|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Area no keshi et Highschool DxD très bon anime je conseil à tout le monde !
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Animes et simulcasts français
Hop, c'est l'heure d'un "petit" point info. Attention au pavé
![]() Le Simulcast, on en parle de temps à autre, mais comme il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas vraiment au courant de l'offre disponible, j'ai décidé de faire ce post récapitulatif de ce qui est disponible (du moins sur le territoire français, mes condoléances à nos amis vivant dans un autre pays de la communauté francophone ![]() Je n'ai pas créé de fil pour ça vu que ça n'appelle pas particulièrement à la discussion, mais j'arrangerai ça si nécessaire =) Note : et pour les amateurs de tl;dr, j'ai essayé de résumer les points principaux de chaque fournisseur de simulcast à la fin de chaque paragraphe. Le simulcast, qu'est ce que c'est ? Au sens large, ça désigne la diffusion simultanée de contenu de plusieurs façon différentes. Plus spécifiquement ici, on parle de la diffusion chez nous de séries en même temps de leur première diffusion dans leur pays d'origine. Avec éventuellement un décalage de quelques jours le temps que la magie opère. Essentiellement représentée par la VOD avec un peu de télé par internet, elle permet donc de répondre à cette demande du public que le succès démesuré du fansub a pu mettre en évidence (ou causer, mais c'est un autre sujet). La première vraie tentative de simulcast en matière d'anime nous vient probablement de Gonzo, qui en printemps 2008 a fait un partenariat avec des sites de streaming / VOD (dont Youtube) pour proposer ses nouvelles séries en VOSTA. Aujourd'hui, la scène a quelque peu changé, mais a globalement évolué dans le sens de la diversité. Les offres disponibles en France A ma connaissance, il y a actuellement 5 endroits où retrouver régulièrement sa dose d'anime hebdomadaire en simulcast : - Dybex, via sa chaîne Dailymotion. Du streaming donc, totalement gratuit (avec de la pub Dailymotion) et jusqu'à maintenant sans limite de temps sur la disponibilité. Utilisée depuis le simulcast de Fullmetal Alchemist Brotherhood, les nouveaux épisodes sont maintenant en 720p, avec une qualité correcte pour du streaming. Côté traduction / adaptation, il y a eu parfois des incidents où le boulot faisait amateur (et hop, un peu de Comic sans MS pour les sous-titres), mais Dybex est attentif aux retours et corrige s'il le faut : en bref le côté gratuit n'en font pas pour autant des goujats. Pas grand chose d'autre à dire, leur "offre" étant assez simple. En fait, mon plus gros problème avec eux, c'est qu'avec des séries sérieuso-psycho comme Black Rock Shooter ou Another actuellement dans leur lineup, ça bouleverse pas mal l'équilibre entre mon yin et mon yang quand je dois regarder plusieurs épisodes de ces séries à la suite. C'est tout particulièrement dans ces moments que j'apprécie une bonne petit série slice of life @Hidamari Sketch ou autre ^__^. En quelques mots : gratuit, Dailymotion, visuellement correct, traduction parfois capricieuse, catalogue léger (mais qui grandit avec le temps vu qu'on garde chaque série simulcastée) - Kazé, via son site de VOD en streaming KZPlay. Enorme, c'est le premier mot qui me vient aux lèvres quand je pense à l'offre disponible sur ce site. Loin de ne proposer que du simulcast, ils ont aussi tout un panel de séries plus ou moins anciennes, et même des films y compris des récents. Mais concentrons nous sur le simulcast, vu que c'est le sujet ici. Le site KZPlay, contrairement à Dybex et sa chaîne Dailymotion, a un modèle payant. En dehors des premiers épisodes de séries, il faut soit louer à l'épisode, soit payer un abonnement.
Plus qu'à espérer qu'ils en profitent pour changer de presets d'encodage pour la prochaine version de leur site qui sortira tôt ou tard (et qui devrait supporter la vidéo sur mobile \o/). Dans tout les cas, une offre vraiment abondante ! En quelques mots : payant avec un bon abo pour les gros consommateurs, sinon location à à l'épisode. Visuellement moyen en particulier la HD. Traduction bonne. Le plus grand catalogue de simulcast francophone. - Wakanim.tv nous propose comme les autres du simulcast en streaming, mais permet aussi de télécharger les épisodes. Pas mal de formules, ça ne facilite pas mon boulot ici, mais on sent vraiment la volonté de plaire au plus de monde possible tout en essayant de concilier avec les exigences des ayant-droits japonais. Tout d'abord, le prix. Les nouveaux épisodes sont gratuits pour une durée variant selon les séries, mais de quelques mois après 1ère diffusion pour ce que j'ai pu voir. Pour compenser, il y a de la pub avant de pouvoir jouer ou télécharger un épisode. Côté streaming pas grand chose à dire, par contre sur les épisodes téléchargés il faut préciser qu'ils sont avec DRMs afin de limiter leur disponibilité dans le temps. Ca nécessite d'avoir créé un compte (gratuitement) et d'avoir un player compatible (en clair installer l'Adobe Media Player qui ne servira probablement à rien d'autre). Pour la partie payante, c'est exclusivement du paiement par épisode, il n'y a pas d'abonnement comme sur KZPlay. Le site utilise une monnaie spéciale, le "Stream" (qui vaut au plus 1€ si vous l'achetez à l'unité, moins si vous en achetez plein). Avec 1 Stream, vous pourrez regarder soit un vieil épisode soit une version Premium (en full HD 1080p), pour une durée limitée. Avec 2 Streams, vous pourrez "acheter" l'épisode, et ainsi télécharger une version sans DRM ou quoique ce soit qui gêne vos lecteurs. Et même en 1080p. Côté trad, du bon boulot. Ca me fait un peu drôle de voir des honorifiques ou assimilés dans Kami Nomi zo Shiru sekai, et d'avoir les épithètes en français dans Shakugan no Shana, mais c'est des choix justifiés en prenant en compte les publics que Wakanim vise. Bref, du aussi bon boulot que sur le KZPlay. Coté qualité visuelle... Désolé, mes yeux pleurent. C'est beau. Rien à voir avec ce que sort Dybex ou Kazé. Ni le 1080p ni le 720p ne sont du pipo, et c'est un vrai plaisir de voir un opening rapide sans que l'image ne parte en sucette au milieu. Je trouve que c'est un excellent site, mais dont l'accessibilité constitue un gros problème : il ne m'apparaît pas aussi simple d'utilisation que les précédents, en particulier pour regarder gratuitement sur autre chose qu'un PC. En quelques mots : Gratuit pour les épisodes récents. Téléchargeable avec DRM. Téléchargement définitif sans DRM ainsi que full HD sont disponibles en payant (paiement par épisode, pas d'abo). Trad bonne. Visuellement bon. Catalogue réduit. - Nico Nico Douga, encore du streaming, mais un cas un peu particulier : c'est un site japonais, mais parfois utilisé par les ayant-droits japonais pour diffuser directement une série dans le monde entier. On a ainsi pu y trouver Fate/Zero en pas moins de 8 langues (dont le français), et en ce moment Black Rock Shooter. Les épisodes sont accessibles gratuitement, mais la formule actuelle est qu'il ne restent disponible qu'une semaine après la diffusion avant d'être remplacé par le suivant, donc il ne faut pas rater son épisode. A noter que durant cette semaine, ils ont l'exclusivité sur d'autres diffuseurs comme Kazé (pour Fate/Zero) ou Dybex (BRS). Traduction précise. Pour la qualité vidéo, c'est du bon : même sur des épisodes de Fate/Zero avec une faible résolution, l'image restait relativement nette. Et pour BRS actuellement, la qualité surclasse une fois de plus Kazé et Dybex. En revanche le player est moins bien fichu, et il faut non seulement le passer en fullscreen, mais aussi faire de même avec le web browser, et même là il reste encore quelques traces du player. A ce sujet, vous avez besoin d'avoir un compte pour passer le player en fullscreen, ce qui peut-être assez comique avec l'interface japonaise du site =3 En quelques mots : Gratuit mais faut se dépêcher pour voir les épisodes. Bonne trad, visuellement correct. Le simulcast mondial concerne un nombre très réduit de séries. - Crunchyroll est un autre cas particulier. C'est un site de VOD d'anime (et drama), mais il s'adresse à un public anglophone. En tant que tel, vous ne trouverez que de la VOSTA, pas de la VOSTF, et en plus très peu de leurs offres sont disponibles à une échelle mondiale. Cependant, c'est tout de même un acteur important qui valait la peine d'être mentionné avec ses offres de simulcast, mais également son gros catalogue à côté, qui en fait de très loin le champion de la VOD d'anime. Le mode d'accès aux séries varie pas mal. Certaines sont gratuites avec une résolution de base (genre Gintama), d'autres payantes (Naruto Shippuuden est partiellement payant, mais est passé gratuit à partir d'un certain point), d'autres encore seulement disponibles pour une durée limitée (30 jours pour Fairy Tail). Et même dans les cas gratuits, l'accès au tout dernier épisode est payant, ce n'est qu'une semaine après qu'il passe en gratuit. Bref, assez complexe. Pour le côté payant, ça se fait par l'intermédiaire d'un abonnement premium de l'ordre de 5€/mois, et notez que ça ne donne *pas* accès aux séries qui ne sont à la base pas disponibles chez nous. Cependant on me souffle à l'oreillette que passer outre la limitation de région est faisable, ce qui élargirait grandement le catalogue, mais je ne développerai pas plus. Pour la qualité de leurs épisodes, si vous connaissez HS, vous avez déjà la réponse, c'est strictement la même chose. Sinon, je me contenterai de dire qu'elle est bonne (en particulier avec du full HD disponible \o/), pour peu que vous ne vous contentez pas de la résolution de base qui va avec les épisodes gratuits. En quelques mots : l'offre de VOD parfaite, pour un américain. Payant pour regarder les derniers épisodes, et quelques séries qui restent en payant même après. Seule formule : un abo bon prix, qui donne droit à tous les épisodes mais aussi à de meilleures qualités jusqu'à full HD. Et la trad, ben c'est de l'anglais. Voilà, pour le mot de la fin je rajouterai que si vous voulez chercher ce qui est disponible en simulcast, il y a ce site qui recense tous ceux disponibles en France (l'info tombera sur les sites de news en premier, mais ce site a l'avantage de rassembler ces infos). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Justement c'est le film qui devrait parler de leur rencontre. C'est fait exprès que ce soit flou dans bakemono parce que ce n'est pas le sujet
![]() |
![]() |
|
|
Edit : j'viens de trouvé la réponse a ma question
Dernière modification par Sheryls'ySis ; 18/03/2012 à 22h53. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est tuturuuu~, hérétique
![]() Et puis y a le film qui sort bientot, on va pouvoir les voir sous un autre angle j'espère ![]() |
![]() |
|
|
A défaut d'une saison 2 ça pourrait être sympa. Cela dit j'avoue que le Uta Koi dans le titre me fait peur >>
|
![]() |
|
|
Bah Aquarion EVOL, c'est tellement roxxxatif qu'en même temps tu ne peux rien dire, juste admirer et te taire
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si y avais pas une légère dose d'echi et un certain "humour" je pense que je regarderais pas.
|
![]() |
|
#410338 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|