Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heggra
Je préfère plaindre sincèrement le minet échevelé qui ne peut pas jouer, et je trouve vraiment dommage qu'on achète un jeu et qu'on ne puis pas jouer
Ah on parle de moi, j'adore, je vais ronronner

Citation :
Publié par Biskotte
Bonsoir,

Je répond un peu tard désolé, boulot, galère, Maj Lotro, tout ça quoi.

Donc tu a un problème de connexion ? sincèrement tu m'en vois désolé je ne savais pas, si si je t'assures cela doit être frustrant de ne pas pouvoir connecter sur un tel jeu, donc toutes mes plates excuses.

Bon j'ai donc déjà plus de chances que toi à ce niveau là, dieu m'a à la bonne c'est sûr.

On ne va pas épiloguer sur les possibles problèmes technique de ton blocage non plus hein, puisque cela te mets dans un tel état de revendication absolu, ce serait te manquer de respect, pas deux fois dans la même journée tout de même.

Tu dois donc être sûr que cela vient d'eux, et c'est bien normal.

A tu eu le temps cependant de voir que ce jeu n'est pas fait pour toi ?
Oui ?

Ok, comme je te comprends tu sait, bon moi je suis juste un peu dingue en fait, j'ai un personnage qui passe, qui joue et qui si amuses, alors oui pas comme la grande majorité c'est vrai, je ne suis qu'un amateur de MMOrpg, rien de pro dans mon gameplay et mes attentes, juste un jeu simple avec mon entourage proche.

Tranquille quoi, tu vois ? tranquille ? bien.

Maintenant pour les deux balles, je veux bien que tu les mettent dans un juke box de la cantina où je me trouves actuellement, sur Hoth, non ? a oui c'est vrai j'avais oublié, bon ben c'est l'heure, n'hésites pas à nous redonner des nouvelles de ton déblocage, qui sait cela sera sûrement utile pour la communauté SWTOR.

Ah oui une dernière chose, j'ai rien besoin d'argumenter en jouant à un jeu qui me plaît, c'est pas compliqué de ce détendre en fait.
Je suis vraiment content pour toi, d'autant plus que le jeu a l'air de bien te convenir.

Je ne voulais pas te quoter complètement mais tu dis tellement de trucs que bon, je me suis senti obligé pour pouvoir répondre correctement.

Alors j'ai dit que SWTOR avait des défauts et comme tu t'en doutes, c'est surtout du au fait d'avoir un blocage technique au bout de deux semaines qui m'enerve car je ne trouve pas cela normal sur un MMO tout juste sorti. J'ai également dit qu'il avait les moyens de devenir un bon MMO si les modifications importantes étaient apportés à temps. On verra bien, je pense que ca viendra vite.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas encore si le jeu est fait pour moi, je suis un HCG casual, ca veut dire que je joue en général trois ou quatre mois à fond avant d'arreter et de reprendre un an apres en général si j'ai bien aimé le jeu et qu'il y a encore du monde dessus. Pour le moment je n'ai réellement rejouer qu'à Lotro, 3 fois sur une période de 4 ans. Tiens toi aussi tu y joues, c'est super, ya quand meme un paquet de joueurs de lotro sur ce fil. C'est sur que d'etre bloqué sur SWTOR deux semaines apres avoir démarré m'inquiète surtout quand ca tombe dans la "période d'essai" qui détermine en général si j'enchaine sur un abo de 3 mois. Et ca m'inquiète d'autant plus pour la suite du jeu car j'aimerais bien un bon jeu pve/pvp avec une ambiance space opéra, ya de quoi faire mais pour le moment bon, c'est plutot game over.

Pour info, j'ai tout désinstallé, réinstallé, me reste 10 jours de "mois gratuit" alors autant essayer d'améliorer les choses. Me suis fait éjecter une nouvelle fois après avoir passé les cinématiques d'intro alors dur de savoir si je pourrais finir mon perso lvl 45 mais bon si BW ne veut pas de moi, faudra que je trouve autre chose c'est tout.

Peace man

Ini
Citation :
Publié par inirenec
Pour info, j'ai tout désinstallé, réinstallé, me reste 10 jours de "mois gratuit" alors autant essayer d'améliorer les choses. Me suis fait éjecter une nouvelle fois après avoir passé les cinématiques d'intro alors dur de savoir si je pourrais finir mon perso lvl 45 mais bon si BW ne veut pas de moi, faudra que je trouve autre chose c'est tout.

Peace man

Ini
Ecoute, si t'as vraiment envie de jouer à ce jeu, tu cherches du côté de ton pc, si ça te gonfle laisse béton. Mon fils aussi hurlait au temps de chargement de 2-3 minutes malgré qu'il ait un puissant pc préparé par son tonton trop fort en informatique pour qu'on s'aperçoive qu'il tournait sous 7 64 bit avec 2 giga de ram et tu sais quoi, ça posait pas de problème sur Wow... Je dis pas que ton problème est si simple mais voilà quoi
Citation :
Publié par Aratorn

45 secondes de chargements pour Alderande alors que mon OS est installé sur un SSD et que le titre est installé sur un autre SSD ( Crucial M4 ), c'est déprimant.
j'ai la même chose avec un dd classique, enfin un wd quand même.
Ce qui est surtout bizarre c'est que la petite loupiotte indiquant que le dd travail ne s'allume que durant les 5 ou 10 premières seconde ensuite c'est le calme plat. Alors il se passe quoi? le dd ne travaillant plus, j'ai plus l'impression que le chargement est en fait une phase de dl.
Citation :
Publié par Jihui
j'ai la même chose avec un dd classique, enfin un wd quand même.
Je pense qu'il s'agit surtout d'un temps de connexion à l'instance de la planète et non pas un temps de lecture de données sur le DD bien qu'au final cela ne fasse pas grande différence,il faut attendre. Les changements d'instance 1 <--> 2 sont tout aussi long même si on a déjà chargé le données de la planète.
Citation:
Envoyé par Aratorn https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

45 secondes de chargements pour Alderande alors que mon OS est installé sur un SSD et que le titre est installé sur un autre SSD ( Crucial M4 ), c'est déprimant.

Euh, 45 secondes c'est pas non plus la mer à boire hein..

Record absolu a 7m14 pour charger Alderande...
Citation :
Publié par Adriana

Je parles même pas de ton passage sur les trames scénaristiques, qui sont parmi les meilleures jamais proposées par un jeu multijoueur. Même les détracteurs du jeu ne critiquent pas ce point.
Absolument , faut rendre a césar ce qui appartient a césar ! le lvlup de TOR est vraiment le coté du jeu qui m'a le plus impressionné .
Autant je critique le jeu sur le HL , mais critiquer les quêtes scénarisées c'est vraiment pas crédible .
Le seul défaut a la rigueur c'est que ça n'influence en rien sur le jeu . Hormis ça , moi qui n'aime pas les quêtes , j'ai pris le temps de tout écouter et de vivre /partager les histoires avec mon personnage .
Il faut reconnaitre une vertu aux chargements de the old republic, ils permettent de réconcilier MMO et pratique régulière de la lecture. Depuis le temps et en lisant quelques pages par écran j'ai fini le tome 12 du trône de fer plus un autre roman. L'un dans l'autre c'est tout benef!
Citation :
Publié par Miuldoon
45 secondes de chargements pour Alderande alors que mon OS est installé sur un SSD et que le titre est installé sur un autre SSD ( Crucial M4 )
Je dois taper dans les 30 sec de chargement aussi sur SSD, I7 950, 12 go ddr3, sli, fibre etc etc ....Au tout début, j'ai tout viré d'un HDD standard pour le mettre sur le SSD : très très peu d'améliorations (quelques secondes tout au plus).
Donc ça vient probablement du jeu qui ne tire probablement pas profit du hard. Ceci dit, 30 sec-1mn c'est effectivement pas la mer à boire, ca permet de rouler sa clope pour ceux qui fument ou chiper un twix pour ceux qui remplacent ça par le chocolat.

Par contre, ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais rencontré de problèmes techniques majeurs sur ce jeu. Contrairement à beaucoup. De mon expérience, j'aurais tendance à dire que le jeu est sorti stable. J'ai eu des problèmes de bugs, des "j'suis bloqué dans l'espace sous le pont du Voidstar", "oh wait bloqué dans un mur j'attends un mob pour lui jumper dessus pour me débloquer"... du bug mais pas de problèmes de stabilité, de connec, fluidité etc.
Disons qu'une partie des joueurs trouve plaisir au leveling sur SWTOR et qu'une autre partie, malgré la narration, n'y trouve rien de folichon, d'amusant.
L'ennui ne se commande pas, il s'impose.
Et bien avant d'arriver niveau 50, pour certains joueurs.
Pour eux les dialogues n'apportent pas suffisamment pour passer outre le peu d'intérêt du contenu offert.
Pas la peine d'en débattre 50 ans.
C'est rare qu'un MMO trouve grâce auprès de tous les joueurs.
Citation :
Publié par Dworg
...C'est rare qu'un MMO trouve grâce auprès de tous les joueurs.
Tout est dit. J'ai bien peur que vu la tendance, aucun mmo ne puisse combler l'attente de tous les joueurs. Perso j'attends la sortie de GW2 mais je me fais pas d'illusions comme ça je ne serai pas déçu.
Citation :
Publié par inirenec

Oui tu as raison, 208 pages de threads juste à la section "service client" sur le site fr de SWTOR, cela ne doit surement representer que 1% de leur clientèle.

D'ailleurs, les problèmes techniques sont tellement rares sur ce jeu que les dix post-its "résolution de problèmes connus" ne sont là que pour faire joli et que si certains threads atteignent plusieurs centaines de messages c'est juste parce que les joueurs préfèrent troller dans la section technique que dans une autre section prévue à cet effet.

Enfin bon, moi je dis juste que tout ça, c'est énormément de pognon perdu parce que les joueurs qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions, je doute qu'ils souscrivent à l'abonnement mensuel et en général c'est au démarrage que l'on fait le plus de souscriptions.

Au démarrage de lotro, je m'en rappelle la question c'etait plus "est ce que je dois prendre l'abo à vie" plutot que de savoir si la version 1.2 allait régler tous les problèmes.

Tout n'est qu'une question de point de vie au final.
Sur 2 000 000 de boites vendues 208 page de thread ca fait effectivement pas grand chose
j'ai arrêté Swtor avant meme de ding le lvl 50, non pas qu'il soit mauvais en tout, mais je n'accroche plus aux mécanismes pve des quelques mmos auxquels j'ai joué. A vrai dire, la course a l'ubberstuff via farm de tokens me saoule (à mon niveau je m'étais deja gavé en farm bg pour me stuff pvp par exemple. Huttball en random la plupart du temps......)

Les + me concernant :

- scénario de la quete de classe
- cinématiques
- classes proposées
- mmo futuriste changeant du classique med fan

Les - me concernant :

- le contenu spatial purement accessoire
- pvp indigne d'un mmo qui a bénéficié d'autant de moyens pour son développement (j'ai pas vu la planète dédiée au pvp, mais les 3 pauvres bg ont suffit à me dégouter).
- pas de moteur de recherche pour les bg ou les instances
- pas de doubles spés
- interface pas modifiable

Donc là finalement Swtor a au moins le mérite de finir de me décider à ne plus aller sur un mmo avec abo, spirale du gavage déja bien entamée quand même après mes passages sur Warhammer et Aoc.

Et pour me faire rester sur un mmo, il me faut aussi un pvp un minimum intéressant.

J'espère vraiment que Gw 2 me réconciliera avec le monde des mmos.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Sur 2 000 000 de boites vendues 208 page de thread ca fait effectivement pas grand chose
2000000 de boites vendues en France ? Putain mais c'est le MMO du siècle alors

Ah oui parce que les 208 pages de problèmes techniques c'est juste la France hein ?

Lecture quand tu nous tiens.
Citation :
Maintenant du compte le nombre de posteur different par thread et tu peux faire ca sur chaque forum si t'arrive à 1% de 2 000 000 on en reparle
Oui oui c'est ça, mais surtout avant de poster lis bien ce qui est ecrit la prochaine fois.
On peut parler d'autre chose que du fait qu'il y ai 4K requêtes clients sur le forum de swtor FR?

1- 4K requêtes c'est rien de chez rien (d'autant qu'il y a moult doublon, question "à la con" etc etc etc).
2- on s'en fout
Citation :
Publié par inirenec
Oui oui c'est ça, mais surtout avant de poster lis bien ce qui est ecrit la prochaine fois.
C'est surtout que ca veux strictement rien dire ce que tu ecris, tu parles d'un nombre minime de reclamations comparer à 2 000 000 de personnes ayant acheté le jeu. Je sais pas si tu arrives à te rendre compte qu'un pourcent de 2 000 000 ca fait deja 20 000 que 20 000 ca fait beaucoup mais que comparé à 2 000 000 c'est rien du tout...
Citation :
Publié par Dr.house
Absolument , faut rendre a césar ce qui appartient a césar ! le lvlup de TOR est vraiment le coté du jeu qui m'a le plus impressionné .
Autant je critique le jeu sur le HL , mais critiquer les quêtes scénarisées c'est vraiment pas crédible .
Le seul défaut a la rigueur c'est que ça n'influence en rien sur le jeu . Hormis ça , moi qui n'aime pas les quêtes , j'ai pris le temps de tout écouter et de vivre /partager les histoires avec mon personnage .
tout dépend du niveau d'exigence. pour ma part j'ai trouvé le scénario totalement indigent, et pas au niveau de celui de Kotor1, auquel j'ai récemment rejoué et qui est vraiment immersif (sauf pour le final qui est largement "téléphoné" , c'est à dire à partir du moment ou on découvre que bastila est du coté du mal) mais tout ce qui relève du début et jusqu'aux 3/4 de l'histoire , avec la découverte progressive de l'existence de la forge stellaire et de ses créateurs , est une belle trouvaille.

Rien de cela dans swtor.
Par ailleurs en effet on avance dans l'histoire dans kotor et rien de cela non plus dans swtor, qui n'est ni un monde persistant à la swg ni un jeu solo avec ce que ça comporte comme qualités comme kotor.

in fine, vous parlez non stop de crédibilité
or parler à la fois de jeux videos et de crédibilité me parait incongru. mais alors totalement.

swtor souffre d'un manque total d'originalité, sorte de wow like avec une pincée de bioware's touch. c'est tout. Mais quand on gratte un petit peu, on se rend compte que c'est du bluff.
sauf que c'est un MMO, ce qui en terme de contenu n'a rien a voir avec un KOTOR... Et l'abondance de contenu est largement incompatible avec la qualite de celui ci...
Pour ca que la finition/qualite d'un jeu solo sera tjrs superieure a un MMO... sauf que le jeu solo tu le torcheras en une 10/20aine d'heure.
Citation :
C'est surtout que ca veux strictement rien dire ce que tu ecris, tu parles d'un nombre minime de reclamations comparer à 2 000 000 de personnes ayant acheté le jeu. Je sais pas si tu arrives à te rendre compte qu'un pourcent de 2 000 000 ca fait deja 20 000 que 20 000 ca fait beaucoup mais que comparé à 2 000 000 c'est rien du tout...
Tu n'es pas croyable toi, tu compares les threads des joueurs français dont je parle avec les ventes mondiales de SWTOR et quand je te dis que tu plantes, tu reviens à la charge

Effectivement si l'on prend tes calculs faussés ca ne represente rien, maintenant multiplie les 208 pages par le nombre de pays dans lesquels SWTOR se vend (et dont certains comme les etats-unis ont une population bien plus grande que la france) et par le nombre de joueurs présents par page et tu seras largement au dessus de tes 20000 joueurs.

Sans compter que énormément de monde ne poste pas sur le forum de SWTOR pour parler de ce qui ne va pas. Moi même je ne l'ai pas fait.
Il est possible aussi que sur ces "nombreux" post de nombreux joueur mécontent il y ait une conversation qui tourne en rond et qui n'a aucun interet comme ce debat...

Si vous n'etes pas satisfait du jeu, quittez le, mais n'essayez pas d'en degouter les autres.
Si vous trouvez un bug (et je serais etonné que ca ne soit pas le cas ) signalez le, le meilleur moyen de resoudre un pb c'est un report massif.

Aucun jeu n'est parfait a sa sortie (qu'il soit solo ou non) et un mmo c'est quand meme un poil plus compliqué qu'un tetris...
Citation :
Publié par inirenec
Tu n'es pas croyable toi, tu compares les threads des joueurs français dont je parle avec les ventes mondiales de SWTOR et quand je te dis que tu plantes, tu reviens à la charge

Effectivement si l'on prend tes calculs faussés ca ne represente rien, maintenant multiplie les 208 pages par le nombre de pays dans lesquels SWTOR se vend (et dont certains comme les etats-unis ont une population bien plus grande que la france) et par le nombre de joueurs présents par page et tu seras largement au dessus de tes 20000 joueurs.

Sans compter que énormément de monde ne poste pas sur le forum de SWTOR pour parler de ce qui ne va pas. Moi même je ne l'ai pas fait.
Bah ouais et je persiste, t'aura beau insister le nombre de personne qui se plaind comparé au nombre de jeu vendu c'est une goutte d'eau et t'aura beau raconter ce que tu veux c'est un fait.
Apres pour la forme je te rappelle que dans un thread les meme posteurs postent plusieurs fois pour dire la meme chose comme toi et moi on fait en ce moment ca augmente donc le nombres de post et de pages mais pas le contenu puisqu'on parle de la meme chose depuis quelques post. A ca tu rajoute les trolleurs, les HS, le flood et tu obtiens un joli post de 208 page ou meme 2000 (j'extrapole pour les USA) ce qui ne veut pas dire qu'au USA y a 2000 personne qui rencontre un bug les empechant de jouer. En revanche une chose est sur BW a vendu 2 000 000 de boite et ca c'est un fait.
Citation :
Publié par Nonorf
Il est possible aussi que sur ces "nombreux" post de nombreux joueur mécontent il y ait une conversation qui tourne en rond et qui n'a aucun interet comme ce debat...

Si vous n'etes pas satisfait du jeu, quittez le, mais n'essayez pas d'en degouter les autres.
Si vous trouvez un bug (et je serais etonné que ca ne soit pas le cas ) signalez le, le meilleur moyen de resoudre un pb c'est un report massif.

Aucun jeu n'est parfait a sa sortie (qu'il soit solo ou non) et un mmo c'est quand meme un poil plus compliqué qu'un tetris...
En même temps, ça irait mieux si vous arrêtiez de remuer le couteau dans la plaie, surtout quand c'est en disant des âneries.

Il parle de 208 pages de sujets, toi tu parles de "nombreux posts qui sont sûrement concentrés sur une conversation qui tourne en rond"... ben ça fait qu'un sujet sur les 208 pages de sujets.

Maintenant on peut passer à autre chose ou vous allez encore vouloir minimiser ses propos en disant une nouvelle bêtise qu'il va falloir corriger ?
Citation :
Apres pour la forme je te rappelle que dans un thread les meme posteurs postent plusieurs fois pour dire la meme chose comme toi et moi on fait en ce moment ca augmente donc le nombres de post et de pages mais pas le contenu puisqu'on parle de la meme chose depuis quelques post. A ca tu rajoute les trolleurs, les HS, le flood et tu obtiens un joli post de 208 page ou meme 2000 (j'extrapole pour les USA) ce qui ne veut pas dire qu'au USA y a 2000 personne qui rencontre un bug les empechant de jouer.
C'est 208 pages de sujets, pas un sujet de 208 pages, bon sang !

Le pire c'est que vous avez pas tord en disant que peu de monde a vraiment des problèmes, mais vous méprisez tellement votre interlocuteur que vous dites des conneries énormes sans essayer de comprendre ce qu'il dit!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés