Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Qui se base sur rien car n'importe qui avec 1/10 à chaque œil voit tout de suite que les textures sont beaucoup plus fines, les effets très travaillés, et les détails beaucoup plus présent que dans SWTOR. Je ne parle même pas de la modélisation des personnages qui est juste 10X supérieur à SWTOR. Mais c'est pas grave tu es fan, pour toi SWTOR c'est la quintessence du génie du jeux vidéo, on a compris, have fun^^.
Pas d'accord.
mais du reste oui, le fun est au rdv sur TOR

Concernant gw2, désolé je trouve ca hideux... une moitié des perso semble sortie de WoW et l'autre des teletubbies

http://www.mmogoldservice.com/contentImg/GuildWars2-011.jpg

Et pour rester dans les screen de qualité similaire en voici un de TOR:

http://www.chimaera-swtor.com/wp-content/uploads/2011/05/swtor-lightsabers.jpg

Alors certes il manque des choses a TOR (cycle jour nuit par exemple) mais voila, le style est la

Du reste certains trouveront leur compte sur GW2 sans doute pour différentes raison c'est leur droit, mais voila, je trouve ça moche, c'est juste mon avis.

Et pour rester dans le sujet, je dirais simplement qu'il y un lien aussi entre la qualité du pvp et le style visuel qui influence beaucoup l’expérience de jeu.

Le développer ne peut être que positif.
Citation :
Publié par Spartan
Non est juste les gens qui font vivre leur bizness et accessoirement leur jeu, donc on se donne le droit de juger le produit, même en Chine ils obligent pas les gens à aimer une bouse c'est pas ici qu'on va se contenter d'avancer dans la file et de se faire tondre, de toute manière il est mort ce jeu, il n'a aucun avenir sur le devant de la scène et si il survit aussi bien que LOTRO se sera déjà un miracle en soit.

Un navet n'a pas sa place, donc SWtor n'a pas sa place, imême MOP va lui bouffer le mou, alors TSW, GW et Elder Scroll Online vont carrément [le battre]

C'est que mon avis, mais jusqu'ici j'ai toujours réussi à prévoir les Epic Failed : Aion, Warhammer, AoC...etc, alors si je dois faire un petit pari, je miserai sur la fin de SWtor dans la cour des grands, il est voué à rester dans l'ombre avec une poignée de serveur, la suite on la connait !
Si tu avais un peu de recul sur le marché du MMO, tu saurais que citer des MMOs pas encore sorti pour dire "SWTOR est mort car machin et truc vont sortir", c'est juste du réchauffé depuis plus de 10 ans, ca fait toujours rigoler mais ca ne se vérifie jamais. Sur DAOC c'était tous les 3 mois, c'était bien ridicule. Sauf que les gens ne désabo pas de X parce que Y va sortir, mais parce qu'ils ne trouvent pas/plus ce qu'ils cherchent sur X.

Et la réussite commerciale est une chose, et satisfaire/trouver une communauté de joueurs en est une autre. Tu cites Warhammer qui a su trouvé son public ( perso je me suis bien éclaté dessus de long mois ) et qui a été décevant pour l'éditeur d'un point de vu financier.
C'est pour cela que citer le budget de SWTOR est ridicule, qu'il ait coûté 50M ou 200M ne change absolument rien a l'instant t pour le joueur.

Et si comme ici tu te fais un ulcère a l'estomac a chaque fois que tu mets 50 balles dans un jeu qui ne répond pas a tes attentes, tu devrais t'inquiéter pour ton espérance de vie.

Le sujet du thread c'est pas le PvP de SWTOR, c'est Bioware qui cherche une communauté de joueurs pour son jeu. Ils se rendent compte qu'il manque un contenu renouvelable a l'infini , et seul le PvP peut offrir ca. Le PvE te demandera tjrs bcp de ressources pour une consommation tres rapide, hors le PvP c'est l'inverse. Et vu qu'on peut penser qu'EA a déja commencé a réduire la voilure sur SWTOR, que le jeu se focalise sur le PvP est la suite logique.

PS : désolé pour les accents mais QWERTY toussa ...

Dernière modification par Njuk ; 04/05/2012 à 11h34.
Citation :
Publié par Njuk
y'a du rageux ici. Faudrait voir a prendre un peu de recul et prendre l'air. Et ca m'amuse toujours autant qu'on sorte le budget de SWTOR comme un argument, comme si vous etiez actionnaires d'EA.
Oh tu sais le recul il est assez simple à prendre et le constat est sans appel : Un gros budget ne fait pas forcément une bonne production. Aujourd'hui fort est de constater que ce phénomène n'est plus limité aux films...

Et puis le budget restera toujours un sacré argument pour SWTOR, car si je suis pas un actionnaire d'EA, ces fameux actionnaires eux, existent bel et bien ! Après c'est sur que créer un MMO avec un budget qui est supérieur au budget du film "Avatar" de James CAMERON n'a franchement rien d'extraordinaire dans le monde vidéo-ludique...!

Sans rire, il faudrait arrêter de voir des rageux partout dès que des gens évoquent l'ironie du sort avec lequel EA et BW ont bien voulu jouer.

Le soucis dans la communication est tel, que l'annonce de ces "ressources" est tellement floue qu'on ne sait même pas en réalité s'il agit d'un apport en personnel qui va travailler sur du nouveau contenu pvp ou s'il s'agit de "ressources" technique pour améliorer les performances en pvp.
Citation :
Publié par Armaelus
Et puis le budget restera toujours un sacré argument pour SWTOR, car si je suis pas un actionnaire d'EA, ces fameux actionnaires eux, existent bel et bien !
Sauf que le budget passé n'a plus d'importance pour les actionnaires : maintenant ils veulent que le jeu rapporte plus qu'il ne coûte, tant que Swtor rapportera de l'argent chaque mois, ils seront contents.
Là où ça peut jouer c'est sur les investissements futurs en développement.
Citation :
Publié par Enaery
Bah j'ai vu et j'ai trouvé ca moche
Trop ugly pour moi

Si je m'attache pas au look de mon perso ca marche pas

Sur TOR ca marche
Meme chose pour moi, c'est pour ça d'ailleurs que je jouais a COH/V pendant que d'autres allaient sur WoW.
Bon d'ailleurs heureusement qu'ils ont permis de transferer les modules des armures HL. Quoique la perte du bonus de set c'est pas cool.

Le look Cyborg du Guerrier, surtout pour un perso féminin, faut aimer ....

GW2 a l'air d'etre pas mal mais l'univers graphique, c'est pas ma tasse de thé. Ca fait vraiment manga.
Enaery tu n'es pas objectif rien qu'en mettant ces deux screen on remarque le manque de Swtor sur GW 2 : attention je dis pas que GW2 est le "Messie"!

En étant vraiment objectif GW2 est artistiquement mieux que SWTOR : même si j'aime SWTOR et que je joue depuis la beta (avec des pauses car le endgame est trop limité pour ma part) il y'a du manque dans les décors rien que sur ton screen on peut remarquer un sol et un arrière fond très réduits en texture . Aucun cycle jour/nuit pour un MMO digne de ce nom sortit en fin 2011 c'est quand même limite ! (Après tout Bioware m'avait fait rire avec son cycle jour/nuit sur dragon age II )

Après chacun son avis , je suis pas plus GW2 que SWTOR mais parfois faut savoir reconnaître ce qui est vrai .
Citation :
Publié par rackam77
EA/Bioware ne fait que réagir à l’engouement important suscité par GW2 et son PvP. Et sachant que ce MMOG sera sans abonnement, il est raisonnable de penser qu'ils craignent une désertion d'une partie des joueurs restants, d'autant plus que SWTOR n'a pas vraiment eu le temps de fidéliser une partie de sa communauté comme d'autres MMOGs ont pu le faire depuis tant d'années et donc moins sensibles à l'arrivée de GW2 sur le marché (WoW, ...).

C'est de la com. "On va ajouter du PvP, n'allez pas sur GW2, plz !". Parce qu'en réalité, ils n'ont pas les moyens de mettre du pvp intéressant. La structure d'un mmog est fixée au début de son développement et il est impossible de la changer par la suite. Sans parler du fait qu'ils ont fait un mauvais choix en prenant l'HeroEngine...

Le mieux pour eux est d'améliorer le contenu PvE, d'ajouter des évènements comme l'attaque des cagoles.

Outre les débats qu'on peut avoir sur chaque mmO, c'est symptomatique d'un Failed SWtor, des fois immonde, médicore, d'autre fois relativement bon, ce jeu tend plus vers le bas que vers le haut, alors on aura beau dire, on aura beau faire, il est terminé !
Et c'est pas leur annonce moisi qui va relancer la bête qui agonise, on a jamais vu des serveurs aussi vide, moi j'ai mon mois de jeu gratuit, j'avais annulé mon abo' juste avant son renouvellement le 20 avril, j'ai eu le mois gratos le 26, et je me suis pas reconnecté une seule fois, mais comme j'ai un compte actif je suis dans leur stat' qui ne sont déjà pas reluisante.

Désolé de le dire - ou pas - mais au point où en est ce jeu c'est terminé, il faudrait tout refaire pour repartir sur une base saine, en gros faire un nouveau SW, en gros c'est mort
Citation :
Publié par Ariadoc
Enaery tu n'es pas objectif rien qu'en mettant ces deux screen on remarque le manque de Swtor sur GW 2 : attention je dis pas que GW2 est le "Messie"!

En étant vraiment objectif GW2 est artistiquement mieux que SWTOR : même si j'aime SWTOR et que je joue depuis la beta (avec des pauses car le endgame est trop limité pour ma part) il y'a du manque dans les décors rien que sur ton screen on peut remarquer un sol et un arrière fond très réduits en texture . Aucun cycle jour/nuit pour un MMO digne de ce nom sortit en fin 2011 c'est quand même limite ! (Après tout Bioware m'avait fait rire avec son cycle jour/nuit sur dragon age II )

Après chacun son avis , je suis pas plus GW2 que SWTOR mais parfois faut savoir reconnaître ce qui est vrai .
Concernant les screens j'ai voulu rester dans la même game de qualité de prise volontairement, donc oui le sol sur le screen de TOR c'est pas ca, mais même.

Oui il a très clairement un manque sur TOR, on a pas de teletubbies (ouf...)
Alors si on parle du niveau artistique, tout les gouts sont dans la nature, même les teletubbies ont leur publique.

C’était une petite parenthèse afin de clarifier les choses.

Pour ce qui du développement du PVP, le gros ajout a fait serait de nouvelles zone / planètes orienté pvp ouvert un peu comme ilum mais en mieux, et un path de leur moteur graphique.

Ils ont du pain sur la planche, mais rien n'est impossible.

Citation :
Publié par Spartan
Désolé de le dire - ou pas - mais au point où en est ce jeu c'est terminé
Bah non, tant que des joueurs s'y amuseront et seront pret a payer, il ne sera pas terminé
Et c'est loin d'être le cas vu qu'il n'y a pas de concurrence (a part peut etre sto)
Citation :
Publié par Enaery
Concernant les screens j'ai voulu rester dans la même game de qualité de prise volontairement, donc oui le sol sur le screen de TOR c'est pas ca, mais même.

Alors si on parle du niveau artistique, tout les gouts sont dans la nature, même les teletubbies ont leur publique.

C’était une petite parenthèse afin de clarifier les choses.

Pour ce qui du développement du PVP, le gros ajout a fait serait de nouvelles zone / planètes orienté pvp ouvert un peu comme ilum mais en mieux, et un path de leur moteur graphique.

Ils ont du pain sur la planche, mais rien n'est impossible.
Concernant les screens, je ne trouve pas que celui de GW2 soit de très bonne qualité, après que tu n'aime pas le style je peut comprendre mais l'image que tu as mise n'est pas identique en terme de qualité que celle de SW ...
Il n'y a qu'a voir autour des têtes sur celle de GW2 c'est vraiment de mauvaise qualité, pas très objectif !
Ce qui me gène le plus sur celle de SW c'est surtout la modélisation des personnages que je ne trouve vraiment pas bonne.
ben j'ai pris deux screens moyen, je tenterais d'en trouver des bon de GW2 (mais je n'y suis pas encore parvenu, parce que c'est sans doute encore la beta)
Citation :
Publié par Enaery
Si si je t'assures on a des teletubbies aussi (un peut Gore pour les petits n'enfants sages mais on en a ):
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://torwars.com/wp-content/uploads/2011/12/SWTOR_Sith_Assassin_12_Days_of_Smack_Talkin_Video-500x280.jpg&sa=X&ei=cKmjT9HDEMSj8gPalbXSCA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH2o9h_zL2iC52OgdIGfmOmGvRCKg

M'enfin on va pas épiloguer .
Citation :
Publié par Coconutz groove
C'est une évidence
3 mots 3 smileys hihihi

Elle parle de concurrence dans l'univers sci-fi et le type de gameplay, de rien

Edit: Ninja en dessous
Citation :
Publié par Coconutz groove
C'est une évidence
Bah SWG est fermé

Site moi un autre MMO space opéra (a part sto que j'ai déjà cité)

Bon ok EVE aussi, mais le registre est très différent quand même.
Citation :
les équipes de Bioware ont été surprises par la voracité des joueurs consommant rapidement le contenu scénarisé.
Faut sortir de chez soi un peu Robert.

Bref bien trop tard pour réagir, avec les sorties de D3, GW2, Tera ou encore TSW et leur sortie complètement raté, faut pas qu'il espère garder ou ramener un grand nombre de joueur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Kdo
http://www.millenium.org/images/cont...ains_01_hd.jpg

Le sujet n'est pas GW2 mais ta mauvaise foi c'est too much....

Merci pour le lien, les humains sont assez mignon. Ils ont fait un effort sur le style.

J'ai du mal a retrouver le même type de screen, mais voici un élément de comparaison:

https://jolstatic.fr/www/captures/850/6/38066.jpg
http://www.swtor-fr.com/screen/swtor-player/33.jpg

Je trouve les visages moins plats, mieux dessiné, je ressens moin l'effet texture collé sur une boule comme dans GW2 (bon l'avantage c'est que ca consomme moins de ressources sans doute)
Je trouve aussi les visages moins expressifs sur le screen de GW2 (sensation de voir des mannequins de cire posé la), mais ca changera peut être on en est que a la beta et surtout c'est juste un screen.
On notera l'absence de teletubbies cette fois ce qui améliore beaucoup le rendu.

Le lien avec le PVP, l'apparance compte beaucoup même si on s'en rend pas compte, un ennemis impose par stature, son allure etc.
Ca doit être la raison des nouveaux set pvp d'ailleurs...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
....Warhammer Age of Reckoning...

Euh de...bioware aussi.....ah finalement certaines choses etaient prévisibles
Warhammer a été crée par EA Mythic avant qu'il soit décidé de débaucher une bonne partie du personnel qui travaillait sur War pour justement les mettre sur SWTOR. En attendant le pvp sur War, n'est absolument pas comparable à celui de SWTOR !

@Enaery :
Voici quelques screens que j'ai trouvé. Je trouve que les visages n'ont rien à envier à ceux de SWTOR. Après, ce que je constate sur GW2, c'est qu'il n'y a pas que des "humanoïdes", et l'environnement à l'air relativement réussi (dsl pour le HS).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 163652_guild-wars-2.jpg
Taille : 960x540
Poids : 127,9 Ko
ID : 161795   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : asuraranger5.jpg
Taille : 1788x1006
Poids : 1,10 Mo
ID : 161796   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : norn-03.jpg
Poids : 200,5 Ko
ID : 161797   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw859.jpg
Poids : 638,4 Ko
ID : 161798   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2-warrior-006.jpg
Poids : 166,0 Ko
ID : 161799  

Dernière modification par Armaelus ; 04/05/2012 à 12h54.
Pfff ce qu'ils sont saoulants les prédicateurs de mort de mmorpg d'autant que jusqu'ici des mmo avec un lancement correct et qui sont réellement morts derrière il n'y en a quasiment pas.

Ca arrivera, ça arrivera pas ... on verra bien, on jouera à autre chose et puis c'est tout.

Comme je dis souvent, tous les mmo auxquels j'ai joué ont un point commun immuable : j'ai arrêté d'y jouer un jour. Swtor ne dérogera pas à cette règle, en attendant je m'y amuse et j'ai bien plus profité des quelques mmo qui m'ont plu que ceux qui vont depuis des années de jeu en jeu et de déception en déception jusqu'à la prochaine.
Citation :
Publié par Aragnis
Comme je dis souvent, tous les mmo auxquels j'ai joué ont un point commun immuable : j'ai arrêté d'y jouer un jour. .
Je vous souhaite d'avoir un jour un déclic comme moi et d'y arrété pour toujours. Avec le temps et les années on se rend compte que ces jeux sont dépourvus d'nteret et offre une maigre satisfaction personnel comparer à l'IRL. Ca prend du temps mais un jour on peut ouvrir les yeux. Certains diront "oui mais c'est une passion" , ok, sans doute, mais une passion chronophage qui te bouffe la vie pour rien de concret au final. Faire de la guitare, du dessin, du sport, draguer des meufs ou que sais je encore sont des vrais passions qui peuvent t'emmener vers un but précis, une carrière ou autre. Les MMO ? que dalle. Poster ses videos sur le forum officielle pour faire son kikitoutdur? Tout le monde s'en fout. Devenir joueur pro ? la blague. , gacher son temps? ah ca oui.
C'était la pensé de Chouko du 4 Mai. Pas du tout un troll mais un constat.
à ce compte la arrête de jouer aux jeux videos tout court, et arrête de poster sur Jol aussi et apprend à jouer du trombonne à la place, c'est bien plus productif.

Je suis d'accord avec le fond, mais ton message m'a fait tilter, je ne suis pas sûr que l'endroit soit adapté pour ton post.
Mensonges :
- Une énorme augmentation de l'activité avec la [mise à jour] 1.2 = Chute vertigineuse du nombre de joueur connecté, l'abonnement court toujours grâce au mois gratuit.

- La communauté a été enthousiasmée quant à la direction prise pour le jeu = ça n'a jamais autant gueulé.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés