme dormir sur un lit en bois ou sur un martela confortable, les habitudes sa ce change
Citation :
Publié par Bru²
Quoique tu en pense ou dise, les performances avec ce genre de périphérique sont vraiment significative.

C'est pas avec un combo clavier+ souris a 10 euros que tu va jouer la performance, faut pas se voiler la face, dans tout les sport (oui le jeux vidéo est une forme de sport a partir du moment ou il y a de la compétitions) le materiel evolue.

C'est comme courir avec des basket contre Carl Lewis en talon aiguille....

Citation :
Publié par lolox
Pour les gauchers comme moi ^^ (souris main gauche) je ne peux que conseiller le Z FANG, dispo sur STARGAME un site belge.

technology_091a_004.jpg
Il est très moche je trouve (dommage qu'il n'y ai pas de Joystick, tu perd en efficacité).

Sa se branche en PS/2 non ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Quoique tu en pense ou dise, les performances avec ce genre de périphérique sont vraiment significative.

C'est pas avec un combo clavier+ souris a 10 euros que tu va jouer la performance, faut pas se voiler la face, dans tout les sport (oui le jeux vidéo est une forme de sport a partir du moment ou il y a de la compétitions) le materiel evolue.

Il est très moche je trouve (dommage qu'il n'y ai pas de Joystick, tu perd en efficacité).

Sa se branche en PS/2 non ?
C'est une bonne comparaison, plus concrètement, tu peux être très rapide, bon joueur et savoir retrouver des touches au clavier sans aucune difficultés tu ne sera jamais aussi performant qu'avec une combinaison de matériels qui te permettent d'avoir 6 doigts qui ne bougent pas pour 5 Skills et le déplacement et 6 Binds tres rapides d'accès avec le pouce sur la souris. Votre niveau de joueur peut vous donner des résultats sans, mais à niveau égale celui qui a ce matos aura l'avantage.

Pourquoi ce tread devient important pour beaucoup, c'est simplement qu'avec les bêtas les joueurs s'aperçoivent comme je l'ai annoncé il y a déja un moment que le Full Clavier + souris FPS t'obligent a handicaper ta réactivité de mouvements et possibilités de directions d'esquive pour skiller.

Selon moi, le déplacement et les esquives sont une grosse partie du gameplay et presque l'intégralité du potentiel de survabilité de beaucoup de classes de GW2.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Carrément fait calquer 250€ pour pouvoir roll du noob !!!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Qu'entend-tu par performance au juste ?

Citation :
Publié par Sheweak
Serious business mec !
Pendant que ton pouce de la sourie glande, je peux faire 10 skill sans lacher mes touches de déplacements.

Donc oui c'est carrément plus opti et performant.
Si t'as trop de bind à faire, avec seulement un clavier, t'es forcément obligé d'avoir des raccourcis loins et de lâcher le déplacement très souvent = perte de temps.

Pour les pad c'est discutable, mais une bonne sourie ça change tout.

Si on devait comparer, on pourrait le faire entre une boite séquentielle (avec commande au volant) à une boite manuel classique.
En course pas lâcher le volant et passer les vitesse à la volée ça aide beaucoup.
Ou pire, ça serait comme essayé de faire une descente en vtt avec un velo où les vitesse se passe sur le cadre... Bah à certains moment tu ne peux juste pas lacher le guidon. Pour le déplacement des mmo, c'est pareil.

Dernière modification par Beroq ; 03/05/2012 à 17h41.
Vu le peu de compétences que l'on peut utiliser, je me demande si jouer avec une manette sera possible.
5 skills d'armes, 5 utilitaires, 4 comp de classe, plus quelques actions de jeu, ça devrait pas être compliqué...
Je vais tenter ça lors du prochain BWE.

Je me vois bien brancher le PC au Home cinéma et jouer depuis mon canapé

Certains ont essayé ?
Citation :
Publié par Beroq
Pendant que ton pouce de la sourie glande, je peux faire 10 skill sans lacher mes touches de déplacements.
C'est pas comme si t'avais 28545687648674 skills/compétences. Rien qu'avec ce qu'il y a autour de ZSQD (je joue dans cette partie la) bah t'as vraiment beaucoups de binds possible.

Alors dépenser 80€ pour avoir 5 touches de plus sur une souris alors qu'un a 40€ est suffisante.
Citation :
Publié par Sheweak
C'est pas comme si t'avais 28545687648674 skills/compétences. Rien qu'avec ce qu'il y a autour de ZSQD (je joue dans cette partie la) bah t'as vraiment beaucoups de binds possible.

Alors dépenser 80€ pour avoir 5 touches de plus sur une souris alors qu'un a 40€ est suffisante.
Bah c'est ça l'optimisation.
C'est pas comme si ça allait tout changer mais c'est mieux.
Et les boutons autour de ton zqsd, il faut appuyer dessus, et pour appuyer dessus bah il faut lâcher le zqsd et donc en cas de besoin de bouger rapidement, tu l'a dans l'os.

En moto certains claques plus de 15000 euro de préparation pour gagné moins d'1s au tour, ça parait débile, mais dans les fait, cette seconde peut lui faire gagner la course. La c'est pareil.

Après certe dans gw c'est un peu moins important du fait que le nombre de skill est raisonnable, mais ça aide quand même bien.

Il suffit juste de tester pour s'en rendre compte.
Perso je viens de.me mettre au pad et je vois déja une nette amélioration en jeu...
Le fait de d'avoir tous les skills sous les doigts sans avoir a lacher les touches de déplacement est a mon avis indispensable dans un jeu comme GW2.
Avant je bindais quelques skills autour et le reste je mousecliquais, et bien la je vous laisse imaginer la différence pour le lancement des sorts de zone ou il halait aller cliquer sur la macro et placer la zone maintenant ma sourie est deja sur place et c est du quasi instantané.

Il me manque plus qu une bonne souris type G700 pour pouvoir gérer toutes les actions les + importantes en me déplaçant.
Citation :
Publié par Sheweak
Parce que dépenser 80 euros supplémentaire dans un i7-2600K pour le jeu ca vaut le coup ?
Nostromo installé et j'avoue que je ne regrette pas, super confort sauf le pouce mais il faut que je m'habitue à le faire bossé ^^

En comparaison d'un clavier ou je galere avec F1 (petite main) ect... ici pas de problème donc terminé de mouseclic
Premier avis positif apres 3 H sur rift, par contre en FPS je ne me deplace avec zqsd mais seul sd fonctionne, dans le pilote razer les touches correspondes bien et pour verfié j'ai fait un .txt et RAS donc si quelqu'un peut me dire la solution
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas comme si ça allait tout changer mais c'est mieux.
Et les boutons autour de ton zqsd, il faut appuyer dessus, et pour appuyer dessus bah il faut lâcher le zqsd et donc en cas de besoin de bouger rapidement, tu l'a dans l'os.
Essaye tu vas voir que c'est pas impossible.

Citation :
Publié par Korgall
Parce que dépenser 80 euros supplémentaire dans un i7-2600K pour le jeu ca vaut le coup ?
C'est un i7-2700k déjà, il coutait 19€ de plus que le 2600k et c'est pas moi qui l'ai payé donc np ;D
Bah toute façon tu fais comme tu veux, personne ne te force.
Des touches plus près, c'est des touches plus près, c'est juste un fait.
Si tu peux t'en passé tant mieux.

Et à moins que tu fasse toutes tes skills avec l'auriculaire et le pouce, t'es forcément obligé de lacher le straf. (ou alors t'as 6 doigts)

Mais dans tout les cas, avant je jouais comme vous (pas le choix, il n'y avait pas tout ça) et je sais clairement que j'ai gagné en rapidité et surtout en confort d'utilisation grâce à une bonne sourie.

Dernière modification par Beroq ; 04/05/2012 à 16h29.
Citation :
Publié par Sheweak
Jusqu'a preuve du contraire je fais bien ce que je veut de mon argent, tu es qui pour me juger la dessus ?

Bien evidemment tu fait tourner GW2 sur ton Pc de bureautique et tu n'a pas investi dans un CG ou quoique se soit d'autre pour pas ramer dans le jeux
Citation :
Publié par Sheweak

ouais en fais tu parle sans meme avoir testé et connaitre les capacité de ce genre de produit, je te conseille de passer faire quelques test en magasin.

Si tu pense que les nostromo/G13 sont acheté pour le nombre de macro, t'a juste rien compris mon pauvre.

Si ton clavier carrefour et ta souris a boule leclerc te convienne, grand bien t'en fasse, mais viens pas troller stupidement.

Citation :
Publié par Bru²
Qu'entend-tu par performance au juste ?
J'entend par performance, principalement le fait de ne pas avoir a se tordre les doigts pour certain skills.

Pouvoir binder n'importe quel touche (impossible avec un clavier classique)

se deplacer au joystick : tu as donc 1 doigt pour le déplacement et les 4 autres de libre. je te laisse te déplacer avec QZSD et me dire combien de doigt tu mobilise (au moins 2)

Personnalisé tes macros, avoir des profils différents pour chaque jeux qui se charge automatiquement. (ca c'est plus du confort que de la perf)

En fait, a la base les clavier n'ont jamais été créer pour faire du jeux, les constructeur les ont modifier pour les faire plus orienté "gaming" mais ca ne remplace pas un Pad de jeux.

Y a qu'a regarder les consoles de jeux, il paraitrai inconcevable de devoir y jouer avec un clavier.
N'importe quoi...
Le duo clavier normal/souris évoluée est évidemment bien plus efficace qu'un pad pour un MMORPG. Qui, et c'est atterrant d'avoir à le rappeler, est d'un niveau de gameplay largement supérieur à celui d'une console. Evidemment, si on en est encore à bouger au clavier et à cliquer sur ses sorts, on ne risque pas de s'en apercevoir... Que quelqu'un parle de performances en évoquant un déplacement au joystick me fait carrément halluciner. Quand on n'a jamais rien essayé d'autre, il vaut mieux être assez prudent pour ne rien dire.

Tiens, je vais même plus loin : avec un maximum de 15 sorts à binder, je dirais même que sur un MMORPG, un pad genre G13 ou Nostromo n'a jamais été aussi inutile que sur GW2. Je ne risque surement pas de sortir mon G13 du placard. Un MMORPG à 15 binds, c'est les mouvements à la souris 5 boutons (6, si possible), et 3 rangées de touches bindées. Même la main d'un enfant est assez grande pour ça.

Quant aux capacités macros, elles sont, comme sur tous les autres MMORPG, totalement accessoires. Les seules macros vraiment puissantes sont celles permises par les jeux eux-même, comme sur Rift ou sur WOW.

Dernière modification par Rawhun ; 06/05/2012 à 14h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés