Perso j'ai toujours trouvé les dopeuls sympas à faire parce que ça permet d'xp en passant et c'est toujours un peu plus tactique que du farm pur et débile tout en gagnant quelques kamas.
Ca lasse un peu au bout d'un moment je l'avoue mais avec la màj des nouveaux items il y a un objectif plutôt sympa : le galet à 1000 doplons ^^
mouais...
Foncer au CaC et bourrinner sur 2 tours pour les descendre à 0 pv (hormis 1-2 dopeuls pour lesquels cette "tactique" ça peut être dangereux), je trouve pas ça très interessant.
Sans compter la perte de temps et faire les allez-retour sur les zaaps/potion rappel pour rejoindre les temples disséminés à travers tout amakna.
A quand l'utilisation des potions de temple pour tout le monde - qu'importe la race?- ou le regroupement de ces temples sur une zone géographique plus petite?
Moi ç'est ce qui m'enerve le plus dans ce système, ç'est de battre la campagne et ç'est ça qui me lasse sur cette nouvelle obligation.
Les seules fois ou je faisais les dopeuls ç'était pour des persos niveau 1: 1x pour le trousseau de clé, 1x pour le sort de classe et 1x pour un reset.
Ensuite votre comparaison avec l'elevage, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour savoir si ç'est rentable ou non.
Si je prends mon exemple:
- J'ai mis 1 an et demi en repartant de 0 (dinde sauvage) pour créer un elevage épuré jusqu'aux dernières génération (hors camélon). En ne faisant que ça, il faudra compter 1an +- avec un peu de chance pour atteindre les dernières générations, si il veut obtenir un cheptel correct.
Ce qui veut dire que si un joueur n'y connait rien, et compte sur les dindes en HDV pour commencer son elevage, je lui souhaite bon courage, car quand on voit les arbres généalogiques des dindes en vente, ç'est le chaos total.
A moins qu'il aime le coté aléatoire des reproductions et un investissement en atelier à la bandit manchot, je déconseille l'elevage si vous n'êtes pas prêt en vous investir correctement dans ce métier. M'enfin certains jouent bien des ecaflip, je suis persuadé que nombre d'eleveurs ne savent même pas ce que ç'est les épurations généalogique...
- Il faut savoir que les bois et ressources annexes (alliage/plumes/cuirs/racines/...) demandent du temps à récolter, ou des centaines de milliers, voir quelques millions de K à dépenser pour les acheter en HDV: il faut donc avoir régulièrement du temps ou des kamas pour pouvoir elever en continu & sans interruption, surtout sur les dernières générations, gourmandes en atelier performants.
- Il faut des enclos de 6 à 12 places minimum pour dire de faire de l'elevage de manière interessante. Et cela demande un investissement non négligeable pour un débutant.
- Il faut se faire une place dans la concurrence de plus en plus féroce, au fûr et à mesure que le serveur prend de la bouteille.