Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, c'est un sacré bordel dès qu'on a interplay dans le jeu.
Je suis sur que certains vont penser que planescape torment a été developpé par bioware vu que c'est le même moteur de jeu que BG.
Ouais bah suffit de regarder le nom du développeurs sur n'importe quelle page du jeu puis voilà quoi.

(Bon après j'avoue que quand j'avais acheté le premier Baldur's Gate dès sa sortie US, je pensais que c'était le nouveau jeu de Black Isle, les géniaux développeurs de Fallout 1&2. Douche froide à l'arrivée )

Puis ça concerne pas que Interplay, y a le même soucis avec certains jeux Obsidian - t'as encore des gens qui pensent que Bioware fait KOTOR2 et NWN2

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
t'as encore des gens qui pensent que Bioware fait KOTOR2 et NWN2
De manière générale, les jeux estampillées Bioware ne sont pas non plus développés par Bioware. Quand EA a racheté Bioware, il leur ait venu la *bonne* idée de renommer pleins de studio "Bioware".

Bioware n'existe plus, et je fais plus confiance aux anciens de Black Isle où aux anciens de d'Obsidian pour refaire un jeu digne de BG.
dite, j'ai jamais joué à un BG, j'ai envie d'y joué du coup, je commence par quel épisode ?
sachant que je n'est pas envie d'attendre cette version
Citation :
Publié par harermuir
C'est à dire que voila quoi

Alors si BGEE doit pas marcher, ca voudra juste dire que le med fan sans saveur (mais avec des cavernes) avec des règles de mini maxage à la con, ca peut rester au grenier, merci. Mais c'est tout.
J'ai pas dit que si BGEE marchait pas, ça voulait dire que les RPG en 2D iso marchaient pas, mais que si BGEE marchait ça confirmait qu'il y avait encore de la place pour les RPG en 2D iso, t'as quelques soucis avec la logique toi non ?

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
dite, j'ai jamais joué à un BG, j'ai envie d'y joué du coup, je commence par quel épisode ?
Bah, vu que ça sort cet été, je te conseillerais quand même de te forcer à attendre, c'est pas bien long.

Dernière modification par Doudou ; 18/03/2012 à 12h21.
Citation :
Honnêtement si tu es prêt à passer les graphismes horribles, fait les jeux dans l'ordre à savoir BG1 + Extension puis BG2 + Extension. Disons que c'est mieux pour l'histoire. Après le deux est bien meilleur d'un point de vue graphisme, interaction avec les pnj, classes de personnages, interface et rebutera moins un néophyte. Mais tu risques de rien caler à l'histoire

EDIT : je résiste justement à l'envie de tout réinstaller pour attendre cette version.

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 18/03/2012 à 12h24.
Citation :
Baldur's Gate, Tales of the Sword Coast, Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn, Throne of Baal.

Tales of et Throne of sont des add-on. Autant Tales of est dispensable, autant Throne of Baal conclut la saga et ne l'est donc pas. Tu peux tous les faire avec un seul et même personnage, qui s'exporte d'un jeu à l'autre.

Tu dois pouvoir trouver le pack pour pas très cher avec les deux jeux + add-ons. Je te conseille d'installer BGtutu ou trilogy, des mods qui permettent de jouer aux 1 et son add-on avec les graphismes du 2, entre autres.
Au risque de me faire troller par tout le monde... suis-je le seul à avoir été très déçu par BGII par rapport à tout ce que j'ai pu lire à son sujet ?

J'y ais joué pour la première fois il y a un an et demi. J'ai commencé directement par BGII avec juste un mod pour la résolution graphique, le jeu patché dans sa dernière version. Ce qui m'a complètement gâché le jeu c'est un bug qui faisait qu'une grande partie des dialogues ne se lançaient pas. Du coup aucune interaction ou presque avec les compagnons, et un grand nombre de quêtes annexes qui se lancaient mais restaient bloquées sans pouvoir les effectuer car il y avait toujours quelqu'un qui refusait de me parler. J'ai même été bloqué sur la quête principale, il a fallu relancer je ne sais combien de fois la sauvegarde pour que ça se débloque mystérieusement.
Je précise que c'était une version parfaitement légale, sans rien de particulier d'installé autre que le mod pour la résolution...

Sans oublier l'habituel système de magie D&D que j'ai toujours trouvé absurde. Devoir aller dormir 8h alors que des ennemis sont dans la pièce d'à côté à attendre patiemment que l'on ait fini, ou devoir recharger 20 fois une partie en espérant que le super sort ultime puisse enfin toucher le dragon qui nous OS directement....

Bref, autant j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le background, autant ce bug de dialogues et le système de combat que j'ai toujours détesté m'ont vraiment déçu du jeu.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Sacrilège ! Oui tu es le seul !

Plus sérieusement non, mais il faut replacer le jeu dans le contexte de l'époque, c'était un RPG à l'ancienne qui sortait vraiment du lot, à l'instar de Fallout ou Placescape. Et l'histoire dans le monde des royaumes oubliés était un bon point, sachant que beaucoup de rôlistes sont passés par la case Donjons et Dragons.
Pis les Pnj sont pleins de charme.
Si un bug particulièrement handicapant t'a empêché de profiter correctement du jeu, rien de bien étonnant, vu que ton expérience du jeu a été saboté.
Pour les règles de D&D, c'est autre chose, je ne peux pas te donner tort.
Citation :
Publié par Dravel
Ce qui m'a complètement gâché le jeu c'est un bug qui faisait qu'une grande partie des dialogues ne se lançaient pas.
Rofl, juger BG2 comme mauvais parce que tu as eut une version bugée ça n'est pas très objectif. Et puis BG sans dialogue c'est comme une omelette sans oeuf quoi.

Citation :
Publié par Dravel
Sans oublier l'habituel système de magie D&D que j'ai toujours trouvé absurde. Devoir aller dormir 8h alors que des ennemis sont dans la pièce d'à côté à attendre patiemment que l'on ait fini
Vous en pouvez pas dormir tant que des ennemis sont à proximité.

Non c'est vrai, parfois une porte fermée suffisait pour piquer un somme à côté d'une horde d'illithids prêts à te dézinguer le cerveau. C'est certain que BG n'est pas parfait, mais depuis 14 ans personne n'a fait mieux.

Citation :
Publié par Dravel
ou devoir recharger 20 fois une partie en espérant que le super sort ultime puisse enfin toucher le dragon qui nous OS directement....
J'ai jamais eu ce problème en plusieurs dizaines de parties. Tu t'y prenais mal peut-être
Personnellement je suis 100% pour de la 2D iso qui permet de se concentrer sur l'univers, déjà graphiquement, et puis au niveau des personnages, des intrigues, des dialogues, des possibilités.
Quand je vois avec quelle facilité je peux rejouer à Zelda sur Game Boy (c'était même pas en couleur), ou comment très rapidement l'immersion se fait dans des jeux pas en 3D, je crois qu'il y a vraiment une place. Dernièrement Bastion, ou tout simplement Dofus I et Arena montrent que ça peut évidemment marcher.
Le problème de la 3D c'est déjà que si tu veux quelque chose de vraiment joli faut la dernière CG à 400 euros (pour tout mettre à fond sans avoir d'escaliers), et donc que ça frustre à mon avis beaucoup de joueurs, et ça demande trop d'argent pour faire quelque chose de bien. Forcément derrière à moins de travailler pour un monstre, des priorités sont faites (je sais bien que beaucoup aussi achètent parce que les graphismes "claquent" même si ils sont déçu ensuite, ils ont acheté le jeu grâce aux vidéos vues sur internet).

Avec toute l'expérience accumulée, il y a de quoi faire un univers plus "vivant" que BG (genre pouvoir jouer des méchants). Et personnellement, je ne crache pas sur de nouvelles règles parce que dans BG1 le multiclassage c'est pas glop, et la magie c'était plus frustrant qu'autre chose.

Pour moi aussi BG c'est beaucoup de nostalgie (je ne sais pas si je pourrais le re-finir cependant). Et j'attends la suite comme beaucoup (suite que je n'ai pas eu avec Dragon Age). La seule chose qui m'a autant intéressé c'était Neverwinter Nights I (création de modules et multijoueur).
Et jusqu'à présent on a de digne descendants exploitables ni pour BG ni pour NWN.
Citation :
Publié par Django R.
Rofl, juger BG2 comme mauvais parce que tu as eut une version bugée ça n'est pas très objectif. Et puis BG sans dialogue c'est comme une omelette sans oeuf quoi.
D'une j'ai dit que j'avais été très déçu, pas que le jeu était mauvais en lui même
Disons que si j'avais installé une tonne de mods j'aurais pu comprendre que des bugs surviennent, mais là ce n'était pas le cas. Donc que le jeu dans sa dernière version patchée (c'était une vo d'ailleurs) présente un bug pareil, cela m'a semblé assez aberrant.

Citation :
Publié par Django R.
Vous en pouvez pas dormir tant que des ennemis sont à proximité.

Non c'est vrai, parfois une porte fermée suffisait pour piquer un somme à côté d'une horde d'illithids prêts à te dézinguer le cerveau. C'est certain que BG n'est pas parfait, mais depuis 14 ans personne n'a fait mieux.
J'avais même réussi à dormir pendant le combat contre le boss final en allant à l'extrémité de la zone...

Citation :
Publié par Django R.
J'ai jamais eu ce problème en plusieurs dizaines de parties. Tu t'y prenais mal peut-être
Je ne parlais pas d'un problème, je critiquais le système de jeu en lui même. Le fait qu'un ennemi extrêmement puissant soit capable de nous massacrer extrêmement vite, mais que l'on puisse le OS sur un jet de dés réussi avec un sort particulier (les sorts de nécromancie - finger of death je crois).

En gros le point que je voulais soulever avec ce post, en dehors du bug absurde que j'ai eu dans dans BGII et ToB et que personne ne semble avoir rencontré, c'est que si le jeu était peut être excellent pour son époque, je trouve qu'il a perdu énormément de sa superbe aujourd'hui, tout particulièrement en raison du système de combat et tout spécialement de magie, que je trouve vraiment absurde.
Je ne critique pas pour critiquer, j'ai joué à BGII et ToB jusqu'au boss final de ToB (j'ai abandonné sur le boss), NWN et NWN2 ainsi que leurs add-ons respectifs et ce sont des jeux que j'ai vraiment appréciés, mais je considère juste que BGII ne garde aujourd'hui que son univers et son background pour lui.
J'ai largement préféré certains combats contre des boss de DA:O (je ne parle pas de cette atrocité qu'est DAII hein),où il y avait une synergie entre les skills et les personnages, que ce vieux système de D&D où la chance a un rôle énorme et où on peut soit OS un ennemi, soit se faire pulveriser sur un jet de dé. C'est terriblement frustrant d'avoir un système de combat où la chance a un rôle si important.
Perso j'hésiterais a rejouer au premier opus. C'était un bon jeu certes a sa sortie, mais la limitation de niveau était bien trop pénible. On passe 90% du jeu a suer contre des rats, loups ou araignées. Niveau héroïsme et coté épique on aura mieux vu....
Quand le meilleur sort d'un mage c'est un nuage qui pue, ou un missile magique en double exemplaire, (j'ai oublié exactement la limite, donc ne me reprenez pas au mot et al a virgule).

SOA est clairement le meilleur du lot, ToB tombe dans l’ex ces inverse de combat de mages a coups de time stop. Le premier qui lance time stop gagne, on se croirait dans DAoC avec les ae mez . ToB devenait plus un jeu de puzzle ou pour chaque écran il fallait décider de sa stratégie, charger les sorts, tenter le coup, et si ca ne marche pas essayer une autre stratégie en prenant en compte les sorts adverses...
Perso je trouve BG1 assez moyen mais... je trouve qu'il est indispensable de le faire pour pouvoir apprécier pleinement le scénario et les personnages de BG2.

-Sergorn
Dernier message sur Tweeter:
Nous travaillons sur BG3. BGEE est la première étape de nos projets.
Alleluia!
Baldur's Gate 3 va arriver! Dieu existe!
Bon après, quand, ça c'est une autre histoire.
Non ils disent pas qu'ils travaillent BG3.

"Working toward a BG3" ça veut dire qu'ils espérer à terme faire un BG3 après BGEE et BG2EE.

Honnêtement j'y crois pas. Laisser Overhaul Games faire uen version amélioré de BG1&2 c'est une chose, mais je n'imagine pas une seconde Atari/WotC leur laisser faire un BG3.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non ils disent pas qu'ils travaillent BG3.

"Working toward a BG3" ça veut dire qu'ils espérer à terme faire un BG3 après BGEE et BG2EE.

Honnêtement j'y crois pas. Laisser Overhaul Games faire uen version amélioré de BG1&2 c'est une chose, mais je n'imagine pas une seconde Atari/WotC leur laisser faire un BG3.

-Sergorn
Parce que tu t’imagines que Hasbro et Atari savent ce qu’ils font ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La question est pas vraiment là. Le point important c'est que BG3 n'est pas officiel à l'heure actuelle, ils espèrent juste pouvoir s'y attaquer si BGEE cartonne.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Peut être pas, mais si BG1&2EE sont un succès et prouvent la viabilité commerciale de la license Baldur's Gate... (non pas qu'elle soit à prouver pour moi, mais les éditeurs sont idiots), j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils laisseraient Overhaul Games nous faire un BG3 avec l'Infinity Engine+, plutôt que de tenter un gros BG3 AAA en 3D.

-Sergorn
Citation :
Publié par Hipparchia
...
Surtout que les prouesses techniques, ça ne fait pas nécessairement un bon jeu, de même qu'un film bourré d'effets spéciaux et naze au plan du scénario ne sera rien de plus qu'une jolie daube.
Une très belle 2D avec une profondeur de jeu (scénario, durée de vie, univers de jeux développé et interactif) ça aura clairement un large public de joueurs (ne serait- ce que les trentenaires par exemples, qui ont en général les moyens d'investir ou de se faire plaisir), surtout si ça n'est pas trop gourmand pour la machine.
Citation :
Publié par Sergorn
Peut être pas, mais si BG1&2EE sont un succès et prouvent la viabilité commerciale de la license Baldur's Gate... (non pas qu'elle soit à prouver pour moi, mais les éditeurs sont idiots), j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils laisseraient Overhaul Games nous faire un BG3 avec l'Infinity Engine+, plutôt que de tenter un gros BG3 AAA en 3D.

-Sergorn
Si ça a un gros succès, non.
Si c’est un succès correct, oui. Le moteur est déjà développé, ça diminue les couts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés