NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aie, l'arbitrage maison commence avec faute + technique sifflée contre Chalmers alors que Allen lui met le coude dans la gueule (il aurait fallu ne rien siffler, mais là c'est absurde ce coup de sifflet, et les commentateurs disent la même chose).

Wade n'a pas l'air en réussite ce soir, moche pour Miami.

Fin du 1er Quart, James sur un nuage : 14 points à 6/7 aux shoots, et Miami mène 26/16 grace à une défense bien meilleure que dans les 3 derniers matchs. J'espère qu'ils continueront comme ça jusqu'au bout, un 7ème match ça se refuse pas vu le niveau

=============

James est un extraterrestre
30 points à 12/14... à la mi-temps !!
Absolument incroyable, il fait la misère aux Celtics à lui tout seul (et je comprends qu'il veuille pas faire de passes à Wade, il fait n'importe quoi et rate tout). L'apport intérieur de Bosh est beaucoup plus important qu'il n'y parait.
+13 à la mi-temps pour Miami, c'est beau.

=============

+25 pour Miami à 7 min de la fin, et Pierce et Garnett sur le banc, je crois que le coach de Boston a compris ce qui se passait
Wade qui se réveille au dernier quart, James qui continue à scorer, Miami a fait un match de rêve pour reprendre l'avantage du terrain, et James... 45 points 13 rebonds 5 passes et il reste quelques minutes... quel monstre

Dernière modification par UltraPro ; 08/06/2012 à 04h53.
@Ezekiel: Durant il a pas fait ça justement parce qu'il est mieux entouré et que son rôle est de mettre sa moyenne de points avec un bon pourcentage, ni plus ni moins. Sinon je suis persuadé que si UN joueur en NBA a la possibilité de rattraper le career high de Kobe c'est Duranr, même si ça n'arrivera pas pour les raisons citées plus haut.
Déçu pour et par BOston sinon.
Citation :
Publié par lapincrétin
Ça révèle absolument rien LeBron au LF ça n'a jamais été une référence, on peut pas s'appuyer là dessus pour dire qu'il n'est pas fort mentalement
.
Bha quoi c'est la défense de Boston qui lui a fait baisser sa moyenne au lancers francs?
Pour un joueur comme James à moins d'être blessé ça se joue au mental ça. Surtout que ça moyenne est plombée par le game 3 et 4.

Je suis pas un Lebron haters. C'est le joueur le plus complet et le plus doué qu'il m’ait été donné de voir jouer mais je reste persuadé que s'il gagne un titre et évacue sa frustration de looser, il sera capable des perfs comme la 1er mi temps de cette nuit sur l'ensemble de chaque rencontre.
Bien fait de ne pas rester éveillé, James comme à l'entrainement.
Bon un petit match 7 à l'extérieur. Ca sent pas bon. Mais si on m'avait dit que Boston jouerait une une finale de conf et pousserait Miami au match 7, je n'y aurais pas cru.
Jls doivent prendre un meilleur départ. Après si Rondo se retrouve tout seul y a aucune chance. Mais c'est lui qui doit lancer l'équipe. J'espère qu'il répondra présent pour ce grand match, faut ultimate Rondo de sortie.
Je sais pas pourquoi j'ai répondu en fait, suffit de laisser LeBron faire Quel match !

Pour Miami c'est le match le plus important des play-off : plus grosse perf' de James sur ces play-off (si ce n'est de la saison ...)

C'est vrai que ça, mentalement, c'est pas très fort

Dernière modification par lapincrétin ; 08/06/2012 à 13h55.
Citation :
Publié par Ookajiro
On a vu le même match ? Pas de défense sur la moitié des shoots

Tu parles des shoots de Lebron ? Tu es sérieux ? Il a constamment un ou deux mecs sur le dos mais il a un shoot a reculons tellement précis, et une telle puissance pour se dégager de la défense que les adversaires peuvent juste rien faire
Citation :
Publié par Valdou
Je suis pas un Lebron haters. C'est le joueur le plus complet et le plus doué qu'il m’ait été donné de voir jouer mais je reste persuadé que s'il gagne un titre et évacue sa frustration de looser, il sera capable des perfs comme la 1er mi temps de cette nuit sur l'ensemble de chaque rencontre.
Euh faut pas déconner, si un mec fait la perf de James en 1ère mi-temps sur chaque rencontre on arrête le basket parce que y aura plus aucun intérêt de jouer face à un mutant.

Citation :
Publié par lapincrétin
Je sais pas pourquoi j'ai répondu en fait, suffit de laisser LeBron faire Quel match !

Pour Miami c'est le match le plus important des play-off : plus grosse perf' de James sur ces play-off (si ce n'est de la saison ...)

C'est vrai que ça, mentalement, c'est pas très fort
C'est simple, il faut remonter à Wilt Chamberlain (1964) pour une performance en PO pareille.
45 pts / 15 rbds / 5 ast. Unique.

Citation :
Publié par Ookajiro
On a vu le même match ? Pas de défense sur la moitié des shoots

En effet. Aucune défense :

(Le tir à 39 secondes quand même c'est un E.T.)
J'ai évité de répondre, me disant qu'encore une fois on allait me tomber dessus, en fait j'aurais eu raison

Pas de défense sur la moitié des shoots Je me demande qui n'a pas vu le bon match

J'adore à 4.55 le public commence à chauffer, puis se calme direct

Dernière modification par lapincrétin ; 08/06/2012 à 18h55.
c'est une fausse excuse la performance de Lebron pour expliquer une déroute pareille à domicile
surtout avec un Wade aussi moyen
les vieux Celtics ont du mal à etre à 100% à tous les match, c'est compréhensible mais ca tombe au pire moment
C'est clair, franchement j'espère que y aura pas hold up à South Beach histoire qu'on assiste à des playoffs serrés parce que je donne pas cher de la peau des Celtics face à OKC.

Miami avec le retour de Bosh par contre (et un peu de repos pour celui-ci quand même) ça me donne clairement plus envie.

------------

Sans être trop slurp, je trouve cet article sur BUSA très bon :

Citation :
Les progrès d’une saison

Enchaînant les tirs, dans toutes les positions, avec une technique et des mouvements qu’il a développés davantage cette saison. Poste bas, avec son avantage de taille et de puissance ou poste haut sur la zone.
Agressif, mais ne forçant rien, James a joué un match unique dans l’attitude. Mentalement, il a tué en quelque sorte les envies et les rêves de Boston. Toujours bon en premier quart-temps depuis le début de la série, il a poursuivi son état de grâce et détruit petit à petit les Celtics, incapables de le stopper.
Il fait mal sur la durée

C’est la force de James. Kobe Bryant, à l’image d’un Black Mamba, est un tueur ponctuel. Comme son serpent, il peut tuer sur un coup. Bryant va marquer le panier décisif, le panier qui met fin aux espoirs de l’autre équipe, le venin qui tue. Un attitude qui permet de voir la détresse, qui ne dure que quelques secondes, sur le visage de l’équipe adverse alors qu’elle vient de comprendre qu’elle ne gagnera pas.
LeBron James n’est pas comme ça. Il n’est pas un tueur dans ce sens-là. C’est un tueur permanent, un boa constrictor. Plus fort ou puissant que son adversaire, il l’étouffe, il le broie, à coup de paniers, de rebonds, ou de passes. Comme si chacune de ses actions, casse un peu plus son vis-à-vis, qui comprend qu’il ne peut rien faire face à un cocktail unique de puissance, vitesse et hauteur.
L’analogie avec Wilt Chamberlain

Très peu de joueurs dans l’histoire de la NBA ont cette capacité. Shaquille O’Neal affichait cette sorte de domination au début des années 2000, mais c’est le nom de Wilt Chamberlain qui revient le plus souvent quand on évoque LeBron. Car l’homme aux 100 points n’a jamais été compris par ses contemporains. L’ancien pivot des Sixers se battait contre l’histoire de la NBA à coup de records et de points marqués. Mais il restait un incompris. D’ailleurs, on a longtemps reproché à Chamberlain d’avoir dominé les saisons régulières, puis de ne pas gagner un titre. Comme LeBron…
Le King d’Akron se bat lui aussi contre l’histoire de la NBA, car il a banalisé l’exceptionnel, mais pas que. Produire 30 points, prendre 7 rebonds et donner 7 passes par match, reste exceptionnel, mais c’est devenu un standard pour James. L’ailier du Heat se bat aussi avec son histoire, sa légende et les critiques.
Trop exigeant ?

Que lui reprochent les critiques ? De ne pas être « clutch » et d’être effacé dans les grands matches. Mais le jeu de James ne repose pas sur cette envie de tuer l’adversaire au finish. Il tente de tuer son adversaire chaque minute. S’il était un boxeur, on dirait qu’il n’est pas un puncheur. Il ne portera pas le coup de grâce sur un coup. Il ne peut pas forcément tenir le même rythme pendant 12 rounds, ou plutôt quatre quart-temps. Parfois, il n’en a pas besoin.
Comme les Celtics la nuit dernière, l’adversaire succombe souvent avant la fin du match. S’il ne succombe pas, alors il lui faut devenir clutch. Ce que James a été, mais n’est pas toujours. Comme d’autres. Wade, Kobe ou Durant se loupent aussi dans le money time. Mais personne n’en parle car sur un ou deux tirs par an, ils rappelleront qu’ils sont des joueurs capables de mettre le shoot de la gagne. Mais pour combien de ratés ?
S’il n’est pas toujours présent dans le « clutch time », LeBron n’est jamais totalement absent ou inutile. Il est parfois effacé comme en Finals l’an dernier. Mais il arrivera à prendre les rebonds, faire les passes ou faire la bonne défense.
Il joue son basket

Réussir à refaire une telle ligne de statistiques lors du match 7 serait fantastique. Mais c’est peu probable. Car James a besoin de ses coéquipiers. Le basket n’est pas seulement un sport où il faut marquer des points, il le sait. Le basket se joue à cinq joueurs, il ne l’oublie jamais. James joue son basket à sa manière, avec ses qualités mais aussi avec ses défauts.
S’il ne réussit pas son match 7 ou pire n’arrive pas, et ce serait normal, à rééditer son match 6, James sera encore critiqué. Critiqué pour ne pas avoir réussi l’unique, comme il le fait si souvent. Sommes nous trop exigeants avec lui ? Peut-être. Voire injuste ? Probablement. Mais il est tellement fort qu’il a repoussé les limites. Tout en n’oubliant pas les principes de ce sport.
LeBron James n’est pas parfait sur le terrain. Il n’est pas toujours clutch, diront certains. Effacé dans les moments importants, diront d’autres. Il prouve alors que Chateaubriand avait raison : on peut avoir des lacunes dans le génie.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 08/06/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Apteis
C'est ce qui se dit depuis le premier tour des PO sur les C's donc bon...
Le parcours des Celtics jusqu'à présent ne m'a absolument pas impressionné contrairement à celui d'OKC ou des Spurs.

Déjà si Derrick Rose ne s'était pas explosé tout seul, que Chris Bosh n'avait pas été blessé dès le début des PO je suis sûr qu'on aurait droit à une meilleure finale de conférence est.

J'espère que le Heat passe qu'on en finisse avec cette mascarade et que le duel des deux meilleurs joueurs de la saison prenne place plutôt que la dernière chance des papys verts.
Quand on voit que les Spurs avec leur banc énorme et l'expérience de leurs grands joueurs n'a pas réussi à se débarasser d'OKC, il ne faut pas me parler de Boston. Ni Kevin Durant, Westbrook, Harden, Ibaka and co ne sont blessés alors par pitié.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Le parcours des Celtics jusqu'à présent ne m'a absolument pas impressionné contrairement à celui d'OKC ou des Spurs.

Déjà si Derrick Rose ne s'était pas explosé tout seul, que Chris Bosh n'avait pas été blessé dès le début des PO je suis sûr qu'on aurait droit à une meilleure finale de conférence est.

J'espère que le Heat passe qu'on en finisse avec cette mascarade et que le duel des deux meilleurs joueurs de la saison prenne place plutôt que la dernière chance des papys verts.
Quand on voit que les Spurs avec leur banc énorme et l'expérience de leurs grands joueurs n'a pas réussi à se débarasser d'OKC, il ne faut pas me parler de Boston. Ni Kevin Durant, Westbrook, Harden, Ibaka and co ne sont blessés alors par pitié.

Je quote pour le game 7.

Et sinon, pour le message en lui même. Le heat, ne peut absolument rien contre les intérieurs d'OKC, contrairement à Boston beaucoup plus apte à défendre en équipe contre les intérieurs adverses et avec Garnett comme pivot central.

Le reste, ce que possède le Heat, OKC l'a en meilleur ou équivalent. Le jeu rapide du Heat ? Le jeu rapide du Thunder.
Je vois plus facilement un Boston tenir tête à OKC avec une défense en mur et barbelé qu'un Heat qui se fait manger par Garnett et qui va se faire démolir par Perkins/Ibaka.

J'ai bien aimé sinon l'importance de Bosh dans les défaites du Heat face à Boston. J'avais la même avec les Bulls et la white mamba contre les 76.
Si Rose n'était pas blessé, ça ferait un moment qu'on connaîtrait le finaliste de l'Est à mon avis.

Dernière modification par Euler ; 09/06/2012 à 01h04.
Citation :
J'espère que le Heat passe qu'on en finisse avec cette mascarade
C'est clair ! Boston va se faire démonter, c'est Manchester United - Strasbourg qui arrive !

Boston montre depuis le débuts des PO qu'ils sont présents et qu'ils faut compter sur eux alors que beaucoup les avaient enterré depuis longtemps... Le plus dédaigneux envers les qualités d'une équipe probable en finale, c'est toi avec Boston, donc bon... Tu ne veux pas retourner sur le thread PL et y rester ?

Citation :
Et si Jeff Green, Chris Wilcox, Ray Allen pendant longtemps, Avery Bradley, n'avaient pas été blessé....
Une série qui va jusqu'au game 7, c'est sûr qu'elle est toute pourrie, donc parler de "meilleure" finale. ..

Si ils sont si faibles que ça, pourquoi ton grand Heat ne les a pas sweep ?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Euh faut pas déconner, si un mec fait la perf de James en 1ère mi-temps sur chaque rencontre on arrête le basket parce que y aura plus aucun intérêt de jouer face à un mutant.
Ce que je voulais dire c'est qu'il serait capable de faire des perf comme le quart 1 du game 6 à des moments ou il faut prendre le match en main comme le 3eme quart du game 5 ou Miami passe de +9 à -5. Ce qu'il a plutôt bien fait dans le 2eme quart du game 6 ou Boston haussait le niveau grâce à Rondo.

Sinon en étant fan des Knicks je me souviens d'un gars dont les adversaires ont surement du se demander s'il ne valait pas mieux arrêter le basket

http://i2.ytimg.com/vi/QhjGINgNfoY/hqdefault.jpg
oui enfin c'est un éditorialiste qui donne son avis c'est pas la voix de la NBA

si tu veux gerber regarde plutot du côté de la draft a mon avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés