NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tain le match a été ouf, mais au final ça fait toujours 2-0. Et si même avec un Rondo énorme comme ça Boston n'y arrive pas, ca va être compliqué de prendre 4 matchs sur 5

Pour la draft, New Orleans et Portland sont bien gâtés quand même, avec respectivement les choix 1-10 et 6-11

Et si ils pouvaient payer un chirurgien dentaire et une esthéticienne à Davis, ça serait pas du luxe : http://2.media.sportspickle.cvcdn.co...3cd3b21ae8.jpg
http://0.media.sportspickle.cvcdn.co...b21598e96a.jpg
Citation :
Publié par UltraPro
Par contre, question technique : les écrans doivent être immobiles, non ? Parce que Garnett il passe son temps à faire des écrans mobiles, mais genre vraiment à toutes les actions, il dégage tout le monde en restant en mouvement, c'est assez incroyable si c'est pas légal
Ecran mobile = faute offensive oui
Mais bon des fois c'est bien maqué alors pas tout le temps sifflé
Voilà la faute à 105 //105 encore une fois non sifflée.

Arbitrage aussi mauvais après un premier match le plus mal arbitré que j'ai jamais vu. Faute pour Rondo à 105-eq ça aurait donné autre chose. Et Wade qui signe la faute sur Rondo, il s'échauffe pour le fauchage de jambe croisé au game 4 comme l'année dernière.

C'est lourd de perdre un match comme ça. Surtout que le game 3, je vois mal les C's se remettent de cette défaite.
La faute à 105 partout y est clairement, mais sur l'ensemble du match j'ai pas trouvé l'arbitrage spécialement en faveur d'une équipe ou de l'autre.
Par exemple les écrans mobiles et poussettes à répétition de Garnett qui ne sont jamais sifflées, rien que pour ça je pense que Boston mérite de se faire voler une petite faute par-ci par-la en compensation ^^
Citation :
Publié par Euler

C'est lourd de perdre un match comme ça. Surtout que le game 3, je vois mal les C's se remettent de cette défaite.
Comme dit plus haut, les écrans mobiles de Garnett sur tout le match font que ça aurait été moche pour Miami de perdre le match comme ça. Chacun est choqué comme il l'entend
Citation :
Publié par UltraPro
La faute à 105 partout y est clairement, mais sur l'ensemble du match j'ai pas trouvé l'arbitrage spécialement en faveur d'une équipe ou de l'autre.
Par exemple les écrans mobiles et poussettes à répétition de Garnett qui ne sont jamais sifflées, rien que pour ça je pense que Boston mérite de se faire voler une petite faute par-ci par-la en compensation ^^
Je sais pas si on peut parler de compensation, car à 105 partout le moindre détail est important.
Après je pense pas que le Heat est volé sa défaite non plus
Citation :
Publié par Jésus ton père
Et si ils pouvaient payer un chirurgien dentaire et une esthéticienne à Davis, ça serait pas du luxe : http://2.media.sportspickle.cvcdn.co...3cd3b21ae8.jpg
http://0.media.sportspickle.cvcdn.co...b21598e96a.jpg
Dieu qu'il est moche mdr :/
En meme temps ce n'est pas comme si les deux bénéficiaient d'une immunité à mettre des coups sans prendre de techniques. Oh wait...

Wade il est vraiment devenu abjecte sur un terrain, c'est vraiment pitoyable.

Citation :
et j'en envie d'ajouter les Bulls
Bien heureusement que tu ais envie de les ajouter, ne pas les citer aurait encore une fois montré une profonde connaissance... On parle bien de la meilleure équipe défensive, entrainer par un ancien coach défense d'un des meilleurs tacticiens défensifs de la ligue non ?
Les écrans mobiles c'est comme les marchés, sifflés une fois sur 20. Donc venir parler de compensation par rapport à ça, c'est assez lolant.
C'est marrant j'ai vu 3 matchs de Wade, et j'ai pas eu l'impression qu'il était spécialement méchant, nerveux ou même physique quand il défendait.

Par contre on dirait que tu as une dent contre lui, ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Un joueur aussi pro soit-il n'a pas le droit de s'énerver ou de faire une faute de temps en temps ? La première il bouscule le mec par derrière après avoir eu une faute oubliée sur lui de l'autre coté, il était vénèr, ben... ça arrive à tout le monde non ?
Et la deuxième, no comment, l'autre lui met un coup d'épaule gratuit, il le pousse en retour, personne n'est blessé, il est sanctionné par les arbitres, ou est le souci ?

T'as jamais eu de geste d'humeur toi ? T'es toujours d'un calme Olympien quand tu te prends des coups ? Parce que vu tout ce que mange Wade dans la tronche, et ça j'en ai vu pas mal de fautes sur lui, en 3 matchs, je le trouve bien calme perso. On peut pas dire qu'il ait droit à un traitement de faveur ou à des adversaires gentils avec lui, bien au contraire, et pourtant il a tendance à se tenir éloigné des altercations j'ai trouvé, donc je suis un peu étonné de la façon dont tu le condamnes, surtout que les 2 vidéos que tu as sorties pour appuyer ton propos sont assez peu convaincantes.
Citation :
Publié par LaPulga
Lol faut pas chercher, c'est du Apteis anti-James et du coup un peu anti-Heat et fan de Boston
Euh non pas forcément, j'adorais Wade au départ, son jeu et tout, mais son attitude et sa tendance a foutre des coups avec un sentiment d'impunité a un peu changé ça pour moi.
Entre la faute sur Kobe au All-Star, celle sur Collison, celle sur Rondo, et j'en oublie une autre qui m'avait marqué... c'est beaucoup sur une saison, et je regarde pas tous les matchs du Heat, bien au contraire. (ah pis il avait aussi un peu explosé le bras de Rondo l'an dernier)

A noter que celle sur Collison, Jason Smith fait la même sur Griffin pendant la saison et s'est pris une éjection+2 matchs de suspension... Wade, a peine une flagrante. Mmmmh ok.

Autant James, le peu de faute sifflées contre lui ne m'étonne pas, c'est un gros défenseur avec un putain de timing et des capacités physiques surnaturelles, autant Wade, il semble souvent bénéficier de beaucoup de largesses des arbitres.
Ouais mais non, Wade, ça reste un joueur bien moins propre qu'un James par exemple. J'irai même à dire, qu'il peut être sale, pas comme un KG ou un Kobe qui iront dire des mots doux.

Sinon dans le genre coup de fourbe, ça fait plusieurs fois que je vois Battier défendre beaucoup trop proche au niveau des pieds sur Pierce lorsqu'il shoot. A chaque fois je vois Pierce déplacer ses pieds avant d'atterrir et je flippe de le voir se péter la cheville une fois sur les pieds de Battier. C'est le genre de blessure que je déteste au basket.

Si Boston recolle à 2-2 j'y croirais toujours. Mais vraiment, après une défaite comme celle ci (c'est pas pour rien que Rondo a jouer toutes les secondes possibles, ils voulaient cette victoire coute que coute) ça va être extrêmement dur de se refaire.

A l'ouest, c'est palpitant, j'espère qu'OKC pourra rebondir et ne pas se laisser surprendre par SA.
Wade était un super joueur il y a quelques années, son attitude a radicalement changé ces derniers temps et il est inbittable maintenant. Autant sur le terrain qu'en dehors dans pas mal de ses déclarations, au contraire d'un James qui est devenu bien plus irréprochable.

Citation :
Un joueur aussi pro soit-il n'a pas le droit de s'énerver ou de faire une faute de temps en temps ? La première il bouscule le mec par derrière après avoir eu une faute oubliée sur lui de l'autre coté, il était vénèr, ben... ça arrive à tout le monde non ?
Dans ce cas la je t'invite a apprendre a lire (et a d'autres d'ailleurs, mais c'est tellement plus marrant de balancer du "haterz" sans réflexion as usual) a la fin de la vidéo il y a les règles d'une Flagrant 2, ce que n'importe quel autre joueur aurait pris.

Citation :
l'autre lui met un coup d'épaule gratuit
Je t'invite a aller jouer au basket également alors.

Citation :
Lol faut pas chercher, c'est du Apteis anti-James et du coup un peu anti-Heat et fan de Boston
Ouais, anti james et je critique Wade. Toi et ta logique toujours imbattable. Tous les observateurs s'accordent à dire qu'il y a une impunité envers ses fautes, le monde entier doit être anti Heat. Bouhouu.

Citation :
Source ?
Ba en fait il suffit de regarder un peu des émissions et de voir les réactions suites à cette faute notamment, de voir la progression de la côte de popularité de Wade alors qu'il était un joueur très apprécié de tous.

Dernière modification par Apteis ; 31/05/2012 à 23h24.
Citation :
Publié par Apteis
Tous les observateurs s'accordent à dire qu'il y a une impunité envers ses fautes, le monde entier doit être anti Heat.
A ce point là ?

Source ?
Citation :
Publié par Apteis
Wade il est vraiment devenu abjecte sur un terrain, c'est vraiment pitoyable.
C'est clair !

Citation :
Publié par Apteis
Tous les observateurs s'accordent à dire qu'il y a une impunité envers ses fautes

Citation :
Publié par Ookajiro
Disons qu'avec le sang froid de JAmes en comparauson, et l'attitude de Wade y a 2-3 ans, ça fait contraste.
Et c'est bien ça qui est étrange, comme s'il y avait eu un transfert de personnalité

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Entre la faute sur Kobe au All-Star, celle sur Collison, celle sur Rondo, et j'en oublie une autre qui m'avait marqué... c'est beaucoup sur une saison, et je regarde pas tous les matchs du Heat, bien au contraire. (ah pis il avait aussi un peu explosé le bras de Rondo l'an dernier)
Sur Kobe au all-star je pense que c'était vraiment pas volontaire (la faute bien sûr que oui, mais y avait pas l'intention de faire mal comme on peut le voir sur la vidéo 1). Après les autres je les ai pas toutes vues donc ...

Citation :
Publié par Euler
Ouais mais non, Wade, ça reste un joueur bien moins propre qu'un James par exemple. J'irai même à dire, qu'il peut être sale, pas comme un KG ou un Kobe qui iront dire des mots doux.
Garnett parfois plus que des mots doux

Citation :
Publié par Apteis
Wade était un super joueur il y a quelques années, son attitude a radicalement changé ces derniers temps et il est inbittable maintenant. Autant sur le terrain qu'en dehors dans pas mal de ses déclarations, au contraire d'un James qui est devenu bien plus irréprochable.
Ça me fais mal, mais Apteis a raison Wade me déçoit de plus en plus également, alors que LBJ au contraire fait d'énormes efforts.

Citation :
Publié par Apteis
Je t'invite a aller jouer au basket également alors.
A nouveau je suis d'accord avec Apteis, des coups t'en prend souvent, par chez moi encore plus quand tu joues à l'intérieur (mon cas) mais c'est pas pour ça que tu t'énerves forcément ou que tu te venges d'une manière aussi grossière. Au contraire le mieux c'est de rendre la pareil (en restant dans les limites du tolérable bien évidemment pour ne pas faire dégénérer le match) pour montrer à l'autre que tu te laisses pas faire et qu'il a pas intérêt à recommencer.

Là où je suis pas d'accord avec Apteis (owned par Kore) c'est sur le "TOUS les observateurs". Déjà c'est chaud de parler d'immunité, mais en plus si vraiment on en venait là je pense que c'est loin d'être le seul.

Edit : Je crois que c'est Euler qui parlait de la faute non sifflée à 105 partout =>

Regarde à 3.35, panier à 3 points accordé alors qu'il a le pied sur la ligne ... (n'ayant pas vu le match, peut être que le score affiché a été rectifié si l'arbitre avait bien annoncé 2 points, mais en tout sur ce qu'on voit avec la vidéo c'est bien un 3 points qui a été accordé, d'ailleurs Battier le fait remarquer).
M'enfin bon ça change rien au résultat mais ça aurait pu aussi avoir une influence.

Dernière modification par lapincrétin ; 01/06/2012 à 01h08.
En tant que fan des Celtics je suis tellement triste de voir ce genre de performance historique pas récompensée par une victoire qui aurait pu tout changer .
Il manque vraiment un banc à cette équipe... Les autres années on pouvait compter sur de bons rôles players comme Big Baby qui apportait une 15aine de points et une bonne défense ou Tony Allen pour sa def mais les blessures sont passées par là ...
D'autant qu'on pouvait aussi compter sur Allen ou Pierce pour tuer les matches mais cette année ils sont un cran en dessous hélas ...
J'espère quand même que nos vieux vont se reprendre, cela va être dur avec toute cette fatigue accumulée mais je m'en fais pas pour Rondo qui est en forme et prêt à mourir sur le terrain que de voir sa team perdre de toute façon.
En revanche il va pas enquiller les mid-range jumpers de cette façon tous les soirs non plus
Le Thunder met fin à la série de victoire des Spurs.

Gros match du suisse Sefolosha avec 19 pts et 6 interceptions principalement en défense sur T.P.
A noter seulement 10 pts pour Westbrook (5/15) mais 9 pds.

Content pour OKC et l’intérêt de la série.

Avec 5 blocks DreamTim est le recordman des contre en playoff devant Kareem.

Dernière modification par Valdou ; 01/06/2012 à 07h59.
Citation :
Publié par UltraPro
Le 3 points a été ramené à 2 points après visionnage, dans les minutes qui ont suivi (à l'arrêt de jeu suivant en fait)
Ok merci pour l'info

Citation :
Publié par Synaps
Il manque vraiment un banc à cette équipe... Les autres années on pouvait compter sur de bons rôles players comme Big Baby qui apportait une 15aine de points et une bonne défense ou Tony Allen pour sa def mais les blessures sont passées par là ...
Et que dire de celui de Miami
Et ben... Mi temPs avec 12 points d'avance pour Boston, Miami a tout raté dans le second quart pendant que Boston a du shooter a 75% je pense, quelle adresse

Par contre niveau arbitrage c'est pire que de la compensation la ^^ tout tourne a l'avantage des celtics, entre la tentative de plaquage de pietrus sur James non sifflée (au lieu d'une flagrante si j'ai bien suivi) avec juste derrière un écran immobile de battier donné faute de façon imaginaire, plus pas mal de fautes tres légères sifflées en faveur de Boston et un panier accordé alors que shooté après les 24 secondes (si quelqu'un peut me m'expliquer, c'est pas de refus ), Miami a de quoi l'avoir mauvaise (même si ils sont largement responsables de leur retard actuel, vu leur deuxième quart calamiteux), mais genre bien pire que Boston au match 2

A noter un beau geste de James qui a aidé rondo a se relever après qu'il soit tombé en faisant la faute, j'ai pas vu ce genre de geste depuis le début de la série donc ça fait plaisir de voir un bon esprit sur le parquet, je tenais a le souligner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés