je n'ai pas envie de faire 50 quotes alors bon...
sandbox?
on en réclame depuis l'annonce du jeu, je vous invite à relire les anciens posts qui en parlent : chaque fois qu'on a proposé d'y ajouter un peu de sandbox (housing, craft poussé, moins d'instances, etc.) on s'est fait traité de hardcores gamers nolifes et on nous a soutenu que le côté themepark casu de swtor était exactement ce que tout le monde attendait.
Le jeu est quand même rentable?
Va le dire aux actionnaires de EA qui ont investi 200 millions de dollars et plus de 4 ans de développement, avec l'espoir qu'il soit un concurrent direct de wow avec le même type de rentabilité. Le jeu est rentable avec un million de comptes actifs, il les a, mais pour encore combien de temps?
Fanboys vs haters?
les déçus aimeraient secouer bioware, les inciter à faire telle ou telle modification ou tel ou tel ajout, tandis que ceux qui aiment le jeu n'ont pas envie qu'on les en dégoute. Communication impossible, comme sur tous les forums de tous les jeux quels qu'ils soient (sur jol).
Anecdote :
Je me rappelle encore avoir posté plusieurs fois sur le combat spatial réduit à un mini jeu, réponse des "fanboys" : osef du combat spatial, dans les films ça ne sont que quelques minutes au total!
Au final l'absence de combat spatial est un des griefs principaux de la communauté (de ce que j'ai pu en lire sur les forums off et des gens avec qui j'en ai discuté).
La plus grosse erreur?
Ne pas avoir su déceler les attentes les plus importantes de la communauté (au sens large du terme), comme par exemple le pvp totalement improvisé, le fameux combat spatial inexistant, l'instanciation à outrance, des planètes linéaires sans intérêt, que l'on ne visite qu'une fois, etc.
Comment ont ils pu croire qu'ils allaient pouvoir faire passer kotor online rpg solo ou presque pour un mmo starwars intergalactique?
Réponse :
La censure systématique de la part des fanboys?
Quel avenir pour swtor?
Pas besoin d'être devin pour pouvoir parier sans trop de risque que si rien n'est fait pour corriger sérieusement les défauts du jeu, il va connaitre la même évolution que warhammer online, avec qui il partage déjà les mêmes développeurs ce qui en soi est déjà hallucinant, et on peut imaginer un f2p au pire en 2014!
Question bonus : qu'est ce qui pourrait me faire revenir et apprécier swtor?
- du vrai pvp sur des planètes moins linéaires
- du vrai combat spatial
- un craft qui ait un intérêt réel dans le jeu
- mettre un terme à ce système débile de tiers inventé par je ne sais quel boite de jeu et qui fait de nous des clones à haut level
- un monde plus ouvert (moins d'instanciation) et moins linéaire avec plus d'exploration
- proposer un autre end game que farmer les mêmes instances bidons sous différents modes.
etc.