C'est vrai que Mr. Aaronson est arrivé sur dofus en étant un dieu de la fm, full pano' delamort en connaissant le jeu ... Dans le fond on comprend ton point de vue qui n'est pas faux mais c'est tellement mal dit que tu en devient antipathique. Tu flood sur le thread en apportant rien ( et en plus tu places à chaque fois " multi compte", " octo compte" dans tes messages

) . Bref on a compris le message t es pas content et voilà il y aura les récompenses qu il y aura. Celles correspondant au serveur djaul et raval sont quand même honnêtes .
Je n'ai jamais dit ça. Moi, je me suis donné de la peine, j'ai monté mes métiers en trimant, j'ai monté mes personnages, et aujourd'hui, je suis fier d'avoir eu tout ça en passant par tous les points du jeu (même les quêtes pour te dire) et de maîtriser beaucoup de domaines. Le soucis, avec cette population grandissante qui prend la place des "anciens", c'est qu'elle refuse d'écouter les conseils qu'elle demande elle même. Voici ce qu'il en ressort:
Kamas:
- J'ai pas de kamas, comment je fais?
- Métiers, je te conseille "bla bla".
- Olaul non, c'est trop long.
Progression:
- Olaul, stuff coute cher, je peux pas me l'acheter, c'est la faute des octos.
- Oui mais tu dois arrêter de te faire muler et passer par une phase de production de kamas.
- Olaul, trop long.
Difficulté des combats:
- Olaul, c'est trop dur, je peux pas passer le glours, c'est la faute aux octos.
- Il faut t'entrainer, ton mulage full sagesse ne t'a pas appris les bases, de plus, ton stuff est très moyen.
- Olaul, trop long.
Restat:
- Olaul, restat c'est relou, j'ai déjà fait aux dopeuls. J'veux une orbe.
- Les orbes sont données très rarement, fais un restat à Oto.
- Olual, trop dur pour une mule sasa et puis j'ai la flemme.
Et ainsi de suite. Ces cas de figure, on les lit à la pelle sur l'off' et IG, et ils prennent de plus en plus d'ampleur. Si les gens qui ont un minimum de skill fuient le jeu, il ne restera plus qu'eux. Et les maîtres mots de ces joueurs, c'est "flemme" et "trop long".