Mon avis ne vaut guère plus que le votre mais j'y vais de mes quelques deniers

ton avis est intéressant
pour développer un peu plus
Scénario
- scénario très bien sur le principe, sauf qu'en l'état on a 3 réponses classées de bas en haut light-neutral-dark toujours de la même manière et de manière simpliste
- bilan ? aucune conséquence quel que soit le choix, sauf en termes de points
- aboutissement ? uniquement une cinématique adaptée au choix (on laisse vivre on tue)
- scénario globalement peu intéressant (j'ai testé pas mal de classes)
PVP
- sommaire malgré faut il le rappeler une intégration massive des devs de war aussi il paraissait logique que l'on ait du pvp de masse de meme niveau que celui de war
- bg sans grand intérêt, et lancés au pifomètre, sans aucun choix meme du BG
- classes déséquilibrées... d'ou le surnombre d'une classe en particulier sur les champs de bataille...
- des Bg dirigistes du genre "les assaillants ont pris cette salle, allez à la suivante" alors tu es stoppé en pleine action... et téléporté on ne sait ou pour faire on ne sait quoi...
Avatar
- personnalisation sommaire
- meme pas de choix de la voix
- manque de charisme
Univers
- peu de vraies références aux films de SW (oui désolé mais SW ce sont les films et pas les sous sous produits que sont par ex les comics tirés du monde étendu)
- a part quelques lieux et points, on ne reconnaît pas SW (Sénat coruscant, jawas, sabres laser et musique)
planètes/mondes
- beaucoup de planètes ... pour pas grand chose
- linéaires, couloirs, sans réelle identité, saturation des usines dans lesquelles on passe le plus clair de son temps (ce que je retiens de swtor ce sont des planètes boueuses marron immonde, des usines et des robots qui envoient des missiles et j'oubliais des mutants sortis non de SW mais de BW inc.)
- aberrations; planètes meme dévastées dans lesquelles on a une superbe aérogare, toutes identiques
- stations orbitales toutes pareilles
- cantinas immenses et sans vie
- mobs poteaux sans vie ni interaction
gameplay
- identique à tout ce qu'on a vu depuis world of warcraft
- BG sans réel intérêt, et codés pour faire plaisir aux joueurs de wow même si le thème est une aberration sur le plan univers (le jeu hutt avec des jedi versus des sith, comme si des espions, et de grands seigneurs de guerre allaient se donner en spectacle) non en fait c'est juste pour attirer le joueur grand public
- craft sans intérêt
- world boss sacs à PV, on se met en raid on tape comme des nuls sans tactique et ca passe
- gameplay spatial consternant, vaisseau inutile et sous exploité
Compagnons
- bonne idée à la base mais en réalité pas d'IA
- attaquent comme des ânes et balancent toujours les mêmes vannes
instanciation
- pratique pour développer le coté scénarisé
- sauf que l'hyper instanciation coupe les joueurs les uns des autres et fait de swtor un jeu solo
- coté écran vert/rouge très maladroit et brisant totalement l'immersion sur le point fort de swtor soit son scénario
- coté très dirigiste, aucune surprise, on "liquide" une planète on part pour ne plus y revenir, aucun centre, aucune vraie ville où s'implanter, on consomme de la quete et on part, consommé terminé.
Technique
- pas adapté au PVP
- textures assez affreuses (gros plan sur notre avatar pas moyen de voir son équipement, c'est moche et du jamais vu pour un jeu de ces dernières années)
- UI pénible et en retard par rapport au standard des jeux depuis 7 ans.