[Mid elo] Tier list

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepito75
Tu cites ce que les persos peuvent faire

Dans la pratique :

- le bon Zilean est deja a un elo plus élevé. En général les Zilean que je croise utilise leur ulti sur eux memes, restent derrière leur team qui se fait deboiter en TF
- Katarina exige le mid, à 0 défense et 0 cc et feed comme un goret. Bon elle coute un stun à l'équipe en face c'est deja ca
- Veigar attire les noobs. Donc quand un type dans la team prend Veigar, c'est presque toujours un noob.
- Pantheon va farm/etre moyen en early, et ralentir la team en late.

De façon général, cette tier list donne une idée des chances de victoire en fonction de ce que pickent les AUTRES joueurs
-
Nan mais la on parle pas de parties normales ou contre des bots, c'est quand même 900 élo, et même si au regard de certains cela peut sembler nul, moi j'estime quand même qu'a ce stade du jeu tu connais un minimum les persos, donc :

- Ziléan est capable de faire le combo bomb/snare/rewind/bomb/snare/ulti le bon type.
-Kata je l'ai dit, c'est pas dans n'importe quelle compo, mais tu la sors quand y'a pas de CC en face, et la, tu carry clairement la game, puisque tu élimines automatiquement à chaque TF le ou les 2 persos squishy de la team adverse (ok tu meurs ensuite, mais tu laisses la team en face a 3 contre 4, et en plus, leurs 2 gros tapeurs (squishy ad et ap) sont plus la. En plus c'est un perso qui se stuff rapidement je trouve, car tu chopes tellement de kills/assists avec que t'es blindé de fric lvl 12...
-Quant a Veigar, même si il est pas au top (normal a 900 élo), placer sa cage en plein TF et balancer ulti/matière noire, avec le stun de 2 sec, c'est quand même un énorme apport.
-Enfin, Panthéon moyen en early alors que c'est clairement son moment à lui dans la game, avec son harass awesome a la vélite, lol... Après c'est pas ma faute si les Panthéons avec qui tu joues max creve coeur en premier parce que l'animation est jolie
Citation :
Publié par atribe
Nan mais la on parle pas de parties normales ou contre des bots, c'est quand même 900 élo, et même si au regard de certains cela peut sembler nul, moi j'estime quand même qu'a ce stade du jeu tu connais un minimum les persos, donc :

- Ziléan est capable de faire le combo bomb/snare/rewind/bomb/snare/ulti le bon type.
-Kata je l'ai dit, c'est pas dans n'importe quelle compo, mais tu la sors quand y'a pas de CC en face, et la, tu carry clairement la game, puisque tu élimines automatiquement à chaque TF le ou les 2 persos squishy de la team adverse (ok tu meurs ensuite, mais tu laisses la team en face a 3 contre 4, et en plus, leurs 2 gros tapeurs (squishy ad et ap) sont plus la. En plus c'est un perso qui se stuff rapidement je trouve, car tu chopes tellement de kills/assists avec que t'es blindé de fric lvl 12...
-Quant a Veigar, même si il est pas au top (normal a 900 élo), placer sa cage en plein TF et balancer ulti/matière noire, avec le stun de 2 sec, c'est quand même un énorme apport.
-Enfin, Panthéon moyen en early alors que c'est clairement son moment à lui dans la game, avec son harass awesome a la vélite, lol... Après c'est pas ma faute si les Panthéons avec qui tu joues max creve coeur en premier parce que l'animation est jolie
Tout ça c'est en considérant que

-Y'a pas de CC en face ce qui est peu probable
- Que Veigar sache placer sa cage plutôt que faire "lollol matière noir trop fort"
- Panthéon les gens savent tout simplement pas le jouer en fait, je vois non stop de stuff qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Citation :
Publié par Serifas
Tout ça c'est en considérant que

-Y'a pas de CC en face ce qui est peu probable
- Que Veigar sache placer sa cage plutôt que faire "lollol matière noir trop fort"
- Panthéon les gens savent tout simplement pas le jouer en fait, je vois non stop de stuff qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Oui mais, même a bas élo je considère que :

-Connaissance minime des persos, donc si pas de CC en face, ou peu, agir en conséquence.
-N'importe qui est capable d'aller sur un forum chercher des renseignements ou un guide sur un perso.
-Qu'un mec qui débute en parties classées va pas pick n'importe quoi, mais un de ses mains (autant que possible).
-Que n'importe quel abruti est capable de lancer un stun de zone en plein milieu d'une TF (pour Veigar).

Après en fait le problème est plus dans la façon dont on considère la chose :

Ou on est pessimiste et on pense qu'a 900 élo y'a que des tocards ( ce qui est pas faux, parfois)
Ou on est optimiste et on se dit qu'on peut quand même tirer quelque chose de certaines personnes bloquées en élohell (il y a de bonnes surprises, parfois)
Les deux se valent plus ou moins, mais c'est aussi en fonction du pick :

Katarina, ok, je veux bien admettre qu'elle est compliquée a jouer de part le fait qu'il faut être très réactif et pas complètement abruti.
Ziléan demande un peu de Teamplay, faut pas être un gros égoiste, mais sinon, c'est pas la mer a boire.
Veigar est un perso de retard, en TF, même un demeuré peut faire des dégats énormes (stun/matière).
kog en tier 4 nice joke mec... c'est juste LE carry ad qui défonce le mieux en mid/late game ci t'es un temps sois peut bien feed ou farm, sa découpe du tank a un rasoir intégrée et la plus grosse portée du jeu avec tristana... j'ai bien rigolé merci :>

veigar, ou le perso j'te colle mon combo t'es mort, peut importe ta vie/resist tier 4 no comment...

lux/twitch/kata/zil/talon/panth and co... tu a combien de victoire ranked toi? :>

avant de faire des tier liste renseigne toi un minimum quoi, histoire de pas dire de connerie, ou plus simple, tu va voir les tier liste de solomid, elle sont approuvé par des top elo, et s'applique aussi au elo dessou.
Il manque pas mal de hero...

Si non, y'a rien entre 2 et 4 ?? Aprés pour parler de la tier liste en elle même, y'a beaucoup de connerie :
Kassa en tier 1 :NON, Rammus en tier 1 : NON, Annie en tier 2 : NON, Nasus en tier 2 :NON, Sivir en tier 2 : NON, Amumu en tier 2 NON, Kog en tier 4 : NON, Panth en tier 4 : NON. En gros les plus grosse ânerie, le reste c'est discutable. Imo lux et yi peuvent carry (surtout a 800 elo) bien jouait.

Je compte poster bientôt ma tier liste universelle et incontestable entre 800 et 1500 elo basé sur plusieurs millier de partie si ça t'intéresse.

Sinon au passage, une tier liste c'est : quelle char peut faire la game ou pas bien joué. C'est pas la moyen des bon joueur de tel ou tel perso... qu'est ce qu'on en a a foutre que personne sache bien jouait zilean a bas elo ? Quand bien même, le fait de le savoir ne les empêchera pas de pick. Demende toi plutôt avec quelle char toi tu peut carry...

Dernière modification par Horreo ; 04/04/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par radovar
kog en tier 4 nice joke mec... c'est juste LE carry ad qui défonce le mieux en mid/late game ci t'es un temps sois peut bien feed ou farm, sa découpe du tank a un rasoir intégrée et la plus grosse portée du jeu avec tristana... j'ai bien rigolé merci :>

veigar, ou le perso j'te colle mon combo t'es mort, peut importe ta vie/resist tier 4 no comment...

lux/twitch/kata/zil/talon/panth and co... tu a combien de victoire ranked toi? :>

avant de faire des tier liste renseigne toi un minimum quoi, histoire de pas dire de connerie, ou plus simple, tu va voir les tier liste de solomid, elle sont approuvé par des top elo, et s'applique aussi au elo dessou.
Assist sur ce post, il a tout resumé !
Citation :
Publié par atribe
Oui mais, même a bas élo je considère que :

-Connaissance minime des persos, donc si pas de CC en face, ou peu, agir en conséquence.
-N'importe qui est capable d'aller sur un forum chercher des renseignements ou un guide sur un perso.
-Qu'un mec qui débute en parties classées va pas pick n'importe quoi, mais un de ses mains (autant que possible).
-Que n'importe quel abruti est capable de lancer un stun de zone en plein milieu d'une TF (pour Veigar).

Après en fait le problème est plus dans la façon dont on considère la chose :

Ou on est pessimiste et on pense qu'a 900 élo y'a que des tocards ( ce qui est pas faux, parfois)
Ou on est optimiste et on se dit qu'on peut quand même tirer quelque chose de certaines personnes bloquées en élohell (il y a de bonnes surprises, parfois)
Les deux se valent plus ou moins, mais c'est aussi en fonction du pick :

Katarina, ok, je veux bien admettre qu'elle est compliquée a jouer de part le fait qu'il faut être très réactif et pas complètement abruti.
Ziléan demande un peu de Teamplay, faut pas être un gros égoiste, mais sinon, c'est pas la mer a boire.
Veigar est un perso de retard, en TF, même un demeuré peut faire des dégats énormes (stun/matière).

Oui mais je pense que la Tier list de notre ami ici se fait sur les généralités qu'il a rencontré à ce niveau là et non sur ce qui arrive PARFOIS. Tu as bien sur raison et moi aussi j'ai du mal à me dire qu'on peut rater la cage de Veigar, mais j'ai tout vu et franchement, c'est possible. Ce que je vois à 1300 elo est déjà assez incroyable parfois, alors à 900 ça m'étonne vraiment pas.

Citation :
Sinon au passage, une tier liste c'est : quelle char peut faire la game ou pas bien joué. C'est pas la moyen des bon joueur de tel ou tel perso... qu'est ce qu'on en a a foutre que personne sache bien jouait zilean a bas elo ? Quand bien même, le fait de le savoir ne les empêchera pas de pick. Demende toi plutôt avec quelle char toi tu peut carry...
C'était l'idée de la Tier list qu'il a fait, c'est de voir qui il est préférable d'avoir avec sois à Bas Elo en moyenne par rapport à la skill générale.

Je veux bien que cette Tier list est sans aucun intérêt et faite à l'arrache mais faut quand même aussi comprendre le but qu'avait l'auteur en la réalisant hein :/.

Je veux dire un Xearth tout le monde sait que ça dépop grave , pourtant moi j'ai jamais croisé un seul Xearth qui n'ai pas feed le mid adverse et j'en ai rencontré un paquet.

Alors bien sur l'utilité de cette Tier list je sais pas vraiment où elle est mais c'est pas la peine de venir tous dire en masse "lolol Kog Tier 4" on sait tous que vous savez carry comme des dingues avec :°

Dernière modification par Serifas ; 04/04/2012 à 12h18.
Kassadin et Katarina sont tiers god à bas elo.

En fait le seul soucis c'est que tu bases ta tiers list sur des critères subjectifs. Katarina c'est totalement OP à low elo parce que personne sait la counter et qu'ils pensent rarement à la CC par exemple. Là ce serait déjà plus objectif. Sauf que toi tu te bases sur "Katarina est rarement bien jouée donc elle est nulle à cet elo" et ça ce n'est clairement pas un critère à prendre en compte. Quand on fait une tier list on se base sur le fait que le personnage soit joué à la perfection sinon je te met Karthus en tier 10 vu comment il est très mal joué à low elo.
Citation :
Publié par Squeez
Kassadin et Katarina sont tiers god à bas elo.

En fait le seul soucis c'est que tu bases ta tiers list sur des critères subjectifs. Katarina c'est totalement OP à low elo parce que personne sait la counter et qu'ils pensent rarement à la CC par exemple. Là ce serait déjà plus objectif. Sauf que toi tu te bases sur "Katarina est rarement bien jouée donc elle est nulle à cet elo" et ça ce n'est clairement pas un critère à prendre en compte. Quand on fait une tier list on se base sur le fait que le personnage soit joué à la perfection sinon je te met Karthus en tier 10 vu comment il est très mal joué à low elo.
Je suis d'accord avec tout sauf la fin. Comment on fait pour mal jouer Karthus?
A 900 ELO en tier 1 tu rajoutes Leblanc et annie aussi. (surtout annie en fait, vu que les teamfight c'est un gros pack de joueurs, t’arrive, tu presses R, tu repars)
Citation :
Publié par On-Arap
Poppy Tier 3 ?!

Les mecs qui prennent poppy sont souvent ceux qui font des miracles avec.
Quand j'en vois une perso je suis content (meme si ça part en "You troll")
Pour ça que j'la prend jamais en ranked, ça fini toujours pas leave ou flame sur toi parce que t'as poppy.

Personnelement j'la mettrais Tier 2 .... mais pour beaucoup de monde elle est Tier 4
Ah tiens, même réaction avec mon twitch jungle

Citation :
Publié par Squeez
Karthus c'est tout sauf facile à maîtriser. Mais bon ... c'est dans l'esprit commun que karthus = unskilled
"KARTHUS NOOB CHAR PRESS R PENTA"
marrant de voir kassa/karthus tier 1, quand t'as un minimum de brain tu pick talon (tier 4) ou pantheon (surement bas tier, pas vu, mais vu ton brain jpense que il doit être bas) et tu les tue dès qu'il revienne en lane (talon au lvl 6 surtout imo)
Citation :
Je veux bien que cette Tier list est sans aucun intérêt et faite à l'arrache mais faut quand même aussi comprendre le but qu'avait l'auteur en la réalisant hein :/.
Je sais, je souligne juste le fait que ce genre de tier list na aucun intérêt...
Citation :
Je sais, je souligne juste le fait que ce genre de tier list na aucun intérêt...
Comme plus de la moitié des réponses du post.
Sinon à 900 élo rien d'étonnant mais j'avoue que sa doit être quand même fun de jouer à cet elo. Sinon si peut de monde joue les perso en T4 en face de toi ?
Citation :
Publié par Squeez
Karthus c'est tout sauf facile à maîtriser. Mais bon ... c'est dans l'esprit commun que karthus = unskilled
Très clairement, Karthus c'est facile, Karthus press R machin, n'empeche que Karthus, c'est un des mid (et encore, j'dirais presque le mid) le plus difficile a parfaitement maitriser.
Lux mid ça envoie, je suis à 1k4 ELO pour le moment (j'étais à 1k5 mais bon quelques mauvais parties pour diverses raisons), et on me troll/insulte à chaque fois que je la joue, et on me dit "Gg wp Lux" à chaque fin de game

Citation :
Publié par Haikz
Très clairement, Karthus c'est facile, Karthus press R machin, n'empeche que Karthus, c'est un des mid (et encore, j'dirais presque le mid) le plus difficile a parfaitement maitriser.
+1. A chaque game tu as un "GG press R to win", mais si tu sais rien faire à côté ça fera pas la game à chaque fois du tout.
Citation :
Publié par Meneldils
Sinon à 900 élo rien d'étonnant mais j'avoue que sa doit être quand même fun de jouer à cet elo.
Si on aime jouer avec des troll infâmes 4 games sur 5, oui. Si on aime jouer normalement, non.
Citation :
Publié par Zanear
On rate tous ses skill shots, on place des murs n'importe comment et on reste bien en arrière du teamfight.

Ouais enfin voila, faut quand même être bien manchot pour louper les shots de Karthus. Je viens de le rejouer pour pas dire de connerie et franchement j'ai envie de dire que y'a vraiment plus compliqué comme personnage..
Graves tiers -1 plz
Mid Elo à 900 ?

Si t'es à 900, évites de faire une tier list, parce que là, à part un bon poisson d'avril un peu en retard, je vois pas du tout le pourquoi du comment de ce post.

Veigar tier 4, Kog'Maw tier 4, Jax pareil. LOL.

Sérieux, des fois yen a, ils devraient juste se taire et éviter de faire des posts remplis d'absurdités comme ça, ça leur éviterai d'avoir l'air con.
Citation :
Publié par Serifas
Ouais enfin voila, faut quand même être bien manchot pour louper les shots de Karthus. Je viens de le rejouer pour pas dire de connerie et franchement j'ai envie de dire que y'a vraiment plus compliqué comme personnage..
Un manchot qui ne sait pas cage correctement avec Veigar, je te laisse imaginer ce qu'il ferait avec le mur de Karthus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés