Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin sur les 208 pages de services client il y a la blinde de :

- Bonjour, est ce que je peux transférer un perso sur un autre compte? (plusieurs sujet ouverts)

- Problème de connexion : depuis ce matin (c'est un mardi) je ne peux plus me connecter
- Réponse : Les serveurs sont en maintenance.

- Bonjour : j'ai oublié une de mes questions de sécurité je n'arrive plus à me loger

Ensuite le service client ne gère pas que les soucis en jeu, mais aussi les problèmes rencontré par les clients sur le forum, dans leur activation de compte etc etc etc. Mais aussi au sujet de leur ordinateur personnel qui visiblement est une grosse poubelle. "Bonjour firefox bug google chrome est ok, que puis je faire"??? je cherche moi aussi le rapport avec swtor.

Sans compter que certaines questions quand elles ne sont pas posées 1 fois sont posées 50 fois par 50 personnes différentes qui ne prennent pas la peine de faire une recherche avant de poser leur question.

Avec 20 sujets par page pour 200 pages ça ne fait au total que 4000 interrogations, qui plus est non unique, ce qui est très faible au final.

Dernière modification par Shindulus ; 12/03/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par inirenec

Oui tu as raison, 208 pages de threads juste à la section "service client" sur le site fr de SWTOR, cela ne doit surement representer que 1% de leur clientèle.

D'ailleurs, les problèmes techniques sont tellement rares sur ce jeu que les dix post-its "résolution de problèmes connus" ne sont là que pour faire joli et que si certains threads atteignent plusieurs centaines de messages c'est juste parce que les joueurs préfèrent troller dans la section technique que dans une autre section prévue à cet effet.

Enfin bon, moi je dis juste que tout ça, c'est énormément de pognon perdu parce que les joueurs qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions, je doute qu'ils souscrivent à l'abonnement mensuel et qu'en général c'est au démarrage que l'on fait le plus de souscriptions.

Au démarrage de lotro, je m'en rappelle la question c'etait plus "est ce que je dois prendre l'abo à vie" plutot que de savoir si la version 1.2 allait régler tous les problèmes.

Tout n'est qu'une question de point de vie au final.
Mais les joueurs peuvent jouer dans des bonnes conditions. C'est pas parce que toi tu rencontres un problème, que c'est une généralité, au contraire. Tes 200 pages ne représentent rien, t'en a tout autant sur un forum officiel WoW qui pourtant est un jeu plus que stable depuis 7 ans. Sans compter que y'a un demi forum de posts inutiles sur des problèmes déjà relatés 18 fois ou des problèmes bénins simples à solutionner.

Je peux comprendre que ça te gonfle de rencontrer ces problèmes là, j'en ai eu l'expérience sur d'autres jeux, mais c'est pas la faute des développeurs pour autant. Le jeu est très stable chez la grande majorité des joueurs, c'est un fait.
Et puis comme dit Bioware a indiqué qu'ils réglaient bug apres bug, en fonction de l'importance de l'impact sur le jeu et sur le nombre de joueurs concernés. Il y a quand meme bcp de problemes hardware à mon avis, qui ne sont pas prioritaires étant sur des configurations trop atypiques.
Surtout que la différence entre un pc et une console, c'est que pour suivre l'évolution des jeux, le pc doit évoluer. C'était déjà le cas à l'époque de Starcraft, donc bien avant les MMo

Donc vouloir ré-inventer la roue ...
Ok, bien mettons que je n'ai rien dit et qu'effectivement il y a autant de threads à problème sur SWTOR en 2 mois que sur WOW en 7 ans et que ce n'est pas grave

Mettons également de côté le fait que le forum "service client" présente près de 1000 threads supplémentaires au forum "flood" qui parle de tout et de rien et que cela aussi soit normal à la release.

Je n'avais pas eu cette impression sur Lotro et War pourtant, le forum officiel Lotro était même resté désespérement vide pendant longtemps après la sortie du jeu.

Donc on verra bien (malgré mes doutes), j'espère que tout cela n'est rien, que ca s'arrangera et que SWTOR sera un MMO incontournable en terme d'univers sci-fi pour de nombreuses années.

Wait and see.
Citation :
Publié par inirenec
Ok, bien mettons que je n'ai rien dit et qu'effectivement il y a autant de threads à problème sur SWTOR en 2 mois que sur WOW en 7 ans et que ce n'est pas grave

Mettons également de côté le fait que le forum "service client" présente près de 1000 threads supplémentaires au forum "flood" qui parle de tout et de rien et que cela aussi soit normal à la release.

Je n'avais pas eu cette impression sur Lotro et War pourtant, le forum officiel Lotro était même resté désespérement vide pendant longtemps après la sortie du jeu.

Donc on verra bien (malgré mes doutes), j'espère que tout cela n'est rien, que ca s'arrangera et que SWTOR sera un MMO incontournable en terme d'univers sci-fi pour de nombreuses années.

Wait and see.

Peut être parce que le forum de LOTRO était resté longtemps caché dans ceux de codemaster, avec un design moche et des logins différents de celui du jeu.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour les écrans de chargement d'ailleurs, j'ai remarqué un truc étonnant.
(...)
Lors de la beta et à la release (il me semble ?), les alt-tab entraînaient un rechargement des textures du jeu lors du retour IG. Tu pouvais jouer, mais durant 2 secondes tu voyais les textures qui s'affichaient progressivement. Ça ne plaisait pas aux joueurs de voir ça, du coup ça a été patché juste après la sortie il me semble : le fonctionnement est toujours le même (tu peux te déplacer par exemple), mais y'a un screen qui cache pendant qques secondes l'affichage progressif du monde de jeu. C'est effectivement un cache misère, mais les plaintes sur ce point précis du alt-tab ont disparu instantanément. Un cache-misère qui aura atteint son but, donc, pour pas cher.

J'y vais aussi de mon point de vue, après ces premiers mois IG, ne me basant sur les posts précédents.

A titre perso, je trouve le jeu à la hauteur de l'idée que je m'en faisais. Les commentaires concernant le côté hautement nullissime du levelling sont, de mon point de vue, totalement trollesques. Faut quand même pas abuser, hein.

Que les scénarios de telle ou telle classe puissent ne pas plaire, ça me semble tout à fait logique et normal. De là à dire qu'ils sont tous à ch*er, je pense qu'il y a erreur à la base, dans le choix même du jeu. Le mode de levelling était connu avant la release, y'a normalement pas de surprise à ce sujet. Perso je trouve le passage des niveaux très agréable et effectivement très rapides. On peut ne pas aimer ça, chacun ses goûts. Reste le côté "fast-food" du jeu, qui peut lasser aussi vite qu'il a plu.

Je suis d'accord avec les avis du dessus concernant l'immersion : elle est plaisante, mais n'atteint pas le niveau de Lotro sur ce point. Faut dire que lui place la barre plutôt haut... même s'il n'est pas non plus exempt de critiques.

Je rejoins les critiques qui concernent le côté couloir/dirigiste de la progression. L'ensemble du levelling est quand même vachement "couloir". Pas de choix de planète, on doit aller LA et faire CA avant de pouvoir passer à la suite de l'histoire perso ; un peu dommage et sans surprise. Le traitement d'une planète à l'autre est parfois inégal dans la qualité de rédaction des scénariis, m'enfin rien de particulièrement choquant comparé à la concurrence.

Le moteur graphique est de mon point de vue trop daté pour un jeu de 2012. Ou alors pas adapté à un MMO, je ne saurais décrire exactement la sensation qu'il me donne... Mais y'a un truc qui ne va pas avec lui. Par contre, la direction artistique est à mon goût excellente, parfaitement dans le ton, bien que sombrant un peu facilement dans le tristounet.

Le pvp est clairement naissant (les plus impatients diront "déjà mort", mais faut vraiment n'avoir jamais connu aucune release de jeu PVE). Y'a des trucs très sympas, mais qui demandent tous à être approfondis/mis en valeur. Ilum, ok, copie à revoir. J'aime deux des trois BG actuellement mis en place, même si ça tourne au "ad nauseam" à force. Adleraan me gave, mais bon, goût perso, toussa.

Pour les problème techniques, je ne connais aucun MMO qui en soit exempt malheureusement. C'est que la tâche ne doit pas être si simple que ça. ^^

Même le "grand" Wow du haut sa suprématie et des moyens financiers colossaux qu'il dégage en est toujours au stade de remplir ses forums techniques.

Au final, j'ai une vision plutôt positive de ce jeu. Le levelling est pour une fois autre chose qu'une corvée sans nom. Reste que le contenu doit impérativement s'étoffer rapidos, surtout HL : le joueur de MMO actuel n'est guère connu pour sa patience légendaire. ^^
Citation :
Publié par Sebnek
Surtout que la différence entre un pc et une console, c'est que pour suivre l'évolution des jeux, le pc doit évoluer. C'était déjà le cas à l'époque de Starcraft, donc bien avant les MMo
Quand on voit les plantages de jeux sur console qui deviennent de plus en plus courants alors que ce sont des plateformes qui définies on peut en vouloir à la démocratisation des connexions internet qui leur a fait se dire "oh bah pas bien grave, on patchera".

Alors quand Swtor plante parfois j'ai du mal à leur en vouloir vu qu'ils n'ont pas pu tester sur ma machine.

De toute façon j'ai eu très peu de plantages, les problèmes se caractérisent plutôt par des bug plus ou moins gênants (coffre de boss qui ne s'ouvre pas, mécanique de combat qui bug) et qui sont corrigés au fur et à mesure (bg non compté, craft qui se balade sur les rerolls).
Citation :
Si tu n'avais pas eu cette impression sur War (Alors qu'il était loin d'être avare en bug y parait), c'est peut être que ta perception est pas 100% fiable qui sais
Citation :
Publié par Tarbelyn
Le moteur graphique est de mon point de vue trop daté pour un jeu de 2012. Ou alors pas adapté à un MMO, je ne saurais décrire exactement la sensation qu'il me donne... Mais y'a un truc qui ne va pas avec lui.
moteur fait exprès pour les mmos et utilisé uniquement par swtor (pour l'instant et espérons pour toujours )

imagine le fail quand les devs du moteur lisent : moteur pas adapté au mmo
Citation :
Publié par slywook
Peut être parce que le forum de LOTRO était resté longtemps caché dans ceux de codemaster, avec un design moche et des logins différents de celui du jeu.
Oui ça c'est bien vrai

Citation :
Publié par Zgarr
Si tu n'avais pas eu cette impression sur War (Alors qu'il était loin d'être avare en bug y parait), c'est peut être que ta perception est pas 100% fiable qui sais
Non mais en fait WAR, j'ai pas été vraiment voir alors je m'en rappelle plus
Citation :
Publié par inirenec
Celle-ci était prévisible... Tu as très bien compris ce qu'Adriana voulait dire = autant de sujets à problèmes au prorata du temps d'existence du jeu. Trop de mauvaise foi dans ce genre de message.

Pour ma part, j'avance tranquillement dans le jeu et quand la 1.2 sortira, il y a des chances que j'aie fini la phase de levelling avec mon perso depuis peu (en supposant qu'elle sorte début ou mi-avril).
Quelqu'un a dit sur le forum officiel qu'il lui a fallu du temps pour apprécier les derniers films Star Wars et qu'il considère SWTOR de la même façon. Personnellement, j'ai envie de dire à ceux qui considère SWTOR comme "pas fini" de couper leur abonnement, attendre le temps de gestation qui leur paraîtra nécessaire, puis reprendre voire recommencer.
C'est en tout cas ce que j'ai toujours fait et que je ferai encore sur ce jeu-ci si je venais à m'y ennuyer. Ce n'est pas le seul dans son cas, loin de là. Je ne vois pas l'intérêt de "glander" sur un jeu en râlant qu'il n'y a rien à y faire, si vous vous y ennuyez, trouvez autre chose à faire en attendant.

J'ajoute aussi à ceux qui parlent des serveurs vidés que pour le moment, j'ai toujours trouvé du monde rapidement pour faire toutes les héroïques chaque jour, toutes les instances de mon niveau, et quelques WB également (avec des joueurs du niveau de la zone). Il suffit de savoir passer quelques annonces IG au bon endroit (certes, un système de recherche de groupe plus poussé serait le bienvenu).

Tout MMO (tout jeu vidéo ?) est buggé à sa sortie (en grande partie à cause de la politique commerciale d'EA, ne rejetons pas tout sur BioWare). Ne me sortez pas la comparaison à deux balles de l'avion pas fini, on ne risque pas sa vie en jouant à un jeu. Le problème ne vient pas des développeurs mais bien des éditeurs. Et pourquoi les éditeurs font-ils ça ? Pour plaire aux actionnaires. Bref, pour résoudre ça, il faut une refonte du système économique mondial. Ou rester sur des jeux indépendants, qui peuvent être eux aussi très bons. Bon courage.

Dernière modification par Shoryn ; 12/03/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Zgarr
je confirme war a eu son lot de problème assez gênant , surtout son client bugguer pour pas mal de gens , jeux qui se planter souvent , fuite de mémoire, ils ont mis 6 mois pour régler vraiment les problèmes techniques (jeu sortit trop tôt ) , et 1 ans pour rendre le rvr de masse vraiment jouable (mais starswar en est loin tres loin, il y avait pas de problème a 40vs40 sur war hein ,) la 100 gus sur la zone(le max par zone illum ) .

j'y etait (et j'y suis encore un peu) et j'ai eu la chance de faire partie de ceux qui n'avait pas vraiment de problème de plantage du client et qui adore le rvr qu'il propose.

mais contrairement a starswars , j'ai jamais râler sur les bug de classe sur war (je parle pas de l’équilibrage , c'est une autre histoire) , la jouer sniper a la release et pendant facile 2 mois fallait le vouloir (plein de bugg de skill). on parlera pas d'illium et des performance des bg (obligation de changer de pc , un quad-core et 6 giga de ram ne suffisait pas).
starswars n'as pas vraiment de bugg majeurs (outre la performance en rvr de masse) mais plein de petit plutôt énervant ou certain mécanisme pensé avec au moins 10 gramme dans le sang (refaire le groupe après chaque bg).
il y en a tellement qu'il sont trop visibles (enfin la ça va un peu mieux) même le pve HL est encore buggué malgré des soi disant patch

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 12/03/2012 à 17h10.
Citation :
Publié par Shoryn
Celle-ci était prévisible... Tu as très bien compris ce qu'Adriana voulait dire = autant de sujets à problèmes au prorata du temps d'existence du jeu. Trop de mauvaise foi dans ce genre de message.
Oui j'avais compris (bien que le nombre de joueurs soit surement différent mais bon). Je n'ai tout simplement pas pu résister à l'idée de rajouter un smiley en fin de phrase pour te faire un clin d'oeil et t'inciter à poster pour défendre Adriana et l'orphelin

Citation :
Publié par bjerk
ou certain mécanisme pensé avec au moins 10 gramme dans le sang
surement par un nain d'ailleurs

Dernière modification par inirenec ; 12/03/2012 à 17h10.
Citation :
Publié par Elglon
Bon, bah au moins le sujet soulevé ne laisse pas les gens indifférents.

Pourtant je suis d'accord avec Inirenec, Lotro est bien plus immersif que SWTOR. Comme il est en F2P je me surprend même à me reconnecter pour aller pecher dans la comté. .
Absolument et il y a un scénario développé en parallèle des livres, ce qui est un record.
Le jeu est fin et assez subtil, il est beau et ??? il y a du monde partout quand on se connecte, ce qui n'est pas le cas de swtor.

Fondamentalement de toute manière, à deux/trois détails près, ( ce qui donne : ce qui est acceptable pour certains ne l'est pas pour d'autres) tout le monde sera d'accord pour dire que swtor est assez décevant compte tenu de trois facteurs

- la licence
- le budget colossal
- le studio de développement

ce qui équivaut à dire que sans ces 3 données, quasiment personne ne l'aurait pris.

Maintenant si on ne peut pas de facto donner son avis ni établir la moindre comparaison Y COMPRIS entre travaux de BW (on ne peut pas comparer KOTOR à SWTOR, la belle affaire...), alors dans ce cas il n'y a plus qu'a exclure 95% des abonnés de ce forum et le limiter à son modérateur immodéré et deux ou trois fans.
dans ce cas il ne s'agit plus de réflexion ni de critique mais de promotion basique.

Encore faut il savoir de quoi on parle et surtout ou on s'exprime.
personnellement je suis attaché à un principe que je tente d'appliquer chaque jour :
celui du débat contradictoire maintenant si ce principe n'a pas droit ici, alors pourquoi un forum ?

----
Reprenons:

Je n'ai pour ma part pas de reproche majeur à faire au jeu en matière technique. Pas de gros bugs en pve pas de gros soucis dans l'ensemble. Je note cependant une propension du jeu à planter des lors qu'on est quelques uns dans la même zone. Pour résumer je n'ai de planages qu'en pvp.

Par contre

Sur le plan de l'UI je la trouve mais franchement imbuvable et je ne comprends pas comment nue telle interface a pu passer le cap des contrôles internes et externes (beta).

Sur le fond je ne m'étendrai pas encore, je pense que le jeu a les capacités pour être un bon jeu, mais que les devs n'ont pas compris qu'un mmo n'était pas un jeu comme les autres. Un mmo n'est pas un jeu solo à plusieurs par zone. Et qu'il ne suffit pas de doubler même le son des compagnons pour donner à un jeu un semblant de vie.

Mon reproche n'est donc pas technique, le jeu vient d'être lancé et j'ai suffisamment d'exp en mmo pour savoir qu'il faut parfois des années à un mmo pour être vraiment jouable (war, aoc) par contre j'exige d'un mmo qu'il en soit un. C'est à dire qu'il ne me suffit pas d'être connecté en meme temps que 100 personnes sur des mondes parallèles, et de payer un abonnement pour être sur un mmo.

Un mmo se joue à la base à plusieurs et même, massivement, le solotage doit être un complément e pas l'inverse.

Nous avons atteint là les limites d'un système qui se veut de plus en plus accessible à tous. BW a produit un pur jeu solo avec quelques options multiplayer, la plus grande feature du jeu consistant en un doublage des voix.

ben non ca ne suffit pas.
BW sait faire du jeu solo scénarisé, BW ne sait pas faire du MMO.
et tout en découle.

Dernière modification par Iplay ; 12/03/2012 à 17h35.
Hop, un petit message de passage :

Avis strictement personnel : le jeu n'aurai jamais du sortir en décembre. Il aurai du sortir avec les éléments qui seront présents à la 1.2, et avec en vue à court terme les éléments qu'on commence à entrevoir à la 1.3.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il ne tient que grâce à la licence Star Wars.
Sans ça, aucun des éléments du titre ne suffirai à en faire un grand jeu, que ce soit techniquement, artistiquement, ou du point du vue du gameplay.

45 secondes de chargements pour Alderande alors que mon OS est installé sur un SSD et que le titre est installé sur un autre SSD ( Crucial M4 ), c'est déprimant.

Par contre, j'aimerai bien qu'on arrête l'EA Bashing. Le vice Pdt d'EA est le PDG de Bioware. Il a largement de quoi défendre son projet. Le choix du moteur 3D, le choix de conception, c'est à Bioware qu'on le doit.
Bizarrement, pour un titre comme Mass Effect 3, du même Bioware, au sein du même studio EA, on arrive à avoir des mois et des mois de report de sortie.

Non, SW TOR est sorti parce que Bioware estimait que le jeu pouvait sortir comme tel. C'est à mon avis une erreur, parce que le jeu était infiniment trop brut de décoffrage.

Pour ma part, je reviendrai à la 1.2. En l'état, étant arrivé au bout du levelling de mon personnage, le contenu ne me convient plus tant en quantité qu'en qualité.
Citation :
Publié par Aratorn
45 secondes de chargements pour Alderande alors que mon OS est installé sur un SSD et que le titre est installé sur un autre SSD ( Crucial M4 ), c'est déprimant.
La planète ou le BG ?

Quoique dans les 2 cas je mets moins de temps que toi avec un DD classique, c'est bizarre.

Citation :
Publié par Iplay
Encore faut il savoir de quoi on parle et surtout ou on s'exprime.
personnellement je suis attaché à un principe que je tente d'appliquer chaque jour :
celui du débat contradictoire maintenant si ce principe n'a pas droit ici, alors pourquoi un forum ?
Tu oublies d'appliquer ton principe quand tu écris des choses aussi subjectives que :
Citation :
Publié par Iplay
tout le monde sera d'accord pour dire que swtor est assez décevant
Citation :
Bizarrement, pour un titre comme Mass Effect 3, du même Bioware, au sein du même studio EA, on arrive à avoir des mois et des mois de report de sortie.
Ce qui n'a pas empêché l'epic fail du bug d'importation de visage du personnage de Mass Effect 1 et 2

Faut se faire une raison, à croire que les jeux peaufinés aux petits oignon avant la sortie c'est pas le style de bioware, c'est plutôt "on lâche tout et on règle après".

Un peu comme bethesda en fait, j’attends de voir leurs MMO si ils en sortent un jour
Citation :
Publié par Aragnis
La planète ou le BG ?

Quoique dans les 2 cas je mets moins de temps que toi avec un DD classique, c'est bizarre.
Tu charge la planète en moins de 45sec avec un DD classique ?
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Tu charge la planète en moins de 45sec avec un DD classique ?
Faudrait que je sorte un chrono ce soir mais je viens de regarder pendant 45 secondes l'horloge windows tourner et à moins qu'un écran de loading soit jugé beaucoup plus distrayant j'ai carrément trouvé le temps plus long que quand j'attends qu'une planète se charge.
Citation :
Publié par Aragnis
La planète ou le BG ?

Tu oublies d'appliquer ton principe quand tu écris des choses aussi subjectives que :
le fanboy se sent personnellement visé quand on attaque son joujou
personnellement je suis un gamer, je critique un jeu pas les joueurs, libre à chacun de trouver la moindre production industrielle géniale.

la quote war ne m'intéresse pas, pas plus que l'attaque ad hominem
les seuls qui me paraissent critiquables sont le responsables de BW qui n(ont pas saisi le qu'un MMO même thème park grand public, était. Ils n'ont pas saisi le concept.
Et si au moins nous avions une histoire prenante. Ce n'est pas le cas. en tous cas ne dites pas que la quête de classe du consulaire est passionnante, c'est d'une mièvrerie sans nom. Aucune surprise, aussi linéaire que les planètes. Du même niveau. Du même niveau que celui de DA2 et bien loin de celui de Kotor1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés