C'est marqué plusieurs fois sur le sujet, ce sont des paraphrases pas ce qu'il a dit directement. Certaines réponses étaient de l'humour et c'est mal retranscrit (par exemple la réponse sur Vega).
Il y a quelques tweets de Patrick Weekes pour donner un peu plus d’explications sur certaines phrases.
J'avais bien lu pour les paraphrases, mais bon, je doute qu'il se soit amusé à lancer des "On a pas eut les ressources (temps/budget)" (sous n'importe quelle forme politiquement correcte que ce soit) par humour.
D'ailleurs, il n'est pas revenu sur l'histoire des Rachni dans l'un de ses tweets.
Le manque de moyens, reste une raison parfaitement plausible à la limitation de certains choix.
Bref, ça ne me choque pas que ce soit le cas, je suis plus surpris que ce soit évoqué même si ça n'a pas été dit de façon aussi directe que dans la paraphrase.
Génèralement, sur ce genre de sujet (ou pour toute autre bidouille pour gagner du temps), la langue de bois est bien pratiquée.
Je vais donner un exemple plus concret : Prennez les chapeaux de cowboy dans SWTOR (Pour rester chez bioware), tout le monde (enfin les contrebandiers) s'est demandé à un moment ou un autre, pourquoi il y avait une sorte de "cagoule" en dessous.
Par déformation professionnelle, la réponse qui me parait la plus évidente et simple : Pour ne pas avoir à gérer les cheveux sous le chapeau/parties que le chapeau ne couvre pas. (Bidouille pour aller plus vite et se retirer une épine du pied).
Pourtant, je suis certain que si vous demandez sur forum officiel, vous n'aurez soit pas de réponse, soit une réponse expliquant que c'était un choix artistique.
|