Hé ben, ce Indiana/Miami était sympathique, c'est le moins qu'on puisse dire. L'ambiance était vraiment belle avec tout ce public en jaune, c'est sympa ce qu'ils font. C'est pas mal retombé quand Miami s'est détaché en fin de match, mais le public a poussé son équipe jusqu'au bout, c'est déjà moins...défaitiste qu'au foot.
Wade est assez incroyable, il a une accélération phénoménale, je pense qu'au moins la moitié de ses 41 points sont dus à ce premier pas ultra-rapide. Et à coté de ça il a une vista et une finition en l'air qui sont impeccables, donc forcément ça fait mouche.
James a une précision froide voire glaciale à mi-distance quel que soit le nombre de mecs sur son dos ou face à lui, ça doit faire bader, on a l'impression que c'est impossible de défendre sur lui des fois
Coté Indiana, West est vraiment imposant et a vraiment roulé sur Battier en fin de match, en cumulant les 2 points + faute, il a vraiment dominé son vis-à-vis. J'ai pas tout compris aux commentaires US, mais j'ai cru déceler qu'il manquait des joueurs dans le secteur intérieur à Miami, ceci explique peut-être cela.
L'équipe d'Indiana a l'air en tout cas bien plus équilibrée que celle de Miami. 69 points pour James + Wade contre 5 points pour Turiaf + Anthony les deux pivots, c'est violent (même si c'est sans doute volontaire, vu le jeu de Miami).
Alors qu'en face, tous les joueurs du 5 majeur ont dépassé les 10 points.
Un match sympa en tout cas, et malgré la victoire au final assez large de Miami, j'ai trouvé ça super serré et même dans les dernières minutes on sentait qu'Indiana pouvait revenir à tout moment avec des 3 points ou des 2 points + faute qui s'enchainaient. C'est d'ailleurs ça qui rend ce sport si attrayant je trouve : même un écart de 10 points ou plus peut être remonté très vite vu la façon dont se marquent les points, et rien n'est jamais perdu.
Bref, vivement la suite