optimisation du parchottage via doplons génériques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, je suis désolé par avance de polluer ce vénérable forum avec ma question si bête...

je galère a récupérer mes doplons alors je ne veux pas gâcher !
je sais qu'il y a ici de grands matheux, alors je pose ma question:

pour parchotter de 0 a 101, quel sont les parcho que je dois acheter avec mes doplons pour en utiliser le moins possible ?

merci de répondre a mon humble et existentielle question !

T.
Citation :
Publié par I-noir-nocturne-I
9800 pour UNE carac? (oué j'avoue, j'ai la flemme de reflechir )
Oui , un peu plus de 20 tournées complètes pour un 180+
Citation :
Publié par Auroros
Oui , un peu plus de 20 tournées complètes pour un 180+
Plutôt 50.

Avec un dopeul 180, on gagne 14 doplons, ce qui fait 196 à chaque tournée.

7800/196= 50
Citation :
Publié par KIWO
mais si j'dis pas de bêtises quand tu fais la quête " un bon gros par quatorze " tu gagnes le double donc 196*2
Je confirme. Et pour un 180 et + comme dit plus haut, on gagne 17 doplons à chaque dopeul, donc 476 par tournée.

Donc, + 1 pour Auroros! 20.5 tournée pour une carac.

Ce qui fait au totale 58 800 doplons requis pour un parchotage complet = un peu plus de 4 mois en mono compte (et sans compter les kama gagnés à chaque tournée).

Edit en bas: À noter: Les gains en kama varie selon le niveau et ne sont pas défini par tranche de paliers comme les Doplons. En gros un lvl 200 gagnera 5000k/combats et un 19x gagnera autour de 47xxk/combats!

Dernière modification par Compte #303721 ; 04/04/2012 à 01h28.
J'ai calculer vite fait, et à partir du moment où l'on combat les dopeuls 160, il faut compter 1 carac/mois (moins à plus haut niveau bien sur) se qui est vraiment très rentable. Surtout qu'en plus des parcho, il y a le gain en kamas non négligeable, 3200k, 4050k ou 5000k suivant le niveau (et par dopeul), à force ça fait un bon pécule, mais ça, je vous laisse calculer. (~1,4 millions par carac )
Vraiment ?
On parle de prendre 30 min à 1 heure de temps de jeu tous les jours... Je pense plutôt que l'engouement du début pour la tournée des temples va vite retomber comme un soufflé, et que les parchos en HDV trouveront toujours bien des acheteurs, ceux qui vont avoir le courage de monter 2 caracs à 101 et qui vont faire une indigestion de dopeuls les poussant à acheter le reste.
Tu peux optimiser en essayant de vendre des parchemins en HDV pour en acheter d'autres dont le point vaut moins cher

Par exemple sur mon serveur le grand parchemin de force et le puissant parchemin de force valent à peu près le même prix donc autant vendre les grands pour acheter des puissants puis faire 25 petits - 24 moyens puis 26 puissants
Comme Zti, vu le temps pour faire les dopeuls et le super interet et plaisir qu'on a a les faires (courrir partout, prendre 10 potions, manger 300 pains...) ça ne va rien changer à la donne.

Je m'attendais a que les parchos soit 2 fois plus accessible (ce qui n'est pas le cas) mais ça reste une option peut realiste.

Le seul interet va etre les galets qui je pense, vont pouvoir etre plus rentable a revendre pour racheter du parcho derriere.
Perso je trouve ca pas mal.
Le cout en doplons des puissants parchos restent élevé, mais pour les autres c'est correct.
C'est surtout sur les petits et les normaux que sa lisse bien les prix, parce qu'avant t'avais les 10 parchos chance à 20 000k alors qu'à coté les 10 parcho intel c'était 150 000k.

Donc à mon avis c'est le bon moment pour finir votre parchottage, avant que le système par ressources soit kické, le mix des deux systèmes offre une facilité un peu trop, ... facile.
Je vois pas ce qui n'est pas logique, l'élevage c'est la reproduction de dragodindes, pas le voyage hdv animaux -> garde montay -> bibliothèque.

Et si on compte revendre les dindes directement pourquoi pas mais ça se vend nettement moins bien que les parchemins.
Je confirme que l'élevage est de loin le métier le plus rentable du jeu (pourtant j'en ai essayé un paquet HL ^^) mais c'est aussi celui qui demande le plus de temps (je parle des éleveurs qui partent d'un couple avec un arbre catastrophique et qui arrivent a le purifier génération après génération) comptez plusieurs mois (6 environ) de boulot quotidien pour enfin bien gagner votre croute...
Perso j'ai toujours trouvé les dopeuls sympas à faire parce que ça permet d'xp en passant et c'est toujours un peu plus tactique que du farm pur et débile tout en gagnant quelques kamas.

Ca lasse un peu au bout d'un moment je l'avoue mais avec la màj des nouveaux items il y a un objectif plutôt sympa : le galet à 1000 doplons ^^
Citation :
Publié par Rayone
Perso j'ai toujours trouvé les dopeuls sympas à faire parce que ça permet d'xp en passant et c'est toujours un peu plus tactique que du farm pur et débile tout en gagnant quelques kamas.

Ca lasse un peu au bout d'un moment je l'avoue mais avec la màj des nouveaux items il y a un objectif plutôt sympa : le galet à 1000 doplons ^^
mouais...

Foncer au CaC et bourrinner sur 2 tours pour les descendre à 0 pv (hormis 1-2 dopeuls pour lesquels cette "tactique" ça peut être dangereux), je trouve pas ça très interessant.
Sans compter la perte de temps et faire les allez-retour sur les zaaps/potion rappel pour rejoindre les temples disséminés à travers tout amakna.
A quand l'utilisation des potions de temple pour tout le monde - qu'importe la race?- ou le regroupement de ces temples sur une zone géographique plus petite?
Moi ç'est ce qui m'enerve le plus dans ce système, ç'est de battre la campagne et ç'est ça qui me lasse sur cette nouvelle obligation.
Les seules fois ou je faisais les dopeuls ç'était pour des persos niveau 1: 1x pour le trousseau de clé, 1x pour le sort de classe et 1x pour un reset.

Ensuite votre comparaison avec l'elevage, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour savoir si ç'est rentable ou non.
Si je prends mon exemple:

- J'ai mis 1 an et demi en repartant de 0 (dinde sauvage) pour créer un elevage épuré jusqu'aux dernières génération (hors camélon). En ne faisant que ça, il faudra compter 1an +- avec un peu de chance pour atteindre les dernières générations, si il veut obtenir un cheptel correct.
Ce qui veut dire que si un joueur n'y connait rien, et compte sur les dindes en HDV pour commencer son elevage, je lui souhaite bon courage, car quand on voit les arbres généalogiques des dindes en vente, ç'est le chaos total.
A moins qu'il aime le coté aléatoire des reproductions et un investissement en atelier à la bandit manchot, je déconseille l'elevage si vous n'êtes pas prêt en vous investir correctement dans ce métier. M'enfin certains jouent bien des ecaflip, je suis persuadé que nombre d'eleveurs ne savent même pas ce que ç'est les épurations généalogique...

- Il faut savoir que les bois et ressources annexes (alliage/plumes/cuirs/racines/...) demandent du temps à récolter, ou des centaines de milliers, voir quelques millions de K à dépenser pour les acheter en HDV: il faut donc avoir régulièrement du temps ou des kamas pour pouvoir elever en continu & sans interruption, surtout sur les dernières générations, gourmandes en atelier performants.

- Il faut des enclos de 6 à 12 places minimum pour dire de faire de l'elevage de manière interessante. Et cela demande un investissement non négligeable pour un débutant.

- Il faut se faire une place dans la concurrence de plus en plus féroce, au fûr et à mesure que le serveur prend de la bouteille.
Citation :
Publié par Rayone

veinard, dans mon cas, aucun de mes persos (180) n'arrive a tuer tous les dopeuls....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés