Truc bizarre sur un hérisson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Et surtout, ne pas mettre d'alcool pour que la tique lâche prise, ça la fait vomir toute sa merde directement dans l’hôte : maladie assurée.

Si on a pas la pince faite pour ça, mieux vaut ne pas les enlever et aller voir un médecin, tant qu'elle pompe y'a pas trop de risques (toujours moins que de l'enlever à l'arrache)
Ben je vois pas l'interêt de se faire chier avec de l'alcool ou de l'ether, tu prend tes ongles, tu la tiens par le corps, tu tournes, ca se décroche tout seul...Jamais eue de problème, même sans pince à tique. Juste les pélos qui tirent faut pas s'étoner que la tête reste, oui.Le problème étant qu'après ca cicatrise autour et ca peut donc causer une infection, et encore.

Citation :
Publié par YoYop
J'habitais en campagne, je me baladais pas mal dans les marais/foret et je me rappelle pas en avoir choppé

Ca dépend de la saison, da ton odeur, du temps qu'il fait, de la taille de l'herbe, de l'heure, de si l'hiver a été rude...
Citation :
Publié par Kaldir (bibak)
Ben je vois pas l'interêt de se faire chier avec de l'alcool ou de l'ether, tu prend tes ongles, tu la tiens par le corps, tu tournes, ca se décroche tout seul...Jamais eue de problème, même sans pince à tique.
Hmmm, c'est bien une pince à tique, ça évite d'écraser la tique et de lui faire régurgiter toutes ses bactéries (avec bonus encéphalite, maladie de lyme etc) dans la plaie. Bien surveiller les jours suivant l'apparition d'une rougeur autour de la piqûre et consulter rapidement au cas où. Le geste de tourner en enlevant la tique je crois que c'est une légende, je l'ai fait longtemps mais aux dernières nouvelles ça ne servirait à rien du tout..... d'ailleurs on tournerait dans quel sens ?

Quant aux animaux, les nôtres sont traités, ça à l'air de marcher assez bien puisque quand ils sont traités ils n'en ramènent (presque) pas.

C'est vraiment ignoble ces trucs, je déteste
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis tombé sur un petit hérisson qui explorait le jardin, et comme j'avais l'appareil entre les mains j'ai décidé de faire quelques photos.

Il y a une chose que je ne comprends, je voudrai savoir la nature des boules grises qui jonchent son visage.
Des idées de ce que ça peut-être ?
Tu l'as traité du coup ?
Citation :
Publié par Slavia
Le geste de tourner en enlevant la tique je crois que c'est une légende, je l'ai fait longtemps mais aux dernières nouvelles ça ne servirait à rien du tout..... d'ailleurs on tournerait dans quel sens ?
Mais wtf? En quoi c'est une légende? Tu tourne, peu importe le sens, ca se décroche tout seul, point. Tu tires, ca fais mal, ca se décroche mal, tu arrache le corps de la tête.

J'hallucine...Des tiques j'en enlève tous les jours pendant 5 mois de l'année depuis 6 ans, je connais...

Pis c'est rien qu'un insecte quoi, on dirait des citadins qui sortent jamais...Bon, j'arrête de consulter ce thread, tout a été dit et les réponses sont agaçantes.
C'est juste, certaines réponses sont agaçantes.

Concernant le dévissage (ou pas) des tiques, ce n'est effectivement pas très clair :

Tous les professionnels ne sont pas d’accord sur le sujet. Le fait de tourner fragiliserait la tique selon certaines,les pièces buccales risquant de rester dans la plaie et d’entraîner une infection. Pour d’autre, tirer présente le risque de couper la tique et la tête risque de rester dans la peau... Les 2 approches sont donc possible...
Dommage j'en ai mal pour lui en voyant ça.
Des tics ça se retire facilement faut juste faire gaffe à pas laisser le dard (bien prendre à la racine).
De toutes façons si la tête reste dedans on peut toujours la tirer à l'aide d'autres instruments comme une pince à épiler non ? On ne risque plus qu'elle déverse sa merde puisque le corps a été retiré.
Citation :
Publié par Loka
Dommage j'en ai mal pour lui en voyant ça.
Des tics ça se retire facilement faut juste faire gaffe à pas laisser le dard (bien prendre à la racine).
Oui et faut pas appuyer dessus quand on l'enlève sinon la poche à venin rejette celui-ci dans la plaie.

Désolée j'ai pas pu résister.
Citation :
Publié par Sargasurm
C'est immonde... Je vais faire plus attention pour mes chats pour le coup.
Ca reste très rare qu'une tique arrive à s'accrocher sur un chat, vu qu'il est souple et peut se gratter presque partout.
La seule fois que j'en ai vu un sur un de mes chats c'était sous son collier, pourtant mes chiens eux en attrapent tout le temps.

Pour bien enlever une tique je prends un morceau de coton que j'imbibe d'Ether, je laisse le coton une trentaine de seconde sur la tique pour qu'elle soit bien endormie. Ensuite je l'arrache avec une pince à épiler en faisant une petite torsion au niveau de la tête.
Citation :
Publié par Hargo
Ca reste très rare qu'une tique arrive à s'accrocher sur un chat, vu qu'il est souple et peut se gratter presque partout.
La seule fois que j'en ai vu un sur un de mes chats c'était sous son collier, pourtant mes chiens eux en attrapent tout le temps.
Ah, ben pourtant quand je vais chez mon paternel j'en retire une bonne dizaine à chaque chat... Et pas des petites.

Sinon j'en ai eu qu'une fois vers l'âge de 8 ans, mon père a mis un coup d'éther dessus et bingo: la tête est restée. Gratouillage tous les jours avec une aiguille pour la virer à la barbare, jusqu'à ce qu'on y arrive. Fallait presque m'attacher à la chaise... Vive la campagne profonde.
Citation :
Publié par Hargo
J'en enlève quasiment tous les jours à mon chat, hier j'en ai eu 5 d'ailleurs
Bah faut croire que mes chats ont du bol, pourtant ils sont tout le temps dehors à chasser.
Sur une vingtaine de chats que j'ai eu, je n'ai retiré qu'une seule tique :s

Ou alors c'est mon traitement contre les puces qui marche hyper balaizement bien sur mes chats mais pas sur mes chiens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slavia
Le geste de tourner en enlevant la tique je crois que c'est une légende, je l'ai fait longtemps mais aux dernières nouvelles ça ne servirait à rien du tout..... d'ailleurs on tournerait dans quel sens ?
C'est dingue de lire ça. Une légende ?

Quand tu tournes ça "enroule" les crochets et les retire facilement, si tu tires comme un boeuf ça s'arrache ça me paraît logique... Peu importe le sens

Citation :
Publié par G.Skilled
De toutes façons si la tête reste dedans on peut toujours la tirer à l'aide d'autres instruments comme une pince à épiler non ? On ne risque plus qu'elle déverse sa merde puisque le corps a été retiré.
C'est la salive de la tique qui contient des saloperies. Quand tu la décapites elle crache sa salive.
Citation :
Publié par Hargo
Ou alors c'est mon traitement contre les puces qui marche hyper balaizement bien sur mes chats mais pas sur mes chiens.
D'après ma vétérinaire le traitement les empêche de se fixer. En tout cas ici ça fonctionne bien.

Citation :
Publié par Suho
Quand tu tournes ça "enroule" les crochets et les retire facilement, si tu tires comme un boeuf ça s'arrache ça me paraît logique... Peu importe le sens
Lire avant de répondre c'est bien aussi !

Dernière modification par Slavia ; 10/04/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Crowzer
Petite question, il se passe quoi dans le cas où on laisse la tique ? Une fois gorgée, se détache-t-elle de l'hôte ?
C'est en tout cas ce que dit le wiki, et ça prend moins d'une semaine à priori.

Je viens de lire le wiki c'est une sacré saloperie cette bestiole, de quoi devenir totalement parano à chaque randonné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés