[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut organiser des sessions entre joliens pour aider les joueurs qui débutent.
C'est pas un soucis même s'il faut farmer le bronze pour chopper les pack à 20k, et avoir du matos pour la suite.
GK l'émission qui propose un débat sur la fin de ME3.

5 personnes sur le plateau, un seul a fini le jeu. Des commentaires sympas pour la communauté (dire que les joueurs qui postent sur les forums devraient se racheter une vie et sortir de leur cave, que les joueurs sont des cons qui achètent n'importe quoi).

Donc en gros Choca est choqué parce qu'il pense qu'un jeu (même) avec une fin pourrie devrait garder sa fin pourrie, que les joueurs n'ont pas a donner leur avis, que Bioware a baissé son froc, que c'est dangereux parce que c'est la dictature de l'opinion des gueulards, que le 'bullshit' marketing pré-sortie est normal de la part des éditeurs.

Vous qui avez gueulé, vous êtes immatures, ridicules et dangereux. Merci GK.

Quelques petites perles pour la fin :
"est ce qu'on change la fin de nos tests lorsque les lecteurs ne sont pas contents". (Ils ont payé 3 x 40 euros vos lecteurs?)
"les porte-étendards du 'jeu vidéo sont ils un art?' peuvent rentrer chez eux" (elle est tellement artistique la fin actuelle...)
"les joueurs ont prouvé que c'étaient encore des gamins capricieux" (je t'emmerde mec ^^)
"chui pas sur que ce soit un bon investissement de temps et d'argent pour EA" (les pauvres...)
"on va créer une page facebook pour que Aerith ne crève pas dans FF7" (montre moi une levée de bouclier comparable contre la mort d'Aerith stp...)

Les intervenants n'ayant pas joué au jeu, et ne voulant pas spoiler, ce débat était inutile de toute façon.

Bref GK, merci d'avoir démontré votre incompétence, et d'avoir effrité votre fausse image de site pour 'gamers'. Que Poischich pour relever le niveau.
Citation :
Publié par Sargasurm
... A ce point là ? Déjà que mon opinion de GK avait pas mal baissé avec le temps, mais pour sortir des phrases aussi collector...
Déjà, tu arrives sur le site, il y a des bannières partout pour ME3... Ça entame un peu ton opinion sur leur objectivité sur une éventuelle critique de Bioware.

Ensuite tu lances l'émission... Mais alors là, déjà que je n'aime pas beaucoup GK, mais là, la blague monumentale (1 seul a finit le jeu, donc aucun ne connait la série ni la fin, ils ne savent même pas que le scénariste à changer entre le 2 & le 3, ils font des comparaisons fumeuses, extrapolent à tout et n'importe quoi, ils en viennent même à dire que le jeux vidéo n'est pas un art). Et ça ose s'appeler journaliste, une honte.

PS: le gamin capricieux, il t'emmerde

Dernière modification par Krema ; 12/04/2012 à 16h38.
Citation :
Publié par Sargasurm
... A ce point là ? Déjà que mon opinion de GK avait pas mal baissé avec le temps, mais pour sortir des phrases aussi collector...
Bah c'est dans la lignée de ce qui est dit sur d'autres sites d'informations sur les jeu-vidéo à propos de la réaction des fan et d'EA/BioWare. A savoir que c'est dangereux pour l'industrie du jeu vidéo de changer la fin à cause d'une minorité qui fait du bruit, que ça montre l'immaturité des joueurs, que les professionnels (comprendre les "journalistes") eux savent faire la part des choses, que nanani nanana...
Ca ne m'étonne pas de la part de ce groupe d'élitiste qu'est GK ; faut qu'ils stoppent de se prendre pour les rois du jeu vidéo français, ça devient lassant.
Bon je ne trouve pas où télécharger le dlc. C'est bien beau d'avoir une plateforme Origin si ce n'est pas pour rendre la recherche de dlc plus facile :/

edit : j'ai trouvé ! Eh bien mon coco, ça ne coule pas de source...

Dernière modification par Lyuna ; 12/04/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Mighty Mustard
Bah GK est dans la même situation que tout le web "jeuxvidéoludique" @on suce les annonceurs à des degrés divers.
Même pas vraiment puisqu'ils se foutent de EA / Bioware aussi.

Disons qu'il faut qu'ils comprennent qu'on est pas obligé de se foutre de la gueule des gens qui nous font vivre (et accessoirement savoir de quoi on parle c'est mieux aussi). Visiblement ça gueule aussi sur leur forum. De plus, ils avaient demandé leur avis à leurs lecteurs en préparation du 'débat' et ça passe mal vu le résultat.

Qu'on puisse apprécier la fin de ME3, ou au moins ne pas souhaiter qu'elle soit changée, je peux le comprendre (les goûts et les couleurs...), mais il faut argumenter un minimum.

Qu'on veuille faire un débat sur l'influence des fans sur le contenu d'un jeu, c'est intéressant aussi, mais autant le faire correctement, éviter de faire des amalgames et se foutre ouvertement d'une communauté (d'autant plus quand c'est, en partie, grâce à elle qu'on est payé pour jouer et donner son avis).
Citation :
Publié par Lyuna
Bon je ne trouve pas où télécharger le dlc. C'est bien beau d'avoir une plateforme Origin si ce n'est pas pour rendre la recherche de dlc plus facile :/
tu as "contenu téléchargeable" sur la page d'accueil en jeu
Citation :
Publié par Altarec Smith
Mince, je ne m'étais pas rendu compte qu'on m'habituait à acheter des trucs à l'insu de mon plein gré dès Mass Effect 2 (puisque l'achat de DLC et l'acquisition de ceux gratuits se faisait déjà au même endroit). Au secours, la société de consommation m'en veut en mettant subrepticement des contenus gratuits au même endroit que les payants pour qu'on se trompe de contenu au moment de cliquer.
Non, pas pour que tu te trompes, mais pour te tenter. tu sais y'a des jeux les patches ils se téléchargent tous seuls quand tu les lances. C'est comme de filer un bonbon gratuit a un gamin...au fin fond du rayon chocolat payant. Et les gamins, c'est le coeur de cible du JV aujourd'hui.
Il aurais pu parler de la fin et dire c'etait quoi le probleme avant de dire que le changer c'est pas normal...
Et se foutre de la gueule des joueurs en les disant tous immatures...
Ils sont de pire en pire.
Citation :
Publié par Nymwen
GK l'émission qui propose un débat sur la fin de ME3.

5 personnes sur le plateau, un seul a fini le jeu. Des commentaires sympas pour la communauté (dire que les joueurs qui postent sur les forums devraient se racheter une vie et sortir de leur cave, que les joueurs sont des cons qui achètent n'importe quoi).

Donc en gros Choca est choqué parce qu'il pense qu'un jeu (même) avec une fin pourrie devrait garder sa fin pourrie, que les joueurs n'ont pas a donner leur avis, que Bioware a baissé son froc, que c'est dangereux parce que c'est la dictature de l'opinion des gueulards, que le 'bullshit' marketing pré-sortie est normal de la part des éditeurs.

Vous qui avez gueulé, vous êtes immatures, ridicules et dangereux. Merci GK.

Quelques petites perles pour la fin :
"est ce qu'on change la fin de nos tests lorsque les lecteurs ne sont pas contents". (Ils ont payé 3 x 40 euros vos lecteurs?)
"les porte-étendards du 'jeu vidéo sont ils un art?' peuvent rentrer chez eux" (elle est tellement artistique la fin actuelle...)
"les joueurs ont prouvé que c'étaient encore des gamins capricieux" (je t'emmerde mec ^^)
"chui pas sur que ce soit un bon investissement de temps et d'argent pour EA" (les pauvres...)
"on va créer une page facebook pour que Aerith ne crève pas dans FF7" (montre moi une levée de bouclier comparable contre la mort d'Aerith stp...)

Les intervenants n'ayant pas joué au jeu, et ne voulant pas spoiler, ce débat était inutile de toute façon.

Bref GK, merci d'avoir démontré votre incompétence, et d'avoir effrité votre fausse image de site pour 'gamers'. Que Poischich pour relever le niveau.
J'aime bien GK mais là ils se sont vraiment plantés.
Chocapic c'est "j'ai pas joué au jeu, j'ai pas vu la fin et je ne sais pas de quoi ça parle, mais c'est un principe : si les joueurs trouvent que la fin est de la merde et qu'ils le disent, alors ce sont des abrutis".
Ah bah bravo, autant pour l'intégrité et la neutralité journalistique : débattre de la réaction de fans qui râlent après une fin, quelque soit son opinion sur le sujet, alors qu'on a pas fini le jeu ou qu'on y a pas joué du tout c'est comme disserter sur un livre qu'on a pas lut ... typiquement ce que je faisais au collège en Français parce que ça me faisait chier de lire, c'est dire le niveau.

edit :
Je revois le débat et je percute qu'en fait les mecs sont complètement à l'ouest : ils ont pas compris que la franchise Mass Effect pour les Anglo-Saxon c'est pas juste un jeu lambda mais carrément une série qui avait le potentiel de se hisser au niveau d'autre franchises comme Star Wars ou Star Trek ... preuve en est, il y a un mème qui circule où George Lucas félicite BioWare pour sa superbe fin.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 12/04/2012 à 21h10.
Sur PS3, est-ce qu'il y en a qui ont eu des plantages de la console aléatoire sur ce jeu ? Ca m'est arrivé 2 fois dans la campagne et 4 5 fois sur le online. Un peu lourd tout ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Natsuki
Sur PS3, est-ce qu'il y en a qui ont eu des plantages de la console aléatoire sur ce jeu ? Ca m'est arrivé 2 fois dans la campagne et 4 5 fois sur le online. Un peu lourd tout ça
Yep, effectivement je joue pour ma part sur PS3, et y'a bien quelques plantages qui m'ont donner quelques crises d'hystéries. Une unique et seul fois pour le solo, et lorsque ça arrive en multi c'est la plupart du temps parce que la console tourne depuis un peu trop "longtemps" (dans les 4 à 5/6 heures >.>"). Enfin, perso', je trouve ça presque normal étant donné que ce scénario se répète avec tous les jeux occidentaux que j'ai joué.. xD
Citation :
Publié par Doutrisor
L'arrogance et l'incompétence de Gamekult enfin au grand jour. Dernière fois que je vais sur leur site pathétique.

Je n'aime pas me faire cracher dessus !
Quoi, tu n'apprécies pas leur "intégrité artistique" ?

De toutes façons, je ne vais que sur JOL pour avoir des avis éclairés. Je considère le reste comme de la m... Non, en fait je considère même pas le reste.
Citation :
Publié par Borh
J'aime bien GK mais là ils se sont vraiment plantés.
Chocapic c'est "j'ai pas joué au jeu, j'ai pas vu la fin et je ne sais pas de quoi ça parle, mais c'est un principe : si les joueurs trouvent que la fin est de la merde et qu'ils le disent, alors ce sont des abrutis".
J'ai pas vue la même émission alors!

Je trouve l'avis de choca assez pertinent au contraire. Au delà des troll plus ou moins déguisés (qui m'amusent perso) de l'équipe, il explique clairement son point de vue qui est aussi le mien: J'achète une oeuvre pour voir ce qu'on a à me raconter (sa seule intervention sérieuse sur le sujet c'est celle là, vous fatiguez pas ).

Concernant la fin en elle même difficile de prendre position, je ne l'ai pas encore terminé.
Mais sur le principe ça me dérange un peu.

Dernière modification par ck7 ; 13/04/2012 à 03h09.
Citation :
Publié par ck7
J'ai pas vue la même émission alors!

Je trouve l'avis de choca assez pertinent au contraire. Au delà des troll plus ou moins déguisés (qui m'amusent perso) de l'équipe, il explique clairement son point de vue qui est aussi le mien: J'achète une oeuvre pour voir ce qu'on a à me raconter (sa seule intervention sérieuse sur le sujet c'est celle là, vous fatiguez pas ).

Concernant la fin en elle même difficile de prendre position, je ne l'ai pas encore terminé.
Mais sur le principe ça me dérange un peu.
Donc il n'y aurait aucun intérêt à regarder leur émission si il n'y a qu'une phrase sérieuse à retirer d'un débat de plus de 20 mins. Ils devraient renommer le site GameJoke.

Quant à savoir si ME3 est à considérer comme une œuvre, si la fin correspond à ce qui a été marketé, si il est immature, capricieux et dangereux qu'un grand nombre de fans demande des comptes sur leur achat, chacun est libre de son opinion, mais la tienne n'a pas la valeur de celle de l'ensemble de la rédaction d'un site majeur francophone, site qui fonctionne grâce aussi à ces mecs qui devraient sortir de leur caverne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés