Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Maintenant si ce que vous recherchez en priorité n'est pas l'immersion il y aura sans doute un autre titre qui vous conviendra mieux. Il y' a plusieurs MMO valable en ce moment 4 ou 5, ça fait quand même du choix.
Sans oublier The Elder Scrolls Online qui pointe enfin le bout de son nez.
Swg c'est pas le succès oufzour qui font baver les investisseurs

Transformer un teampark en sandbox oui c'est compliqué

Et puis star wars ça évoque l'espace, mais ça évoque pas le craft et "construit ta maison dans la pampa"

C'est un teampark à contenu préconçu et ça se prête plutôt bien au trip cinématographique et rpg façon bioware

Donc je préfère qu'ils misent plus sur le pve et du contenu scénarisé, après tout c'est le point fort du jeu. Après bien sur que miser sur le pvp c'est cool, mais si c'est au détriment du reste ça va pas le faire

Quand à la news de bioware en sois, c'est de la pub sans masse d’intérêt

Qu'ils nous fassent déjà un canal recherche de groupe déjà (Mais pas interserveur), plus d'instance faisable en héro et bg classé et groupable à 8. Rien que ça c'est pas la mer à boire contrairement à coller un contenu spatial et du housing () et pourtant ça ferait tellement de bien au jeu.
La seconde était que meilleur est le contenu de progression (leveling), plus les joueurs jouent dans le cadre de sessions uniques parfois de cinq à six heures et plus ils consomment le contenu voracement.

Si je me fie à mon expérience, ayant fait tout SWTOR sur 1 seul perso en à peu près 168h de jeu (/played ...de mémoire ig).
Etant un joueur lambda, qui joue en moyenne 2h par jours (un peu plus le weekend sans doute), ca donne à peine moins de 3 mois de jeu, personnellement j'ai mis un 1.5 mois.
Maintenant si on prend un testeur employer cher Bioware qui peu tester le jeu pendant 8h tous les jours, ca donne 21 jours de jeu...

Alors je veux bien qu'on m'explique si ou cela, qu'on est un casual et non un nolife. Mais si Bioware avait seulement pris la peine (je parle même pas des retours béta) de tester eux même leur jeu avant de le lancer, les choses auraient puent être un peu différente.

A la différence du rpg solo, habituellement un mmorpg est censé être sans fin (ou du moins un monde persistant)...enfin normalement. Alors expliquer moi comment on peu espérer ou même penser qu'avec un contenu direct de moins d' un mois de jeu (pour quelqu'un qui ne bosse pas par exemple), on peu concrètement penser créer un jeu qui vous occupera des années?

Je ne parle délibérément pas des rerolls. Ils ne sont pas pour moi un vrai contenu, juste une façon d'attendre une future extension. Seule dans SWTOR les quêtes scénarisées de l'histoire varient (en gros 10% du jeu) et l'intégralité du contenu des planètes reste identique.

Puis honnêtement la trame? l'intrigue pour les moins de 12 ans? genre on connais que 3 types dans l'univers... 1 est votre pet, l'autre votre maître dès le départ...mais qui est le méchant??? et ca parle d'histoire et de scénarios....

Mais sinon j'aime beaucoup leur "air surpris" genre "notre jeu est trop bien, les joueurs l'ont dévoré.......euh non dsl"

What else?

PS: en tant que trolleur de service ce soir, je dirais qu'on peu tester, aimer ou détester un jeu, mais faut aussi savoir être objectif un peu.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 03/05/2012 à 22h10.
@Zgarr: Oui, je suis d'accord, je réalise que je me suis mal exprimé. Là où je voulais en venir, c'est que mine de rien il y a peut être deux ou trois idées à piocher de ce côté là, parce que sans avoir été la révolution de son époque, SWG a tenu 8 ans. SWTOR commence à sentir le réchauffé même pas 6 mois après.
Citation :
ya des gens qui jouent de 11h du mat à 4h00 du mat le lendemain , et ouai on le sait (c'est triste mais c'est un autre débat ) , mais pourquoi ils le savent pas ?
Ce n'est pas tellement le problème, le vrai soucis c'est que même les gens ayant un temps de jeu modéré ont vite consommé le contenu scénarisé.

Ça y est, ils viennent de comprendre que quand en prévoit un levelling de 3 semaines pour arriver niveau max et peu de contenu une fois le levelling fini, au lieu de créer en levelling sur plusieurs mois, ben on se retrouve très vite pris de court. Les délais pour introduire du nouveau contenu sont intenables, la qualité s'en ressent, on est obligés de bosser sur les erreurs introduites par un patch bâclé, et c'est le drame ma pauv' dame.

Ça fait juste 5 ans que tous les MMOs font la même erreur. Bravo EA/Bioware, c'était sympa l'exil sur la Lune ?
SWTOR est un jeu qui a axé sont contenu sur le "reroll", la légacy étant typiquement un truc fait pour récompenser les rerolleur. Ce jeu est parfait pour ces joueurs qui adorent avoir des persos de toutes les classes et de toutes les races.

Maintenant pour les joueurs qui aiment jouer avec un seul personnage dans des structures organisées, il est clair que que SWTOR n'a malheureusement pas grand chose à offrir.
Citation :
Publié par Gwareth
En fait pour SW:TOR, ce mélange de trahison et de déception, ça peux se résumer a ça :

le pire dans tout ça c est qu il m à fallu bien dix secondes pour comprendre pourquoi tu avais mis un extrait de star wars. Certes je ne suis pas du matin mais ma réaction donne la mesure de ce que je pense de ce petit jeu à énorme budget. Plus que les couloirs, la tendance au solo les bugs ce le pvp raté, ce jeu a foire parce qu il n a rien à voir avec star wars. On enlève le logo et quelques détails, et ça n à plus rien a voir avec l oeuvre de Georges Lucas.
Citation :
Publié par Wolfyrin
...
Venant d'un bleu sur le forum arborant un avatar GW2, venant troller sur TOR.

Pas mieux comme marketing viral, ou juste comme troll

(ps : GW2 c'est encore plus moche que les premiers screen de TOR y a plusieurs années, sauf que TOR entre temps ils ont changé ca)
Citation :
Publié par Enaery
Venant d'un bleu sur le forum arborant un avatar GW2, venant troller sur TOR.

Pas mieux comme marketing viral, ou juste comme troll

(ps : GW2 c'est encore plus moche que les premiers screen de TOR y a plusieurs années, sauf que TOR entre temps ils ont changé ca)
Et parce que tu portes tout comme moi la motion "Ange", tu penses que cela te donne plus de crédibilité que le nouvel arrivant sur ce forum, qui est tout de même en droit de mettre ce qu'il souhaite comme avatar et poster son ressentie ?

Les arguments de ce genre ne valent pas mieux que les soit-disant trolls.
Citation :
Juste mon avis
Qui se base sur rien car n'importe qui avec 1/10 à chaque œil voit tout de suite que les textures sont beaucoup plus fines, les effets très travaillés, et les détails beaucoup plus présent que dans SWTOR. Je ne parle même pas de la modélisation des personnages qui est juste 10X supérieur à SWTOR. Mais c'est pas grave tu es fan, pour toi SWTOR c'est la quintessence du génie du jeux vidéo, on a compris, have fun^^.
Citation :
Publié par Enaery

Que tu aime et défende SWTOR c'est ton droit mais la tu est clairement pas objectif. Non pas que swtor soit moche, il a son style...on aime ou pas. Mais objectivement tu ne t'arrête pour dire wouah c'est magnique.
Sur ce point la GW est clairement et artistiquement plus bien réussit, le monde est vivant la gestion des lumières réussie, cycle jour/nuit...

Arrête de penser qu'on dénigre swtor (qu'on a fini) en unique comparaison a gw2 qu'on a tester.
Swtor n'est pas nul parce que Gw2 semble mieux, mais juste parce que Bioware ment, que c'est leur coup d'essai, et faut l'avouer ils se sont complètement raté en copier collant wow.
Citation :
Publié par Njuk
y'a du rageux ici. Faudrait voir a prendre un peu de recul et prendre l'air. Et ca m'amuse toujours autant qu'on sorte le budget de SWTOR comme un argument, comme si vous etiez actionnaires d'EA.
Non est juste les gens qui font vivre leur bizness et accessoirement leur jeu, donc on se donne le droit de juger le produit, même en Chine ils obligent pas les gens à aimer une bouse c'est pas ici qu'on va se contenter d'avancer dans la file et de se faire tondre, de toute manière il est mort ce jeu, il n'a aucun avenir sur le devant de la scène et si il survit aussi bien que LOTRO se sera déjà un miracle en soit.

Un navet n'a pas sa place, donc SWtor n'a pas sa place, imême MOP va lui bouffer le mou, alors TSW, GW et Elder Scroll Online vont carrément [le battre]

C'est que mon avis, mais jusqu'ici j'ai toujours réussi à prévoir les Epic Failed : Aion, Warhammer, AoC...etc, alors si je dois faire un petit pari, je miserai sur la fin de SWtor dans la cour des grands, il est voué à rester dans l'ombre avec une poignée de serveur, la suite on la connait !

Dernière modification par Ekis ; 04/05/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Spartan

Un navet n'a pas sa place, donc SWtor n'a pas sa place, imême MOP va lui bouffer le mou, alors TSW, GW et Elder Scroll Online vont carrément [le battre]
mais lol comment perdre toute credibilité comment tu peux juger la qualité d'un jeu qui a été annoncé que recement? et dont on ne sais rien?

tu prouves juste encor une fois que tu es se genre de joueur qui regarde toujours vers le prochain MMO en pensant que se sera la messie pour ensuite gueuler c'est un epic FAIL le prochain bidule en ligne va l'écraser c'est une honte bla bla bla.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés