NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BASKET

Comme vous le savez, les JO approchent à grand pas. Et bien entendu le gymnase restera votre lieu de débauche et de débat préféré !! J'aimerais donc votre avis sur la question suivante : JO de basket, thread spécial ou pas ?
L'avis de la modération est le suivant : le sujet général basket (ce sujet ci donc) peut accueillir les discussions concernant les JO de basket.
Cependant si vous le souhaitez, vu que mes exams sont finis et que je fous rien (ou presque) de mes journées (mouhaha ), je peux parfaitement (avec l'aide de certains s'ils le désirent) créer un sujet JO basket, qui pourrait prendre la forme d'un wiki.
Bien entendu, l'actualité basket étant suffisamment chargée avec les plays off, ce sujet serait ouvert après la grande finale tant attendue.

Bref si en 2-3 mots vous pouviez me dire ce que vous en pensez je vous en serez gré

Dernière modification par lapincrétin ; 29/05/2012 à 23h31.
Je pense pas que ce soit la peine de créer un nouveau sujet, c'est pas comme si celui-ci était énormément actif, et après les playoffs ça va encore plus retomber, mais par contre si t'as le temps et la motivation, pourquoi pas faire un gros post de présentation qui marquerait le point de départ des JO, avec récapitulatif des forces en présence, calendrier des match-clés et autres informations importantes, je pense que ça pourrait donner un truc sympa
TP qui met 34points dont la moitié avec le même move, son "pullup" je crois, ça me rappelle AI et son killer crossover... Voilà celui qui aurait dû être dans le premier cinq.
Le pire c'est que OKC a super bien joué.

Mais quand les spurs jouent a ce niveau là , ils sont juste au dessus des nuages. Impressionnant.

Franchement je serais curieux de voir les stats d'un TP a 40 minutes de moyenne en saison réguliere.
pour resumer le match : tony mvp !
il repasse actuellement en differe sur ma chaine sport (debut a 7h45)
Y a un passage de folie de tp au debut du 3e quart temps
a noter qu ils ont fait du hack the shack, sur splitter au 3e tiers temps, 4-5 fois d affilée

Dernière modification par edgesse/edge ; 30/05/2012 à 08h54.
Oui et c'est complètement nul, je pensais que les arbitres sifflaient faute intentionnelle dans ce genre de cas mais même pas alors que je ne vois même pas comment tu ne peux pas siffler la chose vu comment c'est fait. Au temps en fin de match, pour tenter des shoots à trois points et une remontée désespérée on peut comprendre, au temps la c'est vraiment pitoyable...
Rien que pour ca, OKC ne mérite pas à mes yeux de gagner cette série.

Sinon SA doit faire 10 matchs de PO gagnés d'affilée ce qui doit être un record (je crois que le précédent était de 9 par LA) et ils doivent être dans une série de 20 matchs gagnés d'affilée ce qui est assez énorme également.
Pour la série en PO c'est LA qui a toujours le meilleur bilan avec 11 victoires de suite. Il faut qu'ils gagnent 2 matchs (donc un nouveau sweep, facile) pour être leader incontestés ! Mais il n'empêche qu'ils sont super impressionnant de régularité là.
Et le hack&Splitt me choque pas non plus, c'est quitte ou double quand même à 6/12 il s'en sort pas trop trop mal après son 1/5... Les Spurs l'ont fait sur Shaq par le passé donc bon.

Pour les horaires il suffit de faire +6h. Sinon c'est toujours à 3h (Jeudi 31, Lundi 4, Mercredi 6 et Vendredi 8) et à 2h30 le Samedi 2.
Miami - Boston c'est à 2H30 les autres jours.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j'ai plus l'horaire en tête (edit : merci Hamlin )

Superbe match de SA, TP en mode all star c'est beau à voir

N'empêche ya un truc qui me chiffonne Que fera SA s'ils se retrouvent contre une vraie défense en finale ? Parce le Jazz, LAC et OKC c'est pas vraiment les meilleures défenses (on a beau avoir Ibloka, ça fait pas une défense).
S'ils tombent contre Miami notamment je pense que ça leur fera tout drôle
Alors bien sûr je ne dis pas qu'ils se feraient battre, qu'ils seront bouffés ou quoi, ils ont suffisamment de ressources, mais ça serait intéressant de voir leur jeu en face d'une défense plus organisée, plus physique ...

En tout cas pour l'instant les défenses un peu absentes nous donnent de superbes matchs sur cette série

Dernière modification par lapincrétin ; 30/05/2012 à 23h02.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Et le hack&Splitt me choque pas non plus, c'est quitte ou double quand même à 6/12 il s'en sort pas trop trop mal après son 1/5... Les Spurs l'ont fait sur Shaq par le passé donc bon.
le truc qui a fait parler c est qu ils ont fait ca à la moitie du 3e QT ...
Stat qui démontre vraiment la supériorité de SA.

Depuis decembre 2010, OKC a un ratio de 39 victoires et de 1 défaite en ayant marqué 110 points ou plus.

Pas la peine de preciser que la défaite c'etait hier soir.
Citation :
Publié par lapincrétin
AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BASKET

Comme vous le savez, les JO approchent à grand pas. Et bien entendu le gymnase restera votre lieu de débauche et de débat préféré !! J'aimerais donc votre avis sur la question suivante : JO de basket, thread spécial ou pas ?
L'avis de la modération est le suivant : le sujet général basket (ce sujet ci donc) peut accueillir les discussions concernant les JO de basket.
Cependant si vous le souhaitez, vu que mes exams sont finis et que je fous rien (ou presque) de mes journées (mouhaha ), je peux parfaitement (avec l'aide de certains s'ils le désirent) créer un sujet JO basket, qui pourrait prendre la forme d'un wiki.
Bien entendu, l'actualité basket étant suffisamment chargée avec les plays off, ce sujet serait ouvert après la grande finale tant attendue.

Bref si en 2-3 mots vous pouviez me dire ce que vous en pensez je vous en serez gré
Sachant qu'il n'y aura ni NBA ni championnat de France, autant parler des JO ici
Citation :
Publié par IsenX
Stat qui démontre vraiment la supériorité de SA.

Depuis decembre 2010, OKC a un ratio de 39 victoires et de 1 défaite en ayant marqué 110 points ou plus.

Pas la peine de preciser que la défaite c'etait hier soir.
le pbme d OKC c est que hier, leurs trois joueurs majeurs niveau scoring ont repondu present ...

en tout cas, je recommande vraiment de mater le match pour ceux qui peuvent, et tout particulierement la 1ere moitie du 3e QT ou SA etait tout simplement inarrettable en attaque. C etait du grand grand basket.
Ouaip, la 1ere mi-temps des Spurs, c'est quelque chose... pourtant OKC joue pas mal, mais en face c'est trop proche de la perfection !

Citation :
Publié par edgesse/edge
le truc qui a fait parler c est qu ils ont fait ca à la moitie du 3e QT ...
Ben en fait c'est là où il faut le faire... puisque dans les 2 dernières minutes de chaque mi-temps (ou de chaque 1/4 temps je sais plus ça), si tu fais faute intentionnelle loin du ballon, l'équipe adverse tire 2 lancers et garde la possession il me semble (ou elle peut choisir le tireur, me souviens plus très bien), règle qui a été instaurée pour éviter le Hack-a-Shaq pour décider de l'issue.

Moi ça me dérange pas. Et Pop non plus puisqu'il l'a fait pas plus tard que la série précédente sur Reggie Evans

Qui plus est, l'efficacité du Hack-a-burne aux LF est toujours discutée puisque même un mauvais tireur s'en sort à grosso modo 50%, ce qui donne du 1 point par possession, et généralement les très bonnes équipes offensives tournent autour des 1,06 il me semble. Ce qui est pas un très gros différentiel. Du coup c'est presque plus pratique pour protéger une avance que de revenir au score, si ce n'est que ça économise du temps et ça casse le rythme de l'attaque adverse.
Citation :
Que fera SA s'ils se retrouvent contre une vraie défense en finale ? Parce le Jazz, LAL et OKC c'est pas vraiment les meilleures défenses (on a beau avoir Ibloka, ça fait pas une défense).
Eu OKC c'est loin d'être des brèles en défense, et les limiter à Ibaka, c'est (encore une fois) montrer une bien belle méconnaissance du basket.. Parce que Sefolosha, Perkins, c'est loin d'être des tanches dans ce domaine. La le basket de SA est tout simplement parfait, il n'y a pas grand chose à redire.
Citation :
Publié par Apteis
Eu OKC c'est loin d'être des brèles en défense, et les limiter à Ibaka, c'est (encore une fois) montrer une bien belle méconnaissance du basket.. Parce que Sefolosha, Perkins, c'est loin d'être des tanches dans ce domaine. La le basket de SA est tout simplement parfait, il n'y a pas grand chose à redire.
Ben nan y'a que Ibaka dans les meilleurs contreurs, ça veut bien dire que les autres savent pas défendre
Citation :
Publié par Apteis
Jamais j'ai dit que leur défense se limitait à Ibaka J'ai juste dis qu'avoir le meilleur contreur ne suffisait pas à faire une défense rien de plus, j'ai jamais dit non plus que le seul bon défenseur était Ibaka, alors tu seras gentil de pas remettre en doute mes connaissances, il me semble pas que je me le permette avec quelqu'un d'autre.
Et excuse moi mais vu le nombre de points qu'ils prennent contre LAL puis là contre SA (qui, je suis bien d'accord joue excellemment bien notamment offensivement) je suis pas convaincu de la fiabilité de leur défense ...
Faut arrêter de lire ce que vous avez envie de lire srly.

Je parle des plays off là (parce qu'il me semble que malgré mon faible taux de connaissances on est bien en play off non ?) pas de la saison régulière, qui, on le sait tous, ne reflète absolument pas ce qui va se passer en play off.

Alors oui OKC défensivement c'est pas des brêles, loin de là et il ne me semble pas avoir écris le contraire (sauf "Jazz, LAC et OKC c'est pas vraiment les meilleures défenses") mais en tout cas pour l'instant sur cette série (et aussi sur les matchs que j'ai matté contre LAL) je suis désolé mais défensivement ils répondent pas présent, et bien entendu c'est aussi du à la formidable qualité offensive de SA, mais pas uniquement.

De plus quand je dis "Jazz, LAC et OKC c'est pas vraiment les meilleures défenses", c'est tout simplement que pour moi, parmi les meilleures défenses il y a Miami, Boston, Phily et j'en envie d'ajouter les Bulls (et j'en oublie peut être), et que OKC c'est tout de même un ton en dessous (même si encore une fois j'ai jamais dis que c'était des chêvres où que c'était l'une des pires défense de la ligue)
Cette première mi-temps, c'est vraiment prenant !

Seulement 7 points d'avance pour Boston qui a un certain moment menait de 15 points, Miami s'en sort bien.
Faut dire qu'au dit moment, Miami en était à 30% au shoot pendant que Boston était à 66% avec 11 shoots réussis de suite

J'ai pas trop compris la tactique de Miami de laisser autant de champ libre à Rondo qui marche sur l'eau, quel joueur Il rentre quasiment tout, et les mecs lui laissent encore 3 mètres libres de tout marquage.

Par contre, question technique : les écrans doivent être immobiles, non ? Parce que Garnett il passe son temps à faire des écrans mobiles, mais genre vraiment à toutes les actions, il dégage tout le monde en restant en mouvement, c'est assez incroyable si c'est pas légal

Heureusement pour Miami que Chalmers est là, parce que Wade est à la rue et James pas loin, réussite au shoot minable pour les deux. En début de match Miami gérait pas mal avec Turiaf sur le terrain, et ils ont pris l'eau quand il est sorti, je ne comprends pas pourquoi le coach de Miami ne le fait pas plus jouer... Anthony m'a l'air de ne servir à rien en attaque, mais en défense non plus, et sa présence au rebond est très aléatoire (même si, il faut l'avouer, les Heat n'ont pas beaucoup de chance de ce coté, tous les rebonds sur l'arceau retombent pile dans les mains des Celtics quasiment à chaque fois).

En tout cas c'est vraiment sympa à regarder, y'a de la tension, y'a du talent, et je sens venir un gros suspens, avec sans doute un réveil de Wade et Miami en seconde mi-temps, aussi parce que je doute que Boston tienne les 60% de réussite au tir tout le match, j'ai l'impression que c'est vraiment haut comme pourcentage.

Après 3 minutes, je retire. Wade continue à shooter n'importe comment, par contre James vient de planter 2 fois à 3 points, le salut viendra de lui pour le Heat.

Je retire de nouveau, en cette fin de 3ème QT
Quel quart-temps incroyable ! Boston qui reprend 11 pts d'avance, et là, c'est la folie, James qui plante coup sur coup à 3 pts, Haslem qui prend 4 rebonds offensifs dans ce QT et plante plusieurs shoots importants, Wade qui plante aussi pendant que Allen fait des air-ball...
Le QT peut être résumé en 2 actions :
- La première, le Heat est à -3, Wade perd la balle pour Allen qui part au lay-up en contre-attaque, et Wade vient lui caler un contre juste incroyable, et marque sur l'action suivante.
- La seconde, Miami est devant, Boston temporise. Après un joli dribble, Pierce part au panier pour un lay-up et James vient mettre un contre énorme. 3 secondes plus tard, Wade met son panier de l'autre coté avec la faute en prime.

Je pense que la messe est dite, mais on ne sait jamais, avec tout ce qui s'est passé, Boston reviendrait que ça ne m'étonnerait même pas ^^

Ce match est juste incroyable
Prolongations, ça promet ^^

Dernière modification par UltraPro ; 31/05/2012 à 05h25.
A côté du match se jouait la Lottery de la Draft 2012.
Ce sont les Hornets qui ont hérité du 1er choix de la draft de cette année avec comme futur choix plus que probable, voir certain d'Anthony Davis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés