[Actu] Pré-commande de The Secret World et Bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Y a aussi la durée de vie de la plateforme à prendre en compte. TSW sera un jeu de niche. Je ne sais pas à partir de combien d'abonnés ils couvrent leurs frais d'exploitation et le coût de développement mais sachant que le public potentiel est déjà plus restreint que pour un MMO lambda, c'est aussi un facteur à considérer.
S'il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas s'inquiéter, c'est l'OST.

Même si les musiques ne surpassent pas tant que ça les autres "grands" MMO (même si perso l'ost d'AoC est juste... waouw ), elles sont tellement bien adaptés au jeu/situation/zone...
Je ne sais pas si beaucoup de ceux qui ont préco ont choisi l'abo à vie mais en lisant les news sur SWTOR, en voyant comment marche LOTRO et marchera Guildwars 2, je me dis qu'un jeu de niche comme TSW a peu de chance de fonctionner en payant. Du coup, les 200 € de leur abo à vie, je le trouve très abusé, si le passage au f2P se fait rapidement.

Dans cette perspective, ils auront intérêt à réussir le passage au gratuit, sur le modèle de LOTRO qui a mon sens est exemplaire, plutôt que sur le modèle d'AoC : un ratage complet.
Citation :
Publié par Cleanthe
Je ne sais pas si beaucoup de ceux qui ont préco ont choisi l'abo à vie mais en lisant les news sur SWTOR, en voyant comment marche LOTRO et marchera Guildwars 2, je me dis qu'un jeu de niche comme TSW a peu de chance de fonctionner en payant. Du coup, les 200 € de leur abo à vie, je le trouve très abusé, si le passage au f2P se fait rapidement.

Dans cette perspective, ils auront intérêt à réussir le passage au gratuit, sur le modèle de LOTRO qui a mon sens est exemplaire, plutôt que sur le modèle d'AoC : un ratage complet.
On verra si il passe F2P ou pas , mais pour ma part, recevoir des points pour le magasin si il y a, je serai ravis de les utiliser.
Tant qu'ils filent l'équivalent d'un mois d'abo tous les mois à depenser au cash shop pour ceux qui auront pris le lifetime, c'est honnête. Après à savoir si le jeu serait toujours aussi intéressant après un passage en F2P, ça reste à voir.

Sinon perso j'ai juste fait une preco normale sans rien ajouter, j'ai trouvé une clé à 30$ sur eBay, à ce prix là j'ai pris tout de suite
A l'heure actuel ou les développeurs veulent que le mode free-to-play soit un standard pour leur jeu dans quelques années, oui on peux se poser la question de voir si c'est rentable leur abonnement à vie. Personnellement je ne pense pas, puisque le cash shop dès le départ je le vois plus comme un moyen de peaufiner le système au fil du temps avant le moment fatidique.
Citation :
Publié par Cleanthe
... en lisant les news sur SWTOR, en voyant comment marche LOTRO et marchera Guildwars 2, je me dis qu'un jeu de niche comme TSW .......
Je pense justement que l'avantage de TSW (c'est ce que laisse penser les retour de Funcom) c'est que le jeu est pensé dès le début en jeu de niche, donc avec un retour sur investissement prévu pour un publique plus restreint.
Et que donc le jeu sera viable dans ce cadre.
Outre le moteur pour SWTOR, le type et la qualité du contenu PvE, et le raté monumental de l'open PvP ont pesé lourd.

TSW m'a séduit pour son PvE.
Si le PvP est de qualité, je finirai sûrement par y passer des années, donc par prendre l'abo à vie.
Swtor a été vendu n'importe comment avec un cahier des charges complétement débile aka "on veut plaire à tout le monde". M'enfin bref, Swtor c'est typiquement un fail d'éditeur.
La comme dit, et vu que j'ai fait la beta de swtor et que je vois comment la beta de funcom se passe, on est vraiment, vraiment pas dans le même état d'esprit.
J'ai trainé sur quelques forums de journaliste de jeux vidéos et presque tous parle de fail commercial, sauf qu'en regardant les chiffres que veulent atteindre Funcom au niveau de l'exploitation de son jeu, ils sont clairement pas haut : ( 300 000 à 500 000 joueurs sur du long terme si j'ai bonne mémoire).
Le raisonnement économique de Tsw est cohérent (à mon sens), le point noir c'est plus la communication, mais ça c'est un autre débat .
non mais Funcom ca fait plus de 10ans qu'ils sont a chier au niveau de la communication, Il faudrait sérieusement qu'ils pensent a développer ce département avant la fin ...
Comme dit plus haut, je ne doute pas du produit délivré par Funcom, qui devrait être original, je doute davantage de leur politique commerciale. Du coup, j'ai peur que l'abo à vie se révèle être une arnaque "made in Funcom". Pour exemple sur AoC auquel j'ai joué, j'ai pris l'extension Khitaï, peu de temps après le jeu passe en F2P, sauf que le Khitaï n'est pas jouable en F2P, à moins de payer l'abonnement ... Belle arnaque.

Du coup, pour rassurer des gus comme moi, ils auraient dû annoncer clairement le F2P et poser un modèle économique adapté et clair, de manière à ce que le joueur puisse savoir comment s'investir dans le jeu. Là, on sent bien qu'ils veulent pomper un peu de fric avec les abos, puis adapter leur modèle économique, c'est pas génial pour la visibilité. Notez bien que je n'ai rien contre le jeu, pas testé.
Citation :
Publié par KRh
non mais Funcom ca fait plus de 10ans qu'ils sont a chier au niveau de la communication, Il faudrait sérieusement qu'ils pensent a développer ce département avant la fin ...
Y a pas que Funcom, tout les mmo que j'ai fait, jles ai tous trouvé à chier niveau communication, que ce soit blizzard bioware ou d'autres xD.
Citation :
Publié par Cleanthe
Comme dit plus haut, je ne doute pas du produit délivré par Funcom, qui devrait être original, je doute davantage de leur politique commerciale. Du coup, j'ai peur que l'abo à vie se révèle être une arnaque "made in Funcom". Pour exemple sur AoC auquel j'ai joué, j'ai pris l'extension Khitaï, peu de temps après le jeu passe en F2P, sauf que le Khitaï n'est pas jouable en F2P, à moins de payer l'abonnement ... Belle arnaque.

Du coup, pour rassurer des gus comme moi, ils auraient dû annoncer clairement le F2P et poser un modèle économique adapté et clair, de manière à ce que le joueur puisse savoir comment s'investir dans le jeu. Là, on sent bien qu'ils veulent pomper un peu de fric avec les abos, puis adapter leur modèle économique, c'est pas génial pour la visibilité. Notez bien que je n'ai rien contre le jeu, pas testé.

Avant tu payais un abo pour jouer au Khitaï et après?....tu payes un abo si tu veux jouer au Khitaï....

je ne vois aucune différence pour ma part! ^^

Pour TSW, je ne crois pas trop au modèle économique actuel sur le long terme (donc pas d'abo à vie pour moi!). Je l'aurais mieux vu en freemium à la AoC. Mais le jeu me plait beaucoup! Je l'achèterai donc et payerai un abo tant que c'est le cas.
Citation :
Publié par Cleanthe

Pas compris où était l'arnaque lors du passage d'AoC en F2P ... C'est du Freemium, il faut bien des avantages à payer un abonnement, cela se pratiquait très certainement dans d'autres MMo, cela m'étonnerait que ce soit Funcom qui ait inventé le système.

Je ne vois pas non plus où tout le monde va chercher que TSW passera en F2P ... Pour le cash-shop ? mais d'autres MMo en ont un avec l'abonnement en plus (WoW déjà si j'ai bonne mémoire en a un depuis fin 2011).

J'ai préco et pris l'abonnement à vie ... et je ne regrette pas du tout, il sera amorti rapidement, bien avant que Funcom songe à passer TSW en F2P
N'est-ce d'ailleurs pas la meilleure option que de compter sur un auditoire restreint mais satisfait et fidèle, qui continuera à soutenir le jeu en payant un abonnement aussi longtemps que l'aventure sera intéressante.

C'est d'ailleurs la meilleure publicité pour le jeu. A ses début, DAOC (encore lui) n'a pas bénéficié du tapage médiatique des mmo actuels, c'était clairement un jeu de niche. Il n'a peut être pas eu l'audience de WoW mais 10 ans plus tard, il y a encore des fondus qui y jouent !!!

Longue vie à TSW !

Je prendrai pas l'abonnement à vie mais j'espère que je paierai longtemps pour y jouer.
Citation :
Publié par yuna et moi
Avant tu payais un abo pour jouer au Khitaï et après?....tu payes un abo si tu veux jouer au Khitaï....

je ne vois aucune différence pour ma part! ^^
Sur un jeu comme Lotro, lorsque tu te prends une extension, tu la gardes "à vie", abonnement ou non. Le freemium AoC, c'est purement et simplement de l'arnaque, et payer 13 €/mois pour un jeu qui propose des fermetures de serveur et finalement peu de nouveau contenu, ça me semble un poil cher. Du coup, je pourrais jouer à AoC, mais je ne le fais pas. Par contre je joue toujours à Lotro, avec ma compagne, qui elle paye un abo : leur modèle est clairement plus intéressant. Les serveurs FR de LOTRO sont toujours là et le public ne couine pas.

Citation :
Publié par yuna et moi
Pour TSW, je ne crois pas trop au modèle économique actuel sur le long terme (donc pas d'abo à vie pour moi!). Je l'aurais mieux vu en freemium à la AoC. Mais le jeu me plait beaucoup! Je l'achèterai donc et payerai un abo tant que c'est le cas.
On se retrouve là-dessus, moi non plus, je crois pas que leur jeu fonctionnera sur ce modèle, mais par contre le freemium AoC ... Beurk.

Citation :
Publié par Londo
J'ai préco et pris l'abonnement à vie ... et je ne regrette pas du tout, il sera amorti rapidement, bien avant que Funcom songe à passer TSW en F2P
Si vous jouez plus de 15 mois, oui il sera amorti. De plus, je vois mal comment on peut ne pas regretter un investissement qui est encore en phase de béta. Je leur souhaite vraiment la réussite, mais il est peu tôt pour dire que le jeu sera un bide ou une réussite, les risques sur l'investissement ne sont donc pas anodins.
Bah pour ne pas regretter l'investissement alors que le jeu est toujours en bêta, faut juste avoir accès à la bêta fermée et ne surtout pas se baser sur les retours des joueurs lors des week-end ouverts ... C'est aussi simple que cela ...

Bon, je vais me faire sans doute modéré par Peredur car y a NDA Break mais bon tant pis, y en a un peu marre de la NDA et de lire des ramassis de conneries sur TSW lorsque tu vois que tout se base sur le client des week-end ...

- quand je dis freemium à la AoC, c'est parce que c'est la même boîte! ^^ les prix sont prohibitifs sur le shop AoC ^^

- sur Lotro, ceux qui avaient acheté le jeu ou la Moria n'avait plus accès à certaines zones qui en faisaient partie lorsqu'il est passé F2P (et si eux n'étaient plus abonnés bien entendu!). Arnaque?

En mode F2P, sur Aoc, tu n'as pas de limite d'accès à des zones du jeu de base contrairement à Lotro! (instance exceptées). Le gros avantage de ce dernier, c'est que tu peux emmagasiner des Points Turbine beaucoup plus facilement! et ainsi débloquer ce qui manque à prix raisonnable.

Donc, oui, je suis d'accord que le modèle eco de Lotro est bien mieux au final pour le free player. Mais aucune vrai arnaque dans les deux cas pour moi.

Bref, cela nous éloigne de TSW ^^

Dernière modification par yuna et moi ; 08/06/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Cleanthe

Sur un jeu comme Lotro, lorsque tu te prends une extension, tu la gardes "à vie", abonnement ou non. Le freemium AoC, c'est purement et simplement de l'arnaque, et payer 13 €/mois pour un jeu qui propose des fermetures de serveur et finalement peu de nouveau contenu, ça me semble un poil cher. Du coup, je pourrais jouer à AoC, mais je ne le fais pas. Par contre je joue toujours à Lotro, avec ma compagne, qui elle paye un abo : leur modèle est clairement plus intéressant. Les serveurs FR de LOTRO sont toujours là et le public ne couine pas.
Les serveurs FR se sont jamais aussi bien porté et même pendant le leveling y a du monde, il manque juste un petit je ne sais quoi qui fait qu'il serait vraiment un bon jeux, surement des bugs récurrents comme draigoch ou autre, à voir
Citation :
Publié par yuna et moi
@Cleanthe

- sur Lotro, ceux qui avaient acheté le jeu ou la Moria n'avait plus accès à certaines zones qui en faisaient partie lorsqu'il est passé F2P (et si eux n'étaient plus abonnés bien entendu!). Arnaque?

En mode F2P, sur Aoc, tu n'as pas de limite d'accès à des zones du jeu de base contrairement à Lotro! (instance exceptées). Le gros avantage de ce dernier, c'est que tu peux emmagasiner des Points Turbine beaucoup plus facilement! et ainsi débloquer ce qui manque à prix raisonnable.

Donc, oui, je suis d'accord que le modèle eco de Lotro est bien mieux au final pour le free player. Mais aucune vrai arnaque dans les deux cas pour moi.

Bref, cela nous éloigne de TSW ^^
Je reviens sur certains points en tant que bon fanboy,

L'arnaque a propos du passage F2P a fait mal à certains, ca serait mentir que de dire le contraire, mais les zones qui devait être acheté on vu un prix trés faible comparé au prix de base de l'époque.
J'admet que c'est un peu abusé cette pratique, mais bizarrement on s'y fait vite.

Par exemple, la prochaine extension, 65€ et on en sait pas vraiment beaucoup dessus, et ba j'ai fais confiance et j'ai pris l'extension la plus cher car touts les prochains ajouts seront intégrés dans le pack alors que ceux qui vont achetés à l'unité les ajouts auront beaucoup à acheter.

Pour les points turbines, c'est bien au début quand tu montes un personnage tout au long de son leveling, mais une fois au niveau maximum, les points turbines ne tombent plus si facilement du ciel et dans ce cas tu te sens obligé de monter plein de baby reroll pour des mulaturbinepoints.
( Seul bémol : On se sent vite obligé d'acheter car certains outils sont que dans la boutique )

Sinon oui le modele Freemium est plutôt bien pensé car si tu achetes pour un moi de jeux, tu obtiens des avantages qui se conservent.

Bref, vivement TSW !

¤V¤
Citation :
Publié par Londo
Bah pour ne pas regretter l'investissement alors que le jeu est toujours en bêta, faut juste avoir accès à la bêta fermée et ne surtout pas se baser sur les retours des joueurs lors des week-end ouverts ... C'est aussi simple que cela ...

Bon, je vais me faire sans doute modéré par Peredur car y a NDA Break mais bon tant pis, y en a un peu marre de la NDA et de lire des ramassis de conneries sur TSW lorsque tu vois que tout se base sur le client des week-end ...
*Approuved* Pour ça que je ne lis plus que très rarement les choses sur TSW hors CBT
Citation :
Publié par Londo
C'est quand la rupture de la NDA pour qu'on puisse y voir plus clair sur le jeu de Funcom ?

J'espère pouvoir essayer le jeu le prochain week-end pour me faire un avis, mais bon les retours de joueurs réguliers, c'est quand même un plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés