La seconde était que meilleur est le contenu de progression (leveling), plus les joueurs jouent dans le cadre de sessions uniques parfois de cinq à six heures et plus ils consomment le contenu voracement.
Si je me fie à mon expérience, ayant fait tout SWTOR sur 1 seul perso en à peu près 168h de jeu (/played ...de mémoire ig).
Etant un joueur lambda, qui joue en moyenne 2h par jours (un peu plus le weekend sans doute), ca donne à peine moins de 3 mois de jeu, personnellement j'ai mis un 1.5 mois.
Maintenant si on prend un testeur employer cher Bioware qui peu tester le jeu pendant 8h tous les jours, ca donne 21 jours de jeu...
Alors je veux bien qu'on m'explique si ou cela, qu'on est un casual et non un nolife. Mais si Bioware avait seulement pris la peine (je parle même pas des retours béta) de tester eux même leur jeu avant de le lancer, les choses auraient puent être un peu différente.
A la différence du rpg solo, habituellement un mmorpg est censé être sans fin (ou du moins un monde persistant)...enfin normalement. Alors expliquer moi comment on peu espérer ou même penser qu'avec un contenu direct de moins d' un mois de jeu (pour quelqu'un qui ne bosse pas par exemple), on peu concrètement penser créer un jeu qui vous occupera des années?
Je ne parle délibérément pas des rerolls. Ils ne sont pas pour moi un vrai contenu, juste une façon d'attendre une future extension. Seule dans SWTOR les quêtes scénarisées de l'histoire varient (en gros 10% du jeu) et l'intégralité du contenu des planètes reste identique.
Puis honnêtement la trame? l'intrigue pour les moins de 12 ans? genre on connais que 3 types dans l'univers... 1 est votre pet, l'autre votre maître dès le départ...mais qui est le méchant??? et ca parle d'histoire et de scénarios....
Mais sinon j'aime beaucoup leur "air surpris" genre "notre jeu est trop bien, les joueurs l'ont dévoré.......euh non dsl"
What else?
PS: en tant que trolleur de service ce soir, je dirais qu'on peu tester, aimer ou détester un jeu, mais faut aussi savoir être objectif un peu.
Dernière modification par Olivierbab31 ; 03/05/2012 à 22h10.
|