[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai ris, mais au fond y a vraiment rien de drôle.

Citation :
l'éditeur Electronic Arts s'apprêterait à licencier entre 500 et 1.000 personnes dans le courant de la semaine. Selon le cas, ces chiffres correspondraient à 5% ou 11% des effectifs totaux de l'entreprise. Initialement prévue pour lundi dernier, cette vague de licenciements interviendrait donc cette semaine. Selon le site, cette décision serait liée à une année 2011 assez décevante pour l'éditeur en raison du succès en demi-teinte du MMO Star Wars : The Old Republic, au rachat de PopCap et à des dépenses massives liées au marketing, des dépenses que même le succès d'un certain Battlefield 3 (vendu à 13 millions d'exemplaires à travers le monde tout de même) ne serait pas arrivé à éclipser.
Pas vraiment étonné ici non plus. Le rachat de Bioware par EA n'a décidément pas été une bonne chose. J'adopterais la plus grande prudence vis-à-vis des prochains jeux estampillés EA et/ou Bioware.

Dans tout ça, j'espère que "The Banner Saga", développé en autres par des anciens de Bioware, se révélera être un bon jeu, mais on a le temps de voir venir.

La vague de licenciements est pour le moins impressionnante

Malheureusement, les éditeurs tentent de plus en plus d'imposer des "fins payantes". On a eu Prince of Persia (comme Cyn le fait remarquer), on a eu Mass Effect 3 (devenue gratuite suite au ram-dam), et on a FFXIII-2, qui va proposer sous peu une sorte d'épilogue jouable (on ne sait pas encore si ça sera la "fin" de la saga FFXIII ou juste un épilogue de transition, pour préparer le chemin pour un FFXIII-3).
Le coup du DLC ajoutant la fin et payant me rappel un certain Prince of Persia et m'avait laissé un goût amer dans la bouche. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il est finalement sorti sur PC ce DLC, à l'époque c'était uniquement dispo sur console.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
EDIT : on apprend aussi que EA va liquider des employés MAIS que c'était prévu dans leur plan de réorganisation interne, donc pas la faute des "raleurs", dixit EA eux même.
C'est essentiellement dû à un exercice 2011 (enfin d'avril 2011 à mars 2012) plutôt décevant avec par exemple des chiffres d'abonnement pour SWTOR qui ne correspondent pas aux attentes.
Un exercice qui a été conclu le 31 mas 2012, ce qui explique très grandement la date de sortie de Mass Effect 3 d'ailleurs.

Dernière modification par Kuldar ; 16/04/2012 à 13h15.
Citation :
Publié par Laucian
J'ai ris, mais au fond y a vraiment rien de drôle.
Il peut y avoir un bon coté à ça, faut juste espérer que les compétences des mecs licenciés seront exploités dans des boites plus respectueuses des consommateurs.

En tout cas gros lol le coup de la fin payante prévue de longue date, j'imagine bien plus tard la fin du jeu genre tu arrives au boss de fin et la :
Citation :
Pour visualiser la suite du jeu, merci d'entrer votre code de carte bancaire.
Certains avaient avancé l'hypothèse qu'ils allaient sortir des dlc de fin payant pour rigoler, mais ils y songeaient sérieusement, c'est dingue quand même, je me demande ce que les mecs de GK ont à répondre à ça
C'est avec ce genre d'affaire qu'il devient impératif d'avoir une vraie défense de consommateur. Autant une entreprise a le droit de proposer tel ou tel service ou produit et d'en fixer un prix. Mais là on dépasse largement les limites, on accepterait jamais ce genre de pratique pour d'autres produits. La gueule des lecteurs s'il fallait acheter systématiquement les 25 dernières pages de fin pour chaque roman.

C'est aussi retravailler l'image du joueur, arrêter d'infantiliser la communauté et d'avoir une presse plus professionnelle (un petit coucou aux pseudos journalistes de GK). vu le cash que génère le jeu vidéo, il est plus que temps d'avoir de vrais débats.
Citation :
Publié par nash-har
C'est aussi retravailler l'image du joueur, arrêter d'infantiliser la communauté et d'avoir une presse plus professionnelle (un petit coucou aux pseudos journalistes de GK). vu le cash que génère le jeu vidéo, il est plus que temps d'avoir de vrais débats.
Une bonne partie des "sites références" dans le milieu du jeu vidéo étaient avant tout des sites perso montés par des randoms amateurs à la fin des années 90 et qui ont trouvés leur public parce...bah c'était les seuls à être présent sur internet à l'époque. Autant certains ce sont professionnalisés avec brio autant pour d'autre le rédactionnel est toujours aussi nul (mais l'aspect com/publicitaire est bien pris en main...)
Citation :
On apprend aussi que le DLC pour la fin était déjà prévu de longue date et .... payant ! Et que c'est grâce au rassemblement de joueurs, devenu viral, "Retake Mass Effect" que tout le monde peut finalement en profiter gratuitement.

Après avoir lu l'article, c'est juste supposé, pas affirmé avec preuves a l'appui.
Citation :
Publié par Doudou
Il peut y avoir un bon coté à ça, faut juste espérer que les compétences des mecs licenciés seront exploités dans des boites plus respectueuses des consommateurs.
On sait pas qui part, ceci dit, si ce sont ceux qui sont pour rajouter de l'awesome à toute les sauces, et copier (pardon, adapter) le dernier hit du concurent à ses jeux, tant mieux.

Enfin, on peut rêver.
j'ai d'une source très fiable qui vient du président des USA lui même, que mass effect 4 sera gratuit grâce au whinner qui ont bash la fin !!

MERCI A VOUS !!!!!!

Citation :
Publié par Doudou
je me demande ce que les mecs de GK ont à répondre à ça
Qu'il faut sortir de ta cave, petit gamin capricieux, le jeux vidéo n'est pas un art!
Citation :
news news news
On apprend par des fuites internes EA et divers articles dont celui ci, mais on s'en doutait déjà, que le DLC pour multi devait être payant !
On apprend aussi que le DLC pour la fin était déjà prévu de longue date et .... payant ! Et que c'est grâce au rassemblement de joueurs, devenu viral, "Retake Mass Effect" que tout le monde peut finalement en profiter gratuitement.
Maintenant, ceux qui disaient que EAWare ne devrait pas baisser son froc, il semble clair que c'est vous qui l'aviez baissé et ... je vais arrêter d'écrire ici mais ma pensée continue ...
Où comment fait dire à un article ce qu'il n'a pas dit, merci Karnac'h.

L'article souligne uniquement le fait que le DLC multijoueurs Résurgence aurait pu être payant (suite à une erreur de tarification chez Microsoft), mais ça on s'en doutait déjà. Partant de là, l'auteur ne fait que s'interroger sur l'Extented Cut, mais à aucun moment il n'affirme ni ne prouve que ce DLC étant prévu de longue date et payant. Il précise au contraire que ce sont les adeptes de la théorie du complot qui l'avancent.
Dites, quand j'ai terminé de lire Mass Effect: Revaltion je me suis lancé dans une partie de ME juste pour avoir le plaisir de voir Anderson spit sur Saren. :3

Mais je me posais une question peut-être conne... Mais l'ambassadrice Goyle qui a sur-roxé le conseil dans le bouquin... Que devient-elle ? Car bon certes ça se passe des années plus tard, mais bon... Nous expliquer pourquoi Udina et pas la mémé burnée ?

Surtout quand sans la vieille l'humanité aurait été salement freinée !!
La question du relou qui ne fait plus que du multi : ils n'avaient pas promis un pack avec un extraterrestre en récompense pour l'event de ce week end ? J'vais pas me plaindre, il ne me manque plus que 5 des 6 nouveaux, mais j'ai eu un flingue dans mon pack, pas le moindre perso extraterrestre
Je n'ai jamais rien trouvé sur ce personnage et pourtant j'ai énormément fait de partie de ME2 et ME3 mais quelque chose aurait pu m'échapper ! Mais merci de confirmer ça Du coup c'est dommage.

Cela dit, il fallait une tête de con comme Udina :X !
Citation :
Publié par Feizenbara
La question du relou qui ne fait plus que du multi : ils n'avaient pas promis un pack avec un extraterrestre en récompense pour l'event de ce week end ? J'vais pas me plaindre, il ne me manque plus que 5 des 6 nouveaux, mais j'ai eu un flingue dans mon pack, pas le moindre perso extraterrestre
Pareil, j'ai eu mon pack ce soir et j'ai eu une arme à la place d'un perso...
yop

suis sur bobox

j'ai un soucis, sur le menu principal, j'ai "recherche de contenu" qui s'affiche en permanence, je ne peux sélectionner aucune option du coup...

j'ai commencé le jeu, j'ai une save, j'ai fait du multi ce matin, je suis co aux serveur origin
ma box est à jour, j'ai dl et installé tout ce qui va bien...

enfin tout est en regle, testé et approuvé...

help...?
Citation :
Publié par Feizenbara
Le pack sera remit la semaine prochaine, sinon tentes ta chance avec le pack spectre supérieur à 99k, j'ai eut mon geth et mon butarien avec.
Edit : il ne reste plus que 4 heures pour en profiter.
Citation :
Publié par Kuldar
Pareil, j'ai eu mon pack ce soir et j'ai eu une arme à la place d'un perso...
Ah, j'ai rien eut de tel, j'ai pourtant fait deux parties à l'instant et rien dans la boutique...
C'etait pas plutot le pack buggué de l'operation raptor d'il y a deux semaines que vous venez d'avoir? Parceque dedans c'est des armes N7 oui..

comme l'event durait jusqu'a lundi soir en principe le pack cadeau n'arrivera que mardi au mieux.

Edit : d'apres le forum officiel c'est bien ca

Citation :
Hi all,

Commendation Pack from Operation Raptor was granted this morning. Now we will investigate and act on all users that took advantage of the exploit (got more than 4 packs using the exploit).
Citation :
If you download the Resurgence Pack and play this weekend you will be rewarded with a Reserves Pack the following week, containing one new Resurgence character.
Hello à tous, j'ai débuté le multi il y a quelques jours en jouant principalement franc-tireur (infiltrator). Dans un pack premium spectre j'ai eu la "chance" de tomber sur le fusil de snipe Kishock Harpoon Gun. Trop bien me dis-je et je repars en mission en l'ayant équipé. Et là c'est le drame: arme à charger (impossible de faire des tirs réflexe rapide) et lunette courte portée (adieu les headshots de loin).

Que faire ? A côté de ça je suis toujours coincé avec mon M-92 Mantis qui, certes, fait pas mal de dégât mais demeure le sniper de base. Alors est-ce que le Kishock Harpoon Gun est vraiment pourri ou est-ce qu'il demande un style de jeu différent ? J'aimerais bien avoir des avis de joueurs expérimentés là dessus.

Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés