2D sublime c'est vite dit. Faut se rappeler que les sprites de BG sont simplement des modelés 3D basse qualité pris en "photo". La caméra étant lointaine, ça passe. Mais on arrive quand même à voir les polygones des modèles, voir même ceux des décors à certains moments. Les modèles 3D qu'ils ont utilisé pour faire les sprites et décors (car les décors sont aussi de la 3D pré calculé) sont en dessous des modèles de UT3/Crysis/HL2.
En plus, la 2D iso reste un truc super limité, qui permet quasiment rien de bien folichon. On peut pas avoir un moteur physique dû aux limitations d'utiliser des images 2D. On peut pas avoir d'effets de lumières complexes, ni d'ombres portés changeant de direction selon la lumière, on peut pas avoir de cycle jour/nuit en temps réel, on peut pas non plus avoir des gros éléments de décors destructibles (genre maisons) sans utiliser des fondu au noir, on peut pas avoir des décors changeant en temps réel, on peut pas avoir de caméra qui tourne (enfin de manière simple ), etc ...
En plus, certains se rendent pas compte qu'aujourd'hui on peut faire beaucoup plus beau en 3D tout en demandant un pc pas surpuissant. Suffit de prendre le source engine (un vieux moteur utilisé pour HL 2) et de garder une caméra à la même distance que celle de BG, en empêchant le joueur de zoomer. Dû à la distance, il n'y a pas besoin d'avoir des textures HD qui font ramer des pc avec 16go de ram ni de modèles à 3 milliards de poly, mais ça seras plus beau et avec aucune des limitations de la 2D.
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