Sur un jeu comme Lotro, lorsque tu te prends une extension, tu la gardes "à vie", abonnement ou non. Le freemium AoC, c'est purement et simplement de l'arnaque, et payer 13 €/mois pour un jeu qui propose des fermetures de serveur et finalement peu de nouveau contenu, ça me semble un poil cher. Du coup, je pourrais jouer à AoC, mais je ne le fais pas. Par contre je joue toujours à Lotro, avec ma compagne, qui elle paye un abo : leur modèle est clairement plus intéressant. Les serveurs FR de LOTRO sont toujours là et le public ne couine pas. 
Les serveurs FR se sont jamais aussi bien porté et même pendant le leveling y a du monde, il manque juste un petit je ne sais quoi qui fait qu'il serait vraiment un bon jeux, surement des bugs récurrents comme draigoch ou autre, à voir
@Cleanthe
- sur Lotro, ceux qui avaient acheté le jeu ou la Moria n'avait plus accès à certaines zones qui en faisaient partie lorsqu'il est passé F2P (et si eux n'étaient plus abonnés bien entendu!). Arnaque?
En mode F2P, sur Aoc, tu n'as pas de limite d'accès à des zones du jeu de base contrairement à Lotro! (instance exceptées). Le gros avantage de ce dernier, c'est que tu peux emmagasiner des Points Turbine beaucoup plus facilement! et ainsi débloquer ce qui manque à prix raisonnable.
Donc, oui, je suis d'accord que le modèle eco de Lotro est bien mieux au final pour le free player. Mais aucune vrai arnaque dans les deux cas pour moi.
Bref, cela nous éloigne de TSW ^^
Je reviens sur certains points en tant que bon fanboy,
L'arnaque a propos du passage F2P a fait mal à certains, ca serait mentir que de dire le contraire, mais les zones qui devait être acheté on vu un prix trés faible comparé au prix de base de l'époque.
J'admet que c'est un peu abusé cette pratique, mais bizarrement on s'y fait vite.
Par exemple, la prochaine extension, 65€ et on en sait pas vraiment beaucoup dessus, et ba j'ai fais confiance et j'ai pris l'extension la plus cher car touts les prochains ajouts seront intégrés dans le pack alors que ceux qui vont achetés à l'unité les ajouts auront beaucoup à acheter.
Pour les points turbines, c'est bien au début quand tu montes un personnage tout au long de son leveling, mais une fois au niveau maximum, les points turbines ne tombent plus si facilement du ciel et dans ce cas tu te sens obligé de monter plein de baby reroll pour des mulaturbinepoints.
( Seul bémol : On se sent vite obligé d'acheter car certains outils sont que dans la boutique  )
Sinon oui le modele Freemium est plutôt bien pensé car si tu achetes pour un moi de jeux, tu obtiens des avantages qui se conservent.
Bref, vivement TSW !
¤V¤
|