[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Certains cadeaux de loterie ont été distribués en plusieurs exemplaires. Il s'agit d'un dysfonctionnement dans la procédure de ré-attribution des cadeaux après un rollback qui ne se produit qu'avec certains types de cadeaux et qui ne s'est révélé qu'aujourd'hui. Les cadeaux critiques ont été supprimés.

Les cadeaux restants distribués en plusieurs exemplaires ne seront pas repris aux joueurs, et il n'y aura pas de rollback, vous pouvez en disposer.
http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker#entry6427022
Citation :
Publié par Se boit très frais
Vous n'avez rien à réclamer en même temps.
C'est déjà assez courageux de leur part de communiquer ils vont pas aussi vous dire "nous subissons actuellement de gros soucis et il serait idiot pour vous d'arrêter vos abonnements car nous ne savons pas quand ces problèmes seront résolus".
Vous payez l'accès au jeu, que le contenu soit RB en boucle ou non ankama ne vous doit rien.
Une bonne Remise à zéro après une semaine de jeu, ça fait toujours du bien.
Tu peux leur envoyer des fleurs et des bonbons pour dire merci, ils ont été cool.

@Throm: Ben si ce message te rassure, il t'en faut bien peu. Tu ne devais pas être très inquiets parce que bon ce genre de message, c'est le même qu'ils ressortent à chaque fois et le pire, c'est que ça marche.

Le plus effarant, c'est qu'il y a encore des gens qui arrivent à leur trouver des excuses.

A croire que dofus n'est pas le seul jeu à faire des rollbacks. Pourtant, j'ai roulé ma bosse sur pas mal de MMO et niveau rollback, j'en ai pas rencontré souvent. Je suis même sûr que tous les rollbacks cumulés des autres MMO n'atteignent pas le nombre de rollbacks que peut faire Ankama sur son jeu.

D'ailleurs, à ce propos, c'est pas la première fois qu'il y a un rollback de 6 jours sur un serveur. C'était déjà arrivé sur Jiva, il y a fort longtemps et ce avant que ne soit mis en place les sauvegardes régulières en cours de journée.
Citation :
Pour faire le point sur la situation :

Les problèmes de lags rencontrés sur tous les serveurs dans les périodes de forte affluence sont toujours présents, nous cherchons à en déterminer l'origine (qui n'a a priori rien à voir avec les Chafers, pour couper court aux rumeurs).

Par contre, les problèmes qui ont conduit aux duplications samedi sur Djaul et Raval (et donc à leurs rollbacks dimanche) ont été corrigés, aucun nouveau problème de ce genre n'est donc à prévoir.

Le rollback de ce matin sur Djaul et Raval était dû à un problème inhérent à la procédure de ré-attribution des cadeaux perdus en jeu qui ne s'était jamais produit jusqu'à aujourd'hui, problème désormais identifié et prêt à être corrigé.

Quant aux compensations, elles sont toujours en attente de validation.
Forum off
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Certains cadeaux de loterie ont été distribués en plusieurs exemplaires. Il s'agit d'un dysfonctionnement dans la procédure de ré-attribution des cadeaux après un rollback qui ne se produit qu'avec certains types de cadeaux et qui ne s'est révélé qu'aujourd'hui. Les cadeaux critiques ont été supprimés.

Les cadeaux restants distribués en plusieurs exemplaires ne seront pas repris aux joueurs, et il n'y aura pas de rollback, vous pouvez en disposer.
Quand je lis ça ... je souris légèrement ... C'est moi ou ils se foutent du problème ? Certe il y a plus important à l'heure actuelle , mais ça reste tout de même un bug

Ok, allez-y on laisse le bug en place !
Citation :
Publié par BarbAnatole
Quand je lis ça ... je souris légèrement ... C'est moi ou ils se foutent du problème ? Certe il y a plus important à l'heure actuel , mais ça reste tout de même un bug

C'est plutôt à lire sous la forme: "C'était un bug exotique, il a été identifié (et corrigé, j'espère), concernant la correction de ses effets on a traité au cas par cas les cadeaux qui devaient rester rares et plutôt que de retarder encore le rétablissement du service, on préfère laisser la duplication des cadeaux moins importants."

En gros, si ça permet d'éviter de re-re-re-rollbacker (ceci n'est pas un verbe) les serveurs, j'imagine que certains préféreront, non?
Citation :
Publié par Tixy
Il serait peut-être plus judicieux de nous bloquer l'accès aux serveurs le temps de régler réellement le problème plutôt que de nous réouvrir l'accès en nous faisant croire que c'est réglé et en s'excusant prématurément de "la gêne occasionnée"
Je pensais exactement à la même chose. Bloquer les serveurs quelques temps pour trouver et corriger ces lags revient au même, étant donné qu'il est quasi-impossible de jouer et que les serveurs ne sont pas à l'abri de nouveaux crash/rollback.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par serpentjaune
3 rollbacks (dont 1 d' une semaine = epic)
Ça ils ont deja fait... il y a 5 ans. La mise à jour 1.16 (première ile de Nowel en décembre 2006) avait été désastreuse.
Citation :
Publié par BarbAnatole
Quand je lis ça ... je souris légèrement ... C'est moi ou ils se foutent du problème ? Certe il y a plus important à l'heure actuelle , mais ça reste tout de même un bug

Ça te dérange que j'ai reçu 5 fois mes fées d'artifice? Bande de jaloux
Citation :
Publié par Fecaa
Ils ont eu l'xp x2 pendant 2 jours quand même
Aussi les compensations de malade :

5 Bonbons de Compensation du Sage
5 Bonbons de Compensation du Chanceux
10 Bonbons de Compensation Energétiques
10 Poudres d'Eniripsas

C'est l'équivalent de 12 pousses de tanfouite ça non ?

EDIT : Ces bonbons sont toujours bien pour gagner plus d'xp en arène sur 30 captures, ok pour les casuals monocompte ce n'est pas top vu qu'il faut économiser 30 captures et rester plusieurs heures en arène à chaîner des captures.
Citation :
Publié par Wapaca
Aussi les compensations de malade :

5 Bonbons de Compensation du Sage
5 Bonbons de Compensation du Chanceux
10 Bonbons de Compensation Energétiques
10 Poudres d'Eniripsas

C'est l'équivalent de 12 pousses de tanfouite ça non ?

Les bonbons sont toujours dans ma banque, c'est pour dire l'utilité d'une telle compensation ....
Faut pas exagérer non plus, ça lagguait plus souvent, et ralentissait jusqu'à la déconnexion, alors qu'on n'avait pas de reconnexion en combat. C'était bien pire.

Ceci dit j'ai également la plupart de ces bonbons de compensation en banque. Pas envie de les utiliser car je fais rarement 30 combats de drop ou d'XP d'affilé.
Citation :
Publié par Fecaa
Et? Il faut quand même pas être 10 pour se rendre compte qu'il y a un souci hein.

L'équipe d'astreinte doit juste regarder l'état des servs par moment, imo. Ça m'étonnerait qu'ils passe leur week end à lire le forum off ou jol.

On sait pas, on a eu aucune explication à ce sujet.

C'est sans doute la seule explication possible. En tout cas, c'est la seule que tu risques d'avoir.
Après, râler contre la réactivité d'Ankama, si t'as encore le courage depuis plus de 8 ans d'activité, je ne vais pas t'en empêcher davantage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés