Trouble (?)

Répondre
Partager Rechercher
Oyé !

Je viens a vous se soir pour cherché des réponses a un problème que je qualifierais de "bizarre"

Donc dans les faits :

Je suis a priori une personne normal (17ans si ça aide) mais de temps en temps (tout les 2-3jours) j'ai des "visions" ou je pense a des "trucs" qui se produisent au même moment a des kms ou a des mètres !

Situation : Par exemple pour aujourd'hui, se matin je pensé comme tout les matins, et une pensé de <Quelqu'un en haut d'un immeuble en train de flingué des mecks qui monte> rentra dans ma tête, bon je me dit ok tampis.

Et j'apprend que le meurtrier qu'on parle au info étais pile au même moment en gros comme ça.

Ca met aussi arrivé <Je pense a une personne> 10mn après je vois la personne sous mon nez.

Je sais pas du tout a quoi ça peut être du mais je me pose des questions, c'est pas du tout les premiers fois et c'est limite si ça me fait peur
Ca peut aussi m'arrivé de pensé a un truc et qu'il se fasse quelques jours après (mais quand même ;o)

Si possible j'aimerais avoir des réponses sérieuses

Bonne fin de soirée,

Zeith.

(C'est Kad principalement qui m'as envoyé la, fouété le si il fallais pas )

Dernière modification par [Bow] Zeith ; 21/03/2012 à 21h05.
ptain mec, moi aussi j'ai des superpouvoirs, ça me fait grave flipper, jsuis content de ne pas être le seul. Moi je peux avoir les yeux rouge tout le temps, c'est pas très utile, mais ça reste un super pouvoir quand même !

j'espère qu'on aura pas d'ennuis à se dévoiler içi, même si c'est internet.
Moi ça m'arrive de penser des trucs comme "je crois que je vais bientôt faire caca" et 10 minutes après je vais faire caca.

J'ai pas encore trouvé d'applications à mes super-pouvoirs mais ça ne saurait tarder.
Citation :
Publié par [Bow] Zeith
le meurtrier qu'on parle au info étais Pile
Oh la vache Pile est donc le coupable un scoop de ouf!

Moins sérieusement il m'arrive très régulièrement de penser à Nyu et op il poste aux mêmes moments que moi. C'est un véritable mystere que je ne sais comment cela se fait.

Bon trêve de plaisanteries OH LES MAINS Jaz je sais que c'est toi!! T'es frais comme un raz! Rends toi et balances tous tes comptes! Je te préviens chui pas du raid je vais pas te laisser dodo tranquille moi. Ni t'apporter des pizza. Grrrr dire que je te prenais pour mon ami de jol tu me caches tout!!!

Dernière modification par Pikachu ; 21/03/2012 à 22h26.
Tu veux une réponse sérieuse, je cc celle que j'ai fait il y a quelques temps déjà.

Citation :
Bien sûr, que le hasard et les coïncidences existent. Et perso, je ne crois pas au hasard.

Contradictoire ? Cela dépend de quelle grille je prends pour interpréter la réalité, en fait.

Citation :

Tu as les explications purement matérialistes. Il ne s’agit que de coïncidences, tu n’y prêtes attention que parce que cela a de l’importance pour toi. Généralement ces explications vont avec la vision mécaniste de l’univers, où l’esprit n’est qu’un sous produit du fonctionnement du cerveau et où ni âmes ni divin n’existent. Pas mal représenté sur Jol, mais pas toujours brillamment, certains se laissent plutôt aller au troll, l’intelligence n’étant pas un sous-produit de leurs cerveaux.

À l’autre bout, tu as l’explication mystique, aux origines aussi diverses que les religions et croyances paranormales des gens. Que tout s’explique par la volonté de Dieu, le destin ou bien un petit jeu entre âmes amies, cette explication peut se résumer ainsi : « Le hasard n’existe pas ». Note que l’on trouve là aussi pas mal de gens qui tendent le bâton aux trolls : à force de croire, certains laissent le hasard agir à la place de leur intelligence… Je crois, mais je n’en suis pas sûr, que c’est dans l’excellent livre « La réalité de la réalité » que l’auteur, Paul Watzlawick, cite le cas de la personne qui se concentre, aux arrêts d’autobus, pour les faire apparaître… et cela finit par marcher, dis donc !

Perso, je choisis l’explication mystique, en accord avec ma conception de Dieu. En gros, la vie est un peu comme un RPG dont nous sommes les persos, joués par nos âmes. À notre niveau, le hasard existe. Il suffit de lancer un dé pour l’utiliser. Au niveau de nos âmes (les joueurs) le hasard n’existe pas, Tout a une finalité et un sens. Parfois, certains évènements nous sont perceptibles comme significatifs de cette finalité et de ce sens. On appelle cela des signes.

Entre ces deux extrêmes, tu as d’autres positions. Le livre cité au-dessus, de Rupert Sheldrake, est une tentative de bâtir une théorie scientifique qui expliquerait certaines coïncidences, qui postule l’existence de certains champs (appelés de morphogénèse). Je n’ai pas lu ce livre en particulier, mais j’en ai lu deux ou trois autres de cet auteur. Il a des idées séduisantes, mais hélas, les expériences qu’il propose pour tester ses théories ne sont pas forcément très convaincantes.

Tu as aussi une approche très intéressante, qui ne s’intéresse pas aux coïncidences elles-mêmes, mais au sens que l’on leur donne, et à l’impact que cela peut avoir sur notre vie. Cela s’appelle la synchronicité, et tu en as une présentation intéressante, mais un peu ambiguë, dans ce livre "Il n'y a pas de hasard" de Robert Hopcke. Ambiguë parce que la synchronicité est compatible avec le hasard, en fait. Il y a du hasard, mais nous pouvons remarquer ce hasard et en tirer des bénéfices psychologiques. L'auteur défend cette thèse, mais avec des exemples si forts qu'ils sont presque un plaidoyer pour l'explication mystique.

Citation :
La réalité de la réalité , de Paul Watzlawic

De la réalité chacun se fait son idée. Dans les discours scientifique et politique, dans les conversations de tous les jours, nous renvoyons en dernière instance au référent suprême : le réel.

Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?

" De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles. " Ce qu'on appelle réalité n'est donc, selon Paul Watzlawic, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants.

L'auteur donne ici, de sa " Pragmatique de la communication ", un vaste éventail d'illustrations : situations tirées d'œuvres littéraires, mots d'esprit, vie politique internationale, traductions, jeux, devinettes, enquête criminelle, psychologie des masses, psychothérapie, espionnage et contre-espionnage, communications avec les animaux, communication (éventuelle, celle-ci) avec des extra-terrestres.

http://www.amazon.fr/r%C3%A9alit%C3%...1002975&sr=1-1

Citation :
Il n'y a pas de hasard : La place des coïncidences dans le roman de notre vie

A vingt ans de distance, des amis s'ingénient à présenter le même homme esseulé à la même femme... Un jour, la carrière d'une chanteuse prend un tournant décisif parce qu'elle se trompe de studio d'enregistrement... Sur une île lointaine en plein milieu du pacifique, un homme se lamente sur sa solitude : à ce moment précis apparaît une ancienne camarade d'université, perdue de vue depuis des années... Qui n'a jamais fait l'expérience d'une " synchronicité ", c'est-à-dire une coïncidence troublante, ou particulièrement significative, un de ces " hasards " qui changent radicalement le cours de notre vie ? Dans cet ouvrage passionnant, le psychanalyste Robert Hopcke montre comment analyser ces coïncidences troublantes qui laissent entrevoir la trame du roman de notre existence. Les " synchronicités " ont un sens. Apprenons à les écouter.

http://www.amazon.fr/Il-pas-hasard-p...1003277&sr=1-1
Citation :
Publié par Sinn F.
Tout le monde avec moi.

MERCI KAD !!!

edit : 1h30 sans poster j'ai oublié comment mon avatar était puissen

Il a quand même un cul bizarre ton lama. On dirait le nez de watto

http://www.archives-alliance.com/images/thr0121.jpg

Et puis stop changer d'avatar tous les mois, on finit par s'y perdre.
Je sais que personnellement, à chaque fois que je mange un kebab ou un sandwich grec, j'ai des visions qui apparaissent soudainement, celles du mouton juste avant d'être abattu ou encore celles des oignons qui poussent dans un champ de Normandie.
Citation :
Publié par [Pride]
Le seul vraiment chelou que j'ai eu c'était une sensation de déjà-vu pendant 10 bonnes minutes. A tel point que j'ai anticipé la réponse d'un mec. "Comment tu le sais ?" "bah on en a deja parlé" "Non "
Chaud quand même.

T'as d'autres exemples l'OP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés