[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
De manière plus général le débat tournais sur une bonne question.
"Est ce qu'on va entrée dans une ère ou les joueur demanderont des fin a la carte ?"

Mais a mon sens il ne faut pas confondre une "mauvaise" fin scénaristique et une "mauvaise" fin technique.
Mais c'est surtout qu'ils se contentent de tourner autour du danger pour le jeu video. Quel danger? Ca va faire jurisprudence? On est pas dans une cour de justice, ça sera une exception d'un studio qui est connu pour écouter ses fans (même si ces dernières années c'est plutôt "cause toujours tu m'intéresses").

Bref, oui GameKult a été en dessous de tout et Choca a joué le rôle du boulet qui les entraîne au fond...
Je me met un peu au multi avec résurgence... Comment ils font les mecs qui ont des armes II III IV etc ? J'ai pas trouvé comment améliorer ^^
Et au passage, quel est le meilleur fusil d'assaut sur le multi ? Il y a toutes les mêmes armes que dans le solo ?
Merci !
Il faut acheter des packs dans la boutique, avec l'argent remporté durant les missions et c'est complètement aléatoire pour rajouter un peu de piquant...
Alors on parlait de EA/Bioware qui aurait appris sa leçon, il y a une ou deux pages.

En ce moment, ils essayent de faire croire à tout le monde que le changement d’apparence des compagnons en fonction de leur équipement dans DA3 est une grande nouveauté.
Je suis partagé entre l’attendrissement (c’est le genre de naïveté digne d’un môme de 5 ans après tout) ou la vexation d’être une fois de plus pris pour un gros con.

Je persiste : EA n’apprendra jamais.

(Pour mémoire, dans le 2 on a essayé de nous faire croire que c’est difficile de faire passer de l’émotion par l’écrit… étant donné que je viens de finir Le petit prince de Saint-Exupéry, je me propose de leur en envoyer un exemplaire avec une note : “Tenez, ce type était aviateur, il ne se prétendait pas écrivain.”)

Je crois qu’ils ont perdu ma clientèle pour de bon.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
En ce moment, ils essayent de faire croire à tout le monde que le changement d’apparence des compagnons en fonction de leur équipement dans DA3 est une grande nouveauté.
Je suis partagé entre l’attendrissement (c’est le genre de naïveté digne d’un môme de 5 ans après tout) ou la vexation d’être une fois de plus pris pour un gros con.
Je te trouve très désabusé. Je suis sûr qu'ils auraient vraiment aimé intégrer ce type de fonctionnalités dans DA:O et DA2.
Sur ce je vais aller pleurer nerveusement.
Citation :
Publié par Sisk0
Je me met un peu au multi avec résurgence... Comment ils font les mecs qui ont des armes II III IV etc ? J'ai pas trouvé comment améliorer ^^
Et au passage, quel est le meilleur fusil d'assaut sur le multi ? Il y a toutes les mêmes armes que dans le solo ?
Merci !
voiçi une liste des armes/perso en fonction des packs.

"wymhot" mon pseudo origin si tu veux faire des parties ce we
Content de ne pas avoir acheter le jeu au dernier moment...

Plus de Bioware, déjà que je n'avais pas acheté DA2 vu les critiques faites ici, pas de ME3.

En gros il me reste potentiellement, Baldur Gates 1 Enhanced et surtout Diablo 3 pour cette année, ca fait pas beaucoup.
Merci pour le lien avec les différentes armes par pack.
Prendre le pack le plus cher n'est pas forcement une idée, en somme ?

Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Moi j'attends impatiemment le procès EA vs Game Workshop ... ça va être épique comment EA va se faire déchirer pour avoir pris les gens pour des buses.
C'est quoi ce procès ?
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
C'est quoi ce procès ?
Oh il a pas encore lieu mais connaissant GW il risque fort d'arriver.
La petite histoire c'est que EA pour son nouveau C&C a pompé plusieurs vieux vieux vieux designs de tanks de WH40K ... sauf que c'est sous copyright ofc.

explications avec photos ici.
Ah c'est juste à propos des artwork de tank. Vu que GW et EA sont en collaboration pour le MMO Warhammer Online, je doute que ça finisse sur autre chose qu'une entente à l’amiable.
Citation :
Publié par Kuldar
Ah c'est juste à propos des artwork de tank. Vu que GW et EA sont en collaboration pour le MMO Warhammer Online, je doute que ça finisse sur autre chose qu'une entente à l’amiable.
Si tu savais à quel point le torchon brûle entre EA et GW à cause du fiasco de cette entreprise, tu ne serais pas aussi optimiste.
Non mais le scénario de base de ME3 est bateau a mort. "Oh, un artefact qui va pwn les moissonneurs". Première mission du jeu hein. ^^
C'est pas l'interet du jeu pour moi, le scénar de ME2 etait tout aussi pouet mais les histoires parallèles sont bien faites et bien écrites. Et j'ai bien aimé ME2 a part le wtf reaper humain a la fin, moissoné ou pas tous les reapers partagent une apparence insectoide je vois pas ce qu'un squelette humain venait foutre dans le schmilblick.

L'interet de ME réside dans les interactions avec les PNJs, pas dans le scénario principal ni dans les combats.
Citation :
Publié par Andromalius
Et j'ai bien aimé ME2 a part le wtf reaper humain a la fin, moissoné ou pas tous les reapers partagent une apparence insectoide je vois pas ce qu'un squelette humain venait foutre dans le schmilblick.
Ce n'est qu'un embryon non finalisé qui n'a pas encore été intégré à la structure insectoïde. C'était déjà une interprétation logique à l'époque, et ça a été confirmé récemment par l'un des scénaristes du jeu.
Citation :
Publié par LyM
super la critique de medoc sur mass effect 3, avec en bonus un bon troll sur les whinner's qui bash la fin !

perso, ça m'a fait le même effet. A force de lire à quel point la fin était une ignoble merde, finalement, quand j'ai fini le jeu, je me suis dit que c'était pas si pourri.

Mais, après quelques heures de recul, je me suis dit "ok, c'est pas super pourri, mais c'est un peu pourri quand même"
Citation :
Publié par Borh
perso, ça m'a fait le même effet. A force de lire à quel point la fin était une ignoble merde, finalement, quand j'ai fini le jeu, je me suis dit que c'était pas si pourri.

Mais, après quelques heures de recul, je me suis dit "ok, c'est pas super pourri, mais c'est un peu pourri quand même"
La même ici. Sur le coup je m'attendais tellement à un truc totalement et incroyablement nul que finalement, je n'étais pas si déçue. L'analyse est venue plus tard.

Par contre, pour avoir vu la fameuse (fumeuse ?) vidéo de GK, je trouve particulièrement gonflé de débattre d'un sujet que l'on ne connait pas. Et j'ai trouvé ça particulièrement irrespectueux. Je trouve ça très bien que le mouvement ait pris suffisamment d'ampleur pour générer une réaction de la part d'EA et la livraison d'un DLC gratuit.

Concernant le jeu en lui même, j'ai beaucoup aimé par contre j'ai été énormément déçue par le peu d’interaction avec les membres de l'équipage. J'ai trouvé qu'il y avait bien peu de conversations possible (à part rester à côté pour écouter les différentes petites scènes). Je ne vois pas du tout pourquoi James est là (Non mais sérieusement ? Il sert à quoi ? ).

Le 1 offrait bien plus de possibilité de découvrir les membres de son équipage, idem pour le 2 mais là pour moi c'était vraiment du stricte minimum. Là où, avant, faire la tournée de mon vaisseau était un plaisir pour aller discuter, dans le 3 c'est devenu une sorte de corvée avec l'espoir d'avoir autre chose que deux lignes de dialogue suivi par un "Commandant" en boucle.

Par contre certaine situation m'ont franchement bluffée, j'ai adoré le passage chez les Krogan, j'aurai aimé pouvoir en découvrir davantage, de même pour les Assari, les Rachnis m'ont bien plu aussi.
Perso la déception est arrivée quand j'ai repris la dernière sauvegarde, refait une autre fin et réfléchit de longue minutes pour voir si j'avais pas raté un truc en dehors de la couleur.
C'est un peu le déclencheur qui fait revenir sur tout le reste du jeu avec un oeil critique
J'ai terminé le jeu cet aprèm. La fin en elle même ne me gène pas, mais c'est vraiment l'aspect "bon les gars on a plus le temps on boucle le jeu pour qu'il sorte à l'heure" qui m'a déçu. Ca sent vraiment le bâclé.

De plus je n'ai pas ressenti l'aspect "épique" que j'ai pu ressentir sur les fin des 2 précédents opus.

Un petit peu déçu par le manque de soin apporté sur ce dernier épisode mais bon dans l'ensemble la trilogie me laissera un très bon souvenir.

Je suis curieux de voir ce qu'apportera le DLC.
news news news
On apprend par des fuites internes EA et divers articles dont celui ci, mais on s'en doutait déjà, que le DLC pour multi devait être payant !
On apprend aussi que le DLC pour la fin était déjà prévu de longue date et .... payant ! Et que c'est grâce au rassemblement de joueurs, devenu viral, "Retake Mass Effect" que tout le monde peut finalement en profiter gratuitement.
Maintenant, ceux qui disaient que EAWare ne devrait pas baisser son froc, il semble clair que c'est vous qui l'aviez baissé et ... je vais arrêter d'écrire ici mais ma pensée continue ...

EDIT : on apprend aussi que EA va liquider des employés MAIS que c'était prévu dans leur plan de réorganisation interne, donc pas la faute des "raleurs", dixit EA eux même.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 16/04/2012 à 12h51.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
news news news
On apprend par des fuites internes EA et divers articles donc celui celui ci, mais on s'en doutais déjà, que le DLC pour multi devait être payant !
On apprend aussi que le DLC pour la fin était déjà prévu de longue date et .... payant ! Et que c'est grâce au rassemblement de joueurs, devenu viral, "Retake Mass Effect" que tout le monde peut finalement en profiter gratuitement.
Maintenant, ceux qui disaient que EAWare ne devrait pas baisser son froc, il semble claire que c'est vous qui l'aviez baissé et ... je vais arrêter d'écrire ici mais ma pensée continue ...
lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés