NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La faute de Pietrus sur James était une faute, rien de plus.

Pour le panier avec la faute avec la fin des 24s : le chrono des 24s doit s'arrêter au coup de sifflet pour la faute et la faute est avant la fin des 24s, donc c'est normal.

Globalement, il y a un petit arbitrage maison, mais c'est très souvent le cas en NBA, les coups de sifflets vont très souvent dans le sens de l'équipe qui reçoit.

Sinon Parker avait relevé Westbrook en plein match, pas après un coup de sifflet.
http://www.basketusa.com/news/112721...e-tony-parker/

Ce match ressemble au match d'hier, l'équipe mener 2-0 qui joue à la maison fait un super match en défense alors qu'en face l'équipe fait un match moyen en attaque.
3ème quart identique au second avec Miami qui ne rentre rien et Boston ou les shoots dans tous les sens et positions rentrent tous, avec un paquet de fautes archi light sifflées (et vu leur adresse aux lancers, ça fait beaucoup de points kdo).

+22, la messe est dite, j'ai du boulOt demain, je vais me passer du 4ème quart, je pense que c'est totalement plié tant Boston domine.
Citation :
Publié par UltraPro
(...)

A noter un beau geste de James qui a aidé rondo a se relever après qu'il soit tombé en faisant la faute, j'ai pas vu ce genre de geste depuis le début de la série donc ça fait plaisir de voir un bon esprit sur le parquet, je tenais a le souligner
kobe-rondo.jpg

Sinon, niveau arbitre. J'ai pas vu le match, mais j'ai rien vu apparaître dans les news ou sur les sites. Et bon, une arbitrage comme celui du Game 1, je crois que j'en ai jamais vu de si mauvais, depuis que Raheed Wallace est partie à la retraite. Genre ça "C'mon eddie" de Doc quoi :
Il parlait juste de la série, pas des match en général.

James trop seul sur ce match, mais à mon avis les 2 séries vont passer à 3-1, avec plus de chance pour SA quand même avec des joueurs qui arriveront plus frais
OKC reviens à 2 partout avec un gros match des intérieurs Perkins 15 pts 9 rbs et Ibaka 26 pts (11/11, 4/4 LF). Durant qui termine le match avec un bon 4 quart à 16 pts.

Westbrook 7 pts à 2/10 et Harden 11 à 4/13 n'étaient pas dans un grand soir.

Cette série tient toutes ses promesses
C'est chaud la rotation hyper-restreinte du Thunder, heureusement qu'ils sont jeunes et qu'ils peuvent encaisser le coup parce que physiquement ca doit être super éprouvant
Boston égalise à 2 partout.

J'ai eu le temps de regarder les 4 matchs de la série OKC/Spurs ce week end.

Vraiment c'est du beau basket. Comme disait Edge le début du 3eme quart du Game 2 était magnifique chez les Spurs. OKC a été obligé de casser le rythme en envoyant Splitter ,dès le début de la possession de balle de SA, aux lancers francs.

Les 2 premiers matchs j'ai trouvé que Westbrook , Harden et même Durant forçait beaucoup et même si dans le game 2 ils ont répondu présent au scoring, SA survolait le match.

OKC gagne le game 3 avec un gros cœur et une défense + jeu d'équipe qui n'a plus rien à envier au Spurs.

Le 4eme quart du game 4 est aussi magnifique. Durant on fire mais SA répond et quasi chaque possession de balle ou presque donne un panier.
La perf d'Ibaka et son influence dans le quart 2 et 3 sont énorme aussi.
Citation :
Publié par Apteis
Pietrus qui sort les rebonds au bon moment...
Boston encore sur alternateur, physiquement je les vois mal tenir le rythme su le reste de la série. J espère me tromper.
J'espère aussi que tu te trompes ;-)

Enfin au moins on a du match dans les deux finales de conf parce qu'avant...
Victoire d'Okc, qui a été devant à peu près tout le match ( Excepté tout au début, et un moment dans le troisième quart ), mais qui dois sa survie à un gros shoot d'Harden a 3 points.

Match assez tendu dans l'ensemble quand même, énormément de fautes.

Ginobili a fait un gros match jusqu'au milieu du troisième quart, il a rentré tout ses shoots semi ouverts, puis il a commencer à forcer un peu trop je trouve, avec nettement moins de réussite du coup
J'ai encore une fois trouvé l'arbitrage trop inconsistant sur ce match. D'un quart temps à l'autre, d'une minute à l'autre, certains contacts sont sifflés et d'autres pas du tout. Pas forcément plus d'un côté que de l'autre même si certains non-calls flagrants ont empêché le run final des Spurs d'être plus conséquent.

En tout cas, superbe série. Les Spurs ont relevé la tête, mais ils sont face à un problème très simple : le Thunder a trop de talent !

Duncan par contre fait un peu de peine, plus rien ne passe par lui en attaque, et il a paru parfois très lent/en retard en défense. C'est dur...

TP a fait un bon match mais sur les 3 défaites, je l'ai senti trop effacé, même quand son équipe a vraiment besoin qu'il accélère. Il a haussé le ton en 4e mais c'est pas suffisant.
Sur l'arbitrage, je suis globalement d'accord avec toi, c'était pas toujours super propre. Apres j'ai l'impression que les arbitres ont déjà eu un paquet de fautes a siffler, et que parfois, bon... Mais je ne crois pas que cela ai jouer pour une équipe ou pour une autre ( Ibaka a deux fautes après 2 ou 3 minutes de jeu c'était quand même laid pour OKC )

Duncan, a quand même été sortit dans le 3eme quart pour sa 4eme faute, pour le préserver un peu, je trouve que dans le 4eme, autant en défense j'suis encore d'accord, autant j'ai l'impression que tout les ballons qu'il a reçu en attaque, ont quasiment rapporté deux points. Et la je trouve que c'est un peu Ginobili le fautif, qui a manger quelque ballons pour vraiment rien en faire.
Surpris de la victoire de OKC ... Globalement l'arbitrage sur ces finales est vraiment pas terrible, mais a au moins le mérite de n'avantager aucune équipe au final

Les séries se ressemblent beaucoup jusqu'à présent ... J'espère que ça veut pas dire que Boston gagnera cette nuit
Citation :
Publié par Dr ZZ
Sur l'arbitrage, je suis globalement d'accord avec toi, c'était pas toujours super propre. Apres j'ai l'impression que les arbitres ont déjà eu un paquet de fautes a siffler, et que parfois, bon... Mais je ne crois pas que cela ai jouer pour une équipe ou pour une autre ( Ibaka a deux fautes après 2 ou 3 minutes de jeu c'était quand même laid pour OKC )

Duncan, a quand même été sortit dans le 3eme quart pour sa 4eme faute, pour le préserver un peu, je trouve que dans le 4eme, autant en défense j'suis encore d'accord, autant j'ai l'impression que tout les ballons qu'il a reçu en attaque, ont quasiment rapporté deux points. Et la je trouve que c'est un peu Ginobili le fautif, qui a manger quelque ballons pour vraiment rien en faire.
Assez d'accord sur l'arbitrage, ça n'a pas avantagé l'une ou l'autre (ou alors, par périodes, et ça a eu l'air équilibré), je reproche plutôt l'irrégularité.

Pour Duncan, il a fini avec une ligne de stats correcte, et il a mis des points en 4e, mais l'attaque va surtout passer par lui uniquement quand TP ou Manu créent un décalage pour lui, pas parce qu'il s'impose poste bas. Evidemment je m'attends pas à voir un remake des finales 2003, mais les Spurs n'essaient presque plus jamais de commencer une possession par Duncan. Et plusieurs fois, quand ils l'ont fait, souvent après un pick and roll raté avec l'autre big man de SAS, il n'a pas pu battre Perkins/Ibaka
D'accord, Duncan n'est clairement pas le patron de la raquette comme il aurait pu l'être dans le passé. Après je pense qu'il y le fait qu'il ne sois plus au niveau d'avant, et le fait qu'il ai de sérieux clients en face, donc ça ne sera, tactiquement, pas la première option offensive.

Ceci dit, même si le match a été haché par les fautes, je suis quand même de plus en plus séduit par cette équipe du Thunder, que je ne voyais franchement pas tenir tête à SA sur cette série. Je suis surpris, et c'est vraiment pas pour me déplaire. Vivement le game 6.

(Et contrairement a Lapin, je ne serai pas contre le fait que les séries continuent a se ressembler )
Citation :
Publié par Dr ZZ
(Et contrairement a Lapin, je ne serai pas contre le fait que les séries continuent a se ressembler )
Chacun ses espérances

Citation :
Publié par Mahorn
On va se retrouver avec OKC-Miami en finale. La loose quoi....
C'est quoi ce vieux troll ?! En quoi ce serait la loose ? Parce que c'est pas le "plus beau jeu" selon tes critères ? Parce que c'est pas les plus beaux collectifs ? En quoi c'est un critère pour dire que c'est la loose ?

@en dessous : en plus oui ! Perso Boston me fait très peur ...

Dernière modification par lapincrétin ; 05/06/2012 à 16h52.
Citation :
Publié par Mahorn
On va se retrouver avec OKC-Miami en finale. La loose quoi....
Et puisque tu vois l'avenir, tu peux nous dire carrément qui va gagner.
C'est pas comme si les séries était un peu serrée.
Vous trouvez qu'il y a vraiment faute sur Garnett à 10 secondes de la fin quand Miami récupère la balle ?

Match bien serré en tout cas, la réussite à 3 points de Boston dans les moments cruciaux est impressionnante.

Peut-être que le retour de Chris Bosh en forme sera déterminant dans le match 6.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés