[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Il s'est dit quoi dans le "clash"?
Pas grand chose d'intéressant, selon Aulas, Ménès s'acharne sur Lyon et le foot français, et ça lui a pas plu. Ils ont tentés de se balancer des piques, ça relève de la cour de récré à ce niveau là...

Citation :
Publié par Nenn
Je trouve que autant à vitesse réelle c'est pénalty, autant avec le ralenti le goal il bouge pas quoi, ou allez à peine, il va pas s'écarter pour laisser passer l'attaquant non plus. Donc dur de siffler je trouve.
C'est ce que disait Costil après, il y va pas pour choper Briand, c'est juste maladroit. On voit bien qu'il foire sa sortie, mais ne fait pas de geste en direction de Briand pour le faire tomber.
Cela dit au final il annihile clairement une action de but, donc pour moi y'avais pénalty.
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est ce que disait Costil après, il y va pas pour choper Briand, c'est juste maladroit. On voit bien qu'il foire sa sortie, mais ne fait pas de geste en direction de Briand pour le faire tomber.
Cela dit au final il annihile clairement une action de but, donc pour moi y'avais pénalty.
Exactement la même situation entre Puygrenier et Sissoko dans la surface nancéienne hier. Pour moi c'est clairement pénalty.
Faut arrêter de voir des simulations partout. Il peut ne pas y avoir faute et le joueur peut tomber. Quand t'es en pleine bourre il n'y a pas besoin de grand chose pour te faire tomber. Sans compter que pour pas se faire mal, t'as tout intérêt à accentuer la chute pour avoir le temps de tomber correctement.
Justement il accentue trop sa chute Briand, je me met à la place de l'arbitre qui vois le gars s'envolé les pieds en l'air j'me dis directement que c'est juste une simulation, j'suis presque certain que si il tombe normalement, l'arbitre siffle le péno.
Les mecs qui ont jamais joué au foot vous pouvez aller discuter sur ce forum plutôt?
forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=363&prefixid=sacs_a_mains

Quand tu cours à 30 km/h dans une direction et que quelqu'un arrive à genre 20 km/h en face, que toi tu viens de prendre un appui en bout de course pour dévier (efficacement) le ballon et lui faire contourner l'obstacle, il suffit de pas grand chose pour te faire voler. Surtout un impact entre le genou et la hanche.

Des chutes "spectaculaires" comme ça j'en ai fait des centaines, y compris dans des matches entre amis et donc sans arbitre ni enjeu. C'est pas de l'accentuation, c'est de la physique.
[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#15)
Clairement quoi ca se sent direct les gars qui ont JAMAIS fait le moindre sport co a contacts quoi... :help:
Citation :
Publié par Nenn
Mouais...l'arbitre peut considérer qu'il y'a contact, pas faute, et donc pas simulation.

Je trouve que autant à vitesse réelle c'est pénalty, autant avec le ralenti le goal il bouge pas quoi, ou allez à peine, il va pas s'écarter pour laisser passer l'attaquant non plus. Donc dur de siffler je trouve.

C'est marrant de parler de pénalty que dans un sens, la semaine dernière c'est pas contre Lyon qu'il y'aurait pu avoir pénalty sur Lloris qui éclate le mec en se tournant? Bon il chope le ballon par miracle, mais ça se sifflait aussi. M'enfin les mecs qui commentaient avaient tous un avis différent alors bon dur d'accabler l'arbitre.
Ben justement, prendre le ballon, c'est une grande différence ...
Lloris il n'annihile pas une action de but manifeste vu qu'il a enlevé le ballon. Costil c'est exactement le contraire. Surtout que Briand avait pas mis une frappe dans le ballon comme on le voit souvent, il avait largement la possibilité de reprendre le ballon et de marquer.
Et pour Priape, c'est une différence de l'action de Sissoko. De mémoire le ballon est bien loin au moment du contact.

Et si on ne siffle pas ce pénalty, on ne siffle plus aucun pénalty sur des sorties de gardien. Ca veut dire quoi qu'il ne veut pas attraper Briand? Les goals qui font faute, ils font jamais exprès de faire faute ... Les 3/4 du temps ils ratent simplement leur sortie, l'attaquant arrive à taper dans le ballon avant de venir s'empaler sur le goal, et ça fait pénalty. J'ai jamais vu un goal tendre le main pour attraper l'attaquant en voyant qu'il était dribblé, c'est totalement stupide.
Il y a clairement pénalty, Costil annihile l'action de but de Briand. Que le contact soit volontaire ou non l'action est clairement stoppée. Le débat n'a même pas lieu sachant que Costil ne prend/touche pas le ballon.
Sur le direct la chute de Briand est tellement grotesque que je pensais plus a la grosse simu qu'au pénalty.

Après bon on peut en parler autant qu'on veut quand tu tires qu'une seule fois en 45 minute et que c'est pas la première fois quand l'équipe évolue a l'extérieur c'est mieux pour l'équipe de se demander qu'est ce qu'elle branle plutôt que de se dire qu'il manque un pénalty.
Citation :
Publié par AlPatch025
Il y a clairement pénalty, Costil annihile l'action de but de Briand. Que le contact soit volontaire ou non l'action est clairement stoppée. Le débat n'a même pas lieu sachant que Costil ne prend/touche pas le ballon.
Oui exactement.

A la limite, ce qui pénalise Briand et c'est bien triste, c'est de ne pas avoir réclamé pénalty après être tombé, ça a induit tout le monde en erreur (en live je pensais pas qu'il y avait faute, justement à cause de ça).
En même temps, c'est un faux débat, un pénalty même sifflé, quand t'es mené 1-0, ça n'a jamais fait 2-1 à la fin du match.

Sinon l'ambiance était carrément à chier au stade samedi, et pour cause, les ultras étaient en "grève" pour protester contre la direction à qui ils reprochent de les avoir laissé tomber sur les derniers évènements, ce qui est pas complètement faux non plus.
Aulas c'est une grande pleureuse, on pourrait croire à un enfant unique capricieux, à son age c'est pas raisonnable... Et puis Menes est pas plus malin. Tout ça c'est drole !

Bon Lyon à 4 points, je pense qu'on à notre trio de tête même si il reste encore

un Lille Paris et un Lille Montpellier ça peux retourner pas mal de chose si Lyon fini bien de son coté
Si on va en finale de coupe de France le 28 on va le jouer quand notre match contre ETG prévu le 29?
Sans doute intercalé entre les deux derniers matches??

On fait vraiment des calendriers idiots, que ce soit aussi resserré sur la fin, avec des matches en semaine (1/2 de coupe, championnat).

On voit bien que la LFP croit pas à la présence de clubs français au delà des 1/4 de la LDC.
Citation :
Publié par Mole
Lyon à un calendrier plutôt favorable. Mais la troisième va être très difficile à acquérir... Enfin si on peut gagner une des deux coupe nationales ca serait, pas mal.
Plutôt ? C'est même outrageusement favorable on a plus de "grosses" équipes à jouer (sauf Toulouse, que je ne considère pas comme une grosse équipe, mais qui nous colle quand même au c** au classement), et si c'était pas le Lyon tellement imprévisible de cette année je dirais qu'on peut remonter à la 3ème place, sauf que vu notre irrégularité (et notre faiblesse à l'extérieur comme l'a fait remarqué Waj) bah j'y crois plus vraiment
Ma seule consolation de cette journée, c'est la défaite de Lorient. Je les voyais dans la charrette en début de championnat, pour une fois je me suis pas trop trompé.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ma seule consolation de cette journée, c'est la défaite de Lorient. Je les voyais dans la charrette en début de championnat, pour une fois je me suis pas trop trompé.
On va pouvoir ressortir sa conf d'après match de la 1ère journée.

Voilà ce qui attend tous ceux qui osent dire du mal du Grand PSG.
Allah est avec nous, il nous protège.
Je dois avouer qu'il m'a fallu un temps avant de comprendre qui avait posté.
Est ce que pour dimanche il y a un dispositif type Canal + sur JoL ?
Genre 21h limitation des messages a 15 minutes, 21h45 premier rappel a l'ordre, 22h45 en cas de victoire Marseillaise mise en place du niveau écarlate, 23h fermeture du topic.

Sinon toujours dans la logique du déplacement du match contre Marseille :
Citation :
Les Marseillais ne vivent pas un avant-match contre le Bayern des plus sereins. Ils devaient dans un premier temps s'envoler ce lundi matin à 10h30 pour Munich, mais ce vol avait été repoussé à 13h00 en raison d'une grève des contrôleurs aériens. Les Phocéens décolleront finalement de Marignane à 16h00, le deuxième vol ayant aussi été repoussé. Ils affronteront le Bayern ce mardi à 20h45.
Ca en valait vraiment la peine.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Est ce que pour dimanche il y a un dispositif type Canal + sur JoL ?
Genre 21h limitation des messages a 15 minutes, 21h45 premier rappel a l'ordre, 22h45 en cas de victoire Marseillaise mise en place du niveau écarlate, 23h fermeture du topic.

Sinon toujours dans la logique du déplacement du match contre Marseille :

Ca en valait vraiment la peine.
Non, on a prévu de trouver un prétexte pour tous vous bannir avant.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur le direct la chute de Briand est tellement grotesque que je pensais plus a la grosse simu qu'au pénalty.

Après bon on peut en parler autant qu'on veut quand tu tires qu'une seule fois en 45 minute et que c'est pas la première fois quand l'équipe évolue a l'extérieur c'est mieux pour l'équipe de se demander qu'est ce qu'elle branle plutôt que de se dire qu'il manque un pénalty.
T'es gentil mais personne n'a occulté la performance lyonnaise. Ça sert à rien de répéter 8 fois la même chose vu que ça ne s'applique à personne. Et on a pas tiré qu'une seule fois.

Moi j'espère que Lorient ils vont descendre, ça me saoule les guignols qui pensent que Lorient est le plus beau football et que Gourcuff père est un génie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés