[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre une 2.6 blindées de bugs, un évent plus contraignant qu'amusant, des lags de malade, un patch qui bug (4 Maitres corbacs), 3 rollbacks (dont 1 d' une semaine = epic) suite a des duplications d'objets, des ajustements de sorts discutables et des rééquilibrages de classes toujours aussi perfectibles; je pense que c'est un moment historique que nous vivons. On pourra le raconter a nos enfants et dire "j y etais".

Bon courage a l'Ankama team
Je me demande quand est ce qu'on va pouvoir jouer sans avoir le risque d'un rollback parce qu'ils sont pas foutus de faire une mise a jour correctement.

et +1 pour serpentjaune, leur incompétence pour cette maj restera dans les mémoires, ils arrivent même plus a faire la moindre maj/reboot sans y rajouter des failles et bugs.
L'ambiance chez Ankama doit être entre l'enterrement et la veillée suicide. Enfin en tout cas j'espère.
C'est assez dingue d'avoir enlevé les chafers qu'aujourd'hui alors que ça lagguait depuis leur apparition. Quand aux 3 rollbacks même pas la peine de précisé que ça a l'air d'être une pure folie.
Corriger des bugs en en introduisant d'autres c'est conceptuel.
Courage aux Djauliens et Ravaliens.
Il serait peut-être plus judicieux de nous bloquer l'accès aux serveurs le temps de régler réellement le problème plutôt que de nous réouvrir l'accès en nous faisant croire que c'est réglé et en s'excusant prématurément de "la gêne occasionnée"
Je crois que je vois qu'une solution : fermez les serveurs pour un ou deux jours le temps de tout corriger et mettez en ligne une version finie. C'est juste parfaitement ridicule.

Bin tiens, owned par Tixy.
J'avoue que le message sur le forum officiel sur ce 3ème rollback est quasi similaire à celui de samedi, par conséquent, il faudrait l'assurance qu'on ne jouera pas cette fois pour rien.

A quand un vrai message d'espoir ?
Citation :
Publié par Tixy
Il serait peut-être plus judicieux de nous bloquer l'accès aux serveurs le temps de régler réellement le problème plutôt que de nous réouvrir l'accès en nous faisant croire que c'est réglé et en s'excusant prématurément de "la gêne occasionnée"
Je suis également d'accord avec ce que tu dis.

La situation est tellement instable là, qu'un énième RB nous pend au nez, donc laisser les serveurs ouverts, c'est juste nous faire croire que nous ne risquons rien, que nous pouvons jouer et progresser sans aucun risque...

Si nouveau RB il y a, des joueurs vont encore perdre beaucoup, et ça ajoutera encore plus de frustration et de dégoût.

Il vaut mieux arrêter les frais maintenant et faire preuve de bon sens, le temps que tout soit corrigé et puisse être mis en ligne sans d'horribles bugs et sans drames à la clé...
Vous n'avez rien à réclamer en même temps.
C'est déjà assez courageux de leur part de communiquer ils vont pas aussi vous dire "nous subissons actuellement de gros soucis et il serait idiot pour vous d'arrêter vos abonnements car nous ne savons pas quand ces problèmes seront résolus".
Vous payez l'accès au jeu, que le contenu soit RB en boucle ou non ankama ne vous doit rien.
Et bien, qui est au commandes chez ankama ?

A leur place je fouterai tout le bordel sur le dos du stagiaire. Car le boulot de pro que voila :

- Un version buggé
- Un event qui fait ramer les serveurs
- Des serveurs qui crash
- Un reboot avec duplication d'objets
- Un jour après on se rend compte de la duplication alors qu'elle a été signalé aussitôt sur les forums. On décide de rollback.
- Rollback foiré, la sauvegarde utilisée n'est pas la bonne
- On se rend compte qu'on a pas de sauvegarde de moins d'une semaine (sur ce point la raison m'échappe), Rollback d'une semaine
- On rend les cadeaux et ogrines perdus dans le rollback : duplication à nouveau
- Re rollback !

C'est pro quoi.
C'est au delà du burlesque cette histoire là quand même Oo
Sur un de mes 2 comptes, aucun soucis, j'ai même récupéré ma potion de changement de couleur ... soulagé.
Sur l'autre, j'me suis payé un bonbon et 5 fois le paquet de 10 fée d'artifice de pwak

Honnêtement, je m'en balance, je préfère les fées aux bonbons mais ça n'a rien de stable pour le moment ... va ptet falloir prendre des décisions vraiment radicales en effet pour qu'on puisse un de ces jours à nouveau jouer à peu près """normalement"""
Citation :
Publié par Rybibie
En fait notre seule compensation, pour raval et Djaul, c'est la redistribution des cadeaux de pwak et des gemmes du koliz?
J'espère que c'est une plaisanterie aussi de leur part, je sais qu'ils ont le sens de l'humour mais quand même.
Je surveille les news en espérant trouver quelque chose sur le site off'
C'est une plaisanterie ou un hasard ironique ?

Aujourd’hui retrouvez Konala pour une édition spéciale : Le Monde des Douze est en danger et le DOFUS Time est le premier sur les lieux pour découvrir l'info !

Epic...
Citation :
Publié par Sombraurore
Je surveille les news en espérant trouver quelque chose sur le site off'
C'est une plaisanterie ou un hasard ironique ?

Aujourd’hui retrouvez Konala pour une édition spéciale : Le Monde des Douze est en danger et le DOFUS Time est le premier sur les lieux pour découvrir l'info !
J'y ai cru également ... au lieu de ça on retrouve un Dofus Time génial sur ce qui à foutu la merde toute la semaine sur les serveurs ...

Y'a pas d'autre mot, en effet c'est :
Citation :
Publié par Sombraurore
Epic...

| Modéré par Cougnoux. |

Edit en dessous : nan sérieux, tes ni sur Raval, ni sur Djaul, tu peux pas comprendre

Dernière modification par Cougnoux ; 10/04/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Gud
Et bien, qui est au commandes chez ankama ?

A leur place je fouterai tout le bordel sur le dos du stagiaire. Car le boulot de pro que voila :

- Un version buggé Tout programme comporte des bugs, chaque màj depuis le début. C'est pas nouveau.
- Un event qui fait ramer les serveurs ça ok. M'enfin je suis sur Agride, j'ai du croiser 2 groupes de Draug (comme ça je crois) pendant la semaine.
- Des serveurs qui crash Conséquence du lag.
- Un reboot avec duplication d'objets ça, ok.
- Un jour après on se rend compte de la duplication alors qu'elle a été signalé aussitôt sur les forums. On décide de rollback. Week end de pâques : équipe d'astreinte.
- Rollback foiré, la sauvegarde utilisée n'est pas la bonne fail ankarton
- On se rend compte qu'on a pas de sauvegarde de moins d'une semaine (sur ce point la raison m'échappe), Rollback d'une semaine parce que les autres sauvegardes avaient sauvegardés le bug de duplication (les items dupliqués étaient des items mis à vent à partir de mardi).
- On rend les cadeaux et ogrines perdus dans le rollback : duplication à nouveau lolilol.
- Re rollback ! Pas d'bol.

C'est pro quoi.
50% de mauvaise foi, 50% de mauvais boulot. Balle au centre.
Citation :
Publié par afinedayonline
Un jour après on se rend compte de la duplication alors qu'elle a été signalé aussitôt sur les forums. On décide de rollback. Week end de pâques : équipe d'astreinte.
Et? Il faut quand même pas être 10 pour se rendre compte qu'il y a un souci hein.

Citation :
On se rend compte qu'on a pas de sauvegarde de moins d'une semaine (sur ce point la raison m'échappe), Rollback d'une semaine parce que les autres sauvegardes avaient sauvegardés le bug de duplication (les items dupliqués étaient des items mis à vent à partir de mardi).
On sait pas, on a eu aucune explication à ce sujet.

Citation :
Un version buggé Tout programme comporte des bugs, chaque màj depuis le début. C'est pas nouveau.
Autant? Ca fait quand même beaucoup pour une mise à jour je trouve...
Citation :
Publié par Se boit très frais
Vous n'avez rien à réclamer en même temps.
Non c'est vrai qu'on à rien a réclamer, on est même fautif d'avoir jouer tiens.
Tu te rend compte de ce que tu dis quand même?
C'est vrai après tout, on nous grilles presque une semaine de jeu sans la moindre explication si ce n'est "obazut alor sa a pa save, go rolbak", et la seule compensation qu'on se tape c'est de récupérer notre super amu de Pwak, waa ça claque dis donc, je m'en frotte les mains irl.
Dire que les joueurs impactés n'ont rien à réclamer, c'est vraiment très gros là.
Je comprends même pas comment on peut en arriver à sortir un truc du style.

Bref, encore une bien bonne histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
belge
ankamienne !

Bon courage pour les Ravaliens & Djauliens, j'aurais les nerfs perso
Ce qui me rassure quand meme c'est ça:
Citation (Sylfaen @ 10 Avril 2012 10:14) post_snapback.gif
Nous réunissons ce matin toutes les informations importantes sur les évènements du week-end et nous réfléchissons à la nature des compensations qui vont être attribuées. Nous ferons une communication complète dans le cours de la journée.

Sachez toutefois que nous avons bien conscience de la gravité de la situation et que nous cherchons une compensation à la hauteur de vos pertes.

Merci pour votre patience.

(forum off)
Bah moi ça me rassure pas son message ... on a aucune informations sur la provenance du soucis et ça fais quand même longtemps que ça dure ! C'est bien la preuve qu'ils n'ont aucune idée d'où cela proviens !

On risque pas de jouer dans de bonne condition avant un moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés