Mouais...l'arbitre peut considérer qu'il y'a contact, pas faute, et donc pas simulation.
Je trouve que autant à vitesse réelle c'est pénalty, autant avec le ralenti le goal il bouge pas quoi, ou allez à peine, il va pas s'écarter pour laisser passer l'attaquant non plus. Donc dur de siffler je trouve.
C'est marrant de parler de pénalty que dans un sens, la semaine dernière c'est pas contre Lyon qu'il y'aurait pu avoir pénalty sur Lloris qui éclate le mec en se tournant? Bon il chope le ballon par miracle, mais ça se sifflait aussi. M'enfin les mecs qui commentaient avaient tous un avis différent alors bon dur d'accabler l'arbitre.
Ben justement, prendre le ballon, c'est une grande différence ...
Lloris il n'annihile pas une action de but manifeste vu qu'il a enlevé le ballon. Costil c'est exactement le contraire. Surtout que Briand avait pas mis une frappe dans le ballon comme on le voit souvent, il avait largement la possibilité de reprendre le ballon et de marquer.
Et pour Priape, c'est une différence de l'action de Sissoko. De mémoire le ballon est bien loin au moment du contact.
Et si on ne siffle pas ce pénalty, on ne siffle plus aucun pénalty sur des sorties de gardien. Ca veut dire quoi qu'il ne veut pas attraper Briand? Les goals qui font faute, ils font jamais exprès de faire faute ... Les 3/4 du temps ils ratent simplement leur sortie, l'attaquant arrive à taper dans le ballon avant de venir s'empaler sur le goal, et ça fait pénalty. J'ai jamais vu un goal tendre le main pour attraper l'attaquant en voyant qu'il était dribblé, c'est totalement stupide.
|