NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jésus ton père
Par contre en finale de conf', que ce soit Boston ou Phila, ca va être compliqué contre Indiana ou Miami, à voir si Bosh est de retour au tour suivant, on a pas plus d'infos ?
Apparemment non toujours rien

A Miami Wade et LeBron compensent son apport de points pour l'instant. Mais en finale si c'est Boston et leur grosse défense ça sera pas la même, faudra une plus grosse variété dans le jeu.
Par contre si c'est les sixers je vois pas vraiment de problèmes en vue. Cependant s'ils sont en finale de conf' alors qu'ils ont finis 8ème de SR, faudra quand même être vachement sérieux (certes contre Chicago manquait leurs 2 meilleurs joueurs mais tout de même).
Avec les projets de fin de semestre j'arrive plus du tout à suivre ni Indiana Miami ni Boston Miami, j'espère juste que ça sera pas Philadelphie contre Miami, c'est juste impossible.

Par contre, OKC/ SA, ça va envoyer du lourd, du très très très lourd.
En tout cas, y'a eu pas mal de blessures à l'Est parmi les équipes qui restent, espéront qu'à l'Ouest SA et OKC soient épargnés, et ca va promettre du spectacle
Je n'ai pas vraiment suivit avec attention le parcours des 76ers mais il me semble avoir lu ici qu'ils avaient fait un beau début de saison (sur la lancée de la fin de la précédente) avant d'avoir un coup de mou et de finalement joué la dernière place des playoffs.

Les critiques que j'ai vu le plus souvent étaient qu'ils avaient un bon fond de jeu mais qu'il manquait un franchise player pour prendre une autre envergure.

Vu que je n'ai pas le temps de regarder les match je me demandais ce que vous pensiez de cette équipe?

J'ai l'impression que beaucoup de monde les prend pour une équipe random , moi y compris. Les blessures de Chicago au 1er tour ayant surement occulté les éventuelles qualités du jeu de Philly.

Bref les 76ers sont une intrigue pour moi
Ils ont fait un excellent début, qui si je ne m'abuse correspondait avec la super forme d'Iguodala (sélectionné au all-star). Mais à partir de là ils ont commencé à décliner, Iguodala le premier et ont bien failli ne pas prendre la 8ème place.

Cependant je suis d'accord pour dire qu'elle a un bon fond de jeu et qu'en effet une super-star pourrait permettre de franchir un sacré cap (Iguodala tenait ce rôle en début de saison et ça cartonnait).

Je trouve aussi qu'elle est assez irrégulière au tir.

Bref c'est une belle équipe mais qui n'attendra jamais des sommets sans un véritable leader, comme Indiana, le Jazz ...

PS : tout ceci n'est que mon ressenti perso
Doug Collins disait qu'il avait du mal à les comprendre et à les coacher : équipe jeune, imprévisible. Et il leur manque effectivement un go-to player. Iguodala avec ses 50% aux LF, c'est pas encore ça...
Phila c'est une équipe très agréable à regarder si t'aimes la défense, y'a rien qu'à voir Iggy qui donne ses tripes sur chaque possession adverse. On n'a pas de vrai franchise player, même si on peut se reposer un petit peu sur Andre, qui est mon Lebron James à moi, et qui depuis quelques temps est une montagne de muscles. Sérieusement, j'ai une demi-molle quand je regarde ses bras. Après, il n'est pas un FP et il ne veut pas l'être, et je pense que ca va être compliqué de monter un trade sans déséquilibrer l'équipe

On peut se baser sur l'avenir avec Jrue Holiday qui est bourré de talent et qui fera un malheur dans quelques temps, enfin je l'espère pour lui. Il faut aussi regarder du côté d'Evan Turner, qui a fait une saison rookie pas à la hauteur des espérances, mais qui a beaucoup progressé cette saison, et qui sort de très belles performances en playoffs cette année

Après, des rumeurs courent sur un trade d'Iggy à l'intersaison, personnellement ca m'embêterait, mais bon ca fait quelques saisons qu'on en parle et rien ne se fait donc pour le moment on sait pas

Si on parle de trades, j'espère qu'on arrivera à trouver un bon 4 pour pallier à Brand qui commence à se faire vieux et qui a un gros contrat
Citation :
Publié par LaPulga
Sinon quelqu'un saurait si Be In Sport va passer de la NBA à tout hasard ?
Ils récupèrent les droits de Orange sports donc normalement oui. Et ils viennent d'obtenir les droits du tournoi olympique de basket (hommes et femmes). Donc visiblement, le basket, ça les intéresse.

PS : les matchs de l'EDF restent sur F2, avec l'autre con au commentaire
2011-12 ALL-NBA FIRST TEAM:

L James, K Durant, K Bryant, D Howard, C Paul.

2011-12 All-NBA Second Team :

K Love, B Griffin, A Bynum, T Parker, R Westbrook.

2011-12 All-NBA Third Team :

C Anthony, D Nowitzki, T Chandler, D Wade, R Rondo.

Sans renier l'apport de CP3 au Clippers, j'aurais plutôt vu T.P. en first team. Sans chauvinisme je ne suis pas Français
Ca aurait pas été immérité pour TP en effet, après je pense qu'ils se sont basé sur l'influence qu'a eu CP3 sur les Clippers donc c'est pas non plus un scandale

Par contre Griffin en 2d team ca me paraît un peu surévalué
Ben le problème c'est que les teams sont pas super équilibrées, t'as deux 3 dans la 1st et des 4 dans la 2d, alors je suis d'accord que KD mérite à 100% sa place dans la 1st mais la logique aurait voulu que ce soit LBJ dans la 1 et KD dans la 2

Après ma préférence personnelle ce serait Aldridge qui est quand même super régulier et n'a pas un CP3 derrière
Citation :
Publié par Jésus ton père
Ben le problème c'est que les teams sont pas super équilibrées, t'as deux 3 dans la 1st et des 4 dans la 2d, alors je suis d'accord que KD mérite à 100% sa place dans la 1st mais la logique aurait voulu que ce soit LBJ dans la 1 et KD dans la 2
Ou alors tu mets LeBron en 4 (vu qu'il peut jouer quasi partout) et tu laisses Durant en 3.

C'est surtout la 2 que je trouve trop déséquilibrée 2 meneurs (mais limite ça passe car les 2 peuvent parfaitement jouer poste 2) et surtout 2 postes 4
En fait si on assiste à des choix comme ca c'est à cause du mode de scrutin non ? 2 arrières 2 ailiers 1 pivot, c'est comme ca qu'ils choisissent ?

EDIT : et par rapport à mon post d'avant, je viens de tilter que j'avais oublié Josh Smith, qui aurait peut-être aussi mérité selon moi

Dernière modification par Jésus ton père ; 24/05/2012 à 23h27.
Hé ben, ce Indiana/Miami était sympathique, c'est le moins qu'on puisse dire. L'ambiance était vraiment belle avec tout ce public en jaune, c'est sympa ce qu'ils font. C'est pas mal retombé quand Miami s'est détaché en fin de match, mais le public a poussé son équipe jusqu'au bout, c'est déjà moins...défaitiste qu'au foot.

Wade est assez incroyable, il a une accélération phénoménale, je pense qu'au moins la moitié de ses 41 points sont dus à ce premier pas ultra-rapide. Et à coté de ça il a une vista et une finition en l'air qui sont impeccables, donc forcément ça fait mouche.
James a une précision froide voire glaciale à mi-distance quel que soit le nombre de mecs sur son dos ou face à lui, ça doit faire bader, on a l'impression que c'est impossible de défendre sur lui des fois

Coté Indiana, West est vraiment imposant et a vraiment roulé sur Battier en fin de match, en cumulant les 2 points + faute, il a vraiment dominé son vis-à-vis. J'ai pas tout compris aux commentaires US, mais j'ai cru déceler qu'il manquait des joueurs dans le secteur intérieur à Miami, ceci explique peut-être cela.

L'équipe d'Indiana a l'air en tout cas bien plus équilibrée que celle de Miami. 69 points pour James + Wade contre 5 points pour Turiaf + Anthony les deux pivots, c'est violent (même si c'est sans doute volontaire, vu le jeu de Miami).
Alors qu'en face, tous les joueurs du 5 majeur ont dépassé les 10 points.

Un match sympa en tout cas, et malgré la victoire au final assez large de Miami, j'ai trouvé ça super serré et même dans les dernières minutes on sentait qu'Indiana pouvait revenir à tout moment avec des 3 points ou des 2 points + faute qui s'enchainaient. C'est d'ailleurs ça qui rend ce sport si attrayant je trouve : même un écart de 10 points ou plus peut être remonté très vite vu la façon dont se marquent les points, et rien n'est jamais perdu.

Bref, vivement la suite
Citation :
Publié par UltraPro
C'est pas mal retombé quand Miami s'est détaché en fin de match, mais le public a poussé son équipe jusqu'au bout, c'est déjà moins...défaitiste qu'au foot.
C'est parce qu'une remontée au basket est plus probable qu'au foot

Citation :
Publié par UltraPro
Wade est assez incroyable, il a une accélération phénoménale, je pense qu'au moins la moitié de ses 41 points sont dus à ce premier pas ultra-rapide. Et à coté de ça il a une vista et une finition en l'air qui sont impeccables, donc forcément ça fait mouche.
+1, moi c'est surtout ça précision en l'air qui impressionne

Citation :
Publié par UltraPro
James a une précision froide voire glaciale à mi-distance quel que soit le nombre de mecs sur son dos ou face à lui, ça doit faire bader, on a l'impression que c'est impossible de défendre sur lui des fois
C'est parce que c'est le cas C'est un monstre physique, tu lui rajoutes de la vitesse c'est injouable tant offensivement (car il peut jouer quasi partout en passant ou tirant) que défensivement (où là il peut réellement défendre à n'importe quel poste tant il est complet)

Citation :
Publié par UltraPro
Coté Indiana, West est vraiment imposant et a vraiment roulé sur Battier en fin de match, en cumulant les 2 points + faute, il a vraiment dominé son vis-à-vis. J'ai pas tout compris aux commentaires US, mais j'ai cru déceler qu'il manquait des joueurs dans le secteur intérieur à Miami, ceci explique peut-être cela.
Manquait 2 joueurs suspendus : Haslem (1 match) et Pittman (3 match). Mais ça a été dit plus haut dans le thread

Citation :
Publié par UltraPro
L'équipe d'Indiana a l'air en tout cas bien plus équilibrée que celle de Miami. 69 points pour James + Wade contre 5 points pour Turiaf + Anthony les deux pivots, c'est violent (même si c'est sans doute volontaire, vu le jeu de Miami).
Alors qu'en face, tous les joueurs du 5 majeur ont dépassé les 10 points.
Pas dur d'être plus équilibré que le Heat C'est leur gros défaut mais en même tant l'équipe est taillée comme ça, autour du Big Three, et plus particulièrement autour de Wade-James. Si un des trois (surtout James ou Wade) se blesse, c'est quasi mort.

Citation :
Publié par UltraPro
Un match sympa en tout cas, et malgré la victoire au final assez large de Miami, j'ai trouvé ça super serré et même dans les dernières minutes on sentait qu'Indiana pouvait revenir à tout moment avec des 3 points ou des 2 points + faute qui s'enchainaient. C'est d'ailleurs ça qui rend ce sport si attrayant je trouve : même un écart de 10 points ou plus peut être remonté très vite vu la façon dont se marquent les points, et rien n'est jamais perdu.

Bref, vivement la suite
C'est ça qu'est bon dans le basket, t'as quasi toujours du suspens, avec la peur que l'adversaire revienne ou l'espoir de revenir
J'aime bien le compte rendu de Frank Vogel des Pacers :

Citation :
« L’an dernier, on était concentré sur la défense sur Derrick Rose. Mais cette fois-ci, c’est comme s’il y avait deux Derrick Rose. Et en plus costauds. »
Boston qualifié pour la finale de conférence avec encore un triple double de super Rondo (18pts, 10rbs, 10 pds). Le 5 majeur de Boston est à plus de 10 pts chacun: Allen 11, Garnett 18, Bass 16 et Pierce 15.

Boston - Miami la revanche : Bosh sera-il rétabli ? Allen mettra il des shoots à 3 pts ? James et Wade feront ils des performances dantesques à chaque match? Combien de triple double fera Rondo dans cette serie ?

J'espère que ça sera une belle finale de conférence , sans Bosh, je mise toujours sur Boston mais si les deux stars du Heat jouent comme leur trois dernier match, tout est possible
Citation :
Publié par Valdou
Boston qualifié pour la finale de conférence avec encore un triple double de super Rondo (18pts, 10rbs, 10 pds).
Il a même failli sortir un quadruple
Pierce vient de tweeter qu'Iggy aurait dû être dans la all defensive first team, j'adore ces deux joueurs et ça confirme mon sentiment par rapport à la non-selection du franchise player de Philadelphie.
C'est pas vraiment le Franchise Player de Philadelphie, il le dit lui-même

Bon sinon, après cette élimination, je suis tout de même très fier de notre parcours, ca n'augure que du bon pour l'année prochaine, les jeunes pousses continuent à germer et on prend de l'expérience pour les moments importants, après on va voir ce qui se passe sur le marché et à la draft, il y a moyen de faire de bons coups comme de déstabiliser l'équipe

Après ça, passons aux choses sérieuses, avec Boston face à Miami et Oklahoma City contre San Antonio

A l'Est, on a vu que Miami avait réussi à se débarrasser d'Indiana sans l'aide de Bosh, alors que la raquette des Pacers est solide. Wade et James ont hissé leur niveau de jeu pour sortir des performances impressionnantes, à voir si Bosh revient pour la série, et dans le cas contraire si James et Wade arrivent encore à pallier à son absence

Boston quand à eux prouvent qu'ils ont énormément de coeur, mais aussi qu'ils peuvent flancher si leur Big Four n'est pas dans un grand jour. Enfin, avec Allen blessé, c'est aux trois autres de tenir les manettes. Et principalement selon moi à Rondo qui peut vraiment faire basculer la série du côté des Celtics

A l'Ouest, on va avoir droit à une belle opposition entre deux générations et deux styles de jeu. Les deux équipes possèdent de grandes qualités dans tous les secteurs de jeu. Je pense que San Antonio a un banc plus complet qu'Oklahoma City qui fait pencher la balance en leur faveur, car sinon les forces mises en jeu se valent à mon sens

Finales de conférences

Miami 3
Boston 4

San Antonio 4
Oklahoma City 2
ça peut vous paraitre anodin mais de mon côté l’absence D'Avery Bradley fait perdre l'avantage à Boston. Et je vois plus Boston passer Miami, sauf miracle Rondo et une défense de fer et barbelé.

C'est pas un Ray Allen sur un pied qui va pouvoir défendre Wade ou James. Pietrus est toujours hors forme pour je ne sais quelle raison. Et on se retrouve avec que Pierce de valable en 2/3, mais qui devra se focaliser sur le scoring.

Ca me soule beaucoup, déjà qu'on a pas de banc, si en plus on joue qu'avec 3 joueurs Rondo, Pierce, Garnett, je vois plus un 4-2 Miami (2-2, puis 3-2), alors qu'un 4-3 Boston avec Bradley/Allen/Pietrus me semblait faisable.

Sinon, comme d'hab, monstrueux dans les grands enjeux. Faut voir, s'ils marchent sur l'eau l'ensemble des matchs, avec Bass qui rentrent les dimes, on peut tenir, en évitant les TO et en étant très méthodique.

Y a intérêt que l'année prochaine, on retrouve un pivot et Pietrus/Allen/Bradley/Green au taquet.
Pareil, sans Bradley ça me semble très chaud. Pour le moment, ils tournent sur 6 joueurs (et encore, Pietrus ne met rien à 3pts). Si Bosh revient, ça risque d'être un no match.

Pour l'Ouest, les Spurs ont un gros avantage côté coaching et expérience. Et ils ont l'avantage du terrain. Mais on sait jamais, si OKC gagne un des 2 1ers matchs...
c'est l'équipe de Boston la plus faible que j'ai vu depuis leur big 3 avec un banc vraiment faible et maintenant un gros trou au poste d'arriere

prono 4-1 Miami, j'espere que vous avez gardé Wade en fantasy

(que de regrets d'avoir perdu Rose vu le niveau des concurrents quand même, c'était l'année ou jamais...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés