[Titre édité]Crash serveur 07/04 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
On peut aussi arrêter de payer si on est pas content, au lieu de chouiner et de continuer à payer.
Ca fait des mois que je ne paye plus et que je m'abonne via ogrines. Seulement, si nous arrêtions de les acheter ces-dits ogrines, AG perdrait une bonne partie de son chiffre d'affaire.

Pour te dire:

Un octo = 40€ par mois et 480€ par an
Dix octo = 400€ par mois et 4800€ par an
Cent octo = 4000€ par mois et 48 000€ par an

Maintenant, j'pense qu'il ya une bonne trentaine d'équipes octo-compte par serveur, si ce n'est plus.

Si on part du principe qu'il y a 30 octos par serveurs, voici ce qu'ils rapportent par mois et par an à AG:

Par mois: 38 400€
Par an: 460 800€

Et encore, personnellement, je pense qu'il y a bien plus d'octos que ça par serveur.

Donc bon, le jour où la concurrence se pointera, AG s'en mordra méchamment les doigts s'ils ne remédient pas aux problèmes de leur politique de communication avec la clientèle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaronson
Perso, quand je paye un service, c'est pour qu'il soit fait à 100% avec la qualité qui s'impose. Si t'aimes te faire rouler, libre à toi de le faire.
Seulement, cette "essence", on nous l'a vendue comme une essence de "qualité supérieur". Pour moi, la seule façon de réparer ça, c'est un remboursement de l'abonnement et une lettre d'excuse à la communauté. Mais AG prend vraiment les gens pour des quiches, j'utopise plus qu'autre chose.
Ils ne font pas exprès que ça lag, qu'ils soient maladroits, incompétents ou juste lent à la détente on s'en fout : T'es solidaire et tu serres les fesses, tu ne joues pas temporairement ou tu t'en vas, c'est aussi simple que cela.

Aucun de tes messages ne fera avancer le truc, ils ne vont pas se dire "mince Aaronson n'est pas content, hop hop on s'active les gars !!"
Citation :
Publié par Aaronson
Ca fait des mois que je ne paye plus et que je m'abonne via ogrines. Seulement, si nous arrêtions de les acheter ces-dits ogrines, AG perdrait une bonne partie de son chiffre d'affaire.

Pour te dire:

Un octo = 40€ par mois et 480€ par an
Dix octo = 400€ par mois et 4800€ par an
Cent octo = 4000€ par mois et 48 000€ par an

Maintenant, j'pense qu'il ya une bonne trentaine d'équipes octo-compte par serveur, si ce n'est plus.

Si on part du principe qu'il y a 30 octos par serveurs, voici ce qu'ils rapportent par mois et par an à AG:

Par mois: 38 400€
Par an: 460 800€

Et encore, personnellement, je pense qu'il y a bien plus d'octos que ça par serveur.

Donc bon, le jour où la concurrence se pointera, AG s'en mordra méchamment les doigts s'ils ne remédient pas aux problèmes de leur politique de communication avec la clientèle.
Le CA d'ankama par an est de ~40millions d'€.

Sinon si tu veux vraiment te plaindre parce que t'en à mare go faire un report à une association de consommateurs mais je doute que si il n'y a pas plusieurs plaintes que la tienne soit traité.
Citation :
Publié par Yaki
Ils ne font pas exprès que ça lag, qu'ils soient maladroits, incompétents ou juste lent à la détente on s'en fout : T'es solidaire et tu serres les fesses, tu ne joues pas temporairement ou tu t'en vas, c'est aussi simple que cela.

Aucun de tes messages ne fera avancer le truc, ils ne vont pas se dire "mince Aaronson n'est pas content, hop hop on s'active les gars !!"
C'est pas Aaronson qui n'est pas content, c'est une bonne partie des joueurs. Et je dis bien joueur. Dedans, il y a les octos. Et un octo, c'est 8 comptes. Donc 8 clients en un.

Faut que tu te le dises, aux yeux d'AG, les octos sont bien plus importants que leurs fan-boy qui couvrent leur incompétence de louanges.

Et oui, ça n'est pas de leur faute s'ils ne savent pas fournir un service décent et que c'est leur métier. C'est la faute à leur fainéantise dira-t-on. Mais dans tous les cas, quand on ne peut pas fournir un service descend alors qu'on l'a vendu, on le rembourse, du moins, c'est ce que font les autres sociétés. Quand je vais au magasin pour ramener un objet défectueux, ils ne me disent pas "Désolé, nous n'y pouvons rien, nous ferons attention la prochaine fois". Ils me le remboursent, ou m'en fournissent un de la qualité demandée. Or, là, c'est un accès à des serveurs de qualité que nous louons. Comme on ne peut pas échanger ce genre de chose, une seule solution s'impose lorsque l'on a un minimum d'éthique: le remboursement de cette location désastreuse.

Citation :
Ca représente environ 1% de leur chiffre d'affaire ca nan?
Justement, non. Nous sommes une minorité de joueurs, mais nous devons peser quasiment autant en terme de comptes abonnés, à la vue de l'augmentation du multicompte.

Ainsi, nous, multicompteurs et plus particulièrement octo-compteurs, nous constituons la clientèle favorite d'AG: fidèle et productrice d'argent. Seulement, un de ces deux points n'est plus très vrai, celui de la fidélité: le jour où la concurrence arrivera, pensez-vous toujours qu'AG pourra se permettre d'agir ainsi? Non. Pensez-vous que se réveiller au dernier moment les sauvera d'une concurrence neuve et dynamique? Non. Ce qui fait la force des anciens face aux nouveaux dans le domaine des affaires, c'est leur puissance en terme de fiabilité et de gestion de tout ce qui touche à leur business. Là, AG produit des jeux qu'il faut constamment débuger, ne savent pas empêcher leurs serveurs de merder et par dessus le marché ignore les critiques de la clientèle en ne respectant pas les règles de base de l'éthique. Le jour où un doublon de Dofus, tout frais tout neuf, va arriver, comme Ankama n'a pas su acquérir le respect et la confiance de sa clientèle, ils s'en mordront les doigts.

Au dessus: mon estimation des joueurs octo n'est qu'une estimation à la baisse afin de donner un exemple. En plus de cela, je n'évoque même pas les autres multicompteurs que les octo qui sont légions. Puis dans les 40 millions, t'as le pognon rapporté par les bots, qui va être amputé d'une grosse partie avec la màj toute fraîche. Et encore en plus de cela, la vente de produits dérivés est dû au succès de Dofus. Tu comprends maintenant pourquoi le simple avis des clients a une importance énorme?
Ce n'est pas le srveur qui est héroique, ce sont les conditions de jeu. J'avais rangé ma corde après le 3ème rollback, mais la je l'ai au bout de la main. Dofus, tes yeux doux ne me feront rien encore ce soir.
Citation :
Publié par Aaronson
Perso, quand je paye un service, c'est pour qu'il soit fait à 100% avec la qualité qui s'impose. Si t'aimes te faire rouler, libre à toi de le faire.

Seulement, cette "essence", on nous l'a vendue comme une essence de "qualité supérieur". Pour moi, la seule façon de réparer ça, c'est un remboursement de l'abonnement et une lettre d'excuse à la communauté. Mais AG prend vraiment les gens pour des quiches, j'utopise plus qu'autre chose.

Pitié à force de lire tes post, ca me rend mal à l'aise ... Arrête de jouer la victime de la société de consomamtion u_u C'bon c'est un jeu, et pis on peut toujours payer avec la monnaie du jeu ( c'est quand même inédit pour un MMORPG à ce que je sache ). Bon voilou, réponds pas à ca stp.

Pour ce qui est des bugs, sur Brumaire c'est en effet limite pire que la semaine dernière. Mais bon ^^ un peu de patience et ca ira j'imagine. ( Deg pour ceux qui sont en vacances )
La consolation est de taille ( ce qui a dû être dit plus d'une centaine de fois ).
Seul bémol, ça ne va me servir à rien & c'est dommage que ce soit lié au personnage ! Je trouve cela dommage !
Pas uniquement pour vendre ( et j'aurais une proposition dessus pour éviter l'abus vu les 6 Pousses mais on s'en passera je pense ) mais histoire de les échanger à quelqu'un d'autres qui en aurait l'utilité..
Citation :
Publié par TeamDivine
Pitié à force de lire tes post, ca me rend mal à l'aise ... Arrête de jouer la victime de la société de consomamtion u_u C'bon c'est un jeu, et pis on peut toujours payer avec la monnaie du jeu ( c'est quand même inédit pour un MMORPG à ce que je sache ). Bon voilou, réponds pas à ca stp.

Pour ce qui est des bugs, sur Brumaire c'est en effet limite pire que la semaine dernière. Mais bon ^^ un peu de patience et ca ira j'imagine. ( Deg pour ceux qui sont en vacances )
Je sais pas d'où tu lis ça, ou alors tu lis dans un état seconde. Je me contente d'expliquer les bases de l'éthique à certains.

Certes, Dofus est un jeu, mais le contrat lié à notre abonnement, il est bien réel.
Citation :
Publié par Sildur
La consolation est de taille ( ce qui a dû être dit plus d'une centaine de fois ).
Seul bémol, ça ne va me servir à rien & c'est dommage que ce soit lié au personnage ! Je trouve cela dommage !
Pas uniquement pour vendre ( et j'aurais une proposition dessus pour éviter l'abus vu les 6 Pousses mais on s'en passera je pense ) mais histoire de les échanger à quelqu'un d'autres qui en aurait l'utilité..
Si tu parles des ogrines, elles sont pas liées.
Citation :
Publié par Aaronson
Ainsi, nous, multicompteurs et plus particulièrement octo-compteurs, nous constituons la clientèle favorite d'AG: fidèle et productrice d'argent. Seulement, un de ces deux points n'est plus très vrai, celui de la fidélité
Je suis contente de savoir qu'en tant que casu-monocompteuse abonnée depuis 2005, je ne suis rien face à ton incommensurable grandeur.

Passons cela... dans tes discours, tu me donnes quand même plus l'impression de quelqu'un a qui on a donné la main et qui veut prendre le bras.
Je comprend ce que tu veux dire Aaronson et je suis partiellement d'accord avec toi (bien que je n'aime pas la façon dont tu l'exprimes : donneur de leçon, gardien de l'éthique, etc...).

Mais la seule obligation factuelle d'Ankama Games vis-à-vis de ses clients (c-à-d les abonnés, quel que soit le moyen de paiement) est de leur fournir un accès au jeu.
Je n'ai pas le souvenir qu'ils soient tenus de fournir des conditions de jeu "idéales", donc de ce point de vue là, tu peux certes râler (et à raison, je suis d'accord, c'est très désagréable ce lag permanent qui sévit depuis 1 semaine), mais tu ne peux pas les accuser de ne pas respecter leur contrat.
Si tout accès au jeu était réellement bloqué et que tu aies pourtant payé, tu serais par contre dans ton bon droit pour faire une réclamation.
En l'occurrence, ce n'est pas le cas, le manque de fluidité est juste désagréable ou handicapant.

Avant d'enfourcher ton blanc destrier pour pourfendre les vils affairistes assoiffés d'argent qui exploitent les pauvres joueurs, je te conseil de te replonger dans la lecture des CGU (que tu as acceptées en créant un ou des comptes).
Et je vais d'ailleurs de ce pas m'y replonger aussi, histoire de creuser la question.
Ou sinon les mecs, l'ignore list ça existe et c'est cool

En tout cas, je trouve que le geste effectué par AG pour Djaul et Raval est, pour une fois, à la hauteur du problème. Je suis aussi satisfait du geste fait aux autres serveurs, étant donné qu'ils auraient très bien pu ne pas tenir compte de ce facteur et ne rien donner du tout. Bref, c'est satisfaisant pour une fois, rien à dire.
Citation :
Publié par Feawen
Je suis contente de savoir qu'en tant que casu-monocompteuse abonnée depuis 2005, je ne suis rien face à ton incommensurable grandeur.

Passons cela... dans tes discours, tu me donnes quand même plus l'impression de quelqu'un a qui on a donné la main et qui veut prendre le bras.
Je n'ai certainement pas dit ça! C'est bel et bien la façon de voir les clients qu'à AG, et je la déplore tout autant!

Et non, j'ai payé un service que je n'ai pu utiliser qu'en une infime partie, je demande juste à ce qu'il soit remboursé ou redonné, ce qui est tout à fait normal. Personnellement, je n'ai que faire des pousses, de l'xp et du drop doublés. Juste qu'AG agisse de façon éthique et rembourse la casse, pas qu'ils rajoutent un surplus dessus.
Le lag revient sur Maimane, ça redevient limite injouable alors que c'était "calme" pendant la journée. Je crois que c'est surtout en heure de pointe...

[18:43] Ping...
[18:43] Pong 920ms !
[18:43] Pong 1018ms !

[18:45] Ping...
[18:45] Pong 2022ms !

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir
Le lag revient sur Maimane, ça redevient limite injouable alors que c'était "calme" pendant la journée. Je crois que c'est surtout en heure de pointe...

[18:43] Pong 920ms !
[18:43] Pong 1018ms !
Je confirme également mon ptit Mage. Obliger de me déconnecter d’ailleurs.
Je sais pas si je suis le seul a avoir encore ce bug : Le passage en mode créature lors d'un combat comprenant un personnage de la classe Pandawa en état saoul ne bloque plus le déroulement du combat.
Car moi j'ai toujours ce soucis, ce qui m'oblige a me déconnecter
En direct de Raval, le peu de fois que je me suis co aujourd'hui c'est à dire ce matin après la maintenant et la, sa donne ça :

Ping...
Pong 838ms !
Ping...
Pong 619ms !
Ping...
Pong 1347ms !
Ping...
Pong 740ms !
Ping...
Pong 300ms !
Ping...
Pong 580ms !
Ping...
Pong 599ms !
Ping...
Pong 260ms !
Citation :
Publié par Aaronson
Et non, j'ai payé un service que je n'ai pu utiliser qu'en une infime partie, je demande juste à ce qu'il soit remboursé ou redonné, ce qui est tout à fait normal. Personnellement, je n'ai que faire des pousses, de l'xp et du drop doublés. Juste qu'AG agisse de façon éthique et rembourse la casse, pas qu'ils rajoutent un surplus dessus.
En fait, non, à partir du moment où sur ton serveur des gens ont su crafter des nouvelles panoplies, je suppose qu'ils ont su jouer (ou les drops sont tombés du ciel, j'hésite).
Demander un remboursement pour les latences, c'est quand même vachement gros, autant les compensations qu'ils proposent sont "normales et justes" autant l'abonnement ça ne se comprend pas.
Je sais que c'est un peu lourdingue mais, histoire de remettre les points sur les i, je me permet de quote cet extrait des CGU qui décrit les obligations d'AG.
Vous pourrez constater que les compensations offertes n'étaient en aucun cas dues et qu'il s'agit d'une décision volontaire du staff.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy qui essaye de défendre ses idoles, je suis tout autant exaspéré que vous par les conditions de jeu actuelles.

Cependant, à force de parler à tort et à travers de leurs "obligations, droits, devoirs, etc..." et de vos prérogatives de client "déçu et abusé", il serait de meilleur aloi d'être vraiment au courant de vos droits.
On pourra être en désaccord avec les règles suivantes, mais on a tous "signé" en créant un compte (on a aussi tous oublié de lire en détail, pour la plupart d'entre nous ^^').

Citation :
16. RESPONSABILITE ET GARANTIE
16.1 Le Groupe Ankama mettra tout en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement des Services et vous fournir les Services 24h/24, 7 jours/7.

16.2 Néanmoins, le Groupe Ankama n'a qu'une obligation de moyen concernant l'accès et l'utilisation des Services. Le Groupe Ankama ne peut pas garantir que les fonctions proposées par les Services seront toujours disponibles ou sans erreurs typographiques, techniques ou autres, que les défauts seront corrigés ou que les Services ou serveurs qui l'hébergent sont exempts de virus ou de bugs.

16.3 Pour des motifs de maintenance, de test, de sécurité, de réparation ou de toute autre nature, liés à l'amélioration et/ou au bon fonctionnement des Services, ceux-ci pourront être interrompus temporairement par le Groupe Ankama, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. Le Groupe Ankama décidera seul de vous accorder ou non une compensation en cas d'interruption des Services.

16.4 La responsabilité du Groupe Ankama ne saurait être engagée dans les cas de force majeure prévus par la loi.

16.5 Le Groupe Ankama fournit les Services tant qu'ils sont édités. Le Groupe Ankama se réserve par conséquent le droit de cesser d'éditer les Services et par conséquent d'interrompre les Services définitivement, vous en serez alors averti par tous moyens. Le Groupe Ankama pourra également interrompre définitivement les Services en cas de cessation d'activité.

16.6 Sauf mentions contraires prévues par la loi ou conditions particulières prévues expressément entre le Groupe Ankama et vous, vous reconnaissez et acceptez que :

Les Services, les Sites et leur contenu sont fournis '' en l'état ''
L'utilisation de ceux-ci se fait sous votre entière responsabilité et à vos risques. Pour les utilisateurs mineurs, la responsabilité incombe à leurs représentants légaux.
Le Groupe Ankama se dégage de toute responsabilité en cas d'utilisation des Services non conforme aux présentes CGU. Il ne serait être tenu responsable des dommages, directs ou indirects, des pertes de données ou profits, qui pourraient survenir en raison de l'utilisation ou de la non-utilisation des Services, de négligence ou de toute autre raison associée aux Services.
Toute communication entre le Groupe Ankama et vous, qu'elle soit orale ou écrite, ne pourra donner lieu à une quelconque garantie non prévue par les CGU.
Le Groupe Ankama ne pourra être tenu responsable de vos erreurs ou omissions.
Le Groupe Ankama ne saurait en aucun cas être contraint à vous rembourser quelque somme que ce soit en cas de défaillance.
16.7 De même, concernant les liens provenant de pages Internet ou autres menant vers les Services mais non gérés par le Groupe Ankama ou les liens contenus sur les Services menant vers des pages Internet ou autres gérés et édités par des tiers, le Groupe Ankama ne pourra être tenu pour responsable de leurs contenus pour le cas où les tiers gérant et éditant ces contenus ne respecteraient pas les réglementations françaises, européennes ou internationales.

16.8 Certains pays n'autorisent pas les exclusions ou les limitations de garantie. Ainsi, les limitations ou exclusions citées peuvent ne pas s'appliquer à vous.

16.9 Sous réserve des stipulations qui précédent, si la responsabilité du Groupe devait être engagée dans le cadre de votre utilisation des Services, le montant de l'indemnisation à laquelle vous pourriez prétendre est limité à un an d'abonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés