[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shymeru
Et là, j'ai envie de dire : mais qu'est-ce que tu crois qu'il est en train de se passer actuellement ?
We'll see.

Imo, c'est de la même trempe que les bonnes résolutions du 1er janvier, ça marche quelques tps, puis la vie reprend son cours comme si il s'était rien passé et EA continue de se mettre plein de sousous dans les popoches.
Citation :
Publié par Mr White
Pourquoi irai je argumenter plus en avant alors que ce sujet pré intervention de Gamekult est dans sa globalité un ouin ouin lands.

Tu m'à très mal compris.

Je dit pas qu'il faut fermer sa gueule et boycotter , je dit qu'il faut exprimer son mécontentement et boycotter car c'est le seul moyen de faire vraiment bouger les chose.

Gueule pour gueuler et rien faire derrière n'est certainement pas une solution.

J'ai bien envie de te répondre " pas grand chose "
Si tu reprends depuis le début l'historique des messages relatifs à la fin de ME3 tu constateras qu'au départ les avis étaient argumentés et pointaient les multiples problèmes et incohérences. Forcément, sur la durée, après avoir tous répété peu ou prou la même chose, les messages se sont fait moins construits et plus vindicatifs.

Ensuite, tu veux boycotter quoi pour le moment ? Le nouveau jeu d'EA/Bioware ? Lequel ? Évidemment que ça gueule puisque pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire. De plus, tu es dans la tête de tous les joueurs pour savoir ce qu'ils vont faire (ou ne pas faire) ? Ce n'est pas comme si des actions un peu plus sérieuses qu'un épanchement sur les forums avaient déjà eu lieu (la récolte de fond par exemple ?).

Enfin, "pas grand chose" a vrai dire, l'avenir nous le dira, maintenant affirmer qu'il ne se passe rien c'est se foutre de la gueule du monde.
Si le prochain joueur Bioware est très bon, je ne vois pas pourquoi les joueurs, même s'ils ont été mécontent de la fin de ME3, le boycotteraient.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent à se punir soit même dans ce cas.
Demander (et obtenir) la modification de l'aspect d'un jeu qui pose problème, ça me parait nettement plus intelligent, dans le sens où il y a un bénéfice, n'en déplaise à Gamekult.

Dernière modification par Borh ; 13/04/2012 à 12h32.
Citation :
Publié par Mr White
J'ai bien envie de te répondre " pas grand chose "
Ah bon pas grand chose ?
Quand tu as EA qui "gagne" le trophée de pire entreprise des USA contre Bank of America (la finance et les banques ne pas en odeur de sainteté aux USA en ce moment) avec plus de 64% des voix et le tout devant BP, Halliburton ou Wall Mart, ou encore que des représentants d'une majors du cinéma qui parlent de leur prochain blockbuster, où l'histoire aura un rôle prépondérant, disent qu'ils ont étudié le cas Mass Effect 3 pour éviter de répéter les même erreur ça prouve quand même que les gamers "sont sorti de leur cave" et que si EA "baisse son froc" c'est du pur damage control parce que le feu se répand.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Ah bon pas grand chose ?
Quand tu as EA qui "gagne" le trophée de pire entreprise des USA contre Bank of America (la finance et les banques ne pas en odeur de sainteté aux USA en ce moment) avec plus de 64% des voix et le tout devant BP, Halliburton ou Wall Mart, ou encore que des représentants d'une majors du cinéma qui parlent de leur prochain blockbuster, où l'histoire par rapport aura un rôle prépondérant, disent qu'ils ont étudié le cas Mass Effect 3 pour éviter de répéter les même erreur ça prouve quand même que les gamers "sont sorti de leur cave" et que si EA "baisse son froc" c'est du pur damage control parce que le feu se répand.
C'est un peu le problème de ce classement, Halliburton, BP et Wall Mart n'étaient pas dans les nominés.
Il faut quand même savoir garder le sens des proportions.
Oui Dragon age était bon, mass effect 1&2 étaient bons et on a eut des fins de merde pour dragon age II et mass effect 3.
Je ne vois pas l'intérêt de suivre une aventure sachant par expérience que Bioware est capable de massacrer le moment ultime d'une licence au nom de la sacro sainte intégrité artistique à savoir "EA macache money quickly ?"
Citation :
Publié par Mr White
Mais ils ne se gênent pas pour dire ouvertement que certaines boites font de la merde qui ne mérite pas d'être acheté ? A ton avis c'est pas une prise de risque quand Gamekult descend ouvertement le prochain Hitman qui n’a plus grand chose à avoir avec la licence original ?
Bah imho, s'ils sont capables de descendre une licence parce qu'elle se barre en sucette, ils devraient être aussi capable de descendre la fin qui ne ressemble à rien d'une trilogie telle que ME3.

Mais bon, faut avoir terminé le jeu pour se rendre compte de ce qui merde et mieux comprendre la réaction des joueurs.
Citation :
Publié par Shymeru
Si tu reprends depuis le début l'historique des messages relatifs à la fin de ME3 tu constateras qu'au départ les avis étaient argumentés et pointaient les multiples problèmes et incohérences. Forcément, sur la durée, après avoir tous répété peu ou prou la même chose, les messages se sont fait moins construits et plus vindicatifs.

Ensuite, tu veux boycotter quoi pour le moment ? Le nouveau jeu d'EA/Bioware ? Lequel ? Évidemment que ça gueule puisque pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire. De plus, tu es dans la tête de tous les joueurs pour savoir ce qu'ils vont faire (ou ne pas faire) ? Ce n'est pas comme si des actions un peu plus sérieuses qu'un épanchement sur les forums avaient déjà eu lieu (la récolte de fond par exemple ?).

Enfin, "pas grand chose" a vrai dire, l'avenir nous le dira, maintenant affirmer qu'il ne se passe rien c'est se foutre de la gueule du monde.
Non c'est pas se foutre de la gueule du monde c'est avoir de la mémoire.

Le cas MW2 est plutôt représentatif de l’habitude d'une majorité de joueurs qui gueulent et oublient leurs résolutions le lendemain.

Alors si demains le prochain jeu EA est boycotté genre DA3 histoire de donne un bon coup de pied au cul de cette boite je réviserai peu être mon avis mais pour le moment j'ai rien qui me pousser à espérer une réel prise de conscience de la masse.
Faisant partie de l’élite des gamers, je peux affirmer que l’émission de GK est un gros tas de bouse puante et verdâtre. Sans même l’avoir vue.

Et voilà, j’ai le niveau d’un journaliste pro. Une étape de plus vers la gloire !
Citation :
Publié par Borh
C'est un peu le problème de ce classement, Halliburton, BP et Wall Mart n'étaient pas dans les nominés.
Il faut quand même savoir garder le sens des proportions.
Hmmm, il me semble avoir lu que ces entreprises n'étaient pas nominées car elles avaient justement "gagnées" ce trophée dans le passé. On me le confirme ?
Citation :
Publié par Sargasurm
Hmmm, il me semble avoir lu que ces entreprises n'étaient pas nominées car elles avaient justement "gagnées" ce trophée dans le passé. On me le confirme ?
C’est surtout qu’elles n’ont trempé dans aucun méga-scandale ni grosse saloperie en 2011 (lol…disons qu’elles ne se sont pas faites chopper).
Citation :
Publié par Sargasurm
Halliburton BP oui, Wall Mart non

Le pool complet ici :

http://consumerist.com/wcia_bracket_2012_round5.png
Citation :
Bah imho, s'ils sont capables de descendre une licence parce qu'elle se barre en sucette, ils devraient être aussi capable de descendre la fin qui ne ressemble à rien d'une trilogie telle que ME3.

Mais bon, faut avoir terminé le jeu pour se rendre compte de ce qui merde et mieux comprendre la réaction des joueurs.
Mais encore une fois il ne critiquent pas la critique des joueurs quand à la fin merdique du jeu ( il reconnaissent eux même la nullité de la fin ) là ou il ne sont pas d'accord c'est qu'ils trouvent la demande d'une nouvelle fin totalement ridicule et je suis de leur avis sur ce point.
SI le sujet avait été un film et que les blaireaux avaient osé dire j'ai pas vu le film juste la bande annonce, la première chose que tout le monde aurait répondu c'est ferme la et va voir le film avant de l'ouvrir.

ALors pour un jeu vidéo c'est exactement pareil ils ferment leurs bouche font le jeu et ensuite ils pourront éventuellement l'ouvrir.

La seule chose que GK a réussi à démontrer c'est l'immense bêtise de leur intervenant.
Citation :
Publié par Mr White
Mais encore une fois il ne critiquent pas la critique des joueurs quand à la fin merdique du jeu ( il reconnaissent eux même la nullité de la fin ) là ou il ne sont pas d'accord c'est qu'ils trouvent la demande d'une nouvelle fin totalement ridicule et je suis de leur avis sur ce point.
La demande d'une nouvelle fin est dans la logique de l'évolution du marché du jeu vidéo. Puisque Electronic Arts, comme d'autres sociétés de l'industrie du jeu vidéo, a décidé cette orientation du jeu en kit, et bien ils n'ont qu'à appliquer cette logique jusqu'au bout. Le modèle économique le permet, pourquoi se priver de demander un DLC avec de nouvelles fins?

La défense de l'intégrité artistique est inappropriée vu que le produit vendu n'est absolument pas traité comme une oeuvre entière mais comme un assemblage de sous-produits (pas au sens péjoratif). En soit avec un DLC de fins alternatives, l'intégrité artistique n'est pas attaquée vu qu'un des assemblages des sous-produits permettrait d'avoir le choix artistique originel (comprendre celui présent à la sortie du jeu).

Dernière modification par Kuldar ; 13/04/2012 à 13h22.
Citation :
Publié par Erindhill
SI le sujet avait été un film et que les blaireaux avaient osé dire j'ai pas vu le film juste la bande annonce, la première chose que tout le monde aurait répondu c'est ferme la et va voir le film avant de l'ouvrir.

ALors pour un jeu vidéo c'est exactement pareil ils ferment leurs bouche font le jeu et ensuite ils pourront éventuellement l'ouvrir.

La seule chose que GK a réussi à démontrer c'est l'immense bêtise de leur intervenant.
J'aurai plutôt dit la bêtise de certains de leur lecteurs.

D'ailleurs c'est pas le message d'insulte que j'ai reçu par MP qui va me faire changer d'avis sur la question bien au contraire.

Citation :
La demande d'une nouvelle fin est dans la logique de l'évolution du marché du jeu vidéo.
Pour moi c'est plus un caprice d'enfant gâté qu'autre chose.

Alors bien sur c'est quelque part un retour de bâton justifié de leur politique de jeu en kit mais est ce vraiment une raison de donner écho à cette politique en demandant une nouvelle fin ?

Perso je pense que c'est une erreur.....une erreur que nous allons payer cher ( sous forme de DLC ) à l'avenir.

Dernière modification par Mr White ; 13/04/2012 à 13h35.
Message supprimé par son auteur.
Une partie de la confusion vient du fait qu'il y a plusieurs genres de demande concernant cette non-fin.

- Il y a ceux qui veulent une "nouvelle" fin. Ça, effectivement, c'est très con et sans intérêt. C'est au mieux une requête désespérée et au pire une mauvaise compréhension des véritables revendications.

- Il y a ceux qui demandent une fin plus cohérente et sans raccourcis digne d'un film d'Uwe Boll. Toute considération gardée, soit ils expliquent super mal (un comble pour des scénaristes de RPG), soit les motivations avancées sont digne des sessions de JDR que je faisais entre potes quand j'avais 12 ans, ce qui en dit long sur les capacités du scénariste. Sans dec, même Stephen King a réussi quelques fin plus solides.

- Il y a ceux qui estiment que la fin n'est pas assez représentative des choix effectués alors que les représentants de BW avaient promis, croix de bois, croix de fer, que les actions dans ME1 et ME2 auraient un impact (16 fin différentes étaient annoncées). On parle bien de "fin", pas des rencontres intermédiaires. Là, actuellement, seul compte l'EMS (et encore).

A la limite, je veux bien considérer les joueurs du premier groupe comme des doux rêveurs qui prennent leur fantasme pour des réalités. De là à se foutre de leur gueule, y'a des manières plus diplomatiques et respectueuses.

Pour les autres, au regard de la qualité du produit final et des promesses énoncées, leur colères et les revendications qui vont de paire me semblent tout à fait justifiées. Perso, je suis dans le 2e groupe avec un pied dans le 3e.

Au final, foutre tous les joueurs mécontents de la fin dans le même sac, c'est plutôt restreint comme vision. Amalgamer ça avec le fait que Bioware ait plié et rajoutant un petit taunt sur les pleureuses, c'est maladroit mais visiblement dans l'air du temps.

L'émission de GK tourne en rond sur une envie de 'Changer la fin', avec un Chocapic qui coupe la parole et qui maîtrise l'auto-lol à la perfection, et en ça, ils sont carrément à coté de la plaque.

Dernière modification par Cthulhoo ; 13/04/2012 à 14h38. Motif: Omfg ces horribles fautes...
Un autre truc navrant, une interview du producteur Mike Gamble en date du 11 Avril (y a 2 jours).
C'est surtout la dernière phrase qui me tue :

Citation :
It wasn't in the game because we didn't know there was such a huge demand for it, to be honest with you.
Traduction pour les Anglophobes : "Pour être honnête avec vous, ce n'était pas dans le jeu parce que nous ne savions pas qu'il y avait une telle demande." en parlant des explications qui vont arriver avec le DLC cet été.

Mind il faudrait vraiment un émoticon pour :facepalm:
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Un autre truc navrant, une interview du producteur Mike Gamble en date du 11 Avril (y a 2 jours).
C'est surtout la dernière phrase qui me tue :

Traduction pour les Anglophobes : "Pour être honnête avec vous, ce n'était pas dans le jeu parce que nous ne savions pas qu'il y avait une telle demande." en parlant des explications qui vont arriver avec le DLC cet été.

Mind il faudrait vraiment un émoticon pour :facepalm:
Pute borgne ! Il est PRODUCTEUR de Mass Effect ce guignol ?

C’est pas un facepalm, là c’est ma palme dans sa face !
J'adore ce débat a la con. On te fait une campagne pub ou on te promet des tas de choses pour te pousser a acheter un produit (3 produits en fait) et quand tu te rends compte qu'on t'as dit de la merde " stupide gamin capricieux, si t'aime pas, t'as qu'a pas acheter le prochain, vas dire a tes copains que t'as pas aimé, mais viens surtout pas réclamer quoi que ce soit !"
Y a que dans le jeu video qu'on voit ca.

Citation :
Publié par Kuldar
Aller pour changer un peu des discussions sur la fin, un petit graphique sur les missions dans ME, ME 2 et ME 3.
Ca, j'aurais pu te le dire sans graphique (d'ailleurs j'ai du le faire a un moment.)
Langue de bois et mauvaises excuses. C'est à ça qu'on voit que le jeu vidéo est un domaine professionnel Vous imaginez quand même pas le mec dire cash:"Oui on avait une belle fin de programmé, mais on a du rushé le développement pour la sortie en mars"
Mike Gamble avoue surtout que l'ensemble du top staff a avoir bossé sur la série Mass Effect et le 3 en particulier, est un ramassis d'abrutis profonds:

- Le jeu permet au joueur d'avoir une influence relative sur l'univers mais aussi que ces choix se répercutent en partie sur les événements ultérieurs.
- Le marketing de ME1&2 joue à fond là dessus.
- ME3 est vendu comme étant le digne héritier de ME1.

Ce n'est pas du tout le cas pour la fin de ME3, ça grogne méchamment. Et voilà que le producteur du jeu se ramène la bouche en cœur et nous sors un truc du genre rolalalalaa soyez sympa quoi, on avait simplement pas pensé à faire différentes fins selon les choix des joueurs. C'est bon hein, filez nous 6 mois et on va faire un truc viteufé histoire que vous fermiez vos gueules.

A mon sens débattre de la fin de d'un jeu et de l'intérêt / importance de sa modification sans y avoir jouer c'est tout de même un peu gros... -1GK.

Quand tu joue a ME3 dès les premières heure de jeu tu te doute de la fin.
Le soucis pour la plupart n'étant pas la fin elle même mais bien son déroulement.
Si les personnes présente avait ne serait-ce que rush ME3 avant de débattre dessus , ils s'en seraient rendu compte.

De manière plus général le débat tournais sur une bonne question.
"Est ce qu'on va entrée dans une ère ou les joueur demanderont des fin a la carte ?"

Mais a mon sens il ne faut pas confondre une "mauvaise" fin scénaristique et une "mauvaise" fin technique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés