Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
C'est surtout qu'il n'y avait pas de quêtes .... tu remonte le temps et tu met un système d'xp type wow (quêtes en boucle) et bah les jeux n'auraient pas été ce qu'ils ont été.
il n y avait pas de quêtes ? tu veux dire qu il y en avait moins ? Parce que je me souviens bien qu il y avait des quêtes dur DAoC lol... mais pas à profusion certes.
Citation :
Publié par Zgarr
Le temps où c'était un jeu de niche quoi
Oui il y avait bien quelques chiens comme pnj... et pas mal d'os a ramasser avec tous ces squelettes. hehe
Citation :
Publié par Zgarr
Le temps où c'était un jeu de niche quoi
le temps surtout ou pour avancer dans ces jeux , tu étais obligé de grouper.
un heal sur daoc , sans dps il avançait pas , un dps sans heal il passait beaucoup de temps assis a regen.
la progression en level était pas simple et la perte d'xp lors de mort te faisais réfléchir a quel mob tu attaquais.
tu avais les mobs faciles , mais les loot etaient pas folichon et les xp bof , ou tu avais les autres qui donnaient des trucs plus intéressant , mais en solo les risques de rip était la. Par contre en groupe bonus d'xp mis en avant, tout ce qu'il faut pour te pousser a jouer a plusieurs.

les quêtes il y en avait peu et elle t'envoyait au confins des maps , les donjons était open (facilité pour rencontrer d'autre joueurs) .
tout était fait pour pousser les joueurs a jouer ensemble , et quand tu avais trouver des partenaires tu ne les lâchais pas on se redonnait des rdv pour le lendemain.
autre époque , autre style de jeu , autre mentalité , et cela poussait les joueurs a se côtoyer.
Mais faut être objectif je ne pense pas que je le referais (a ce point du moins) ,les contraintes sont forte et le bash c'est bon on a donné.

dans starswar ton compagnons remplace la classe que tu a besoin , il tank, dps ou heal, et te permet de monter en solo jusqu'au lvl max avec un facilité déconcertante.
les jeux tel que daoc même pas tu imaginais monter lvl 50 en solo (trop trop long)

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Mais on s'en bat les steak du nombre de page ou de post. Vous allez reussir à integrer qu'il n y a aucune correlation entre le nombre de page, de thread, ou de post sur un pb et le nombre de joueur impactés ? Sortez moi une stat reele concernant un nombre de joueur reelement impacté par un bug les empechants de jouer (je parle pas du whine basique "ouais y a trop de bug dans ce jeu c'est injouable" et apres tu t'appercois que le seul bug que le mec a rencontré c'est un mob qui reste debout une fois mort). Un peut comme le "out of memory" d AoC qui lui etait reelement genant et impactait une majorité de joueur à l'epoque.
Moi le chiffre de 2 000 000 donc je parle il est reel est annoncé. Parce que si je suit votre raisonnement, j'ai des millions et des millions de post, thread, page sur les forum de jeu et de ce fait ca veut dire que le nombre de joueurs de SWTOR est sous estimé ?

Donc la prochaine fois quand tu annonceras que les autres sortent des anneries evite d'en sortir des enormes ...
Je vais essayer de te faire comprendre :

Parler des 2M de ventes (chiffre mondial) pour essayer de minimiser les 208 pages de sujets cités (chiffre francophone), ça s'appelle être hors sujet. C'est la seule chose que j'ai dite, et c'est aussi la seule chose que le chat ébouriffé t'as répondu.

Tu n'as pas tord sur le fond, mais sur la forme, tu es à coté de la plaque.

Et le sujet n'a aucun intérêt pour commencer - il était clos depuis trois pages avant que tu ne le relance avec ta phrase.
Citation :
Publié par .Sash
C'est bien de jouer en groupe, mais encore faut il un contexte propice à ça.
Avoir envie de jouer en groupe ou jouer en groupe ne suffit pas. Il faut aussi que le jeu en groupe soit intéressant.
Dit toi que si t'as pas envie de pex en groupe sur Swtor c'est ptet aussi que c'est pas suffisamment intéressant et que ça engage plus de contraintes qu'autre chose.

J'ai fait des H2 et franchement j'ai pas trouvé ça fun. Au dernier que j'ai fait avec un mec il me demandait pourquoi j'activais pas mon compagnon. Jlui ai dit que c'était parceque c'était beaucoup trop facile alors qu'à 2 + 1 compagnon ça l'était déjà trop. J'ai fait des instances et j'ai pas trouvé ça fun.

Toutes les qualités qui démarquent Swtor de la concurrence se fait sur l'aspect solo et non pas multi.

On parle bien de savoir ce que BW a PRIVILEGIE et non pas ce qu'il a authorisé et à chaque fois c'est en direct relation avec le solo, que ce soit pour le craft autosuffisant, pour les compagnons, l'aspect scénarisé des quetes solos, les maps relativement vides, les temps de chargement de fou, le dégroupage auto après un bg et d'autres choses encore... Y a pratiquement rien qui favorise le jeu en groupe et qui soit propice à l'intéraction PJ - PJ. Après ouais ya un cc. Super quoi.
Pour avoir envie de jouer en groupe, il serait nécessaire que certains joueurs changent de comportement.

3 types de groupes... (a ma connaissance limitée mais quand même)

1- les roster taillés sur mesure au sein desquels chaque joueur connait sa place et son rôle... j'ai déjà participé à ce genre d'aventure... gros investissement... présence obligatoire ou quasiment... pour ne pas pénaliser le groupe sous peine d être remplacé... dur a entrer facile a sortir.

2 - les pick up.. là si on a du bol tout se passe bien... merci pour la ballade - à une prochaine. Mais combien de fois j'ai assisté à des instances d'insultes... parce que le tank ou le heal était médiocre ou que les dps ne faisaient pas assez de dégâts... et kick du groupe pour trouver mieux... le stress du kick... tu joues mieux forcément et quel plaisir tu prends... mais tu le veux cet item qui te fait rêver.

3 - les sorties guildes familiales ou on rip en riant... détente oblige... alors très rigolo au début... mais très souvent les sorties s'espacent et disparaissent. Sauf un petit noyau qui forme clan... et on retombe sur le groupe fixe.

peut être un autre type de situation ?

Alors pour avoir envie de grouper, il faut bien l'avouer, il en faut de la motivation. Et si le jeu se prête au solo... qui va se gêner pour éviter les galères ou l'ennui ? Les mordus d'instances jouent toujours ensemble dans la majorité des cas me semble-t-il et c'est bien naturel pour optimiser les fun...

Sur SWToR .... une H2 ou une H4 ça ne demande pas trop d'être très pointu... ça se fait assez facilement.... on ne se fait pas virer ou insulter... (en pick up) et les groupes se forment assez facilement. En contre partie il n y a pas assez de challenge pour certains...

A qui va-t-on faire plaisir ? Le juste milieu n'est pas très facile à trouver.

Dernière modification par Avoa ; 13/03/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Avoa
il n y avait pas de quêtes ? tu veux dire qu il y en avait moins ? Parce que je me souviens bien qu il y avait des quêtes dur DAoC lol... mais pas à profusion certes.
Y avait quelques quêtes et quelques kill task mais c'était pas faramineux .... elles ne valaient pas le coup de faire un groupe pour les terminer (hors quêtes de classes).
Citation :
Publié par Iplay
Mais non, ce n'est pas un mmo, ni un jeu solo hélas. tout le pb est là.
Jeu de type instancié CORPG (et encore on peut enlever aussi le "C" car Competitive, même pas) dans l'univers étendu de SW façon bioware, on 'est d'accord
MMORPG dans le monde de sw on n'est pas du tout d'accord. Et j'ai lu les critiques, ici et ailleurs, elles correspondent ne tous points à ce que je ressens. Que vous soyez un ultime bastion de fans ici n'y changera rien, BW a proposé un ersatz de mmo et après leur ersatz de rpg alias DA2 je trouve que ça commence à faire.

J'ai je crois vu sur le web quelqu'un qui le qualifiait de SORPG, ça me parait adéquat.
Solo Online Role Playing Game. Un SORPG dans le monde de Star Wars vu et conçu par Bioware.
Voilà pourquoi le débat est biaisé, si tu endosses le rôle de détracteur impartial comme ton discours le laisse entendre, il me semble que tu doives apporter un minimum de faits/preuves/chiffres pour appuyer tes déclarations.

C'est quand même légèrement agaçant ce débat à sens unique où les défauts du jeu fusent sans pour autant avoir l'honnêteté intellectuelle de les qualifier d'avis subjectifs, et c'est même carrément flagrant quand tu nous sors "ultime bastion de fans" pour nommer les quelques personnes ici qui ne sont pas d'accord avec toi.

Après ce vrai-faux débat à charge, il va falloir en venir aux faits en présentant des chiffres concrets et irréfutables ou simplement admettre que ceci n'est que ton humble avis et non un fait relevant d'une vérité générale.

En attendant plus d'1 million d'abonnés jouent à un MMORPG ... ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par bjerk

Beaucoup de joueurs ne peuvent plus aligner de longues heures de jeu.
Reprendre les modèles anciens n'est pas la solution
Le modèle le plus répandu depuis WoW semble s'essouffler, même si tu y ajoutes des dialogues narratifs.
Pour éviter de trouver trop long la progression de son perso, vers un but, tel un niveau max, suffit peut-être de supprimer cette idée d'un niveau max.
Quant au contenu, le degré de difficulté peut devenir le moyen de limiter les possibilité d'accès. Il faut accepter que certains puissent accéder à un contenu et d'autres non.

Si les MMO survivent, ils évolueront, peut-être pas selon nos attentes, nous devrons passer à autre chose ou nous adapter.
Citation :
Publié par Dworg
Beaucoup de joueurs ne peuvent plus aligner de longues heures de jeu.
Reprendre les modèles anciens n'est pas la solution
Le modèle le plus répandu depuis WoW semble s'essouffler, même si tu y ajoutes des dialogues narratifs.
Pour éviter de trouver trop long la progression de son perso, vers un but, tel un niveau max, suffit peut-être de supprimer cette idée d'un niveau max.
Quant au contenu, le degré de difficulté peut devenir le moyen de limiter les possibilité d'accès. Il faut accepter que certains puissent accéder à un contenu et d'autres non.

Si les MMO survivent, ils évolueront, peut-être pas selon nos attentes, nous devrons passer à autre chose ou nous adapter.
tu prêche un convaincu , c'est pas pour rien que je préféré le pvp au pve , difficulté changeante en fonction de ton adversaires ou de tes adversaires.

le problème principale c'est que les joueurs actuel veulent dps , healer et tanker tous seul comme des grands.
faut que cela ailles vite et que bien sur il leur faut l'épée oneshot pour être plus fort que les autres, et qu'il ne peuvent pas imaginer que l'autre l'ait mais pas eux.
on ne joue plus pour s'amuser mais pour gagner (c'est bien mais ce n'est pas le plus important , enfin pour moi).

on verra bien quelle type de jeux on aura dans le futur , au pire des cas ben je retournerai a la lecture ou mario kart sur wii (ca pvp sévère en mondial)

/drink

bjerk joueur
Citation :
Publié par Avoa
Pour avoir envie de jouer en groupe, il serait nécessaire que certains joueurs changent de comportement.

3 types de groupes... (a ma connaissance limitée mais quand même)

1- les roster taillés sur mesure au sein desquels chaque joueur connait sa place et son rôle... j'ai déjà participé à ce genre d'aventure... gros investissement... présence obligatoire ou quasiment... pour ne pas pénaliser le groupe sous peine d être remplacé... dur a entrer facile a sortir.

2 - les pick up.. là si on a du bol tout se passe bien... merci pour la ballade - à une prochaine. Mais combien de fois j'ai assisté à des instances d'insultes... parce que le tank ou le heal était médiocre ou que les dps ne faisaient pas assez de dégâts... et kick du groupe pour trouver mieux... le stress du kick... tu joues mieux forcément et quel plaisir tu prends... mais tu le veux cet item qui te fait rêver.

3 - les sorties guildes familiales ou on rip en riant... détente oblige... alors très rigolo au début... mais très souvent les sorties s'espacent et disparaissent. Sauf un petit noyau qui forme clan... et on retombe sur le groupe fixe.

peut être un autre type de situation ?

Alors pour avoir envie de grouper, il faut bien l'avouer, il en faut de la motivation. Et si le jeu se prête au solo... qui va se gêner pour éviter les galères ou l'ennui ? Les mordus d'instances jouent toujours ensemble dans la majorité des cas me semble-t-il et c'est bien naturel pour optimiser les fun...

Sur SWToR .... une H2 ou une H4 ça ne demande pas trop d'être très pointu... ça se fait assez facilement.... on ne se fait pas virer ou insulter... (en pick up) et les groupes se forment assez facilement. En contre partie il n y a pas assez de challenge pour certains...

A qui va-t-on faire plaisir ? Le juste milieu n'est pas très facile à trouver.
Pour ma part je faisais référence à la phase pex et non pas au HE. La phase pex concerne en grande majorité le groupe 2 qui intègre des personnes du gr 3 et du gr 4 là car c'est là phase pex quoi. Comme tu dis ya un juste milieu entre le trop facile et le trop dur et Swtor est simplement beaucoup trop facile que ce soit en solo ou en groupe. C'est bien de mettre en item en bout de campagne de groupe, mais si ya aucun challenge aucune difficulté de groupe pour le chopper le truc, ya vraiment aucun intéret de grouper que ce soit pour l'item ou pour le jeu de groupe. Autant prendre un ticket pour le tchouc tchouc de Disney land...
Citation :
Publié par .Sash
Pour ma part je faisais référence à la phase pex et non pas au HE. La phase pex concerne en grande majorité le groupe 2 qui intègre des personnes du gr 3 et du gr 4 là car c'est là phase pex quoi. Comme tu dis ya un juste milieu entre le trop facile et le trop dur et Swtor est simplement beaucoup trop facile que ce soit en solo ou en groupe.
d'accord avec toi
Citation :
Publié par bjerk
tu prêche un convaincu , c'est pas pour rien que je préféré le pvp au pve , difficulté changeante en fonction de ton adversaires ou de tes adversaires.

le problème principale c'est que les joueurs actuel veulent dps , healer et tanker tous seul comme des grands.
faut que cela ailles vite et que bien sur il leur faut l'épée oneshot pour être plus fort que les autres, et qu'il ne peuvent pas imaginer que l'autre l'ait mais pas eux.
on ne joue plus pour s'amuser mais pour gagner (c'est bien mais ce n'est pas le plus important , enfin pour moi).

on verra bien quelle type de jeux on aura dans le futur , au pire des cas ben je retournerai a la lecture ou mario kart sur wii (ca pvp sévère en mondial)

/drink

bjerk joueur

certains jeux comme darkfall ou swg n'offre pas l'option level
Chronicles of Spellborne n'offrait pas l'option course a l 'équipement (système de slot) - deck de pouvoirs (selection de pouvoirs parmi une palette)

Secret world qui va bientôt sortir n'aura pas de levels et je crois que 8 pouvoirs (interchangeables) seront à la disposition du joueur parmi 500 (sauf erreur de ma part)... les pouvoirs progresseront selon leur utilisation...
il reprend de bonnes idées de jeux précédents.

On peut déjà envisager que l'aventure des levels devraient disparaître à terme et les équipements devraient emprunter au système de slot pour privilégier le visuel. pour le reste .... à voir
Heureusement qu'on joue aussi à vous lire les H4 se solotent les ZL se solotent.

En gros vous avez le choix soit de pouvoir jouer en groupe, soit de pouvoir jouer solo tout au long du pex.

Vous avez fait le choix de jouer solo. D'autres feront le choix de systématiquement chercher du monde pour faire les ZL quand ils obtiennent la quête permettant d'y aller (mon cas), alors certe je "perd du temps" par rapport à un pur farm solo, mais je ne viens pas me pleindre de ne pas faire de jeu en groupe oO. Le jeu ne te met pas un revolver sur la tempe en te disant "joue solo parce que tu peux tout faire solo".

Et pour tous ceux qui disent "Ouai mais c'est pas comme avant quand on groupe on ne se revoit plus", faites le vous verrez, forcez vous à vouloir faire des ZL / H4 alors que par nature on a tous tendance à aller vers la facilité (c'est à dire jouer peinard en solo), et dans les groupes de pex pour les ZL / H4 les rencontres sont plus souvent agréables. Et même si les personnes varient de niveau, ce sont des personnes avec qui je groupe pour enchainer des WZ quand je les retrouve en WZ.

Bref le jeu laisse le choix là où un daoc ne le laissait pas, enfin si t'avais le choix de up ton guerisseur en 3 ans de /played ou bien de grouper pour le up en 20 jours. De même on a l'impression que trouver un groupe à daoc pour farm les spots dans un donjon ou encore un spot tout court c'était uber skillé. Il n'y avait rien de plus lobotomisant : le skald qui part puller le tank en garde sur le sorcier aoe le heal à gogo et c'est partie. C'est marrant 15 min. Ca reste du bashing de base. Autant j'ai adoré Daoc pour le rvr et les soirées passées à roamer avec un FG, autant la phase de pex, ça donnait tout sauf envie une fois le premier perso level 50, heureusement qu'il y a eu un /lvl 20 :x.

Plus on a de choix et de liberté plus on râle?

Dernière modification par Shindulus ; 13/03/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par bjerk

/drink

bjerk joueur

Je crois que nous avons pris du plaisir sur WAR, grâce à son RvR, qui nous a longtemps amusé en parvenant à nous sortir de l'esprit que nous étions en train de faire progresser notre renommée....
Même si dans le principe le farm était bien présent, nous le ressentions moins.....enfin avant l'apparition du RR90/100 et de son stuff.
Ajoutons à cela qu'il était difficile de participer au RvR sans groupe, et que le teamplay faisait une différence, plus importante que le stuff.
Citation :
Publié par Avoa
+1 - j'en suis arrivé à la même conclusion... il est loin le temps des premiers mmo ( DAoC , EQ) où le plaisir de grouper était motivé par l'envie de se faire des amis.
Non la motivation de grouper pour la majeure partie du monde c'était de pouvoir faire progresser son perso. Si DAOC et EQ avait eu un système de jeu où jouer en solo aurait pu être rentable on y aurait pas plus groupé qu'ailleurs.

Alors oui, avant on nous forçait à sociabiliser ... maintenant on nous offre le choix de progresser en solo ou en groupe et du coup la nature humaine se révèle.
Citation :
Publié par Shindulus
Heureusement qu'on joue aussi à vous lire les H4 se solotent les ZL se solotent.
Les ZL quand même pas mais selon la classe et en prenant son temps pas mal de H4 peuvent se soloter avec une bonne gestion des cc et en choisissant bien ses cibles.
Citation :
Publié par Fanley
Je vais essayer de te faire comprendre :

Parler des 2M de ventes (chiffre mondial) pour essayer de minimiser les 208 pages de sujets cités (chiffre francophone), ça s'appelle être hors sujet. C'est la seule chose que j'ai dite, et c'est aussi la seule chose que le chat ébouriffé t'as répondu.

Tu n'as pas tord sur le fond, mais sur la forme, tu es à coté de la plaque.

Et le sujet n'a aucun intérêt pour commencer - il était clos depuis trois pages avant que tu ne le relance avec ta phrase.
Citation :
Mais on s'en bat les steak du nombre de page ou de post. Vous allez reussir à integrer qu'il n y a aucune correlation entre le nombre de page, de thread, ou de post sur un pb et le nombre de joueur impactés ? Sortez moi une stat reele concernant un nombre de joueur reelement impacté par un bug les empechants de jouer (je parle pas du whine basique "ouais y a trop de bug dans ce jeu c'est injouable" et apres tu t'appercois que le seul bug que le mec a rencontré c'est un mob qui reste debout une fois mort). Un peut comme le "out of memory" d AoC qui lui etait reelement genant et impactait une majorité de joueur à l'epoque.
Moi le chiffre de 2 000 000 donc je parle il est reel est annoncé. Parce que si je suit votre raisonnement, j'ai des millions et des millions de post, thread, page sur les forum de jeu et de ce fait ca veut dire que le nombre de joueurs de SWTOR est sous estimé ?

Donc la prochaine fois quand tu annonceras que les autres sortent des anneries evite d'en sortir des enormes ...
c'est à dire que je me suis deja exprimé sur le sujet donc je me permet de m'autoquote et d'ailleurs au passage je me repete mais tu vois le nombre de thread et de page augmente sans pour autant qu'on puisse avoir un seul et meme fil conducteur
Citation :
Publié par Shindulus
Ca reste du bashing de base. Autant j'ai adoré Daoc pour le rvr et les soirées passées à roamer avec un FG, autant la phase de pex, ça donnait tout sauf envie une fois le premier perso level 50, heureusement qu'il y a eu un /lvl 20 :x.

Plus on a de choix et de liberté plus on râle?
Bin c'est bien le problème de Swtor c'est que les ZL et les H4 c'est aussi du bashing de base mais plus basique ca existe même pas. Ya des mmo ou en tant que DPS si je reprenais au moins l'aggro yavait un danger de me faire OS, tu faisais gaff à ton aggro dps alors que celui de Swtor osef un peu. T'as AUCUN sentiment de danger et de devoir faire gaffe quand tu pull ou gaff à pas te prendre une patrouille ou plus d'un pack de mobs. Avec des strats minimalistes comme devoir mezz un mob particulier dans le pack parcequ'il pouvait faire wipe ton groupe. Des trucs vraiment de base quoi.

C'est du pur bourrinage PVE no brain qui sert à rien que de te faire une visite guidée d'une instance et basta. Le pire c'est que l'instance en question c'est même pas un passage obligé, alors t'as raison pourquoi s'emmerder à vouloir s'emmerder en gr puisqu'on a le choix ... ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/03/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Les ZL quand même pas mais selon la classe et en prenant son temps pas mal de H4 peuvent se soloter avec une bonne gestion des cc et en choisissant bien ses cibles.
pas si la quete est jaune. Apres si la quete n'est plus vraiment en adequation avec ton level ca peut passer

En tout cas pour moi une chose est sur c'est que si vous avez besoin d'une obligation pour grouper c'est que vous avez pas envie de grouper. Y a rien qui vous empeche dans le jeu de grouper pour faire les quetes solo. Mais l'objectif maintenant de certains joueurs c'est pas de rencontrer d'autre joueurs et de s'amuser en profitant du jeu mais de pex le plus vite possible.

C'est bien simple si à la creation du perso on proposait une option pour up lvl max direct y'en a plein qui le ferait et qui viendrait se plaindre apres que le contenu du jeu est pauvre et que le jeu n'a rien d'un mmo car rien n'est fait pour grouper... Y en a beaucoup et c'est bien dommage qui ont oublié que dans mmorpg y a aussi rpg et qu'en revanche nul par il est indiqué e-sport.
Citation :
En tout cas pour moi une chose est sur c'est que si vous avez besoin d'une obligation pour grouper c'est que vous avez pas envie de grouper. Y a rien qui vous empeche dans le jeu de grouper pour faire les quetes solo. Mais l'objectif maintenant de certains joueurs c'est pas de rencontrer d'autre joueurs et de s'amuser en profitant du jeu mais de pex le plus vite possible.
Stop dire nawak, faire les quetes solo en groupe de 2 avec 2 compagnons aussi ?
Ya rien qui irait plus vite que de pex comme ça. (et de plus chiant j'imagine)
Citation :
Publié par Aragnis
Non la motivation de grouper pour la majeure partie du monde c'était de pouvoir faire progresser son perso. Si DAOC et EQ avait eu un système de jeu où jouer en solo aurait pu être rentable on y aurait pas plus groupé qu'ailleurs.

Alors oui, avant on nous forçait à sociabiliser ... maintenant on nous offre le choix de progresser en solo ou en groupe et du coup la nature humaine se révèle.
Que nenni! je parle bien de grouper par plaisir... on croisait un gars ou deux qui farmait dans leur coin et on groupait parce qu on en avait envie. Pas par besoin ou nécessité. je ne parle pas de tuer le dragon ou il y avait obligation de grouper mais de rencontres au hasard des explorations. c'était plus sympa de grouper que de farmer solo à 10 mètres de distance l'un de l'autre.

je me souviens des longues solitudes à Llyn Barfog sur Albion à dequiller les squellettes ou les gobelins... quand on croisait quelqu'un on grouper et je me suis fais beaucoup d'amis ainsi.

Dernière modification par Avoa ; 13/03/2012 à 15h54.
Parce que grouper est devenu un fardeau et pas un habitude
- grouper avec un mec qui me dit meme pas bonjour je prefere les blagues vaseuses de mon partenaire
- grouper avec un mec qui need pour son partenaire c est boulet
- grouper avec un dps qui fait de l aggroaoe c est chiant

Etc etc etc
Et je parle pas du guss qui rale parce qu on passe pas les cinematiques

je noircie mais bon ....
Mon experience du mmo est trés limitée mais franchement vu la faune rencontrée
On groupe en famille irl, avec des gens qui s exprime en francais correct, et des gens de la guilde ...
Et s il fallait systematiquement grouper pour aller aux chiottes nous n aurions pas acheter le jeu !
Citation :
Publié par Heggra
Parce que grouper est devenu un fardeau et pas un habitude
- grouper avec un mec qui me dit meme pas bonjour je prefere les blagues vaseuses de mon partenaire
- grouper avec un mec qui need pour son partenaire c est boulet
- grouper avec un dps qui fait de l aggroaoe c est chiant

Etc etc etc
Et je parle pas du guss qui rale parce qu on passe pas les cinematiques

je noircie mais bon ....
Mon experience du mmo est trés limitée mais franchement vu la faune rencontrée
On groupe en famille irl, avec des gens qui s exprime en francais correct, et des gens de la guilde ...
Et s il fallait systematiquement grouper pour aller aux chiottes nous n aurions pas acheter le jeu !
Bon, ben ça c'est dit !

On fait pareil chez nous aussi , pas de place pour passer notre petit moment de détente à la poubelle avec une rencontre ...... de merde ^^.
Je le fais le lendemain matin au boulot ça
Citation :
Publié par Heggra
Wouaaaaaa, ça aurait été RP ça .... sans obligation de groupage tout de même

Va falloir qu'ils implémentent la possibilité de s'asseoir sur les objets tout de même, car les trucs à la turc ne sont pas hyperconfortables, surtout à plusieurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés