NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chapeau OKC, je ne pensais vraiment pas qu'ils passeraient SA après les 2 premiers matchs mais ils ont su éléver leur niveau individuel, collectif, mental.

Les Spurs n'ont pas mal joué ce qui fait du Thunder le favoris pour le titre à mes yeux.

Belle finale de conférence en tout cas.
Tout dépens de leur adversaire en finale pour moi ... S'ils affrontent Boston oui car je les vois mal refaire une série aussi performante que celle qu'ils réalisent actuellement. En revanche, s'ils affrontent le Heat en finale je vois Miami champion, car au jeu des individualités, Miami>OKC
Oui mais à Miami qui à élever son niveau de jeu hors les deux stars ? Chalmers et un peu Hanslem. Trop léger pour moi.

OKC a eu des perf de Sepholosha, Ibaka, Perkins et même Collison sans parler de Fisher utile au bon moment... Ca fait quand même beaucoup de solutions s'ils gardent tous leur niveau actuel.
Citation :
Publié par lapincrétin
Tout dépens de leur adversaire en finale pour moi ... S'ils affrontent Boston oui car je les vois mal refaire une série aussi performante que celle qu'ils réalisent actuellement. En revanche, s'ils affrontent le Heat en finale je vois Miami champion, car au jeu des individualités, Miami>OKC
Quand tu vois Garnett pivot God Mod qui doit être pris par James, j'ai du mal à voir comment ils tienderaient contre la paire Perkins/Ibaka à l'intérieur.
Bon si Westbrook, décide de faire vraiment 0 passe, peut-être, n'est pas Rondo qui veut, mais tout de même.
Et Durant arrive avec 200% de confiance accumulée.
Citation :
Publié par Euler
Et Durant arrive avec 200% de confiance accumulée.
Toute l'équipe même, ils viennent de mettre 4 matchs d'affilé aux Spurs et leur série de 20 victoires.

Harden score et met un shoot important game 5.
Westbrook a sur jouer avec ses équipier quand il manquait de confiance.
Perkins qui a vraiment peser dans la raquette.
Ibaka et son 11/11.
Sepholosha qui a mériter son statut aux yeux du coach.
Fisher qui retrouve les Finals après avoir été jeté de LA.
Même les remplaçants qui ont peu joué s'en sortent pas trop mal.

Pour moi il n'y a que Boston qui peu avoir autant de confiance si il gagne ce soir.
Au vu des matchs réalisés par OKC, je pense que quel que soit l'adversaire en finale, ils s'imposeront. Boston ne pourra jamais refaire la même série qu'ils font contre Miami. Et Miami va à mon avis se faire défoncer dans la raquette sans parler des shoots extérieurs qu'ils ont du mal à défendre contre Boston.
deçu pour SA, mais bon en face c etait vraiment fort...
sinon ce matin j ai regardé la rediff de miami boston, et pietrus a vraiment ete bon, en defense comme à trois points. Et que dire de KG ... je l aime pas, mais qu il est bon !
Citation :
Publié par Apteis
Faudrait surtout m expliquer en quoi Miami serait plus fort sur les individualités.
James > Durant, Wade > pti suisse ou Harden.
Bosh et Ibaka ne sont pas comparable.
Après meneur et pivot : OKC > Miami.

Mais le souci c'est que la différence est beaucoup trop grande dans le pivot et le meneur.
Citation :
Publié par Apteis
Faudrait surtout m expliquer en quoi Miami serait plus fort sur les individualités.
Le top 3 du Heat est bien plus fort que le top 3 d'OKC.

LeBron > *
Wade largement > Westbrook
Bosh > Harden ne serait-ce que parce qu'il joue intérieur.

Le gros problème pour le Heat, c'est que de 4 à 8, OKC est meilleur et y'a même pas photo

Ibaka > Haslem
Perkins > Anthony
Sefolosha > Battier
Collison > Miller

Bon je préfère Chalmers à Fisher quand même, mais le Fish peut sortir le gros shoot quand il faut, ou obtenir des charges/flops comme personne.
Citation :
Publié par Apteis
+1, pour moi actuellement au niveau des individualités James et D Wade c'est pas meilleur que Durant et Westbrook. Et encore faudrait il que le Heat passe. J'aime beaucoup James mais avec 3 victoires consecutives de Boston c'est quand meme mal engagé pour lui.

Sinon je connais pas bien toutes les regles du basket, et la qualité de mon stream etait pourrie, en quoi l'arbitrage etait mauvais hier ?
J'ai bien remarqué qu'au 4eme QT toutes les decisions allaient dans le sens d'OKC mais ça avait l'air merité (Ginobili et ses fautes offensives il fait perdre 5 points aux spurs )
OKC individuellement c est meilleur à la mène, dans la raquette, sur le banc. James est certes énorme, mais en face il y a un autre extra terrestre qui est au dessus de tous les autres joueurs de Miami.
Quelque soit la finale rien n est joué et chaque équipe pourrait prétendre à la gagne avec ses armes, mais dire qu individuellement c est meilleur, je ne suis pas d accord. Surtout si c est pour ne pas prendre du poste pour poste.
Et quand bien même, Bosh c est pas forcément plus fort qu un Harden.

Dernière modification par Apteis ; 07/06/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par Euler
James > Durant, Wade > pti suisse ou Harden.
Bosh et Ibaka ne sont pas comparable.
Après meneur et pivot : OKC > Miami.

Mais le souci c'est que la différence est beaucoup trop grande dans le pivot et le meneur.
Citation :
Publié par EZ3ki3l

LeBron > *
Merci Apteis ne peut s'empêcher dès qu'il le peut de contredire tout ce que je dis

Citation :
James est certes énorme, mais en face il y a un autre extra terrestre qui est au dessus de tous les autres joueurs de Miami.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis Car James est encore plus au dessus que tous les joueurs d'OKC.

Il y a peut être un extra-terrestre à OKC mais rien de comparable à James (même si j'adore Durant). Sans aucun doute James défendra sur lui et j'ai hâte de voir (si cela devait arriver bien sûr) ce que ça donnera (je ne dis pas que Durant sera mort bien sûr, juste que ça sera intéressant à regarder).

Bosh est plus irrégulier que Harden donc dur à comparer (si en plus on rajoute le fait que c'est pas le même poste ...). Mais c'est sûr que les 2 dans un bon soir, Bosh est au dessus (le problème étant que cette saison, Bosh dans un bon soir c'est rare).

Chalmers a élevé son niveau contre Indiana (ça ne reste "que" Indiana, j'entend par là que c'est ni Boston ni OKC) donc je pense que le soucis ne viendra pas de lui, mais bien du pivot. Turiaf défensivement c'est fort, offensivement ... Voilà quoi. Haslem plutôt le contraire. Anthony est un "bon mix". Je serais tenté de mettre Turiaf plus longtemps pour TENTER de contenir un maximum la raquette d'OKC (malheureusement je ne suis pas coach ).

Mais bon là on est dans la pure supposition, car on est loin de voir Miami en finale pour l'instant
Bof Dire que James est supérieur à Durant, ce n'est pas évident.
Plus spectaculaire, plus physique, plus impressionnant visuellement parlant sans problème par contre plus fort pas sur du tout quand tu vois leurs statistiques respectives.

Bref c'est deux styles de jeu différents mais l'impact des deux joueurs dans leurs équipes est juste énorme, pas sur qu'il soit judicieux de dire que l'un est plus fort que l'autre sauf si on parle de physique...
Citation :
Publié par Colsk
Bof Dire que James est supérieur à Durant, ce n'est pas évident.
Euh si ça l'est, LeBron ne serait-ce que par son niveau en défense, est un joueur bien plus complet que KD ne l'est. Durant est énorme, top 3 dans la ligue, mais LeBron est intouchable.

James, à force, je pense que beaucoup ont tendance à le prendre pour une normalité... le type enquille les matchs incroyables depuis 2003 et ça paraît totalement banal. Mais ça l'est pas du tout.
sur ces PO il est leger sur un aspect LBJ : son % au LF, qui ne fait que descendre au fur et a mesure que les tours passent( 80 - 72 - 65%).D ailleurs, DWade est loin d etre exemplaire aussi sur l exercice en question, meme sil monte (56-72-77)
Ce qui révèle des défaillances mentales alors que Durant à l'air de tenir le coup psychologiquement.

Lebron est plus complet mais Kevin est solide dans les moments importants ce qui donne l'avantage à Durant pour moi. Le mental ça fait gagner des titres.
Citation :
Publié par EZ3ki3l

LeBron > *
Heu faudrait voir a comparer ce qui est comparable. Si on admet que la comparaison que tu nous sors, si tant est qu'elle soit juste, elle ne veut pas dire grand chose sur un terrain. Voir rien du tout.

Wade et Westbrook n'ont absolument pas le même profil, même pas le même poste.

Durant et James à la limite on peut dire mwai.

Puis tu le dis bien toi même, hors du top 3, Miami a nettement moins de gueule qu'OKC, donc si on compare les deux équipe au niveau des individualité, sans doute que Miami a la meilleure, mais dans l'ensemble, je les donne pas gagnant a ce jeu la.

Bosh et Harden ? Encore une fois, il faut comparer quoi ? C'est pas les même poste non plus ? A la limite Ibaka, mais bon...

Donc le top 3 du heat bien plus fort que celui d'OKC, peut-être, mais ça n'a pas de sens.

Citation :
Publié par lapincrétin
Sans aucun doute James défendra sur lui
Faut encore qu'il gagne le droit de le faire

Dernière modification par Dr ZZ ; 07/06/2012 à 17h46.
Citation :
Publié par Valdou
Ce qui révèle des défaillances mentales alors que Durant à l'air de tenir le coup psychologiquement.

Lebron est plus complet mais Kevin est solide dans les moments importants ce qui donne l'avantage à Durant pour moi. Le mental ça fait gagner des titres.
Ouai enfin on demande pas a Durant de defendre sur le meilleur joueur d'en face à chaque série

Melo-Granger-Pierce, c'est du lourd et Lebron les a contenu voir meme archi dominé.

Durant doit etre vachement plus frais en fin de match en ayant cette pression defensive en moins.
Mince vous parlez déjà de la finale NBA, Jol est en avance sur le temps ?
A mon époque à moi, Boston est encore en liste pour la finale, et en plus il mène la série.
Citation :
Publié par Valdou

Ça révèle absolument rien LeBron au LF ça n'a jamais été une référence, on peut pas s'appuyer là dessus pour dire qu'il n'est pas fort mentalement

Faut quand même rappeler que malgré ses stats monstrueuses, sa défense extraordinaire ... C'est quand même un des joueurs (si ce n'est LE joueur) les plus décriés et l'un des moins aimés ... Je sais pas si vous voyez la pression que ça doit représenter

De plus, tu parles des moments importants dont font partie plus qu'intégrantes les fins de matchs ... Beaucoup considèrent que les derniers tirs doivent être accordés au franchise player, ce que n'est pas James (et oui Wade ). Le jour où il aura vraiment les clés de l'équipe, et donc tous les ballons en fin de match, je pense qu'il pourra nous étonner Car faut-il le rappeler, il a quand même le meilleur pourcentage de la saison dans les 5 dernières minutes (50.3 ou 50.7 je ne sais plus).
Ca fait un moment que j'ai pas beaucoup de temps, mais je suis surpris par la série d'OKC, j'ai pas pu voir tous les matchs mais sur ce que j'ai vu, OKC est vraiment impressionnant. Cependant, je ne les met pas favoris pour la finale, si Boston passe, je pense que les Celtics seront champions à l'expérience, si Miami passe (j'y crois pas des masses), ce sera beaucoup plus disputé.

Je rentre pas dans le jeu des comparaisons entre joueurs, les deux équipes sont vraiment trop différentes, juste qu'OKC me semble plus complet que Miami.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Heu faudrait voir a comparer ce qui est comparable. Si on admet que la comparaison que tu nous sors, si tant est qu'elle soit juste, elle ne veut pas dire grand chose sur un terrain. Voir rien du tout.

Wade et Westbrook n'ont absolument pas le même profil, même pas le même poste.

Durant et James à la limite on peut dire mwai.

Puis tu le dis bien toi même, hors du top 3, Miami a nettement moins de gueule qu'OKC, donc si on compare les deux équipe au niveau des individualité, sans doute que Miami a la meilleure, mais dans l'ensemble, je les donne pas gagnant a ce jeu la.

Bosh et Harden ? Encore une fois, il faut comparer quoi ? C'est pas les même poste non plus ? A la limite Ibaka, mais bon...

Donc le top 3 du heat bien plus fort que celui d'OKC, peut-être, mais ça n'a pas de sens.
Il s'agissait pas tant de comparer mais de prendre les individualités "dans l'ordre" d'importance. Mettons qu'on fait un 3 vs 3 sur PS3, et que player1 a le 1er choix sur les 3 tours. Bah il fait les choix que j'ai mis plus haut. Apres je suis d'accord ça veut pas dire grand-chose dans un match NBA.

Comme déjà dit, beaucoup ont tendance a mettre Durant au niveau de LeBron parce que KD est "nouveau". Mais KD en playoffs, il a pas encore fait un truc comme ça:

(surtout que KD, ses meilleurs coequipiers s'appellent pas Zydrunas ou Boobie... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés