Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melh
C'est exactement mon sentiment.
Le truc c'est que GW2 vire la trinité, juste en kickant le rôle de heal, car il est toujours possible de Tank ou de DPS en tant que rôle, mais plus de healer.

Du coup ça va se jouer @assist fullDPS/interupt ou MS/daze/stun/Aoe.
Bref une surenchère de dps/cc.

Je crois qu'il est primordial de comprendre que la tendance des MMORPG se tourne vers l'Action-RPG en fil des productions, et que GW2 prend le pari de fournir un vrai Action-RPG plutôt qu'un énième jeu bâtard qui essaie de fédérer plusieurs styles sans en assumer vraiment un seul.
Je ne crois pas qu ce sera aussi simple, il y a pas mal de moyen d'échapper/esquiver et le soutien Heal/protection n'est pas si anodin que cela.
Je crains de ne pas trouver de classe qui me convienne. Je joue soigneur, toujours soigneur. J'ai ça dans le sang. C'est ce qui me plaît dans un MMO, c'est le rôle qui m'amuse, et pas un autre. Quand on me dit "pas de healer", je crains vraiment de m'emm... assez rapidement. Premiers éléments de réponse ce week-end.
Mes craintes pour GW2 :
Pas d'abo , d'ou va provenir l'argent ? Un boutique ? avec des objets cheat ou non ?
J'ai du mal a adhérer a ce genre de principe , je l'ai connu sur STO et c'étais pas une si bonne chose .

Pas d'abo = pas besion de CB , donc jouable par des enfants de 10 ans .

Pas d'abo = SAV pourrit ? Mj en jeu inexistant ?

Pas d'abo = pas d'évolution , comment développer si on a pas d'argent et que la boutique ne marche pas ? d'ou mon inquiétude de voir fleurir des set Payant sur la boutique ect .

Je crois que je vais pour une fois ne pas me lancer tête baissée dans un jeu et attendre au mois 3 a 4 mois avant de voir ce qui se passe . J'ai pas confiance du tout . De plus je me rappelle que sur GW sa cheatais et surtout qu'il y avait des Bots a gogo sans que arenat bouge ses fesses .
Citation :
Publié par Dr.house
Mes craintes pour GW2 :
Pas d'abo , d'ou va provenir l'argent ? Un boutique ? avec des objets cheat ou non ?
J'ai du mal a adhérer a ce genre de principe , je l'ai connu sur STO et c'étais pas une si bonne chose .

Pas d'abo = pas besion de CB , donc jouable par des enfants de 10 ans .

Pas d'abo = SAV pourrit ? Mj en jeu inexistant ?

Pas d'abo = pas d'évolution , comment développer si on a pas d'argent et que la boutique ne marche pas ? d'ou mon inquiétude de voir fleurir des set Payant sur la boutique ect .
ça sent le mec qui a pas toucher au premier (qui est encore mis à jours régulierement)
Il y a pas d'abo, mais vu qu'ils vendent les boîtes 50€ et qu'il y a des chances pour qu'ils en vendent quelques millions, ils devraient avoir largement assez de cash pour développer du nouveau contenu sous forme d'extensions payantes.
@ Dr.house

Attention pas d' abo veut tout dire et rien dire aussi, oui gw2 n' a pas d' abo mais il va voir normelement des extensions tout les 6 mois donc:

Prends l' exemple d' un mmo classique au début tu prends ta boite a 60€ puis tous les mois tu as ton abo a 13€ et en général apres une année tu as la grosse extension payante a 60€

Donc pour un mmo clasique on a : 60+13x12=216€ sur la 1er année
Pour Gw2 avec une nouvelle extension tous les 6 mois tu va avoir a payer 3x60 donc 180€ sur la 1er année au final y a pas une grande diff avec un mmo qui a un abo.

PSour les enfants de 10 ans,regarde wow y a un abo pourtant j' ai jamais vu au tant de pyjama sur un mmo que sur wow alors que j' ai passé plus de temps sur des f2p que sur des mmo avec abo.
Ouép Inambour regarde wow (dernier fois que je parle de wow promis ) je suis sur qu' ils se font presque au tant de fric avec leurs boutique avec les changement de serv/race/noms que avec les abo et je parle meme pas des kikou pet/mount, juste a faire un tour en capital apres la sortie d' une mount a 20€ et le plus drole c' est que ca marche tous les 3-4 mois.
Citation :
Publié par Foboz
Donc pour un mmo clasique on a : 60+13x12=216€ sur la 1er année
tu as oublié de compter la grosse extension payante au bout de la première année à 60€ pour les mmo avec abo (il faut la compter puisque tu compte la boite avec 2 extensions pour gw2) donc sa fait pas 216 mais 276 (et là tu vois la différence).
En plus nous ne sommes même pas sur qu'un addon sortira tous les 6 mois.
Le problème c'est que tout le monde est habitué au 13€/mois pour les MMO mais les éditeurs/devs n'ont pas besoin d'autant d'argent on se fais juste enflé...

Il suffit de regarder Guild Wars 1, pas d'abo (certes pas un vrai MMO), pas de réel cash shop et des extensions. Le jeu à toujours été bien modéré et à eu de nombreuses mises à jours ainsi que des events particulier à chaque fêtes.

Comme quoi l'abonnement n'est pas obligatoire.
A la différence prêt que comme GW2 est sans abo, tu t'arrêtes quand tu veux et tu reprends quand t'en a envie... De toute façon les MMO depuis 2009, si on ne veut pas être dégouté, il faut pas jouer tous les jours...
De toute façon, GW2 est quand même radicalement opposé à la plupart des MMO.. Prenons toujours ce vieux WoW pour exemple :

Wow : Un abonnement de 13€/mois, avec un nouveau raid tous les 6 mois, si tu t'arrêtes entre temps, tu clean pas, si tu fais une pose d'une MAJ sur l'autre, c'est un bordel pour rattraper ton retard en terme de stuff, voir même se mettre à la page au niveau des strats..
Gw2 : Pas d'abonnement, une extension tous les 6 mois, tu t'arrêtes quand tu veux, tu reprends quand tu veux sans te sentir dépassé, d'une autre génération. Pas ou peu d'influence du stuff, donc assurément peu de retard à rattraper lorsque tu t'y remets. Enfin pouvoir choisir son équipement pour sa beauté, et en fonction d'un RP, sans pour autant renoncer à son optimisation.

Wow : Un leveling tout sauf fun avec des efforts de blizzard pour s'en rapprocher, qui n'ont fait que massacrer un peu plus la difficulté de ce jeu à grand coup de hachoir (Leveling en donjon aléatoire, leveling en bg ridicule, assistanat, j'en passe et des meilleures..)
Gw2 : Un leveling à notre rythme, des zones qui s'adapte, la possibilité d'aller continuer son aventure épique chez la race voisine, le leveling en WvW sans contraintes, du fun, du fun et encore du fun à vous en faire vomir des arcs-en-ciel.

J'ai du oublier bon nombres de points important, mais je pense cette liste suffisante pour prouver aux sceptiques que non messieurs, même si l'abonnement à pu être le nec plus ultra de la dernière décennie, il n'est pas synonyme de qualité, mais plutôt de notoriété. Gw2 sera alors l'exception qui confirme la règle.
Citation :
Publié par Valcryst
A la différence prêt que comme GW2 est sans abo, tu t'arrêtes quand tu veux et tu reprends quand t'en a envie... De toute façon les MMO depuis 2009, si on ne veut pas être dégouté, il faut pas jouer tous les jours...
Tout a fait, avec un abonnement on se sent (enfin du moins moi) "obligé" de rentabiliser les 13euros par mois...

Réactiver pour un week-end par exemple est tout de suite moins agréable .....
Citation :
Publié par Svik
J'attends toujours l'extension payante de WAR, Aion ou Rift...
Mon exemple avait pour but de montrer que meme sans abo un mmo qui avait extension payante avait de quoi se financer.

Apres parler d' aion et war juste LOL.
C'est assez drôle les gens qui comparent le PvE de WoW avec celui de GW2 ou même les add-ons, vous vous rendez compte que WoW est à des années lumières de GW en terme de PvE rassurez moi? Pour parler des add-ons sur WoW oui c'est clair qu'il faut les payer mais vous êtes au courant que c'est quasiment un jeu en terme de contenu? J'ai joué à Rift et je peux vous dire que les maj gratuites n'ont rien a voir avec les extensions de WoW et c'est la même chose pour tout les jeux sans abos, vous attendez pas a avoir du contenu comme sur un vrai jeu à abo.
Les extensions de WoW c'est une durée de vie divisée par 2 ou 3 par rapport a la précédente, et toujours au même prix... Donc, finalement, je pense que je vais préférer le système de GW2...

Sinon en terme de contenu :

WoW jusqu'au début de WOTLK m'a occupé 2 ans avec de grosses coupures
WAR 1 an qu'avec son contenu PvP / RvR de release
Aion : 1 an et demi
Rift : 6 mois

Guild Wars : 6 ans et j'y joue encore...
Citation :
Publié par Eno
C'est assez drôle les gens qui comparent le PvE de WoW avec celui de GW2 ou même les add-ons, vous vous rendez compte que WoW est à des années lumières de GW en terme de PvE rassurez moi? Pour parler des add-ons sur WoW oui c'est clair qu'il faut les payer mais vous êtes au courant que c'est quasiment un jeu en terme de contenu? J'ai joué à Rift et je peux vous dire que les maj gratuites n'ont rien a voir avec les extensions de WoW et c'est la même chose pour tout les jeux sans abos, vous attendez pas a avoir du contenu comme sur un vrai jeu à abo.
Les ajouts dans Rift c'est tout les 3 mois hein. Sa fait donc 4 "petites" màj sur une année et en terme de contenu total sa vaut parfaitement les "gros" add-on annuel de wow.
Citation :
Publié par Valcryst
Les extensions de WoW c'est une durée de vie divisée par 2 ou 3 par rapport a la précédente, et toujours au même prix... Donc, finalement, je pense que je vais préférer le système de GW2...
Pardon? Ben écoute si tu préfère un jeu avec moins de contenu tant mieux, mais venez pas nous sortir qu'on aura autant voir plus de contenu que sur une extension payante. Oui le jeu ne va pas être très cher mais c'est sur que ça va influencer le contenu à long terme. Le cash shop ça ne va pas rentabiliser les non abos + pas d'extensions payantes.
Citation :
Publié par pu3t
Les ajouts dans Rift c'est tout les 3 mois hein. Sa fait donc 4 "petites" màj sur une année et en terme de contenu total sa vaut parfaitement les "gros" add-on annuel de wow.
Pas vraiment non. Ils font quoi à par rajouter un raid qu'on à aussi dans WoW ( gratuitement )? Une extension WoW de manière générale c'est un continent très large avec quetes / raid / et leveling + nouvelles classe ou race.

Je tiens à préciser que je ne critique pas GW2 que j'ai moi même préco

Dernière modification par Eno ; 24/04/2012 à 18h14.
C'est sur, l'ile de braise était payante sur Rift...
Quoi qu'il en soit, GW2 a des qualités différentes des autres MMO sortis ces derniers temps...

Vivement la beta...
Citation :
Publié par Eno
Je tiens à préciser que je ne critique pas GW2 que j'ai moi même préco
Je pense qu'il est difficile à l'heure actuel de ne pas trouver l'ensemble des critiques que tu combat. Globalement les joueurs comparent un jeu qui les a lassé/déçus à un jeu qui comporte une grande part d'espérances.

Enfin ce que je veux dire par là c'est que même en essayant de résonner le débat il dérivera obligatoirement vers une critique très négative des précédent jeux, parfois même injustifié.

Perso je dirais la même chose concernant WoW les patch qui ont suivit celui de sunwell n'ont pas attiré mon intérêt et tu es bien placé pour le savoir.

Citation :
Publié par Valcryst
C'est sur, l'ile de braise était payante sur Rift...
Quoi qu'il en soit, GW2 a des qualités différentes des autres MMO sortis ces derniers temps...

Vivement la beta...
de ce que j'ai vu, pas énormément plus que war, que les patchs de wow que swtor
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés