Hello à tous, j'ai débuté le multi il y a quelques jours en jouant principalement franc-tireur (infiltrator). Dans un pack premium spectre j'ai eu la "chance" de tomber sur le fusil de snipe Kishock Harpoon Gun. Trop bien me dis-je et je repars en mission en l'ayant équipé. Et là c'est le drame: arme à charger (impossible de faire des tirs réflexe rapide) et lunette courte portée (adieu les headshots de loin).
Le Kishock demande un temps d'adaptation, mais l'arme n'est pas mauvaise en elle-même. Son tir est puissant, son temps de rechargement raisonnable, a un léger effet de pénétration, et l'arme inflige 25% de ses dégâts sur un effet de bleeding.
Il n'est pas forcement nécessaire de charger l'arme (le chargement rajoute 50% de dégâts, il me semble), on peut tirer de suite. Par contre il faut anticiper un poil le déplacement de la cible (le projectile ne voyage pas instantanément), et la trajectoire est légèrement courbe. Il faut beaucoup de pratique pour faire des headshots consistants à longue portée. Du coup ce n'est pas une arme conseillée pour un nouveau. Je te conseille plutôt de rester sur le mantis pour le moment, qui reste décent en silver. Achète quand même beaucoup de packs à 5k, jusqu'à avoir les 5 armes de base au niveau X, et un stock adéquat de missiles/médigel (les missiles ne devraient jamais être gâchés en bronze, d'ailleurs, ils sont à réserver en silver/gold pour les cas où tu peux nettoyer 2-4 banshees/primes/fantômes avec un seul missile)
Sur mes infiltrators, je suis fan du fusil Veuve. Il est encore plus lent à recharger que le Mantis, mais ses dégâts compensent largement.
|