Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
L'intérêt de "graphismes améliorés" ? Pourquoi faire ? BG1 et surtout BG2 sont encore aujourd'hui absolument sublimes, un sens du détail hallucinant, une ambiance terrible, le reste compensé par l'imagination.
Citation :
Publié par THX
L'intérêt de "graphismes améliorés" ? Pourquoi faire ? BG1 et surtout BG2 sont encore aujourd'hui absolument sublimes, un sens du détail hallucinant, une ambiance terrible, le reste compensé par l'imagination.
Euh... si tu le dis.

Il est vrai que le fonds des jeux Infinity Engine ont plutôt bien vieillis quand on les mets à une résolution supérieure - de là à dire que c'est encore sublime faut pas pousser, et c'est pas pour autant qu'il faut nier l'apport que pourrait offrir des fonds encore plus détaillés et retravaillés et de meilleusr modèles 3D.

Après ben si ça te contente comme c'est ben... oui ce sera pas pour toi cette version HD, c'est pas grave. Mais dans le concept dire que c'est intérêt et que ça n'importe rien je trouve ça un peu idiot.

(Je préfère pas m'étendre sur "l'ambiance terrible" de BG, BG c'était joli mais c'était l'opposé d'une monde vivant et immersif. Rendez-moi Ultima VII, merci.)

-Sergorn
Les centaines de pages de la Couronne de Cuivre, les nombreux fans trentenaires/quadra de part le monde et divers passionnés te diront le contraire

Quant à la qualité graphique de BG (surtout du 2, plus fin) et surtout de l'ambiance, y a pas à chier, ces jeux enfoncent n'importe quelle production prétendue RPG d'alors jusqu'à aujourd'hui. La 2D est absolument magnifique, entre les vitraux, les cristaux, les carrelages et divers des Temples et autres édifices sans parler par les objets divers, les pièces et même les personnages... Tu veux du Dragon Age like peut être ?
La 2D de BG est très belle... mais effroyablement froide et statique. Ca donne pas l'impression de s'immerger dans un monde, plus de sa balader sur des jolies toiles peintes.

Enfin c'est sûr maintenant BG tout est génial et tout est parfait - je peux te dire qu'à l'époque c'était loin de faie l'unanimité niveau immersion, justement pour les points que j'évoque.

(Et tu évoques Dragon Age, ben tu vois y a beaucoup de choses à reprocher à Dragon Age, mais niveau immersion y a pas photo - ça défonce BG hein Mais bon c'est vrai que c'était "forcément" mieux avant...)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
(Et tu évoques Dragon Age, ben tu vois y a beaucoup de choses à reprocher à Dragon Age, mais niveau immersion y a pas photo - ça défonce BG hein Mais bon c'est vrai que c'était "forcément" mieux avant...
D’accord avec ça, BG est loin d’être parfait, et c’est surtout le 2 qui a fait la différence.
Je me souviens encore de mes vacances de noël sur le deux... en train de jongler entre mon mémoire de maîtrise et ma partie. Un de mes meilleurs souvenirs de vacances scolaires !
Le mod amateur absolument indispensable ça reste surtout Unfinished Business, le truc qui rajoute du contenu coupé dans les deux jeux (lol @ l'enlèvement de Bouh)
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
D’accord avec ça, BG est loin d’être parfait, et c’est surtout le 2 qui a fait la différence.
+1

Pour tout dire le 1 m'avait un peu fait chié, et j'avais dû m'y reprendre plusieurs fois avant de le finir. Le 2 par contre avait été une grosse claque.

-Sergorn
ça tombe bien qu'ils retravaillent sur ce jeu, je voulais me refaire un BG1 + add on mais quand j'ai chercher mon boitier CD j'ai oublié que j'avais du preter le jeu a un mec y a 8 ans quand j'ai déménagé. Dommage que ça sorte pas sur steam c'est bien pratique.
Enfin bref vivement d'autres news
Citation :
Publié par Ipaloplu

Faut rester sérieux une seconde, y a une chiée de mods bien sympas pour BG mais ça reste dans l'ensemble, comme tu le soulignes toi-même, très amateurs. Je me souviens du mod NPC Solaufein par exemple qui permettait de le recruter dans son équipe à la fin du chapitre, il était absolument sans intérêt le personnage, nonobstant la quantité de dialogues qu'ils ont pu écrire. C'est encore pire pour les mods de quêtes qui n'ont aucune saveur les 3/4 du temps.
Il a pourtant une romance avec le PJ (indépendament de son sexe d'ailleurs...)
Et le groupe de chasseurs de drows de l'Eclipse qui vient le tuer donne un combat épique dans ToB.

En fait tant les quête que la stratégie des combat manquent cruellement.
Vivement cette edition.
Citation :
Vendu sur gog.com, sans avoir à te faire chier avec une plate-forme. Sans DRM.
En général, GOG ne propose que de la VO, par contre, à vérifier.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
En fait tant les quête que la stratégie des combat manquent cruellement.
Franchement quand je lis des phrases pareilles je me dis que vous idéalisez comme des malades. Les quêtes et les batailles étaient quasiment toutes lambda pour un JDR, voire aussi pauvres que les quêtes des MMOs actuels. Qu'est-ce qui changeait en pratique ? Le fait qu'effectivement, il faille aller parler aux PNJ et parfois explorer un peu les lignes de dialogues pour obtenir la quête au lieu d'avoir un bon gros point d'exclamation au-dessus de la tête des PNJ, mais bien souvent on se retrouvait à devoir aller tuer tel péquin ou amener un objet à un autre gus. Quant aux combats, dans BG1 c'était arc + dégâts à distance des casters (éventuellement une boule de feu vers la fin) et regarder les PJ enchaîner les miss en attendant de savoir si on reload une sauvegarde ou pas, dans BG2 c'était bataille de Spell Pierce pour les mages, et mettre des bottes de vitesse sur les guerriers et les regarder enchaîner les mandales en attendant de savoir si on reload une sauvegarde ou pas. Ah, et des fois ajouter une phase de repos pour préparer les bons spells de défense si on avait pris une trop grosse branlée.
Citation :
Publié par Soupir
je me dis que vous idéalisez comme des malades.
Sûrement. J'étais collégiens dans les années 80' et les parties de AD&D (et autres JDR) étaient un part essentielle de mon temps de loisir. Beaucoup d'imagination, etc.
Et quand un jeu comme BG arrive, bah, tu as comme un vieux rêve qui devient réalité. C'est tout bête en fait, mais c'est une ambiance, des paysages, etc. qui font que tu accroches et que tu trouves tout beau et gentil
Mêmes remarques pour certains films (LSDA notamment).
C'est à mon avis toute la différence entre un jeu "excellent" et un jeu "culte". BG est un jeu "culte", notamment pour cette raison.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Il a pourtant une romance avec le PJ (indépendament de son sexe d'ailleurs...)
Et le groupe de chasseurs de drows de l'Eclipse qui vient le tuer donne un combat épique dans ToB.
Ben en fait je ne l'ai même pas gardé dans ToB tellement il me semblait gaspiller une place dans la party, je me souviens d'un combat dans SoA de ses poursuivants accompagnés d'araignées qui étaient si ridiculement puissantes que ça a fini en CTRL+Y (touchent à chaque coup, réduit les stats, deviennent deux fois plus puissantes si tu en tues une, sacs à hp, résistance à la magie, etc ...)
Citation :
Publié par Soupir
Franchement quand je lis des phrases pareilles je me dis que vous idéalisez comme des malades. Les quêtes et les batailles étaient quasiment toutes lambda pour un JDR, voire aussi pauvres que les quêtes des MMOs actuels. Qu'est-ce qui changeait en pratique ? Le fait qu'effectivement, il faille aller parler aux PNJ et parfois explorer un peu les lignes de dialogues pour obtenir la quête au lieu d'avoir un bon gros point d'exclamation au-dessus de la tête des PNJ, mais bien souvent on se retrouvait à devoir aller tuer tel péquin ou amener un objet à un autre gus. Quant aux combats, dans BG1 c'était arc + dégâts à distance des casters (éventuellement une boule de feu vers la fin) et regarder les PJ enchaîner les miss en attendant de savoir si on reload une sauvegarde ou pas, dans BG2 c'était bataille de Spell Pierce pour les mages, et mettre des bottes de vitesse sur les guerriers et les regarder enchaîner les mandales en attendant de savoir si on reload une sauvegarde ou pas. Ah, et des fois ajouter une phase de repos pour préparer les bons spells de défense si on avait pris une trop grosse branlée.
Moui. Enfin des combats bien relous comme on peut en trouver dans ces jeux, va falloir gratter pour en trouver de nos jours.
Il a fallu Dragon Age pour s’en approcher, et encore (le combat final est lolant, ceux de BG, BG2 et ToB le sont beaucoup moins Oo)

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 17/03/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Septimus
Honnêtement, j'ai ré-installé BG1/BG2 et utilisé BGT pour jouer à BG1 et BG2 avec le même moteur, sans discontinuité, et sans le moindre bug il y a moins d'un an. La sortie d'un remake payant me semble juste un coup marketing au regard de ce qui existe déjà en libre téléchargement ici et là. Mais je dois être un vieux con pour penser comme ça
Perso, je vois plutôt ça comme une étude de marché et un moyen de rassembler des fonds pour un BG3.
Si BGEE a un putain de succès, ça voudra dire que :
- La série a toujours autant de fans qui l'attendent,
- Les RPG avec du contenu, du texte, en 2D iso et avec les règles AD&D2 et son taco relou, ça marche toujours,
- Que si un BG3 sort sur les mêmes bases, y a de grosses chances qu'il cartonne.

Alors ouais, c'est ptet commercial de nous vendre ça, mais si ça peut les pousser à refaire des RPGs à l'ancienne et pas des trucs orientés actions comme on a maintenant, je signe de suite, je préfère mieux ce genre de coup commerciaux que de l'enfilade à coup de DLC. Moi je suis près à me faire enfler mes thunes pour du Planescape Torment revival et de nouvelles aventures dans les RO (:
J'espère que pour le BG2 par contre, ils modifieront un peu certains combats, genre Kangaxx la liche, c'est sans doute le combat le plus naze qui soit, soit tu captes pas la parade et le groupe n'a aucune chance, soit tu captes le truc et tu la défonce.
Citation :
Publié par Doudou
- Les RPG avec du contenu, du texte, en 2D iso et avec les règles AD&D2 et son taco relou, ça marche toujours,
C'est à dire que voila quoi

Alors si BGEE doit pas marcher, ca voudra juste dire que le med fan sans saveur (mais avec des cavernes) avec des règles de mini maxage à la con, ca peut rester au grenier, merci. Mais c'est tout.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je vois plutôt ça comme une étude de marché et un moyen de rassembler des fonds pour un BG3.
Si BGEE a un putain de succès, ça voudra dire que :
- La série a toujours autant de fans qui l'attendent,
- Que si un BG3 sort sur les mêmes bases, y a de grosses chances qu'il cartonne.

Alors ouais, c'est ptet commercial de nous vendre ça, mais si ça peut les pousser à refaire des RPGs à l'ancienne et pas des trucs orientés actions comme on a maintenant, je signe de suite, je préfère mieux ce genre de coup commerciaux que de l'enfilade à coup de DLC. Moi je suis près à me faire enfler mes thunes pour du Planescape Torment revival et de nouvelles aventures dans les RO (:
J'espère que pour le BG2 par contre, ils modifieront un peu certains combats, genre Kangaxx la liche, c'est sans doute le combat le plus naze qui soit, soit tu captes pas la parade et le groupe n'a aucune chance, soit tu captes le truc et tu la défonce.
C'est une théorie plaisante à imaginer comme ça, mais si elle s’avérait exacte, le problème de l'industrie des jeux vidéo c'est que lorsque les licence sont reprise pour des raison purement commercial, en général ça donne des fail assez vénère (qui à dit pour toutes les industries du divertissement ?). Les bons jeux sont financés par des gens qui veulent gagner de la thune, mais ils sont fait par des passionnés.

Est-ce que la série BG à encore des gens passionnés et talentueux dans son entourage ? Le Bioware de BG n'existe plus.

Dernière modification par Teddy ; 17/03/2012 à 15h12.
Citation :
Il a fallu Dragon Age pour s’en approcher, et encore (le combat final est lolant, ceux de BG, BG2 et ToB le sont beaucoup moins Oo)
ouais, le système de DA est pas mal pensé, mais c'est pas encore ça... le boss je l'ai solo avec Leiliana à l'arc lolz (en mode le plus dur).

Citation :
Publié par Teddy
Est-ce que la série BG à encore des gens passionnés et talentueux dans son entourage ? Le Bioware de BG n'existe plus.
Hein what? Qu'est-ce tu nous raconte avec Bioware (parce que le rapport entre Bioware et BG c'est minime )
Citation :
Hein what? Qu'est-ce tu nous raconte avec Bioware (parce que le rapport entre Bioware et BG c'est minime )
C'est bioware qui développa BG 1 et 2, donc minime, je vois pas trop.
Citation :
Publié par Cainlys
C'est bioware qui développa BG 1 et 2, donc minime, je vois pas trop.
Ca doit encore être quelqu'un qui pense que c'est Black Isle qui a fait Baldur's Gate.

Entre ça et ceux qui pense que Bioware a fait Icewind Dale on n'est pas sorti de l'auberge

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés