Truc bizarre sur un hérisson

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur un petit hérisson qui explorait le jardin, et comme j'avais l'appareil entre les mains j'ai décidé de faire quelques photos.

Il y a une chose que je ne comprends, je voudrai savoir la nature des boules grises qui jonchent son visage.
Des idées de ce que ça peut-être ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC01778.jpg
Taille : 1200x673
Poids : 343,1 Ko
ID : 159524  
Citation :
Publié par Aratorn
Des tiques :

http://www.dinosoria.com/sciences/tique.jpg

@L'OP : si tu as un chien/chat, examine le soigneusement, et si tu vois ce type de boules sur lui, passe chez le véto acheter une pince à tiques et du désinfectant.
C'était pas une question, je m'ai juste fait pwn de deux secondes par Orald

(J'ai un chat et j'ai un bois derrière chez moi, je connais bien les tiques )
Citation :
Publié par Sorine
Heu non, a la limite on choppe des maladies mais la tique ne tue pas (après c’était p-e très sarcastique ;o)
Non non c'était sérieux.

Merci pour les réponses, par contre ton exemple dablob
Sérieux, je ne pensais pas voir autant de tiques au centimètre carré sur un animal. Comme dit par Aratorn, surtout, examine ton animal si tu en possèdes un, et achètes une pince spéciale, y aller à la pince à épiler est une mauvaise idée, tu risques de laisser la tête.
Citation :
Publié par DaBlob
Heu si ça s'accroche à l'homme, et ça transmet des trucs particulièrement désagréables (kikou ALD maladie de Lyme).
Pas trop de risques dans la jungle urbaine du geek, heureusement.

C'est bien répugnant comme parasite.
J'en ai eu une sur le bras il y'a quelques années.
Je l'ai enlevée à l'arrache sans savoir ce que c'était (et heureusement la tête est venue avec). En plus j'ai eu de la chance car elle ne m'a rien transmit. Enfin je pense
J'ai de très mauvais souvenirs concernant les tiques. Vu que je vivais en foret étant petit j'en ai eu pas mal (5 ou 6 peut-etre en 10 ans), dont 2 ou 3 dans la nuque. J'arrive plus à me souvenir si ça faisait vraiment mal mais de mémoire je détestais ça quand on me les enlevait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés