[Titre édité]Crash serveur 07/04 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'pnotowd
Je sais que c'est un peu lourdingue mais, histoire de remettre les points sur les i, je me permet de quote cet extrait des CGU qui décrit les obligations d'AG.
Vous pourrez constater que les compensations offertes n'étaient en aucun cas dues et qu'il s'agit d'une décision volontaire du staff.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy qui essaye de défendre ses idoles, je suis tout autant exaspéré que vous par les conditions de jeu actuelles.

Cependant, à force de parler à tort et à travers de leurs "obligations, droits, devoirs, etc..." et de vos prérogatives de client "déçu et abusé", il serait de meilleur aloi d'être vraiment au courant de vos droits.
On pourra être en désaccord avec les règles suivantes, mais on a tous "signé" en créant un compte (on a aussi tous oublié de lire en détail, pour la plupart d'entre nous ^^').
J'ai aussi signer un contrat avec mon opérateur mobile adsl, avec ma banque, et pourtant en cas de problème mon opérateur m'offre un mobile, m'offre un mois d'abonnement sur mon forfait mobile ou adsl si pendant 48h j'ai pas de réseau, ma banque me rembourse mon argent en cas de volé ou fraude.

Si on se plie a des CGU ont vie dans un pays de dictature.
Citation :
Publié par 'pnotowd
Je sais que c'est un peu lourdingue mais, histoire de remettre les points sur les i, je me permet de quote cet extrait des CGU qui décrit les obligations d'AG.
Vous pourrez constater que les compensations offertes n'étaient en aucun cas dues et qu'il s'agit d'une décision volontaire du staff.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy qui essaye de défendre ses idoles, je suis tout autant exaspéré que vous par les conditions de jeu actuelles.

Cependant, à force de parler à tort et à travers de leurs "obligations, droits, devoirs, etc..." et de vos prérogatives de client "déçu et abusé", il serait de meilleur aloi d'être vraiment au courant de vos droits.
On pourra être en désaccord avec les règles suivantes, mais on a tous "signé" en créant un compte (on a aussi tous oublié de lire en détail, pour la plupart d'entre nous ^^').

Le fait n'est pas que cette règle y figure ou non, et qu'on ai tous signé, donc qu'on était pas en droit de réclamer quoi que ce soit.

Le fait est qu'une compensation se fait naturellement par respect envers ses clients.
Et ça que ce soit AG ou autre entreprise, ça me paraît normal qu'il y ait une compensation, si les gens ont râlé par apport à ça, c'est parce qu'on les connait, et on sait qu'ils sont tout de même un peu râpe.
Pour cette fois je ne me plains pas par contre, mais je ne vais pas leur serrer la main non plus pour le geste étant donné que c'est une chose tout à fait normale.

Comme dit ci-dessus, quand on est abonné chez un opérateur et qu'il y a un problème, il est normal qu'ils fassent un prix quelque part ou même qu'ils offrent un mois d'sms ou n'importe quoi.

Donc oui, ils n'étaient pas obligé, et ils l'ont fait, mais c'est pas une raison pour leur lécher le cul ( je ne parle pas de toi attention, je ne cible personne en disant ceci, je me réfère plutôt à l'image qu'avait posté kymbo mais qui a été modéré).
Le jeu était quand même praticable ce weekend, mis à part le rollback, pas eut trop de soucis à 5 comptes. (quelques fois où je pouvais pas utiliser tous mes Pa/Pm mais rien n'empêchant de jouer).
Bon après c'est vrai que c'était pas super confortable pour jouer
A vrai dire, c'est en effet "jouable", mais tout a tendance à fonctionner au ralenti et je dois avouer que personnellement ça m'exaspère.

Les déplacements ralentis par les maps qui mettent du temps à charger, les mobs qui mettent 30 sc avant de dépenser leurs pa, les joueurs qui essayent de dépenser tous leurs pa (sans y arriver à coup sûr...), même les échanges via inventaires ou en banque sont super longs.

Au final, sur une session "normale" pour moi (environ 3h de jeu), j'ai l'impression d'avoir fait deux fois moins de trucs que d'habitude.
Alors "Oui, c'est jouable" MAIS de façon vraiment désagréable et un peu limitée.
Citation :
Publié par 'pnotowd
A vrai dire, c'est en effet "jouable", mais tout a tendance à fonctionner au ralenti et je dois avouer que personnellement ça m'exaspère.

Les déplacements ralentis par les maps qui mettent du temps à charger, les mobs qui mettent 30 sc avant de dépenser leurs pa, les joueurs qui essayent de dépenser tous leurs pa (sans y arriver à coup sûr...), même les échanges via inventaires ou en banque sont super longs.

Au final, sur une session "normale" pour moi (environ 3h de jeu), j'ai l'impression d'avoir fait deux fois moins de trucs que d'habitude.
Alors "Oui, c'est jouable" MAIS de façon vraiment désagréable et un peu limitée.
Ca dépend pas du serveur enfaite ? Plus il est peuplé plus sa lag moins il l'est moins sa lag, sur lily, serveur peu peuplé, on a juste droit à des lags au niveau du temps d'actions des monstres, enfin pour moi
Citation :
Publié par Isariamkia

Le fait n'est pas que cette règle y figure ou non, et qu'on ai tous signé, donc qu'on était pas en droit de réclamer quoi que ce soit.

Le fait est qu'une compensation se fait naturellement par respect envers ses clients.
Et ça que ce soit AG ou autre entreprise, ça me paraît normal qu'il y ait une compensation, si les gens ont râlé par apport à ça, c'est parce qu'on les connait, et on sait qu'ils sont tout de même un peu râpe.
Pour cette fois je ne me plains pas par contre, mais je ne vais pas leur serrer la main non plus pour le geste étant donné que c'est une chose tout à fait normale.

Comme dit ci-dessus, quand on est abonné chez un opérateur et qu'il y a un problème, il est normal qu'ils fassent un prix quelque part ou même qu'ils offrent un mois d'sms ou n'importe quoi.

Donc oui, ils n'étaient pas obligé, et ils l'ont fait, mais c'est pas une raison pour leur lécher le cul ( je ne parle pas de toi attention, je ne cible personne en disant ceci, je me réfère plutôt à l'image qu'avait posté kymbo mais qui a été modéré).
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer.
Et il t'a fallu tant de messages ?

Je ne dis pas que tu as tort sur le fond, je dis que tes commentaires acerbes et redondants sont inutiles, ils gênent plus qu'ils n'apportent d'eau au moulin. Tu as parfaitement le droit de t'exprimer comme tu l'entends bien entendu, je te donne juste mon avis.

D'une part parce que tu as certes signé les CGU, tu savais à quoi t'attendre, de l'autre, 95% de ce que tu écris, les anciens/les lecteurs assidus/les éveillés le savent depuis longtemps.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais des problèmes y en a toujours eu à la pelle. Il est absolument impossible d'être surpris quand quelque chose déconne, qu'une MAJ n'arrive pas ou qu'un lag pointe le bout de son nez.

Comme il est absolument impossible de contenter tout le monde avec une compensation. J'ai bien compris, c'est d'elle que tu te plains, mais on ne sait pas encore précisément quelle sera t-elle, si ? Alors pourquoi râler ? Quelle serait la compensation que tu jugerais adéquate pour panser ton "préjudice" ?

Citation :
Publié par Aaronson
Le jour où un doublon de Dofus, tout frais tout neuf, va arriver, comme Ankama n'a pas su acquérir le respect et la confiance de sa clientèle, ils s'en mordront les doigts.
Freebird, Bjorn, Yuyu, Fried, etc etc envisageaient ça en 2007 déjà ! Mais des interrogations demeurent :

"Tu en es vraiment sûr, un concurrent pourrait détrôner ce Monstre?" "Mais alors pourquoi personne ne l'a fait ? Pourquoi personne ne le fait?" "On voit les râleurs s'exprimer, mais combien sont-ils sur la totalité de joueurs?" ... Le débat reste ouvert.

Ceux qui partent sont remplacés, des jeunes arrivent chaque jour, des anciens reviennent faire un saut parfois. Et bien sûr, il y a toi et les autres octo qui râlent un peu mais qui manifestement aiment trop le jeu pour le quitter actuellement :}

Si un concurrent débarque, avant de se mordre les doigts, ils les utiliseront un paquet de temps pour compter les bénéf' ou les projets qui ont pu voir le jour grâce à leur "bébé". Ca n'a rien de fanboy, il s'agit juste d'être honnête/objectif.
Citation :
Publié par Yaki
Comme il est absolument impossible de contenter tout le monde avec une compensation. J'ai bien compris, c'est d'elle que tu te plains, mais on ne sait pas encore précisément quelle sera t-elle, si ? Alors pourquoi râler ? Quelle serait la compensation que tu jugerais adéquate pour panser ton "préjudice" ?

Ceux qui partent sont remplacés, des jeunes arrivent chaque jour, des anciens reviennent faire un saut parfois. Et bien sûr, il y a toi et les autres octo qui râlent un peu mais qui manifestement aiment trop le jeu pour le quitter actuellement :}

Si un concurrent débarque, avant de se mordre les doigts, ils les utiliseront un paquet de temps pour compter les bénéf' ou les projets qui ont pu voir le jour grâce à leur "bébé". Ca n'a rien de fanboy, il s'agit juste d'être honnête/objectif.
Citation :
Principal soucis de ces joueurs: ils ne peuvent absolument rien construire. Ils ont la flemme de monter leurs métiers, les rares qui ont un mage ne savent pas fm, ils ne savent pas se stuffer ni jouer, et bien sûr, ne produisent aucune panoplie. Le jour où AG aura remplacé la totalité ou presque des joueurs matures par des gosses, là, la fin du jeu pointera le bout de son nez. Adieu les magnifiques fm, adieux les items eux-mêmes.

Actuellement, certes, j'adore le concept. Mais si la concurrence se pointe, je te cache pas que j'irai tester et migrerai probablement d'un jeu à l'autre.

Citation :
Ca, je l'ai déjà expliqué. Les bonbons, les doublages de drop et d'xp, etc, personnellement, je m'en contrefout, je demande juste un remboursement du temps de jeu gâché. Et oui, les compensations n'ont pas été annoncées, mais le temps de réponse pue le "Ca risque d'être une pousse bande de petits cachotiers!". Alors autant gueuler maintenant, qu'ils comprennent, pendant qu'ils réfléchissent à ce qu'ils pourraient nous refourguer, qu'on est des clients et qu'on a le droit à un minimum d'attention, et donc à une compensation décente.
Citation :
Publié par Aaronson
Principal soucis de ces joueurs: ils ne peuvent absolument rien construire. Ils ont la flemme de monter leurs métiers, les rares qui ont un mage ne savent pas fm, ils ne savent pas se stuffer ni jouer, et bien sûr, ne produisent aucune panoplie. Le jour où AG aura remplacé la totalité ou presque des joueurs matures par des gosses, là, la fin du jeu pointera le bout de son nez. Adieu les magnifiques fm, adieux les items eux-mêmes.
Quelle généralisation affligeante ... Même les jeunes joueurs finissent par évoluer, c'est absolument impossible que toute la population reste nulle. Il y aura peut être des soucis de mentalités et d'ambiance, ça je suis d'accord, mais faire l'amalgame avec le skill des joueurs ...
Citation :
Publié par Kalistos
Quelle généralisation affligeante ... Même les jeunes joueurs finissent par évoluer, c'est absolument impossible que toute la population reste nulle. Il y aura peut être des soucis de mentalités et d'ambiance, ça je suis d'accord, mais faire l'amalgame avec le skill des joueurs ...
Allez, encore l'argument de la "généralisation c'est mal". On va quand même pas se mentir pour deux ou trois exceptions, hein?
Citation :
Publié par Aaronson
Allez, encore l'argument de la "généralisation c'est mal". On va quand même pas se mentir pour deux ou trois exceptions, hein?

Surtout que ces quelques exceptions, fouteront le sûrement le camp avec les plus mature.
Et vu comme comme la mentalité est en train de devenir, vaut mieux se préparer à la guerre.
Yo c'est quoi les compensations ?
Sa va mieux les lags?
Sinon, je voulais dire a Arsone, qu'un THL bien stuff qui n'a pas de métier 100 et une bonne organisation ça doit forcément être superman
Citation :
Publié par Aaronson
C'est vrai que Mr. Aaronson est arrivé sur dofus en étant un dieu de la fm, full pano' delamort en connaissant le jeu ... Dans le fond on comprend ton point de vue qui n'est pas faux mais c'est tellement mal dit que tu en devient antipathique. Tu flood sur le thread en apportant rien ( et en plus tu places à chaque fois " multi compte", " octo compte" dans tes messages ) . Bref on a compris le message t es pas content et voilà il y aura les récompenses qu il y aura. Celles correspondant au serveur djaul et raval sont quand même honnêtes .
J'aime bien regarder le parallèle avec Magic the Gathering.

Je fut une joueuse semi-compétitive (plutôt dimension régionale).

Je n'ai jamais eu pour vocation d'être pro-player.

Pourtant, je regarde avec intérêt ce qu'Hasbro (question boîte à frique amérloque c'est autre chose qu'Ankama) est en train de faire du jeu. Dévalorisation du circuit pro, extensions étranges et déséquilibrée, envolée des prix, centralisation vers les magasins et les jeunes joueurs, désintéressement des associations...

Bref, ils dénigrent ouvertement et platement les "anciens joueurs" et la communauté qui s'y rattache a coup de marketing grossier et en se foutant royalement des demandes de l'ancienne génération.

...

Ca vous rappelle rien ?

... Si hein?

Pourtant, il y a de plus en plus de joueurs. Pourtant, on voit toujours pas mal d'anciens... Certes, on en a perdus en route... mais le jeu est toujours là...

Alors je ne dis pas que c'est le chemin que suit ou doit suivre Ankama. Au contraire même. Mais cela me place dans une vision plus "compatissante" sans être fangirl envers cette société qui malgré tout, tente de faire des choses. Même si c'est maladroit...
Toujours pareille sur Maimane, on a quand même réussi à faire un Bworker mais c'est vraiment très lent.

Citation :
[22:46] Ping...
[22:46] Pong 2313ms !
Bonne soirée, en espérant que ça se calme au plus vite.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
C'est vrai que Mr. Aaronson est arrivé sur dofus en étant un dieu de la fm, full pano' delamort en connaissant le jeu ... Dans le fond on comprend ton point de vue qui n'est pas faux mais c'est tellement mal dit que tu en devient antipathique. Tu flood sur le thread en apportant rien ( et en plus tu places à chaque fois " multi compte", " octo compte" dans tes messages ) . Bref on a compris le message t es pas content et voilà il y aura les récompenses qu il y aura. Celles correspondant au serveur djaul et raval sont quand même honnêtes .
Je n'ai jamais dit ça. Moi, je me suis donné de la peine, j'ai monté mes métiers en trimant, j'ai monté mes personnages, et aujourd'hui, je suis fier d'avoir eu tout ça en passant par tous les points du jeu (même les quêtes pour te dire) et de maîtriser beaucoup de domaines. Le soucis, avec cette population grandissante qui prend la place des "anciens", c'est qu'elle refuse d'écouter les conseils qu'elle demande elle même. Voici ce qu'il en ressort:

Kamas:
- J'ai pas de kamas, comment je fais?
- Métiers, je te conseille "bla bla".
- Olaul non, c'est trop long.

Progression:
- Olaul, stuff coute cher, je peux pas me l'acheter, c'est la faute des octos.
- Oui mais tu dois arrêter de te faire muler et passer par une phase de production de kamas.
- Olaul, trop long.

Difficulté des combats:
- Olaul, c'est trop dur, je peux pas passer le glours, c'est la faute aux octos.
- Il faut t'entrainer, ton mulage full sagesse ne t'a pas appris les bases, de plus, ton stuff est très moyen.
- Olaul, trop long.

Restat:

- Olaul, restat c'est relou, j'ai déjà fait aux dopeuls. J'veux une orbe.
- Les orbes sont données très rarement, fais un restat à Oto.
- Olual, trop dur pour une mule sasa et puis j'ai la flemme.

Et ainsi de suite. Ces cas de figure, on les lit à la pelle sur l'off' et IG, et ils prennent de plus en plus d'ampleur. Si les gens qui ont un minimum de skill fuient le jeu, il ne restera plus qu'eux. Et les maîtres mots de ces joueurs, c'est "flemme" et "trop long".
Ou sinon on arrête de raler avant même qu'ils nous aient proposé quelque chose ?
La on dévie du sujet,on apporte plus rien. Alors autant se reconcentrer sur le truc et en discuter quand on aura une annonce définitive.
C'est encore mieux à 3h48.

[03:47] Ping...
[03:47] Pong 45ms !
[03:47] Pong 39ms !
[03:47] Pong 40ms !
[03:47] Pong 60ms !
[03:47] Avg ping : 54ms for the last 16 packets (max : 50)
Citation :
Publié par Wormus
Personnellement aucun lag sur Bowisse :

1334181335-Lagdofuslol.png
Perso quand je suis à 100 ms je trouve que sa lag, alors en ce moment avec les 500 / 1000 ms , à 30 / 50 ms on lag pas
Pour ma part, je n'ai pas perçu de [U]Gros[U] lag.

Mon Ping était toujours aux alentours des 100.

Après lors des pics j'ai l'habitude avec ma connexion internet en mousse.

Le temps d'xp et droop double et la pousse de tanfouguite serons en effet les bienvenue, bien qu'à coup sûre, je ne pourrais en profiter.

Je souligne quand même pour une fois la bonne compensation qu'à fait Ankama aux serveurs Djaul et Raval bien que j'aurais préféré pour eux qu'il n'y ait eu aucun rollback.

http://maxieteam.eklablog.com

Dernière modification par Maxie ; 12/04/2012 à 19h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés