Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Honnêtement si tu es prêt à passer les graphismes horribles, fait les jeux dans l'ordre à savoir BG1 + Extension puis BG2 + Extension.
Faut arrêter avec les adjectifs démesurés. Les graphismes ne sont absolument pas "horribles", on parle d'une 2D isométrique absolument magnifique, ciselée, limite de peintures ; de base cela vieillit considérablement moins vite que de la 3D, et la qualité de la 2D de BG1 mais surtout de BG2 augmente encore la qualité dans le temps.
2D sublime c'est vite dit. Faut se rappeler que les sprites de BG sont simplement des modelés 3D basse qualité pris en "photo". La caméra étant lointaine, ça passe. Mais on arrive quand même à voir les polygones des modèles, voir même ceux des décors à certains moments. Les modèles 3D qu'ils ont utilisé pour faire les sprites et décors (car les décors sont aussi de la 3D pré calculé) sont en dessous des modèles de UT3/Crysis/HL2.

En plus, la 2D iso reste un truc super limité, qui permet quasiment rien de bien folichon. On peut pas avoir un moteur physique dû aux limitations d'utiliser des images 2D. On peut pas avoir d'effets de lumières complexes, ni d'ombres portés changeant de direction selon la lumière, on peut pas avoir de cycle jour/nuit en temps réel, on peut pas non plus avoir des gros éléments de décors destructibles (genre maisons) sans utiliser des fondu au noir, on peut pas avoir des décors changeant en temps réel, on peut pas avoir de caméra qui tourne (enfin de manière simple ), etc ...
En plus, certains se rendent pas compte qu'aujourd'hui on peut faire beaucoup plus beau en 3D tout en demandant un pc pas surpuissant. Suffit de prendre le source engine (un vieux moteur utilisé pour HL 2) et de garder une caméra à la même distance que celle de BG, en empêchant le joueur de zoomer. Dû à la distance, il n'y a pas besoin d'avoir des textures HD qui font ramer des pc avec 16go de ram ni de modèles à 3 milliards de poly, mais ça seras plus beau et avec aucune des limitations de la 2D.
Citation :
Publié par Cainlys
2D sublime c'est vite dit. Faut se rappeler que les sprites de BG sont simplement des modelés 3D basse qualité pris en "photo". La caméra étant lointaine, ça passe. Mais on arrive quand même à voir les polygones des modèles, voir même ceux des décors à certains moments. Les modèles 3D qu'ils ont utilisé pour faire les sprites et décors (car les décors sont aussi de la 3D pré calculé) sont en dessous des modèles de UT3/Crysis/HL2.

En plus, la 2D iso reste un truc super limité, qui permet quasiment rien de bien folichon. On peut pas avoir un moteur physique dû aux limitations d'utiliser des images 2D. On peut pas avoir d'effets de lumières complexes, ni d'ombres portés changeant de direction selon la lumière, on peut pas avoir de cycle jour/nuit en temps réel, on peut pas non plus avoir des gros éléments de décors destructibles (genre maisons) sans utiliser des fondu au noir, on peut pas avoir des décors changeant en temps réel, on peut pas avoir de caméra qui tourne (enfin de manière simple ), etc ...
A oui je peut ta prier qu'on peut déjà faire :
- effet de lumière complexe
- ombre porté
- axe Z (différent étage donc possibilité de tombé)
- Décor destructible gros (vérifie qu'il y a une maison, on enlève de la vie on change les images de la cartes si un palier de vie est atteint).
- décor changeant en temps réel (les jeux de plateforme recalcule parfois certains élément en permanence).
- caméra qui bouge (zoom sur la carte et mouvement déjà pas mal je pense).
La différence c'est que maintenant on peut utilisé plus de mémoire qu'avant donc faire des effets qui auraient fait planté les anciens ordinateur sans parlé des nouveaux algorithmes découvert et de l'infographie qui a bien évolué.

Dernière modification par Yame ; 18/03/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par THX
Faut arrêter avec les adjectifs démesurés. Les graphismes ne sont absolument pas "horribles", on parle d'une 2D isométrique absolument magnifique, ciselée, limite de peintures ; de base cela vieillit considérablement moins vite que de la 3D, et la qualité de la 2D de BG1 mais surtout de BG2 augmente encore la qualité dans le temps.
BG1 est vraiment moche aujourd'hui. BG2 a son charme mais BG1 est trop limité graphiquement pour que le charme soit suffisant sans élément nostalgique, ya pas à tortiller du fion.
La réponse visant à expliquer à un gars pourquoi il vaut mieux commencer par BG1, ça se tient de dire qu'il faut passer outre cet opus moche.

Citation :
Publié par THX
une 2D isométrique absolument magnifique, ciselée, limite de peinture
Oui, les adjectifs démesurés, vraiment, il abuse quoi.

@Dessous : bah oui. On parle de quelqu'un qui commence le jeu, aujourd'hui. En 2012.

Dernière modification par Quint` ; 18/03/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par THX
Faut arrêter avec les adjectifs démesurés. [...] une 2D isométrique absolument magnifique, ciselée, limite de peintures
Une œuvre d'art même.
Je préfère de loin un bon RPG avec les graphismes de BG1 qu'un jeu comme DAO beau graphiquement mais qui est un jeu "sans âme" et que j'ai trouvé très vite ennuyant.

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, jouer en 640x480 c'est cuit, c'est pourquoi il y a BGT+mod widescreen qui rend le jeu bien sur des écrans HD.

Citation :
Publié par THX
Rien que les intérieurs de donjons et de temples de BG2 aujourd'hui encore n'ont absolument pas à rougir face aux productions actuelles avec leurs textures lowres et leurs kikoo effets @michaelbay.
J'avoue, vive la 3D iso.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Une œuvre d'art même.
Le jeu vidéo est-il un Art, 48093e, moteur, action

En attendant,

http://img.jeuxvideo.fr/028A016D00002988-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-baldur-s-gate-ii-shadows-of-amn.jpg

Rien que les intérieurs de donjons et de temples de BG2 aujourd'hui encore n'ont absolument pas à rougir face aux productions actuelles avec leurs textures lowres et leurs kikoo effets @michaelbay.
Citation :
Publié par THX

Ca c'est moche. Ok. J'en apprends tous les jours
Et on ne parle même pas du up superficiel avec BGT (moteur de BG2+widescreen).
Oué c'est moche. En mouvement c'est peu lisible.
Bientot on va nous dire que BG2 est du niveau de Dragon age
Citation :
Publié par Ventilo
Bientot on va nous dire que BG2 est du niveau de Dragon age
Graphiquement non mais après c'est une question de goût, je préfère largement la vue 3D iso plutôt que vraie 3D pour les RPG il y a pas photo... pour un FPS par contre il faut de la vraie 3D sinon c'est pourri.

@En dessous : A peine un an.
Citation :
Publié par Zodh
Je préfère de loin un bon RPG avec les graphismes de BG1 qu'un jeu comme DAO beau graphiquement mais qui est un jeu "sans âme"
DAO...beau graphiquement? C'est une blague ?
Les cartes étaient hyper moches, le moindre environnement qui ne se situait pas en intérieur était une paté immonde (je me souviens de la première forêt avant de devenir garde des ombres, omg quoi ) sans aucun détails.
Le jeu était digne des graphismes de KOTOR II (très bons pour l'époque), sorti 3 ou 4 ans plus tôt
Je rappelle quand même que The Wither 1 était sorti 1 an plus tôt et était beaucoup plus joli que ce que Bioware nous avait donné avec DAO. Je pourrais aussi citer Oblivion sorti en 2006 ! Je me souviens très bien avoir parcouru pendant une heure mes options graphiques pour voir ou était le probleme, tellement je ne pouvais pas croire que ce que j'avais sous les yeux était le jeu poussé au max graphiquement.
Rajoutez des pnj aux animations bancales et statiques, des visages bien peu expressifs à mon goût...Non, décidément non, si on doit chercher des qualités à DAO (si tant est qu'il en ait), ça ne serait certainement pas ses graphismes.

Si on devait parler uniquement graphismes, rejouer à BG ne me poserait pas du tout problème, DAO par contre, faudrait me payer, et encore...
Citation :
Publié par THX
Ma phrase sans virgule est moins compréhensible.

BG2 est joli et a son charme mais je suis désolé BG1 a vieilli et est moche.
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs sur le theme du AC, je n'ai jamais compris dans DD2 pourquoi certains objets d'AF sont cumulables et pas d'autres.
De mémoire c'est un seul bonus de protection magique par perso. Un objet donnant une AC X ne donne pas un bonus mais une AC. Si tu as un anneau de protec +2 ca se cumulera, mais pas avec une plate +2 qui a déja un bonus intégré.
Par contre le bonus aux saves est cumulé lui.
(je n'ai pas joué a ADD2 littéralement depuis le siècle dernier ma mémoire peut etre floue)
Citation :
Publié par Zodh
Graphiquement non mais après c'est une question de goût, je préfère largement la vue 3D iso plutôt que vraie 3D pour les RPG il y a pas photo...
Tu peux jouer à DAO en 3D Iso. Ça rappelle alors fortement Neverwinter Nights d'ailleurs.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu du mal avec l'univers Forgotten Realms alors que Dragon Age ou Elder Scrolls (qui sont 2 façon complètement opposées d'aborder le RPG) je suis tout de suite rentré dedans.
Sans probleme , BG1 est peut être un peu limite aujourd'hui mais il est jouable sans probleme , par contre , BG2 comme dis plus haut sans tire trés bien , et il ls décors sont me^me mieux travailler que certains jeux actuel.
Citation :
Publié par Aguel
Sans probleme , BG1 est peut être un peu limite aujourd'hui mais il est jouable sans probleme , par contre , BG2 comme dis plus haut sans tire trés bien , et il ls décors sont me^me mieux travailler que certains jeux actuel.
http://www.gibberlings3.net/widescreen/

Pour tous les jeux sur infinity engine, facile à installer, pas d'excuse

De cette génération, je pense que les 2 Icewind Dale suivis de Planescape ont les plus beaux décors, suivis de BG2 et BG1.
En parlant de la série d'Icewind Dale, j'avais récupéré l'édition comprenant le 1 et le 2 avec leur extensions.
Très bonne expérience pour le 1, même si j'avais tendance à bourriner énormément (le sort de hâte de groupe est une honte )
Pour le 2 par contre, je n'ai pas réussi à le terminer à cause de très gros problemes de ralentissements. Pas compris quel en était la source et pas réussi à trouver de réponses sur le net.
Vachement déçu, j'avais fais un joli pti groupe avec un elfe noir en lead
Citation :
Publié par Neor[Elu]
En parlant de la série d'Icewind Dale, j'avais récupéré l'édition comprenant le 1 et le 2 avec leur extensions.
Très bonne expérience pour le 1, même si j'avais tendance à bourriner énormément (le sort de hâte de groupe est une honte )
Pour le 2 par contre, je n'ai pas réussi à le terminer à cause de très gros problemes de ralentissements. Pas compris quel en était la source et pas réussi à trouver de réponses sur le net.
Vachement déçu, j'avais fais un joli pti groupe avec un elfe noir en lead
Tu peux te le prendre sur gog, tu ne devrais pas avoir de pépin.

Et ça vaut le coup. Par moments, c’est bizarre, mais purée qu’est que ça meule Oo. La fin est simplement barjo.
Je trouve les graphismes de BG pas magnifique mais beau et envoutant, ca transpire l'immersion, des détails partout, on se croirait limite dans une scéance de jdr papier des fois.

Je connais par coeur la série BG mais un peu moins la sérice IWD, y'a des mods dessus aussi qui "enhance" l'experience ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés