[Archive] IEM Hanovre [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas d'intérêt majeur pour les CLG.eu. Mais ça reste un évènement majeur où tu peux rencontrer des potes, au pire ça fait une IRL pour les CLG, au mieux ils passeront un bon week-end avec les autres teams. L'esport de LOL c'est un peu tous des potes hein
Srsly, autant je suis content de voir aAa à Hanovre, autant je trouve que c'est chiant de pas avoir des représentants asiatiques WE/IG qui ont potentiellement un niveau de jeu énorme....
Pareil, les teams asiatiques sont les teams que j'attendais le plus. C'est une vraie horreur d'obtenir les passeports, à chaque fois on a des teams manquantes à cause de ça.
Yep, je les ai trouvé impressionants aux IEM de Chine, et depuis on n'en a plus vu aucune en compétition, c'est bien dommage :/ En espérant que le dernier représentant chinois soit à la hauteur, mais avec une main en moins ça va être dur
Forcément déçu aussi, j'attendais beaucoup de la présence des équipes asiatiques, et d'un potentiel "clash des metagames" qui n'aura finalement pas lieu...
Il reste quand même de très bonnes équipes, donc de beaux matches en perspective, mais il manquera ce je ne sais quoi de sauce soja pour lier le tout ! (j'aime ma métaphore.)
Héhéhé, le quart des équipes est française quand même !

Citation :
Ce long historique compétitif a permis à la France d'engranger des succès en série sur la scène mondiale. Against All Authority a notamment terminé à la deuxième place du championnat de la Saison une de League of Legends, mais les victoires françaises ne se limitent pas à ce spectaculaire tournoi. Les équipes françaises Sypher et Millenium sont des concurrents redoutés du Challenger Circuit de la Saison deux et représentent fréquemment leur pays dans des compétitions autour du monde. Ces deux équipes se sont également qualifiées pour le championnat du monde IntelEM, permettant à la France de bénéficier de plus de représentants nationaux à Hanovre en Allemagne qu'aucune autre nation européenne !
Vraiment fun leur World Tour FRANCE

Citation :
Les joueurs français ont d'ores et déjà gagné une place de choix dans la communauté mondiale de League of Legends, mais avec une si riche et si enthousiaste communauté
  1. AAA
  2. TSM
  3. CLG
  4. M5
  5. SK
  6. Sypher
  7. Millenium
  8. Fnatic
Je mise sur ça au niveau des victoires. AAA / TSM c'est sûr et certain qu'ils seront dans le top. SK y'a l'air d'avoir pas mal de drama dans la team donc je sais pas trop où les placer finalement. De même, peut-être que M5 va montrer un niveau digne de leur nom en lan donc j'ai un doute. Fnatic / Millenium je les vois en bas de la liste. EHOME je connais pas du tout leur niveau. Dignitas / Alternate / Curse (/ Fnatic) iront pas loin.
Citation :
Publié par Squeez
Dignitas / Alternate / Curse (/ Fnatic) iront pas loin.
Je pense que tu sous estime énormément les Dignitas, ils ont largement le niveau pour un top 3. D'ailleurs si on juge sur les performances sur les dernier tournois ils sont devant les TSM. Ils dominent clairement la scène us depuis fin décembre et viennent de remporter 20 000$ au Curse invitationnal.

Quand aux Curse ils ont aussi un très bon niveau et peuvent viser un top 5. Lors de leurs bon jours ils sont capable de gagner contre n'importe qui, mais ils restent un ton en dessous des "vrai" top team.

Quand à M5 que tu as mis 4éme c'est la grosse inconnue pour moi, on voit clairement que l'effet de surprise est passé concernant leur style de jeu et ils sont en galère totale en ce moment. A voir si ils vont réussir à se renouveler et à surprendre à nouveau ou alors si ils vont continuer à perdre comme actuellement.

Pour le reste j'espère vraiment une victoire des aAa qui sont en pleine bourre en ce moment et semblent intouchables, surtout avec l'absence des CLG.eu et des AL
Possible pour les Dignitas vu que ça fait longtemps que j'ai pas vu un de leur match mais avant c'était pareil que les M5 : on créée la surprise, on roule sur tout le monde, puis on se fait rouler dessus. I Will Dominate est bon ? Y'avait quelques soucis de communication à ses débuts mais ça semblait normal, il s'est adapté à la team depuis ? Perso c'est qtpie que j'aime pas chez les Dignitas.

Mais oui, M5 c'est une grosse inconnue. Cependant leur niveau à Kiev était plus eoevé que leur niveau en scrim, on peut esperer qu'ils offrent des beaux matchs et je l'espère vu que ces russes font souvent des moves sortis de l'espace

Je viens de remarquer que j'ai confondu Curse avec V8. Du coup je sais pas pour les curses mais ils iront pas loin c'est sûr.

J'ai sûrement sur-estimé Sypher, Lounet est pas du tout au point en tant que support, même si lyumi est un très bon AD carry.
Les dignitas possèdent Scara qui est un bon carry.

Mais surtout voyboy. Ce mec si il attend pas la petite finale pour se mettre a jouer il a un niveau de jeux tellement élevé. Au moins autant que les meilleurs top du moment.
Citation :
Publié par Trivouille
Je suis en vacances pile pendant la semaine prochaine

Sinon ouais, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Je reprend les cours lundi, je ne pourrai voir que la finale en live si je vais à tous mes cours

Sinon je table sur TSM 1er, aAa 2ème, M5 3ème, CLG 4ème. Je vois bien les M5 venir avec une sorte de compo/strat inattendue pour l'occasion ^^
Citation :
Publié par VicodelavegA
Les dignitas possèdent Scara qui est un bon carry.
Euh chez dignitas
Scarra=> Ap mid (pro katarina)
Voyboy => Solotop (pro renekton/olaf)
Qtpie => carry ad
Et Dignitas vas win ces IEM !
Citation :
Publié par Bromacia
Euh chez dignitas
Scarra=> Ap mid (pro katarina)
Voyboy => Solotop (pro renekton/olaf)
Qtpie => carry ad
Et Dignitas vas win ces IEM !
Maintenant que Jatt est plus la, j'ai qd même de sérieux doute?
Ah je viens de regarder les horaires, j'pourrais juste voir la finale en fait... Blazé.

Sinon j'mise carrément sur les aAa pour gagner ce tournoi, les TSM et CLG sont souvent présent lors de grands tournois donc ils ne seront pas loin du top, Millenium peuvent faire un truc avec leur nouveau mid qui est monstrueux, après les points d'interrogations pour moi restent les Fnatic/SK/M5/Dignitas, trop inconstant et pas en forme du tout.

edit pour en dessous: ouais p'têtre bien pour dignitas, je ne suis plus vraiment la scène US, je parlais + d'inconstance pour eux qu'autre chose, mais je les ai pas énormément regardé depuis le départ de jatt.

Dernière modification par Buiz ; 04/03/2012 à 15h46.
Les Millenium ont aussi changé leur Jungler mais du coup ils ont pas un temps de jeu énorme tous les 5 quoi ( et je crois pas que Hawkdown et Hirqbot aient rejoint leur gaming house encore )
Citation :
Publié par Comalies
Maintenant que Jatt est plus la, j'ai qd même de sérieux doute?
Mais vous avez vu le niveau des Dignitas depuis le départ de jatt ou pas pour dire ça ? Je sais pas, les types gagnent le tournoi CLG fin décembre avec IWD regroupant toutes les meilleures team us puis, il y a une semaine ils gagnent le tournoi Curse encore une fois avec toutes les meilleures team us. Ajoute à ça leur troisième place à Kiev je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour prouver qu'ils sont clairement au top de la scène US et que IWD à fait oublier jatt.

Dignitas est passé par une période ou ils roulaient sur tout le monde puis ils ont eu un passage à vide qui à duré jusqu'au depart de jatt, mais depuis que IWD les a rejoint ils dominent à nouveau la scène us. La seule inconnue c'est contre les équipe européenne vu que contrairement aux TSM ils n'ont pas scrim contre eux.

Et pour plus haut, comment peut on parler d'équipe pas en forme pour Dignitas alors qu'ils viennent de gagner en l'espace de deux semaine un cash prize de 25k$
Vous êtes méchant avec les CLG dans vos classements

1 CLG
2 aAa
3 Dignitas
4 TSM
5 m5
6 Sk

En fait, c'est vraiment dur de prévoir le podium pour cet IEM ;o trop de grosses équipes. J'vois bien CLG ou aAa finir premier, pour le reste c'est assez flou.
Un mec a posté ça sur reddit.

Idéal pour ne pas rater un seul match.

Mon podium:
aAa,
TSM,
CLG.na

Je pense que aAa va finir premier mais c'est très serré avec TSM qui sont très fort en lan.

Pour M5, ça va dépendre de leur cohésion.
L'ambiance actuelle est vraiment délétère et je les vois pas faire la même prestation qu'à Kiev dans ces conditions.
Citation :
Publié par Squeez
Quand on parle de CLG c'est CLG.us, les CLG.eu sont pas présents (enfin seront à Hanovre mais ne participent pas à la compétition). On est même généreux lol
Je sais bien, et les CLG.na sont pas dégueux En tout cas, je pense qu'ils ont plus de chance de l'emporter que les TSM qui sont très aléatoire dans leur performance...

En tout cas, j'pense pas trop me tromper en prévoyant un podium CLG, aAa, Dignitas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés