Quels champions acheter (encore) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'aurai peut être pu demander ça sur ce sujet, mais comme ça n'intéressera pas grand monde autre que moi, autant faire un sujet à part.

Donc. Je commence doucement à jouer en classé. Le soucis, c'est que je ne sais jouer (et encore...) que deux champions : Singed et Alistar. Une fois j'avais annoncé jouer support, et quand Alistar a été banni j'ai dû m'improviser Singed support et c'était pas folichon.

Du coup, j'aimerai m'acheter quelques champions. Pour rentabiliser mes IP, et ne pas avoir à apprendre trop de gameplays différents, j'aimerai qu'il soient bons dans au moins deux rôles. Singed par exemple, j'ai du mal à le voir ailleurs qu'au top, alors que Alistar, même si je le joue support, je m'en suis pas trop mal sorti quand j'ai dû jungler avec.

Je me suis déjà acheté Janna histoire d'avoir un deuxième support à jouer. Mais est-elle valable dans un autre rôle, style mid ?

Ensuite, quels champions me conseillez-vous, sachant qu'ayant peu d'IP je ne peux pas acheter ceux à plus de 3150, que je préfère les persos tanky, que j'aime avoir de la mobilité et des truc utiles en groupe, et que je veux bien entendu éviter les perma-bans et également les champions trop durs à jouer (j'ai mis Nidalee et Twisted Fate de côté pour cette raison).

Pour le moment j'envisage Gangplank, qui il me semble peut être top/mid/jungle. Vos avis sur ce choix ? D'autres suggestions ?

[Edit] Ha oui, j'avais aussi pensé à Cho'Gath en top/mid. Non ?
Ne joue pas en classé avec si peu de héros , tu vas a coup sûr le regretter .

Attend vraiment de maitriser 2 ou 3 champions de chaque rôles car tu va pénaliser ton équipe et tu prendras pas de plaisirs de toute .

Donc mon conseil retourne jouer en normal , chope des PI et plus d'expériences de jeu .

En héros peu cher que je te conseille :

-ashe , tristana et sivir en carry ad ( 450 les 3 )
-annie ( mid 450 ) , morgana ( 135O )
-amumu ( jungle a 1300)
-support ( alistar est bien , essaye janna elle est pas chere non plus )

Et plusieurs autres .
Et il faut aussi que tu vois pour les runes .
Sona si tu veux continuer sur du support, mais ca fait que ca.
Nidalee très sympa, mais pas facile a jouer en effet, par contre quand tu maitrises c'est violent. Niveau mobilité c'est super! Par contre c'est pas tanky, mais elle a un heal (un des plus gros du jeu niveau ratios) bien utile! Je trouve dommage de se passer de ce genre de champ, quitte a acheter, puis faire un paquet de game IA et normales pour le maitriser.
Niveau tanky/utile, tu as Shen qui fait le café dans une team.
Enfin, tu éco encore un peu et y'a Trundle qui est marrant a jouer, si tu apprends a le maitriser il est super funky.
Gankplank c'est plus un fun pick qu'autre chose je trouve, mais c'est mon avis.
Cho gath top c'est cool, mais alors mid je vois pas, franchement. Mais après, je connais mal ce champ.
Janna moi je la joue aussi bien en bot qu'AP mid, mais le mid c'est plus pour le fun, si le gars veut switch parce qu'il se fait déchirer, par exemple.

Après pour les histoires de ban/pick, ça dépend de ton élo, et plus tu sais jouer de champ plus tu t'en fous x)

EDIT : Priorité aux runes par contre, tu dois absolument avoir deux pages full runes 3 pour faire des classées, imo.
Effectivement, après cette partie ou je me suis retrouvé forcé à jouer Singed support, je me suis dis que j'allais retourner en normal. Mais j'aime bien me faire une partie classée de temps en temps, et j'ai l'avantage de préférer jouer support et souvent me retrouver first pick (même si je déteste ça ; genre la dernière fois on me demande de bannir LeBlanc, bah je l'ai pas trouvée dans la liste :/).

Carry AD c'est le rôle dans lequel je me sens pas du tout à l'aise, donc pour le moment je préfère carrément laisser tomber (Tristana à 450 ? Je l'ai achetée à 1350 y'a quelques semaines à peine :/).
Morgana est perma-ban, donc je serai frustré de l'acheter et apprendre à la jouer pour pouvoir la sortir une partie sur cinquante. Annie je pourrai essayer, même si elle m'attire pas trop. Amumu me tente bien, mais encore une fois, je préfère investir dans des persos capable de jouer plusieurs rôles, et lui je l'ai jamais vu hors jungle.

Dernière modification par Messire Moustache ; 15/04/2012 à 15h09.
J'ai déjà fait face a une Janna mid, elle faisait bien mal et a fini avec un très bon score

Pour jouer Tank/support ou même Tank/AD, je te conseillerais Blitz, quand tu le joue bien, t'apporte souvent des kill a ton carry en bot lane et je le trouve utile tout au long de la partie ( faut maitriser le grap "a" ).

Après je vois pas mal de Taric en ce moment, sa stunt et heal, les 3/4 du temps, en bot lane, sa fait un malheur avec une cait ou un kog ^^

Sinon tu peux regarder pour Volibear, galio et nautilus qui sont plutôt bon et souvent très utile pour la team Enfin tout sa c'est pour des champions qui tank bien.
Janna mid, ça peut se jouer. Mais en soloQ, c'est risqué (dégâts pas folichons, utilité impressionnante mais c'est se reposer pas mal sur ses coéquipiers)

Si tu veux des trucs à peu près polyvalents, Cho'Gath, GangPlank, Jarvan IV, Lux, Maokai, Malphite, Nidalee, Nunu, Poppy, Tristana, Soraka, Taric, Wukong, Yorick, Warwick
Tous ces leux peuvent aller sans trop de problèmes sur 3 lanes (j'inclus la jungle dedans) différentes si besoin est, ainsi qu'Alistar (on pourrait rajouter Gragas/Blitz aussi mais c'est un peu plus tendu ...)

Cho est un bon jungler, bon mid, bon solotop.
GP est un jungler honnête, un super counterpick mid, un solotop honnête et peut même être joué bot si t'es pas trop exigeant.
J4 jungle, solotop voire support.
Lux mid, support voire top (pourquoi pas)
Maokai tient très bien une lane, est un support décent, un excellent jungler.
Malphite, pareil que Maokai.
Nidalee tient très bien une lane et est un support décent.
Nunu pareil, et un assez bon support en plus d'être toujours un jungler chiant pour la team en face.
Poppy est ... bizarre, jouable top, bot, jungle voire (suivant le matchup parce que vs cassio par exemple, tu peux juste /ragequit) mid. Rien d'extra' en général par contre.
Tristana est un très bon carry ad, a un burst très violent si jouée en AP et sa sécurité (jump/ult/range) lui permette de jouer top sans trop de difficultés.
Soraka, support, jungler, mid, top, np.
Taric, support, mid, top voire jungler (oui c'est trollesque, mais ça se fait pour ces 3 derniers points ...)
Wukong peut mid suivant le matchup, top ou jungle sans trop de difficultés.
Yorick, pareil (voire même support face à un truc sans regen')
WW peut mid, top, jungle aussi.

Bref, une bonne partie peut se jouer un peu n'importe où, à partir du moment où tu connais suffisamment bien les champions en présence
Lulu, elle peut être joué en tant que carry AP et support.

PS : Tristana peut s'obtenir gratuitement, comme Alistar d'ailleurs.

Dernière modification par Dinosaure ; 15/04/2012 à 15h10.
Cho'gath peut aussi se jouer jungler. De manière générale, les champions un peu tanky qu'on joue au top peuvent souvent se jouer jungler, et vice-versa.

Le plus polyvalent est effectivement Gangplank qui peut aller où bon lui semble (oui, comme Mundo).

Sinon, je dirais Nunu (qui va plus ou moins partout sauf en carry AD), Malphite (idem que Nunu), Yi (dont l'infâââme build AP mid), Warwick (idem que Yi, sauf qu'il est un peu plus viable au top), Teemo (top/carry AD, mais il est mal aimé), Twitch (jungler/carry AD, lui aussi mal aimé), Lux (mid/support), Karthus et Fiddlesticks (mid/jungler, même si l'efficacité se discute).
J'vous rappelle qu'il parle de champ a 3150 max hein ^^
Arrêtez de lui lister les champs a 6300, il va mettre 3 plombes a les acheter, et si il doit faire ses runes en plus...
Si tu débute je te conseil :

Un Warwick jungle pour commencer très facilement la jungle tu pourras également le jouer top à la place de ton Singed.

Une ashe parce que oui tu n'as pas d'ad carry et rapport qualités/prix niveau carry ad y'a pas mieux.

Et niveau mid lane Ryze et Katarina sont très fun à jouer toujours dans des prix abordables !

Edit : Tristana free c'est sur ce lien : http://na.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=80451
Alistar : http://na.leagueoflegends.com/news/s...hained-alistar

Dernière modification par Tr0niiKz ; 15/04/2012 à 15h17.
Les gens ont déjà bien résumé, par contre c'est dommage d'avoir payé Tristana 1350 IP quand tu peux l'avoir gratuitement via Facebook.

Personne ne parle d'Udyr ? Il ne coûte que 3150 et fait un excellent jungler/top.
Warwick sinon, oui, un top god tier et un bon jungler.
Tu peux également rafler certains persos à 450 IP si tu ne les as pas déjà : Nunu, Ashe, Ryze, Soraka, ainsi que Sivir et Annie éventuellement.
En support, à 1350 tu as Taric, qui est très sympa également ; à 3150 tu as Akali/Morde/Katarina qui peuvent hard carry mais qui restent facilement contrables, il y a pas mal de choix jusqu'à cette tranche de prix en tout cas.

Mais comme dit plus haut, ne va pas en ranked avant de maîtriser au moins 2-3 persos par rôle sous peine d'être un poids dans certaines situations (Singed support ^^).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Effectivement, après cette partie ou je me suis retrouvé forcé à jouer Singed support, je me suis dis que j'allais retourner en normal. Mais j'aime bien me faire une partie classée de temps en temps, et j'ai l'avantage de préférer jouer support et souvent me retrouver first pick (même si je déteste ça ; genre la dernière fois on me demande de bannir LeBlanc, bah je l'ai pas trouvée dans la liste :/)..
Si l'équipe en face a pas un personnage il ne sera pas dans la liste des bans, après tu peux aussi rechercher dans la petite barre en haut à droite. Sinon oui Shen est cool, tu peux top/jungle et même support et ça snowball pas mal dès que tu choppes quelques kills.

Pour Tristana elle est gratuite en rejoignant la page Facebook League of Legend avec un skin en cadeau.
Sinon la meilleure chose a faire c'est d'acheter TOUS les champions a 450pi et, si tu peux un maximum de ceux a 1350. C'est pas cher et ça te permettra d'avoir des champions pour tous les rôles.

Pour jouer en ranked comme bcp l'ont dit plus haut, il faut impérativement pouvoir jouer tous les rôles (plus ou moins bien, mais au moins pouvoir jouer autre chose que singed support quoi)
Déjà, tu devrais eviter les ranked tant que tu ne maitrises que 2champions. C'est super risqué, surtout qu'Alistar est un perso qui peut se faire ban/firstpick assez souvent.
Du normal, ca forge, ca t'apprend a jouer d'autres perso (les freeweek) et ca te file du PI pour t'acheter des runes/les champions qui te plaisent.

Pour les champions multiroles:
-Nidalee peut top/mid/support
-Akali peut top/mid mais n'est pas facile a maitriser
-Galio peut top/mid en plus d'être un très très bon perso. Pour un débutant je le conseille vraiment. Il est plus efficace au mid, mais au top il passe bien.
-GP est passe partout, top/jungle, peut même etre mid en fonction du match up, et il bot a l'aise, Pantheon un peu dans le même cas, il top très bien, il rape beaucoup de mid, il jungle correctement (mais ca reste moyen en jungle).
-SHYVANANANANANANAA, Shyvana top, Shyvana jungle, Shyvana OP, Shyvana totalement OP, le meilleur perso du jeu, en toute objectivité evidemment.

-Kennen est tres bon aussi, dans le multirole. APmid, ADbot, AP ou AD top, il passe partout, par contre il est dure a bien maitriser.
Ryze est rarement ban et dépote du civet au mid/top. A coup de runes tanky il peut défoncer les tops qui n'ont pas un early exceptionnel (Irelia, par ex) ou anti-AD (malphite).
Au mid, il fait bien chier le monde parce que plus il se stuff tanky, plus il fait mal.
Le seul soucis avec Ryze est qu'il demande une page de runes spécifique. Donc une page monopolisée, beaucoup de PI à investir pour un seul perso, au final il a beau ne coûter que 450, en comptant les runes qui ne serviront que sur lui il devient limite plus cher qu'un perso à 6300.
Je le joue Mpen, armure flat, magic resist scale, hp. Des runes plutôt standard. Je pars du principe que son mid/end est tellement boss que j'ai pas besoin de me faire chier à essayer de win l'early avec des runes flat mana. Ça c'est toujours vérifié jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Zoïs
Si tu t'entraines un peu tu peux clairement jouer ryze avec une random page ap surtout à bas elo ...
Bah c'est juste que ce sera plus ou moins aussi utile que de pas avoir de runes du tout en fait.

Ryze n'est pas vraiment un perso dépendant des runes dans le sens où c'est pas ça qui le rend bon ou pas comme certains personnages.

Après j'ai jamais test un ryze full mana, mais pour ma part j'apprécie mes runes de déplacement car Ryze est VRAIMENT trop lent et je me vois difficilement jouer sans des runes de res magique au mid.
Citation :
Publié par Fluoman
Je le joue Mpen, armure flat, magic resist scale, hp. Des runes plutôt standard. Je pars du principe que son mid/end est tellement boss que j'ai pas besoin de me faire chier à essayer de win l'early avec des runes flat mana. Ça c'est toujours vérifié jusqu'à maintenant.
Le bouton surrender à 20 min risque juste d'être pressé avant si tu fais pas de bons décalages et que tu perds ton mid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés