Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Encore une soirée sympa passé sur SWTOR
Je vois ce que tu veux dire, comme j'ai posté des messages sur le forum ça voudrait dire que je n'ai pas joué à swtor.

Comme ta remarque réclame un explication, bien qu'elle soit exagérée, je peux te dire que mon but n'est pas de faire passer un jeu moyen pour un bon jeu. (Ni de dire Holala qu'est ce que c'est nul, ça a coûté plein de sous et je n'y joue pas mais j'ai trop envie d'en parler)
J'ai arrêté swtor des mois puis y suis revenu car il n'y a rien de mieux à quoi jouer en ce moment. Vraiment rien de mieux.

Et puisque tu sembles te soucier de mon temps de jeu, sache que je suis H24 devant l'ordi, que je joue entre 4 et 8h par jour à swtor en faisant des pauses et que j'y suis encore pour au moins 50 jours : )
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Bah je joue a rien justement !
JE profite avant de retomber No life dans mon prochain MMO ;p
J'attend Diablo 3 mais je jouerais en petit comité pour le finir 2 3 fois avec 1 ou 2 classes, enfin selon si j'adore ou j'aime sans plus On verra

Mais oui je suis revenu sur SWtor car mon abo pas fini ........ 5 min de pvp et me suis fais chier

Désolé mais toute ma guilde a aussi disparue du jeu et sur l'autre serveur ou j’étais aussi lol
Même constat , je me log ( j'ai eu le mois gratos , je paie pas ) je fait 5 minutes de Bg et ça me gonfle lourdement , j'att D3 , plus que 10 jours

Les post sur le forum se font de plus en plus rare , c'est aussi une preuve que beaucoup sont partis ailleurs , et pas seulement les rageux .
Citation :
Publié par Dr.house

Les post sur le forum se font de plus en plus rare , c'est aussi une preuve que beaucoup sont partis ailleurs , et pas seulement les rageux .
Ben en fait si, on ne lit que vous à longueur de journée. Quand vous serez définitivement partie ailleurs, on pourra enfin parler du jeu.
Citation :
Publié par Valornim
Ben en fait si, on ne lit que vous à longueur de journée. Quand vous serez définitivement partie ailleurs, on pourra enfin parler du jeu.

Je suis curieux de voir, justement, de quoi on peut parler sur ce jeu, excepté de ce qui fâche... !
Citation :
Publié par Armaelus
Je suis curieux de voir, justement, de quoi on peut parler sur ce jeu, excepté de ce qui fâche... !
Parce que les choses qui sont bien, on en parle pas, y'a pas besoin: elles sont bien!

Ce sont les problèmes qui attirent le plus la discussion, cracher est toujours plus jubilatoire qu'encenser.

Par exemple: " J'aime beaucoup les sensations avec mon guerrier sith, on saute partout, c'est dynamique, y'a du spectacle, de belles animations. "

ça aura toujours moins de succès que:

" T'a vu la nerf de ma compétence X? C'est lamentable ce jeu c'est de la mayrde en boîte et je vais arrêter mon abonnement, d'ailleurs tout le monde devrait le faire et je vais rester sur ce forum pour troismois pour bien l'expliquer à tout le monde".
Citation :
Publié par Sharlokar
Parce que les choses qui sont bien, on en parle pas, y'a pas besoin: elles sont bien!

Ce sont les problèmes qui attirent le plus la discussion, cracher est toujours plus jubilatoire qu'encenser.

Par exemple: " J'aime beaucoup les sensations avec mon guerrier sith, on saute partout, c'est dynamique, y'a du spectacle, de belles animations. "

" T'a vu la nerf de ma compétence X? C'est lamentable ce jeu c'est de la mayrde en boîte et je vais arrêter mon abonnement, d'ailleurs tout le monde devrait le faire et je vais rester sur ce forum pour troismois pour bien l'expliquer à tout le monde".
Tellement vrai, mais on changera pas le monde
Citation :
Et donc pour ceux qui ne se lassent pas, ne pensez vous pas qu'un peu de contenu ouvert type sans box ne pourrait etre qu'un mieux ?

@Aranis : Et un illum instancié 20 / 20 ou plus avec objectifs, ça serait deja pas mal ? Encore que je reste persuadé que s'il y avait des objectifs et un interet réel avec des pops aléatoires sur toute les planetes, le phénomene bus VS bus serait moins important

Et là, la grande question...Hero Engine made in ou plutot custom by Bioware tiendrait il le coup ?
Comme je trouve les questions intéressante, j'y répond ici

Je suis convaincu par le fait que l'ajout de contenu sandbox (qui faciliterait en plus le RP) serait qque chose de super!

Et pourquoi pas un BG géant sur Ilum oui ca pourrait le faire aussi

Concernant le client, comme je disais dans un autre topic, le plus gros problème c'est le fait qu'il soit en 32 bits et la manière dont il va gérer les assets du jeu.

A ceci il y a 3 principales solutions:
- Bioware fait un client en 64 bits
- Bioware modifie la manière dont les assets sont géré
- Nous utilisons SWTOR Unleashed (celle ci je l'ai tester et globalement c'est le jour et la nuit quand même)

(ps: on pourrait supprimer la limitation sur ce topic si le débat reste bien svp?)
Citation :
Publié par Sharlokar

Ironiquement c'est bien souvent les ouin ouin (qui ne sont pas aussi caricaturale que tu le dit) qui font évoluer un jeux et non tous les Charles Ingals like avec leur yeux remplis d'étoiles
Citation :
Publié par Enaery
Comme je trouve les questions intéressante, j'y répond ici (...)

Je suis convaincu par le fait que l'ajout de contenu sandbox (qui faciliterait en plus le RP) serait qque chose de super! (...))

Tout comme une majorité d'anciens et de nouveaux joueurs. Alors pourquoi avoir ignorer cette possibilité quand tous les forums off sont remplis d'idées de ce type depuis janvier ?

Je ne vois que 3 possibilité :

- Ou bien l'equipe communautaire n'a pas fait correctement son travail de filtration et de remonté des bonnes doléances (d'où licenciement du CM ?)

- Ou bien les devs et le game disigner restent encore persuadés qu'un pur Theme park restent le meilleur choix

- ou bien ils sont limités techniquement

Quoiqu'il en soit, je trouve logique d'aller vers un contenu open et sand box (PVP sauvage, RVR, Pop aléatoire de world boss, ressourcing / crafting utiles pour relancer l'economie, et eventuellement houssing) qui est à la fois beaucoup plus économique et imo, beaucoup plus amusant que du farming fermé et répétable.
Oui je suis bien d'accord, mais je pense que c'est surtout un comité de management qui fixe des axes de développement en pensant que c'est la meilleurs chose à faire...

(d'autant plus que Ilum à évoluer selon les demandes de quelques joueurs et on voit ou ca a mené )

En fait faudrait aller sur place et en discuter avec eux de vive voix (et c'est même pas sur qu'on arrive a avoir des infos sur le long terme.

Pas évident donc, mais faut pas baisser les bras, a force... ça viendra
Hehe, perso je ne me fais aucune illusion...je ne sais pas ce qu'y m'entraine meme à écrire ici finalement. Quoique si, je ne pouvais pas m'empecher de trouver inapropriées, les réactions du type "pour ou contre" sur le thread des licenciements.

Il y a des faits, qu'on aime ou pas, SWTOR trouve encore son public mais on ne peut s'empecher de penser que ça pourrait etre bien mieux et qu'ils pourraient fidéliser durablement les joueurs.

Apres je doute que BW ne change de cap mais peut etre que la violente réalité des chiffres des abonnés vont les faire ravaler leur orgueil et qu'un changement d'équipe va faire du bien au jeu.

Quant a la possibilité de les rencontrer, le guild summit a deja montré ses limites et les formulaires d'enquete ainsi que les forums devraient suffir à leur donner une possible orientation.
La chute libre de SWTOR est normal:

Ce jeu est bien plus RPG que MMO et donc ont se lasse encore plus vite que n'importe quel autre mmo.

Le seul moyen pour eux de faire accroitre swtor, ce serait de sortir du contenu additionnel tout les 3 mois et encore.

Maintenant, il faut pas croire que c'est un échec pour autant...
Il en faut pas beaucoup pour rentabilisé un mmo.
Sinon d'ancien mmo dont la population est extrêmement basse aujourd’hui serait stopper depuis bien longtemps.

C'est aussi la raison qui pousse les boites a faire du mmo sa se rentabilise super bien... (que le jeu soit bon ou mauvais)
Citation :
SWTOR trouve encore son public mais on ne peut s'empecher de penser que ça pourrait etre bien mieux et qu'ils pourraient fidéliser durablement les joueurs.
Starcraft trouve lui aussi son public. La question est de savoir en quel proportion et surtout si c'est à la hauteur de l'investissement et des ambition du développeur. La population de SWTOR doit compter une trés large majorité de Fan de SW plus que d'amateur de bon MMORPG

Modéré par Baluchon Chonchon

Pour les réac jol, beaucoup des membres on une bonne expérience des mmo, ce son pas des hater de EAware mais si ils postent ici s'est qu'il ne sont plus sur les serveurs off.
En même temps si vous voulez débatre des défaults de TOR vous aller ou une fois votre abo résilié? Les off sont inaccessible. Du coup les fanboys sont sur l'off et ce qui n'ont pas aimer sont ici.

D'ou cette impressiom de linchage majoritaire du jeu ici.

On est la pour débattre des qualités et des défaults, faut avouer que ces derniers sont plus nombreux.
Pourquoi toujours ressortir inlassablement les mêmes arguments et les mêmes bugs? Demander plutout a Bioware pourquoi ils sont toujours d'actualités plutot.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 24/05/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Gwalew
J'aime le jeux, j'y joue et point barre, pas besoin de convaincre les autres.
J'aime pas le jeux, j'y joue pas et point barre, pas besoin de convaincre les autres.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1177161

J'avoue que ce topic est très instructif

Tout compte fait, ceux que vous décrivez comme des fanboys ici sont quand même objectifs et mesurés de ce qu'on peut voir par ailleurs...

TOR attirerait il des joueurs plus matures? ah ben c'est as plus mal
Et je trouve que effectivement l'ambiance en jeu se bonifie avec le temps.

(Les rageux sont partie par la il semblerait -> https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=543)
Il y a un topic sur le forum off qui recense pas mal de joueurs de plus de 30 ans avec des forumeurs de 40, 50 et plus. Ce n'est peut etre pas le reflet de la population mais pour une licence vieille de bientot 40 ans c'est plutot logique.

D'ailleurs quand je survole les sujets de là bas, il semblerait effectivement que la majorité des joueurs qui disent vraiment s'y amuser soient des fans, casu pour qui TOR est le premier MMORPG.

ça doit rester sympa de pouvoir plonger dans le background comme ça. je me rapelle mes premiers pas sur SWG...yavait pas grand chose mais qu'est ce que j'etais a fond

Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Compte #76043 ; 24/05/2012 à 20h04.
J'ai vraiment l'impression que les MMOs ne sont plus vus que pour le coté financier de la chose, et non plus pour le challenge de faire un jeu de malade mental. Voila, a quand des petits gars qui vont nous développer un MMO dans leur garage ? c'est tout ce qu'on attends... car hélas, le monde de la finance pèse bien trop dans les jeux AAA pour en sortir quoique ce soit de réellement fun dans la durée. Je me suis bien amusé dans la phase de pex sur swtor mais depuis le level 50 je m'ennuie terriblement. Et le coté reroll... ca va une fois... maintenant ils nous pondent une maj encore pour les reroll... et apres pour les guildes... bref, ça n'a pas fini de m'ennuyer. C'est le mois gratuit et pourtant je ne m'y connecte plus. Symptomatique.
je n'ai pas envie de faire 50 quotes alors bon...

sandbox?
on en réclame depuis l'annonce du jeu, je vous invite à relire les anciens posts qui en parlent : chaque fois qu'on a proposé d'y ajouter un peu de sandbox (housing, craft poussé, moins d'instances, etc.) on s'est fait traité de hardcores gamers nolifes et on nous a soutenu que le côté themepark casu de swtor était exactement ce que tout le monde attendait.

Le jeu est quand même rentable?
Va le dire aux actionnaires de EA qui ont investi 200 millions de dollars et plus de 4 ans de développement, avec l'espoir qu'il soit un concurrent direct de wow avec le même type de rentabilité. Le jeu est rentable avec un million de comptes actifs, il les a, mais pour encore combien de temps?

Fanboys vs haters?
les déçus aimeraient secouer bioware, les inciter à faire telle ou telle modification ou tel ou tel ajout, tandis que ceux qui aiment le jeu n'ont pas envie qu'on les en dégoute. Communication impossible, comme sur tous les forums de tous les jeux quels qu'ils soient (sur jol).
Anecdote :
Je me rappelle encore avoir posté plusieurs fois sur le combat spatial réduit à un mini jeu, réponse des "fanboys" : osef du combat spatial, dans les films ça ne sont que quelques minutes au total!
Au final l'absence de combat spatial est un des griefs principaux de la communauté (de ce que j'ai pu en lire sur les forums off et des gens avec qui j'en ai discuté).

La plus grosse erreur?
Ne pas avoir su déceler les attentes les plus importantes de la communauté (au sens large du terme), comme par exemple le pvp totalement improvisé, le fameux combat spatial inexistant, l'instanciation à outrance, des planètes linéaires sans intérêt, que l'on ne visite qu'une fois, etc.
Comment ont ils pu croire qu'ils allaient pouvoir faire passer kotor online rpg solo ou presque pour un mmo starwars intergalactique?
Réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La censure systématique de la part des fanboys?

Quel avenir pour swtor?

Pas besoin d'être devin pour pouvoir parier sans trop de risque que si rien n'est fait pour corriger sérieusement les défauts du jeu, il va connaitre la même évolution que warhammer online, avec qui il partage déjà les mêmes développeurs ce qui en soi est déjà hallucinant, et on peut imaginer un f2p au pire en 2014!

Question bonus : qu'est ce qui pourrait me faire revenir et apprécier swtor?
- du vrai pvp sur des planètes moins linéaires
- du vrai combat spatial
- un craft qui ait un intérêt réel dans le jeu
- mettre un terme à ce système débile de tiers inventé par je ne sais quel boite de jeu et qui fait de nous des clones à haut level
- un monde plus ouvert (moins d'instanciation) et moins linéaire avec plus d'exploration
- proposer un autre end game que farmer les mêmes instances bidons sous différents modes.
etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés