Une partie de la confusion vient du fait qu'il y a plusieurs genres de demande concernant cette non-fin.
- Il y a ceux qui veulent une "nouvelle" fin. Ça, effectivement, c'est très con et sans intérêt. C'est au mieux une requête désespérée et au pire une mauvaise compréhension des véritables revendications.
- Il y a ceux qui demandent une fin plus cohérente et sans raccourcis digne d'un film d'Uwe Boll. Toute considération gardée, soit ils expliquent super mal (un comble pour des scénaristes de RPG), soit les motivations avancées sont digne des sessions de JDR que je faisais entre potes quand j'avais 12 ans, ce qui en dit long sur les capacités du scénariste. Sans dec, même Stephen King a réussi quelques fin plus solides.
- Il y a ceux qui estiment que la fin n'est pas assez représentative des choix effectués alors que les représentants de BW avaient promis, croix de bois, croix de fer, que les actions dans ME1 et ME2 auraient un impact (16 fin différentes étaient annoncées). On parle bien de "fin", pas des rencontres intermédiaires. Là, actuellement, seul compte l'EMS (et encore).
A la limite, je veux bien considérer les joueurs du premier groupe comme des doux rêveurs qui prennent leur fantasme pour des réalités. De là à se foutre de leur gueule, y'a des manières plus diplomatiques et respectueuses.
Pour les autres, au regard de la qualité du produit final et des promesses énoncées, leur colères et les revendications qui vont de paire me semblent tout à fait justifiées. Perso, je suis dans le 2e groupe avec un pied dans le 3e.
Au final, foutre tous les joueurs mécontents de la fin dans le même sac, c'est plutôt restreint comme vision. Amalgamer ça avec le fait que Bioware ait plié et rajoutant un petit taunt sur les pleureuses, c'est maladroit mais visiblement dans l'air du temps.
L'émission de GK tourne en rond sur une envie de 'Changer la fin', avec un Chocapic qui coupe la parole et qui maîtrise l'auto-lol à la perfection, et en ça, ils sont carrément à coté de la plaque.
Dernière modification par Cthulhoo ; 13/04/2012 à 14h38.
Motif: Omfg ces horribles fautes...
|