Ils ne font pas exprès que ça lag, qu'ils soient maladroits, incompétents ou juste lent à la détente on s'en fout : T'es solidaire et tu serres les fesses, tu ne joues pas temporairement ou tu t'en vas, c'est aussi simple que cela.
Aucun de tes messages ne fera avancer le truc, ils ne vont pas se dire "mince Aaronson n'est pas content, hop hop on s'active les gars !!"
C'est pas Aaronson qui n'est pas content, c'est une bonne partie des joueurs. Et je dis bien joueur. Dedans, il y a les octos. Et un octo, c'est 8 comptes. Donc 8 clients en un.
Faut que tu te le dises, aux yeux d'AG, les octos sont bien plus importants que leurs fan-boy qui couvrent leur incompétence de louanges.
Et oui, ça n'est pas de leur faute s'ils ne savent pas fournir un service décent et que c'est leur métier. C'est la faute à leur fainéantise dira-t-on. Mais dans tous les cas, quand on ne peut pas fournir un service descend alors qu'on l'a vendu, on le rembourse, du moins, c'est ce que font les autres sociétés. Quand je vais au magasin pour ramener un objet défectueux, ils ne me disent pas "Désolé, nous n'y pouvons rien, nous ferons attention la prochaine fois". Ils me le remboursent, ou m'en fournissent un de la qualité demandée. Or, là, c'est un accès à des serveurs de qualité que nous
louons. Comme on ne peut pas échanger ce genre de chose, une seule solution s'impose lorsque l'on a un minimum d'éthique: le remboursement de cette location désastreuse.
Ca représente environ 1% de leur chiffre d'affaire ca nan?
Justement, non. Nous sommes une minorité de joueurs, mais nous devons peser quasiment autant en terme de comptes abonnés, à la vue de l'augmentation du multicompte.
Ainsi, nous, multicompteurs et plus particulièrement octo-compteurs, nous constituons la clientèle favorite d'AG: fidèle et productrice d'argent. Seulement, un de ces deux points n'est plus très vrai, celui de la fidélité: le jour où la concurrence arrivera, pensez-vous toujours qu'AG pourra se permettre d'agir ainsi? Non. Pensez-vous que se réveiller au dernier moment les sauvera d'une concurrence neuve et dynamique? Non. Ce qui fait la force des anciens face aux nouveaux dans le domaine des affaires, c'est leur puissance en terme de fiabilité et de gestion de tout ce qui touche à leur business. Là, AG produit des jeux qu'il faut constamment débuger, ne savent pas empêcher leurs serveurs de merder et par dessus le marché ignore les critiques de la clientèle en ne respectant pas les règles de base de l'éthique. Le jour où un doublon de Dofus, tout frais tout neuf, va arriver, comme Ankama n'a pas su acquérir le respect et la confiance de sa clientèle, ils s'en mordront les doigts.
Au dessus: mon estimation des joueurs octo n'est qu'une estimation à la baisse afin de donner un exemple. En plus de cela, je n'évoque même pas les autres multicompteurs que les octo qui sont légions. Puis dans les 40 millions, t'as le pognon rapporté par les bots, qui va être amputé d'une grosse partie avec la màj toute fraîche. Et encore en plus de cela, la vente de produits dérivés est dû au succès de Dofus. Tu comprends maintenant pourquoi le simple avis des clients a une importance énorme?