ZL, difficultés pour grouper ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Donc pour toi, son expérience est difficile à concevoir? Quel ouverture d'esprit
J'ai pas dit "impossible" hein. Et venant d'un serveur ou le global est flood de "dps cherche groupe pour ZL", de "groupe cherche heal" et de "groupe cherche tank" oui je suis dubitatif sur les conditions de recherche infructueuses d'un couple tank/heal pendant 45 minutes ... ou alors leur serveur est vraiment cramoisi.
Citation :
Donc pour toi, son expérience est difficile à concevoir? Quel ouverture d'esprit

Ou alors tout simplement etant sur un serveur pvp les gens s en carre plus du pve
Citation :
Publié par kominext
L'autre soir mon pote et moi avons cherché pendant 45 minutes un groupe pour un ZL 50 sans succès...
En normal ou difficile? Est ce que tu précisais une ZL en particulier?...

On forme le même binome avec un pote, le soir du ding quand on a commencé à chercher pour faire D7 normal on a un peu "galéré". Enfin 15 minutes quoi. Les ZL normales ça ne donne envie à personne.

Du coup au bout de 10 min j'ai send directement les dps sur la flotte, en expliquant le contexte, et le mode de difficulté, ça a été beaucoup plus efficace, y'en a meme un qui est venu simplement pour filer un coup de main aux nubs.

Par la suite j'ai capté 2~3 choses qui permettent de détecter directement les nubs(dans le sens tout frais 50 avec leur main) que nous étions, et ça donne pas envie d'aller faire des ZL en mode hard avec ces personnes .
Je ne dis pas dans tout les cas, mais l'accès aux ZL n'est pas facilité systématiquement.
De 10-49, on se trouve dans les planètes à XP ou à faire des explorations, du pvp sauvage (enfin quand on peut) et de la récolte, et là comme il n'y pas de moyen rapidement d'aller en ZL ou autres, et il n'y a pas d'annonce.

Pour avoir l'espoir d'aller en ZL, il faut se trouver dans flotte et glander en attendant les retours, des annonces etc.

Ce qu'il manque c'est une navette par planète pour aller en ZL rapidement, et favorisant le canal de discussions pour les ZL/Op etc.

N'ayant jamais eu besoin d'aller sur la flotte durant mon progression de niveau à partir du niveau 10/11 et bien je me suis retrouvé 50 sans avoir fait aucune instance pve.

Malgré quelques planètes qui proposent la mission, il n'y a jamais personne qui souhaite perdre son temps à faire les déplacements. Et comme cela n'est pas indispensable pour monter de niveau et bien on zappe.

Et arrivé 50 et bien on doit aller en ZL/OP mais bien sur on veut que des HM pour le stuff.

Il y a comme un truc mal agencé entre la progression du perso et les instances qui n'a pas de continuité ou d'attirance/nécessité.
Citation :
Personne ne veut faire des ZL en mode normal donc les nouveaux 50 vont énormément galérer pour en faire
Y'en toujours faut juste prendre la peine de les trouver, ça n'a pas que du mauvais par contre hein de chercher de monde à la mano, ça fait prendre le temps de faire des phrases pour communiquer, voir de rencontrer du monde, voir Oh miracle de rencontrer du monde qui joue dans le même "del" que nous.

Perso j'ai "reset" mon environnement de jeu de MMO habituel, beaucoup trop HCG, j'aime mais ça me prend trop de temps et d'investissement personnel que je n'étais pas prés à remettre. Si je joue en casu avec ce groupe de joueurs, avec lequel j'aime partager du temps, je finis fatalement par retomber du coté obscur. En gros je ne pense pas être si loin que ça de tes attentes, sauf que je n'oublie pas que je joue avec des gens et surtout que je joue à un mmo pour cela à l'origine. Quand je veux réellement un jeu avec 0 contrainte j'oublie totalement les mmo, mmo = humain = rapport humain = ça se passe jamais exactement comme tu veux.

Ensuite y'a pas tant de ZL que ça à faire au 50 pour débloquer le mode difficile non plus. Et les ZL HM de base sont des ZL normal low level (Serre Noire, Equipe d'Abordage->la fonderie).

Dernière modification par Shindulus ; 21/03/2012 à 10h41.
Citation :
Sorcier DPS. Et non je n'ai pas envie de rejoindre une guilde. J'ai trop subi dans le passé les obligations des obligations de présence et j'ai une copine en plus donc priorité à l'IRL. Je veux juste m'amuser, pas me prendre la tête
Déjà sorcier dps c'est la classe la plus jouée donc bon, ça limite tes chances d' entrée. Reroll tank ou soigneur.
1 C'est peut être aussi du à ton serveur si il est pas très peuplé.
2 Et non, j'espère bien qu'ils ne mettront jamais une rdg à la wow. Une rdg intra serveur suffirait amplement.

Conclusion: reroll heal ou tank sur un serveur peuplé et trouves toi une guilde . Ah oui, et travaille un peu le côté social, ça te fera pas de mal et ça pourra t'aider même irl. Être hautain et désagréable, c'est pas la meilleure façon de se faire des amis.

Et +1 Tommythecat (jouer dps en pve c'est chiant comme la mort, à part pull à la place du tank et slackers dans les aoe on s'emmerde vite).

Dernière modification par Sohona ; 21/03/2012 à 12h03.
A mon avis aucun besoin de système de recherche de groupe automatique, ça, à mon sens, ça relève beaucoup plus de l'assistanat que de l'utilité.

Je pense que tout ce qu'il manque, c'est un canal galactique type "LFG" lisible de n'importe où et pas seulement sur la flotte.
Je précise que suis sur un serveur encore peuplé ( c'est rare désormais) et que même si c'est un serveur PvP le contenu PvP est tellement faible qu'il y'a en théorie pas mal de joueurs PVE.

Je n'ai aucune réputation particulière, mon pote non plus, on ne fait pas de vague et on n'a jamais eu le moindre problème IG avec personne.

L'expérience que je rapporte n'avait rien de marginale puisqu'il était 21H et pas 5h du matin.

Nous étions sur la flotte pour faire nos appels.

Avoir autant de mal à grouper sur un jeu qui à moins de six mois de vie je trouve que c'est très inquiétant, m'enfin continuez de garder des œillères. Tout va bien pour SWTOR....
Citation :
Publié par Shoryn
A mon avis aucun besoin de système de recherche de groupe automatique, ça, à mon sens, ça relève beaucoup plus de l'assistanat que de l'utilité.

Je pense que tout ce qu'il manque, c'est un canal galactique type "LFG" lisible de n'importe où et pas seulement sur la flotte.
Je pense qu'effectivement cela pourrait beaucoup aider. Néanmoins tu parles très négativement d'un outil de recherche de groupe automatique mais tout le monde n'a pas 45 min à perdre assis à la flotte à ne rien faire...
Quand je dois bosser le lendemain et que j'ai 2H devant moi pour jouer je l'ai un peu mauvaise.
Citation :
Publié par Shoryn

En l'état, tout est de l'assistanat dans un MMO. Toutes les améliorations sont faites pour faciliter la vie du joueur. Donc bien rien de bien grave. Et un outil recherche groupe serait l'idéal pour éviter d'être snobé quand on est DPS..
Le premier problème c'est pas tant la recherche de groupe, c'est le fait que les instances soient verouillées pour la journée.

Si t'as X tank et X healers dispo en recherche et 2X dps dispo ça ira.

Si t'as X tank et X healers en recherche et 5X dps de toute manière il restera toujours 3X dps sur le carreau même avec une recherche de groupe, parce que les tanks ne pourront toujours pas refaire une instance qu'ils ont déjà fait.

L'outil de recherche de groupe sur wow fonctionne parce que les tank font 2 fois plus d'instances que les dps.

Perso je voudrais bien faire plus d'instances mais je ne peux pas. Je ne peux déjà même pas aider tous les dps que je connais à faire leur serre noire / abordage / kaon / ilum / .... Le verrouillage des instances rend inutile un outil de recherche de groupe. Et s'il n'y a plus de verrouillage, un groupe se stuff columi en 1 week end de chain de ZL. (et encore).

Dernière modification par Shindulus ; 22/03/2012 à 10h41.
Résumé du fil :

Je trouve pas de groupe mais :

- je ne veux pas de guilde :
Citation :
Sorcier DPS. Et non je n'ai pas envie de rejoindre une guilde. J'ai trop subi dans le passé les obligations des obligations de présence et j'ai une copine en plus donc priorité à l'IRL. Je veux juste m'amuser, pas me prendre la tête
- je ne veux pas monter de groupe :
Citation :
J'ai la flemme de me prendre la tête. C'est encore un droit de s'amuser et je n'ai lu nulle part dans la CLUF que c'était interdit de jouer comme on l'entend
- je ne veux pas jouer comme "tout ces gros c...s de nolife"
Citation :
Oui et alors? Je n'ai pas envie de me prendre la tête quand je joue. Moi au moins je considère les jeux vidéo comme un amusement car j'ai une vie à coté contrairement à toi.
- mais je veux faire des zones litigieuses en groupe :
Citation :
Je n'ai pas du tout envie de me faire des amis virtuels. Ce qui est bien avec WoW dans ce cas de figure, c'est quand tu as envie de jouer, tu joues et tu n'as pas besoin d'être obligé de faire le faux-cul pour pouvoir jouer. Déjà que les jeux en Coop sont très rares sur PC, c'est pour ça que je joue aux MMO et non pour l'aspect social

C'est une blague ce fil nan ? il est pas sérieux le monsieur la ?

C'est donc ca, la fameuse génération "selfish" que j'ai raté en ne jouant pas a WoW

Sinon, je trouve "assez particulier" que notre cher "Alessa" n'est pas pris de modération sur pas mal de ses réponses daubesques à ses questions inutiles.

La question a été posée sur la recherche de groupe, les réponses ont ete donnée, on a compris que l'auteur du fil s'en fout des raisons de son probleme.

Sujet clos nan ?

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 22/03/2012 à 11h02.
Citation :
La madame du dessus
Bon résumé Formule surutilisée mais WoW c'était mieux avant !

Citation :
Publié par kominext
Je pense qu'effectivement cela pourrait beaucoup aider. Néanmoins tu parles très négativement d'un outil de recherche de groupe automatique mais tout le monde n'a pas 45 min à perdre assis à la flotte à ne rien faire...
Quand je dois bosser le lendemain et que j'ai 2H devant moi pour jouer je l'ai un peu mauvaise.
Je te comprends J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait de mon avis, je ne stigmatise personne. Je suis dans le même cas que toi, travail, pas un temps de jeu énorme, mais sur mon serveur (BM), je passe rarement plus de 20mn à attendre un groupe, même avec un personnage DPS. Si tu fais des annonces un peu originales, accrocheuses, ça peut pousser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés