[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Hello à tous, j'ai débuté le multi il y a quelques jours en jouant principalement franc-tireur (infiltrator). Dans un pack premium spectre j'ai eu la "chance" de tomber sur le fusil de snipe Kishock Harpoon Gun. Trop bien me dis-je et je repars en mission en l'ayant équipé. Et là c'est le drame: arme à charger (impossible de faire des tirs réflexe rapide) et lunette courte portée (adieu les headshots de loin).
Le Kishock demande un temps d'adaptation, mais l'arme n'est pas mauvaise en elle-même. Son tir est puissant, son temps de rechargement raisonnable, a un léger effet de pénétration, et l'arme inflige 25% de ses dégâts sur un effet de bleeding.

Il n'est pas forcement nécessaire de charger l'arme (le chargement rajoute 50% de dégâts, il me semble), on peut tirer de suite. Par contre il faut anticiper un poil le déplacement de la cible (le projectile ne voyage pas instantanément), et la trajectoire est légèrement courbe. Il faut beaucoup de pratique pour faire des headshots consistants à longue portée. Du coup ce n'est pas une arme conseillée pour un nouveau. Je te conseille plutôt de rester sur le mantis pour le moment, qui reste décent en silver. Achète quand même beaucoup de packs à 5k, jusqu'à avoir les 5 armes de base au niveau X, et un stock adéquat de missiles/médigel (les missiles ne devraient jamais être gâchés en bronze, d'ailleurs, ils sont à réserver en silver/gold pour les cas où tu peux nettoyer 2-4 banshees/primes/fantômes avec un seul missile)

Sur mes infiltrators, je suis fan du fusil Veuve. Il est encore plus lent à recharger que le Mantis, mais ses dégâts compensent largement.
Citation :
Publié par Hokaine
Hello à tous, j'ai débuté le multi il y a quelques jours en jouant principalement franc-tireur (infiltrator). Dans un pack premium spectre j'ai eu la "chance" de tomber sur le fusil de snipe Kishock Harpoon Gun. Trop bien me dis-je et je repars en mission en l'ayant équipé. Et là c'est le drame: arme à charger (impossible de faire des tirs réflexe rapide) et lunette courte portée (adieu les headshots de loin).

Que faire ? A côté de ça je suis toujours coincé avec mon M-92 Mantis qui, certes, fait pas mal de dégât mais demeure le sniper de base. Alors est-ce que le Kishock Harpoon Gun est vraiment pourri ou est-ce qu'il demande un style de jeu différent ? J'aimerais bien avoir des avis de joueurs expérimentés là dessus.

Merci !
J'ai pas aimé non plus.

Sur le papier il était juste terrible, plus puissant que le Widow tout en étant moins lourd avec un temps de recharge rapide.
Mais le fait de devoir le charger pour avoir dégâts max, j'suis pas fan, et la courbe que fait le projectile est pas terrible pour des tirs très précis de loin (sans parler du viseur moisi).

à voir avec un sentinel, vu que le viseur est court, on peut se permettre de viser à bout portant plus facilement, ou presque.

Moi je garderai le mantis, jusqu'au Widow.

Achètes-toi des pack basiques à la chaîne, plutôt que d'économiser pour un spectre à 60k. Tu monteras les mods et armes de base à V/X très rapidement, et ensuite tu pourras aller chercher du spectre pour mieux.
Ouais, le nouveau sniper est pas nécessairement mauvais mais faut s'adapter quoi...

Au final, l'utilisation que j'en fais, c'est sur les gros machins chiants (brutes, banshees et compagnie) parceque ça fait quand même bien bien mal et pour a peu près tout le reste: Carnifex. Mais ouais, c'est un peu comme le sniper Geth, c'est une plaie a utiliser en mode visée et tir rapide...
Le soucis des armes de ME 3 c'est qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre, du coup certaines armes surclassent totalement les autres.
En solo ce n'est pas très gênant, il y a une "logique" à avoir la super arme vers la fin du jeu. En multi ça devient horriblement chiant vu que ça peut très grandement altérer la qualité de jeu et qu'on n'a aucun contrôle sur le fait d'avoir en récompense une arme puissante qui correspond à son style de jeu.

Personnellement je contourne le problème en faisant des personnages basés totalement sur les pouvoir avec le moins d'encombrement d'arme possible (donc une seule arme avec bonus 200%). J'aimerais bien me faire un personnage bien bourrin à l'arme mais je n'ai toujours pas eu l'arme qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Alexander-X
Quelqu'un sait si le pack resurgence est dispo sur PS3 ? Il devait l'être aujourd'hui !
Il me semble que les joueurs de PS3 n'ont toujours pas accès aux packs récompenses. Je n'ai pas retrouvé le post de Alexandre Moreau qui le mentionnait dans le sujet de l'évent de ce weekend. A priori c'est Sony qui bloque sur ce point.

J'ai que cette source : http://social.bioware.com/forum/3/to...index/11293759
Citation :
Publié par Kuldar
Le soucis des armes de ME 3 c'est qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre, du coup certaines armes surclassent totalement les autres.
Pas trop d'accord. Elles sont pas si mal foutues dans l'ensemble, chacune ayant points forts et faibles. Genre un poids plus lourd pour celle qui semble meilleure ou une animation de rechargement plus lente, un viseur pourri, moins de cartouches dans le chargeur etc.
Genre je reste fan du Phalanx face au Carnifex parce qu'il est plus précis à très longue portée et il a plus de munitions même s'il est moins puissant.
Et ce que j'adore surtout c'est les armes au gameplay complètement différent genre le pistolet scorpion ou les lance grenades, c'est vraiment fun d'avoir une telle variété, ça donne envie d'acheter plus de packs

Pour les snipers, je suis d'accord que le Kishock est vraiment difficile à utiliser . Mais j'ai le Javelin depuis pas mal de temps, et on s'habitue très vite au délai de tir. Du coup quand je rejoue avec la veuve, c'est toujours fail assuré genre : "Bah ? Pourquoi il tire dès que je clique ce con ?".
Le mantis X est très bien pour du gold, faut juste pas foirer ses tirs.

Citation :
Phalanx face au Carnifex
Depend des classes, le phalanx est bien pour les tech burst via overload ou drain shield avec un distrupt ammo, mais le carnifex X avec ampIII sur un asari vanguard c'est deux headshot sur nemesis/centurion, 3 sur phantom et cela sur un délai très court donc moins de temps hors couverture, tout ca avec un 200% sur le stasis.

En gold évidement.

De toute façon la plus pars des gens utilise les meme armes car justement elle donne des bonus largement supérieur,

GPS pour son headseek, penetration armure et dégâts de zone,
widow
carnifex
falcon pour le stagger de zone
revenant
claymore (principalement sur des salarian infilt)
moi j'aime bien le viper X(mod perforant et dommage) en attendant d'avoir le carnifex a X , Déja j'ai jamais vu une arme recharge en 1 seconde top chrono mais 6 balles dans le chargeur comme un carnifex de base ca me suffit et puis tirer a travers les murs avec le geth engineer c'est assez amusant. Moi je trouve que les snipers puissants c'est bien mais que contre les gros ennemis parfois contre les petits tu fais trop souvent de l'overkill.
Citation :
Publié par Hokaine

Que faire ? A côté de ça je suis toujours coincé avec mon M-92 Mantis qui, certes, fait pas mal de dégât mais demeure le sniper de base. Alors est-ce que le Kishock Harpoon Gun est vraiment pourri ou est-ce qu'il demande un style de jeu différent ? J'aimerais bien avoir des avis de joueurs expérimentés là dessus.

Merci !
Le nouveau fusil à sniper est absolument merdique , si tu as de la chance de tomber dessus prend le javelin c'est une très bonne arme je trouve qui compense très bien ses défauts.
Citation :
Publié par masamoche
Le mantis X est très bien pour du gold, faut juste pas foirer ses tirs.
T'as quand même l'air un peu truffe à balancer ton unique balle dans les 1% de bouclier qu'il reste à l'ennemi.
Je viens de me rendre compte que des 3 armes resurgence, j'ai eu 3 fois le kishock harpoon gun, 3 fois le SMG geth et 1 fois le striker.

C'est normal cette répartition ? A croire que les autres armes ne veulent pas tomber...
Citation :
Publié par Hokaine
Je viens de me rendre compte que des 3 armes resurgence, j'ai eu 3 fois le kishock harpoon gun, 3 fois le SMG geth et 1 fois le striker.

C'est normal cette répartition ? A croire que les autres armes ne veulent pas tomber...
pareil 4x le harpon , 2x la smg geth (qui au passage est vraiment bien) et 1x le striker
Citation :
Publié par Hokaine

On dit qu'un système est vraiment random lorsque les joueurs croient y voir une logique.

Sinon, il y a eu un patch d'équilibrage assez conséquent hier. En gros, toutes les armes auto (assaut rifles auto et SMG) voir leurs dégâts augmenter de 10-15%, leur poids significativement réduit et leur capacité en munitions gagne 20% environ. Le Revenant sur Turian commence à être vraiment sexy, et le Geth Pulse Rifle ressemble un peu moins à un pistolet à eau.
Le Paladin n'a plus que 3 balles dans le chargeur, mais +10% dégâts et poids allégé. A voir sur les infiltrators si il peut remplacer efficacement les Black Widow ou Widow.

On peut maintenant à priori avoir un Phaeton X et 200% de recharge sur les pouvoirs, au moins sur certaines classes.
Clair que le smg geth est vraiment génial, ça m'arrive de jouer uniquement avec cette arme sur mon ingé.
j'aime bien aussi le raptor, je n'ai jamais essayé une partie en argent avec cette arme, mais je la trouve vraiment fun aussi.
bon je viens de finir le jeu excellent sauf la fin comme dit tout au long de ce sujet mais j'attend de voir ce que bioware nous réserve avec le dlc gratuit ....
Citation :
Publié par Mr White
Butarien sentinelle et Butarien soldat ( ) pour ma part.
Ce qui est bien avec l'heavy melee des batarians, c'est que ca te donne un bonus de reduction de dégâts, ajoute a cela la blade armor et la sphere des justicar, ca deviens un mec invincible a chaque fois que tu falcon punch .
Citation :
Publié par masamoche
Ce qui est bien avec l'heavy melee des batarians, c'est que ça te donne un bonus de reduction de dégâts, ajoute a cela la blade armor et la sphere des justicar, ça deviens un mec invincible a chaque fois que tu falcon punch .
J'aime bien aussi les piques du soldat batarians c'est de bonnes petites saloperies au cac.......Entre ça et le fusil à pompe Geth les fantômes et chasseur croquent sous la dent en 2 sec.
Hop je viens demander quelques conseils aux joueurs expérimentés. Je suis maintenant N90 et j'aimerais lancer dans les challenges argent. Est-ce possible ou est-ce trop tôt ? Si c'est possible, quels sont vos conseils, que ce soit en pick de classe/race ou d'item.

Si certains d'entre vous se sentent l'envie de m'accompagner dans mes premières argent, je suis preneur

Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés