Ces séries qui ont (mal) vieilli ?

Répondre
Partager Rechercher
"handicapé dans le sens de la hauteur", c'est un nouveau sommet de politiquement correct.

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse parler de séries qui ont mal vieilli sans les avoir vu préalablement. Quand on emploie cette expression, c'est très clairement pour faire comprendre qu'elles ne correspondent plus à l'image qu'on en avait. Si, on accroche pas à une série au premier visionnage, c'est juste qu'elle nous plait pas, peu importe l'âge qu'elles ont. La preuve des gens découvrent et apprécient encore La petite maison dans la prairie ou Ma sorcière bien-aimée.
Citation :
Publié par Andromalius
cf 2001 l'odyssée etc, et ce à fortiori si elles essaient de tendre au réalisme.
Évitons d'inclure des chefs-d'oeuvres du cinéma svp, mercissme...

http://ctokic.net/wonder/upload/1137539516hal-400.jpg
Y'a 1 ou 2 ans j'étais retombé sur un épisode de K2000... Ben my gad comment c'etait bidon en fait! A part qlq trucs qui faisait bien délirer c'etait assez vide comme série! Et pourtant je loupais pas un seul épisode en étant gosse.. La déception :/
Citation :
Publié par Nyu
Oz a mal vieilli pour moi.
Un mec qui se lance la saison 1 aujourd'hui va avoir du mal à continuer tant l'image fait cheap.
C'est marrant parce que justement j'y pensais aussi. Me rappelle ya quelques jours avoir conseillé de regarder Oz à un mec dans le sujet sur les séries. Et du coup me suis dit "tiens si je m'y remettais aussi".
Et bah c'est super poussif au début, me rappelais d'un truc beaucoup plus trash et cru, et finalement les premiers épisodes sont encore un peu prudes. Bon ça change après dans les saisons suivantes mais du coup il faut vraiment s'accrocher.

Sinon Buffy moi j'aime toujours, mais c'est pas vraiment pour la qualité des maquillages ou les effets spéciaux que je regarde. A vrai dire je saurais pas trop dire pourquoi je regarde toujours, mais régulièrement une fois par an, je me mate quelques épisodes.
Citation :
Publié par Hwel
Des fois je me referai bien les code quantum, mais je sais pas trop ce que ça risque de donner maintenant.
Code Quantum c'est un peu intemporel vu que la plupart des épisodes ne contiennent pas du tout d'effets spéciaux, et la plupart des éléments de science-fiction sont simplement décrits/suggérés.

La plupart des séries qui ont mal vieillis ont simplement étés oubliés je pense, il y avait celle-là qui me faisait bien marrer quand j'étais gamin :

Le truc qui m'a le plus traumatisé, c'est le Capitain Flam ... J'ai plus 4 ans, c'est purement irregardable.

X-files, pour moi, c'était déjà mauvais à l'époque. En fait, y a pas de série que je trouvais correct à l'époque et où je me dis oh putain, c'était ca.
Citation :
Publié par harermuir
Le truc qui m'a le plus traumatisé, c'est le Capitain Flam ... J'ai plus 4 ans, c'est purement irregardable.
Soyons honnête captain flam yavait que le générique qu'était bon et qui l'est toujours, je crois que c'est ça qui a fait sa réputation car même pour l'époque l'anim était vilain.^^

Sinon code quantum j'ai revu quelques ep ya pas longtemps , ça va c'est correct c'est comme le dit Dworkin.
C'est marrant parce que je voulais parler de JAG, ça fait super longtemps que j'ai plus vu un épisode, et du coup dans ma tête je l'avais rangé à côté de Charmed et Buffy. Donc je suis allé mater le générique sur youtube et OMFG ça a l'air encore plus cool dans mes souvenirs.
Par contre NCIS a tout pompé sur cette série j'ai l'impression.

Putain ça a l'air vraiment trop stylé.
Ouais je viens de lire la page Wikipédia et j'ai vu ça
Le fait que ça soit Donald Bellisario qui apparaisse dans les deux génériques aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Dans le genre qui a super , mais alors , super super mal vieilli alors que j'adorais tout petio

La gueule du singe Siman ... OMG

Enfin bon , ça date de 1979 , ceci explique cela .....
Citation :
Publié par Dargh
Dans le genre qui a super , mais alors , super super mal vieilli alors que j'adorais tout petio

On dirait un genre de Star Wars asiatique.
Avec Emilio le Robot dans le rôle de R2 D2.
Citation :
Publié par Ciseaux
On dirait un genre de Star Wars asiatique.
Avec Emilio le Robot dans le rôle de R2 D2.
Il y a sûrement de nombreuses séries , films et animés qui ont repompé des trucs de star wars vu le phénomène que ça a été à sa sortie ...

Une autre série que peu de personnes reconnaîtront

Citation :
Publié par Smokeur
Soyons honnête captain flam yavait que le générique qu'était bon et qui l'est toujours, je crois que c'est ça qui a fait sa réputation car même pour l'époque l'anim était vilain.^^
.
J'avais 4 ans à l'époque, donc pas forcément un sens critique à la hauteur. Et puis de toute manière, c'est un peu la même chose à chaque fois. C'est pas tant que ca a vieilli, c'est juste qu'on a pas les mêmes attentes.
Un hommage aux Rinaldi et Rosy Varte partis il y a peu avec "Maguy" et "Marc et Sophie".
Je vous fais grâce de Châteauvallon.

Et avant Stargate SG1, il y avait ça :

Citation :
Publié par Nyu
Oz a mal vieilli pour moi.
Un mec qui se lance la saison 1 aujourd'hui va avoir du mal à continuer tant l'image fait cheap.
Du troll qualité Nyu™

Pour rester dans le taupique : Chapeau Melon et Bottes de Cuir et Amicalement Vôtre font quand même un peu vieux, aujourd'hui. Le rythme est trop lent.
Mais certains scénarios envoient toujours autant.
Pour Stargate et Buffy, je trouve pas que ça ait mal vieilli, j'ai jamais aimé.
Citation :
Publié par Sendarin
Je suis surpris que personne ne parle de la série "Le Magicien", qui était pourtant priceless (à mon sens) à l'époque!

Un petit générique histoire de vous remettre dans le bain:

Il y avait également quelques séries sur M6 vers 20h00 comme Notre Belle Famille ou encore Une nounou d'enfer qui ont, à mon sens, bien bien mal vieilli (même si Cody reste génialissime).
OMG elle était surpuissante cette série.
En ce qui concerne Highlander en ce moment France 4 rediffuse la série , de nuit...c'est vraiment une série qui a mal vieillit sur bien des points mais sauvé par quelques bons combats d'escrime et un Adrian paul qui campe bien le personnage , en faite cette série de mémoire décolle vraiment bien avec l'arrivée des guetteurs.

Mais bon globalement c'est le plus beau gâchis d'une franchise que j'ai jamais vu ailleurs , aussi bien en film et série qui n'a jamais su trouver son point finale sans se ridiculiser.
Citation :
Publié par Dargh

La gueule du singe Siman ... OMG

Goujat !

C'est la base de tout à moins que ... :

Citation :
Publié par Smokeur
En ce qui concerne Highlander en ce moment France 4 rediffuse la série , de nuit...c'est vraiment une série qui a mal vieillit sur bien des points mais sauvé par quelques bons combats d'escrime et un Adrian paul qui campe bien le personnage , en faite cette série de mémoire décolle vraiment bien avec l'arrivée des guetteurs.

Mais bon globalement c'est le plus beau gâchis d'une franchise que j'ai jamais vu ailleurs , aussi bien en film et série qui n'a jamais su trouver son point finale sans se ridiculiser.
Highlander peut pas être pire que Immortelle quand même? Me rappelle de l'époque où serie club ou un truc comme ça diffusait en boucle des épisodes de Immortelle à partir de 2h du mat ou un truc comme ça. C'était le moment où je savais que j'avais vraiment loosé devant la télé un poil trop longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés