Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

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Encore un merveilleux reportage sur jv.com : "Guild Wars 2 un danger pour WoW ?", avec un titre comme ça j'ai pas pu m'empêcher... La question de départ reste inutile et fondamentalement déplacée à mon goût, sans parler du troll presque malsain envers WoW, assez étonnant...

Ça reste du jv.com, et on ne trouve pas des propos sur-développés, mais tout n'est pas entièrement faux et ça peut prêter à débattre alors...

Dernière modification par Mebenn ; 12/04/2012 à 15h18.
J'ai vu ça ce matin...Honnêtement j'ai trouvé ça grave même si c'est du jv.com. Le discours et les arguments ne sont même pas au niveau d'une dissertation d'un lycéen de seconde. C'est copie blanche et c'est quand même ahurissant de trouver ce genre de merde sur un site "professionnel" .
Cela reste du JV.com, des professionnels du journalisme (non vidéo ludique) non spécialisés dans les MMO et qui tiennent quand même a en faire une critique (trop subjective a mon gout)...

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De toute façon OSEF de la comparaison avec WoW
Citation :
Publié par Aellarion
J'ai vu ça ce matin...Honnêtement j'ai trouvé ça grave même si c'est du jv.com. Le discours et les arguments ne sont même pas au niveau d'une dissertation d'un lycéen de seconde. C'est copie blanche et c'est quand même ahurissant de trouver ce genre de merde sur un site "professionnel" .
un site "professionnel" ne veut pas dire un site de référence, tout est une question du montant du chèque qu'ils ont reçu (au travers des pub etc....).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Aellarion
J'ai vu ça ce matin...Honnêtement j'ai trouvé ça grave même si c'est du jv.com. Le discours et les arguments ne sont même pas au niveau d'une dissertation d'un lycéen de seconde. C'est copie blanche et c'est quand même ahurissant de trouver ce genre de merde sur un site "professionnel" .
bha ils s'adaptent à un publique jeune. Reste que le reportage ne m'a pas choquée pour autant.
Plusieurs craintes
-Ne pas pouvoir faire tourner le jeu confortablement sur ma machine, même si j'ai une bête pas trop mauvaise (asus G53s), j'ai peur d'être handicapé en RvR.

-Un RvR qui tombe dans la routine au bout de quelques mois/semaines, les joueurs finissent par connaître les mécanismes, et chaque combat finit par se ressembler.

-Et tout simplement, j'ai peur de ne pas accrocher, ça m'est déjà arriver par le passé de tomber sur un très bon mmo, et de n'avoir pas du tout aimé pour une raison inconnue!
Citation :
Publié par astamarr
Crachez pas sur Jv.com, ils s'adaptent juste à leurs public.
J'aurai plutôt tendance à dire : qui se ressemble s'assemble.
Citation :
Publié par Mebenn
Encore un merveilleux reportage sur jv.com : "Guild Wars 2 un danger pour WoW ?", avec un titre comme ça j'ai pas pu m'empêcher... La question de départ reste inutile et fondamentalement déplacée à mon goût, sans parler du troll presque malsain envers WoW, assez étonnant...
A 5:43 sur la video ils affrontent un géant. Y'a une video youtube avec l'event complet ?
Je n ai vu nul part l information ( ou je suis aveugle ,je l ai loupé).

Savoir combien de personnage ,on pourras crée sur le compte.


Sinon ce sont les kikitoutdurs (je suis skiller pas toi) qui vont me saouler
Mes plus grandes craintes sur Guild Wars 2 sont :
(1) - Qu'ils le sortent prématurément sous la pression des joueurs qui veulent le jeux le plus vite possible et de faite avoir un jeu pas totalement aboutie (je garde quand même l'espoir et j'ai confiance à Anet pour ne ps cédé sous la pression)
(2) - Que la communauté soit nombriliste et élitiste, qu'elle ne laisse pas sa chance au joueur casual ou classifié de "kikoolol" et autre "kevinou" en mettant de coté l'entraide vis à vis des premier et l'envie de faire évoluer les mentalité des joueur deuxièmement cité (sur ce point là je laisse la communauté se responsabilisé et apaisé mes craintes)
(3) - Que le cash shop (ou CS pour les intime) crée un faussé entre les joueurs qui ne veulent pas "payé plus" et ceux dont "le portefeuille déborde de simflouz". Et je pris pour qu'il n'y ai pas de stuff CB (qui peux ruiner l’expérience de jeu pour les plus pauvres d'entre nous si le point (2) se justifie) sur ce point là je fait pleinement confiance à Anet pour ne pas tuer son bébé dans l'oeuf.
(4) - Un mauvais équilibrages des classes, sous peine de voire se multiplié les Elem, les Necro et les War au détriment des Voleur et Ingé (les Envouteur, Gardien et Rangeur semble une valeur sure par leur originalité et/ou leur popularité et ne paraisse ni "Roxx" ni "Useless").
(5) - Que la Tyrie se dépeuple car c'est un vrai MMO où l'entraide et le jeu de groupe est omniprésent et le jeu a été pense pour que tout les joueurs puissent jouer ensemble sans se piquer xp/loot/fun à l'instar de d'autre MMO qui nous ont promis la même chose et où la plupart du temps on solote et on rage quand un autre joueur est en train de quêter au même endroit que nous et nous vole nos mobs (en même temps ma quête me dit d'aller tuer 10 orcs, et sur la zone il n'y en a que 11 du coup va falloir attendre le repop si quelqu'un arrive... maudit joueur qui veulent faire la même quête que moi au même moment.... [ceci est de l'ironie mais malheureusement ça rappellera surement des souvenirs à quelques uns d'entre vous])

Je sais que ça fait beaucoup de crainte pour un seul homme mais à force d'idéalisé un jeu on n'a l'espoir que celui ci corresponde aux attentes que l'on à mis en lui sous peine d'être déçut. J’espère ne pas l'être et j'ai confiance en Anet et à la communauté.

Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant que les yeux de certains ne se sont pas mis à saigné en lisant ses quelques lignes et pardon pour les fautes de français.
pour le 1: je pense comme toi , ils attendrons a mon avis

pour le 3:ils avaient annoncer qu il n y auras pas de stuff (juste du pur skin ) et divers autres choses ( j ai pas trop de crainte a ce sujet )

pour le 4:si ce n ai pas le cas a la sortie ,il rééquilibrons assez vite a mon avis.

pour le 5:la seule l avenir nous le diras comme le 2 d ailleurs
Citation :
Publié par Gaelynn
GW2 sera peuplé du même public qu'on trouve sur tous les MMO à gros budget, WoW inclus, n'en déplaise aux joliens qui s'estiment une élite
c'est une possibilité très réaliste en effet!

Maintenant, les mécaniques du jeu PvE feront que ce sera très différent de la plupart des MMO populaires. En PvP, on verra bien si il y a des spécialistes des exploits-bugs mais je leur fais confiance pour éviter ce genre de problème (ou les corriger rapidement).


pour ma part, je jouerai essentiellement en guilde et dans une grosse alliance, donc je ne m'inquiète pas outre mesure.
Citation :
Publié par Nainpro
Mes plus grandes craintes sur Guild Wars 2 sont :
(1) - Qu'ils le sortent prématurément sous la pression des joueurs qui veulent le jeux le plus vite possible et de faite avoir un jeu pas totalement aboutie (je garde quand même l'espoir et j'ai confiance à Anet pour ne ps cédé sous la pression)
(2) - Que la communauté soit nombriliste et élitiste, qu'elle ne laisse pas sa chance au joueur casual ou classifié de "kikoolol" et autre "kevinou" en mettant de coté l'entraide vis à vis des premier et l'envie de faire évoluer les mentalité des joueur deuxièmement cité (sur ce point là je laisse la communauté se responsabilisé et apaisé mes craintes)
(3) - Que le cash shop (ou CS pour les intime) crée un faussé entre les joueurs qui ne veulent pas "payé plus" et ceux dont "le portefeuille déborde de simflouz". Et je pris pour qu'il n'y ai pas de stuff CB (qui peux ruiner l’expérience de jeu pour les plus pauvres d'entre nous si le point (2) se justifie) sur ce point là je fait pleinement confiance à Anet pour ne pas tuer son bébé dans l'oeuf.
(4) - Un mauvais équilibrages des classes, sous peine de voire se multiplié les Elem, les Necro et les War au détriment des Voleur et Ingé (les Envouteur, Gardien et Rangeur semble une valeur sure par leur originalité et/ou leur popularité et ne paraisse ni "Roxx" ni "Useless").
(5) - Que la Tyrie se dépeuple car c'est un vrai MMO où l'entraide et le jeu de groupe est omniprésent et le jeu a été pense pour que tout les joueurs puissent jouer ensemble sans se piquer xp/loot/fun à l'instar de d'autre MMO qui nous ont promis la même chose et où la plupart du temps on solote et on rage quand un autre joueur est en train de quêter au même endroit que nous et nous vole nos mobs (en même temps ma quête me dit d'aller tuer 10 orcs, et sur la zone il n'y en a que 11 du coup va falloir attendre le repop si quelqu'un arrive... maudit joueur qui veulent faire la même quête que moi au même moment.... [ceci est de l'ironie mais malheureusement ça rappellera surement des souvenirs à quelques uns d'entre vous])

Je sais que ça fait beaucoup de crainte pour un seul homme mais à force d'idéalisé un jeu on n'a l'espoir que celui ci corresponde aux attentes que l'on à mis en lui sous peine d'être déçut. J’espère ne pas l'être et j'ai confiance en Anet et à la communauté.
1) ce n'est jamais sous la pression des joueurs qu'un jeu sort en avance ! C'est sous la pression de l’éditeur.

2) il ne faut pas trop se leurrer, la communauté de joueurs est la même sur tous les gros mmo. A toi de trouver un bon groupe où t’intégrer. Perso ça doit faire 4 ans que j'ai arrêté le pickup, tout mmo confondu.

3) Pas mieux, même si je ne m’inquiète pas trop, Lotro a prouvé qu'on pouvais integrer un cash shop qui offre meme des avantages IG sans pour autant creer un clivage entre les joueurs

4) Bof, un équilibrage trop parfait aseptise le MMO. En pvp j'aime bien l'idée d'un équilibrage à la pierre-feuille-ciseaux. En pve j'aime bien le fait que les classes aient des lacunes qui ne peuvent êtres comblées que par d'autre classes. Mais bon, c’était les mmo à l'ancienne ça. Maintenant, la tendance est à l'uniformisation des capacité des classes.

5) pas mieux, et ça me conforte dans l'idée, ci dessus, que les classes ne doivent pas se valoir sur tout les plans afin de pousser les joueurs à jouer ensemble.
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