ZL, difficultés pour grouper ?

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pour recentrer le sujet sur le groupage des classes. Je joue tank et c'est vrai que pour partir en ZL c'est tres simple. Par contre pour les Raid HM et + c'est vraiment compliqué. Toutes les bases guilde ont un tank, donc a moins de monter ton propre raid PU c'est difficile (et malgres le fait que j'ai également un stuff dps T2/T3, aucun raid ne m'a pris en offtank non plus)...
disons que ce que tu dis Fael, je suis d accord et c est genant si tu veux integrer un groupe guilde qui te connait pas (ayant un tank aussi entre autre) mais il est vrai que pour les ZL un peu + dures les guildes on souvent leur base faxe avec les gens qui connaissent leur role sur le bout des doigts donc il reste plus qu a monter ses propres groupes ce qui n est vraiment pas dur sur ce jeu quand meme
Pour les RAID HM en pu c'est encore un peu "difficile", parce que ça tourne pas de façon populaire sur les rerolls. Juste une question de temps pour que ça se fasse comme un raid normal en pu.
Citation :
Publié par Fael
pour recentrer le sujet sur le groupage des classes. Je joue tank et c'est vrai que pour partir en ZL c'est tres simple. Par contre pour les Raid HM et + c'est vraiment compliqué. Toutes les bases guilde ont un tank, donc a moins de monter ton propre raid PU c'est difficile (et malgres le fait que j'ai également un stuff dps T2/T3, aucun raid ne m'a pris en offtank non plus)...
Actuellement il y'a besoin que d'un seul tank pour les raids, ça changera peut être sur le raid de la 1.2.
en meme temps le gars avec un taf prennant, une vie, des amis il est quand meme sur jol le mardi matin, qui bizarrement est le jour de la maj hebdo
comme nous pauvres péons geek associaux, surement sa seule matiné de libre dans le mois...

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Actuellement il y'a besoin que d'un seul tank pour les raids, ça changera peut être sur le raid de la 1.2.
on utilise quand meme 2 tank pour certain boss sur karraga hm, et sur les pylones c'est aussi pratique d'avoir un off tank au moins
Citation :
Publié par Sugarcube
en meme temps le gars avec un taf prennant, une vie, des amis il est quand meme sur jol le mardi matin, qui bizarrement est le jour de la maj hebdo
C'est mon jour de repos, pas de bol hein?
Citation :
Publié par Sugarcube

on utilise quand meme 2 tank pour certain boss sur karraga hm, et sur les pylones c'est aussi pratique d'avoir un off tank au moins
Effectivement mais ça reste marginal et uniquement en mode 16 joueurs (en 8 Normal / HM / Nightmare tout les boss sont faisable à un seul tank ... et comme quasiment toutes les guildes font que du raids 8 joueurs).
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je n'ai pas du tout envie de me faire des amis virtuels. Ce qui est bien avec WoW dans ce cas de figure, c'est quand tu as envie de jouer, tu joues et tu n'as pas besoin d'être obligé de faire le faux-cul pour pouvoir jouer. Déjà que les jeux en Coop sont très rares sur PC, c'est pour ça que je joue aux MMO et non pour l'aspect social
je veux grouper avec des gens mais je veux pas leur parler. Du coup j'espere qu'ils mettront pas en place d'outil de recherche si ca permet au associaux ou nolife pour reprendre ton terme de retourner sur wow
Citation :
Publié par kedon
Jol est un endroit magnifique ou il est possible de lire dans la meme section de forum que swtor est un jeu trop solo et lire au post suivant ca ^^.

Je pense que c'est l'idée que ce font certains des mmorpg qui devrait etre rectifiée.
Les autres joueurs ne sont pas des instruments qui vous permettent de parvenir a vos objectifs ... Je sais pas, moi essayez de papotter de faire connaissance c'est ainsi qu'on se fait des relation in game et qu'on se fait inviter aux différentes instances... enfin c'était ainsi avant les "outils de recherche de groupe de wow".
Se n'est pas un problème de communication avec autrui '' on reste plus souvent ouvert au dialogue que certaines guildes qui vivent en complète l'autarcie ''

Le problème vient d'une certaines lassitude avec le temps , les refus , les j'ai pas le temps d'attendre que l'on trouve Mr X etc...

Tu y rajoutes , le passage par la flotte ou tu peux pas faire grand chose pour t'occuper , ça devient vite usant

Avant tu pouvais ''rien faire ''sans groupe , certains lieux étaient propices au dialogue comme les zones de crafts
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je pensais la meme chose avant de demarrer le jeu, mais force m'a été de contaster que sur Mantle of the Force, avec un DPS tu n'as pas de gros problemes pour grouper. J'ai une ombre DPS et un Rava DPS. Meme mieux dans ma guilde on demande instament de re roll des DPS parce que ça fait defaut à haut niveau.

Peut-etre parce que tout le monde a appliqué ton raisonnement Tommythecat.
Moi je trouve que sur TOR on a des tetrachiées de heals et de tanks comparées à d'autres MMOs.
La tetrachiée de Tanks et de heals, je ne suis pas sur. C'est quand même fréquent de voir des groupes qui cherchent clairement des tanks ou des heals. La différence par rapport à d'autres jeux est double, selon moi:
- 1: L'effet du prêtre spé heal sur WoW à ses débuts et son incapacité à soloter, n'est pas présent sur ces archétypes de part la présence des compagnons qui facilitent grandement la vie (même trop pour les tanks et les heals justement). C'en est à un point ou soloter les H2/H4 est très souvent faisable en fonction de sa classe et du compagnon.
- 2: Les Jedï consulaire et Inquisiteur siths. Deux classes sur représentés dans l'ensemble, qui peuvent faire Heal et Tank. Et, si le sorcier heal est un grand classique, l'option du Tank Ombre ou Tank Assassin est juste surpuissante selon moi. L'option furtive est un sacré atout, et le design avec les sabres à double lame à vraiment tout pour plaire.

Bref, pour moi la tétrachiée de tanks ou de heals que tu peux voir est surtout du à cela. Notamment, le deuxième point. Mais le manque de Tanks et Heals est toujours présents selon moi.
Par contre, dans les heals tu vas trouver:
- 80% de sorciers. 15% d'agents secrets et 5% de mercenaires grosso modo.
Pour les tanks, ca doit être pareil. Mais étant tank spécialiste moi-même, je groupe rarement avec d'autre tanks, donc mon avis est biaisé :P Je dirais que Ombre/Ravageur doivent tenir le haut du panier et le chasseur de primes être en queue de peloton.
Citation :
Publié par coatl
- 2: l'option du Tank Ombre ou Tank Assassin est juste surpuissante selon moi. L'option furtive est un sacré atout, et le design avec les sabres à double lame à vraiment tout pour plaire.
Bah c'est surtout que tank ombre c'est fun en matière de game play, qu'on en a vite marre de prendre cher au cac en allant chercher le dos du mob enrage dans un jeu pro dps distance en PVE (d'ailleurs les groupes qui se montent annoncent déjà souvent la couleur), que donc tu finis par te dire que tant qu'à prendre cher tu vas en faire ton job et passer en tank... et enfin en PVP c'est plus opti que les branches dps.
Perso, je suis parti sur 50 level en dps, l'assassin/voleur que je joue tout le temps quoi, j'en suis vite revenu...
Le furtif n'est pas uber dans ce jeu : pas de CD mais bon, on te repère 1 fois sur 2 à 10 m. Le vanish c'est autre chose.
Alessa si le jeu te saoul car tu n'est pas assez libre, il y a peut être encore une autre solution... Change de jeu, essaie Diablo, ça groupe tout seul, tu parles pas tu fais ton rush d'une heure et hop tu éteins le PC. Ou bien tout les jeux solo...

Ou sinon arrête de jouer tout court...
Il y'a un véritable soucis pour trouver des groupes, ce n'est pas une question de classe.
L'autre soir mon pote et moi avons cherché pendant 45 minutes un groupe pour un ZL 50 sans succès...
Nous sommes sur un serveur PvP parmi les plus peuplé à la sortie ( bien moins peuplé maintenant)..
Pourtant je suis heal et lui Tank... juste les deux archétypes les plus recherchés.
Impossible de trouver deux DPS. L'absence d'outil pour grouper automatiquement et très préjudiciable.
Je m’inquiète beaucoup pour l'avenir de SWTOR.
Citation :
Publié par kominext
Il y'a un véritable soucis pour trouver des groupes, ce n'est pas une question de classe.
L'autre soir mon pote et moi avons cherché pendant 45 minutes un groupe pour un ZL 50 sans succès...
Nous sommes sur un serveur PvP parmi les plus peuplé à la sortie ( bien moins peuplé maintenant)..
Pourtant je suis heal et lui Tank... juste les deux archétypes les plus recherchés.
Impossible de trouver deux DPS. L'absence d'outil pour grouper automatiquement et très préjudiciable.
Je m’inquiète beaucoup pour l'avenir de SWTOR.
J'ai des petits doutes sur les conditions de ton expérience parce que le duo tank/heal qui ne trouve pas 2 dps ça me paraît bizarre. Il était 5 heure du matin ou alors vous faisiez vos annonces sur le général de Nar Shaada ?
Ou alors vous êtes catalogués comme 2 mecs à éviter sur votre serveur .

Néanmoins ne pas avoir une façon globale et simple de chercher oblige à être sur la flotte ce qui n'est pas forcément super pratique c'est certain.

Bon après y'a les gens qui préfèrent rester entre eux. Par exemple moi je joue souvent en famille, on est 3, manque 1 dps ... et bien pour toutes les instances qu'on a fait jusqu'à présent (dont 2 HM), on préfère sortir un compagnon que d'inviter un joueur parce qu'on sait qu'on passe avec le compagnon alors que pour un joueur on ne sait jamais trop sur qui on va tomber. Oui je sais c'est pas sociable, c'est moche, mais les années de pick up wow ont eu raison de notre fraicheur donc Swtor proposant une alternative fiable, on fait avec.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai des petits doutes sur les conditions de ton expérience parce que le duo tank/heal qui ne trouve pas 2 dps ça me paraît bizarre. Il était 5 heure du matin ou alors vous faisiez vos annonces sur le général de Nar Shaada ?
Ou alors vous êtes catalogués comme 2 mecs à éviter sur votre serveur
Donc pour toi, son expérience est difficile à concevoir? Quel ouverture d'esprit
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