Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fanley
Voyons voir...

Ils ont mis des points sociaux.
On a un bonus d'XP quand un membre du groupe finit une quête.
On a des mobs plus costauds que les autres dans chaque zone pour faire un petit défi optionnel (élite ou boss)
On a des quêtes de groupe.
On a des Zones Litigieuses super scénarisée qui sont super agréable à faire avec un groupe soudé.

Qu'auraient-ils pu faire de plus ? Revoir à la hausse la difficulté générale ? C'est le seul truc. Sauf que là, ça aurait poussé dehors tous ceux qui ne veulent pas être obligés à être groupés. Quand on voit que certains demandent de l'aide pour leur quête de classe (prévu solo par essence même), on voit bien qu'il y a inégalité face à la difficulté du jeu. Toutes les classes ne s'en sortent pas pareil.

Entre autre, les sorciers/érudits sont sur-puissants en pve solo. Ils n'ont aucun challenge sur les quêtes normales et peuvent faire presque toutes les H2 finger in the nose. Et les premières H4 en solo (Vieux Amis cité précédemment) sont les seules quêtes présentant un vrai défi. Les autres classes? Pas la même chose du tout.
Mais au final, es ce qu'être obligé ne serait pas mieux que de ne pas l'être ?

J'ai encore des souvenirs par dizaines d'anciens mmo ou nous étions obligé de grouper pour avancer, se faire des amis, des ennemis, des grandes soirée déconne, des dramas, des formations de guildes et d'alliance etc ....

Alors que la, depuis wow (grosso merdo), j'ai pas tant de souvenir que ça de mes périodes d'xp ....

La on a pas un FL car on fait connaissance avec des gens IG, on a une FL de gens qu'on connais depuis X années, gens qui vont de mmo en mmo tous comme nous.

Bref, je trouve assez triste de jouer a un mmo solo et d'oublier tous un pan de l'évolution de notre personnage.
Citation :
Publié par Shindulus
Comment veux tu qu'un éditeur régle "la difficulté" alors que c'est quelque chose de très relatif et propre aux différents groupes de joueurs, de leurs niveau (personnage), de leur niveau de matos de leur expérience personnel.
Faut juste une restriction d'accès directes ou indirectes aux ZLs selon une tranche de LVL et règler la difficulté en conséquences.

Citation :
Publié par Shindulus
Ceci dit je connais pas de "pve" ayant un impact majeur sur ton perso, à part les ML de daoc et c'est pas pour un impact majeur sur mon perso que je choisis de faire les ZL pendant le pex.
Il peut y avoir plein de manière de rendre pendant le pex le passage quasi obligé/incontournable à une ZL (quete de classe , set stuff, feature ?...) Fin la solution existe, BW ne l'a pas privilégiée et mise en place.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Mais au final, es ce qu'être obligé ne serait pas mieux que de ne pas l'être ?
Non. Je n'ai pas le même temps de jeu que la plupart de mes potes, si je ne peux pas jouer solo (ne serait-ce que sur un reroll si on monte nos persos ensemble), je vais rapidement changer de jeu.

Citation :
J'ai encore des souvenirs par dizaines d'anciens mmo ou nous étions obligé de grouper pour avancer
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, et je n'ai toujours pas eu un seul exemple qui ait été vrai. UO, T4C, DAOC, on pouvait jouer solo.
Citation :
Publié par .Sash
Il peut y avoir plein de manière de rendre pendant le pex le passage quasi obligé/incontournable à une ZL (quete de classe , set stuff, feature ?...) Fin la solution existe, BW ne l'a pas privilégiée et mise en place.
BW veut simplement conserver les joueurs un maximum de temps sur son jeu, du coup beaucoup de pve solo, beaucoup de quetes de classes différentes et une incitation à reroll.

C'est un choix, ca ressemble beaucoup à du Dragon Age comme façon de faire mais c'est un choix, je ne peux pas forcément dire qu'il est mauvais car à l'opposé de ce que l'on pense avoir sur un MMO car si ca se trouve ca marchera.

Ils devaient avoir peur à cause de la "concurrence" que leur jeu soit injouable faute de joueurs et comme ce genre de trucs avait bien marché avec DA...a voir donc...
Citation :
Publié par .Sash
C est ton avis et je le partage pas, obliger c est contraindre , ce n est plus ludique !
Quel serait le but ludique d etre obligé de grouper pour se farcir une instance avec 3 inconnus qui n en ont rien a foutre de toi ?

Maintenant oui c est pas le choix de swtor et c est pourquoi j ai choisi ce jeu...
marre des theory de mybestmmoselonmoa y a un forum dédié sur jol pour ca..
Citation :
Publié par .Sash
Faut juste une restriction d'accès directes ou indirectes aux ZLs selon une tranche de LVL et règler la difficulté en conséquences.
[...]
En bref ce que tu proposes c'est plus de restrictions moins de choix. Effectivement la solution existe elle consiste dans le fait de "priver" les joueurs de la possibilité d'avoir le choix, de leur liberté.

Ce n'est pas parce qu'on joue à un mmo qu'on a envie d'être en permanence d'être avec ses 20 potes et surtout de se sentir dans l'obligation de l'être.

Pourquoi vouloir rendre ces choses "obligatoires"?
Pour forcer les gens à grouper? Si on a besoin de les forcer c'est qu'ils n'ont pas envie, s'ils n'ont pas envie c'est qu'il y a une raison. C'est le meilleur moyen pour se retrouver à grouper avec des gens qui n'en ont pas envie et qui du coup vont pourrir volontairement ou non l'ambiance dans un groupe.

Pour moi le propre du mmo à l'origine c'est d'avoir le choix, dans un sens très général.
Citation :
Publié par Fanley
Non. Je n'ai pas le même temps de jeu que la plupart de mes potes, si je ne peux pas jouer solo (ne serait-ce que sur un reroll si on monte nos persos ensemble), je vais rapidement changer de jeu.

Ce n'est pas la première fois que je lis ça, et je n'ai toujours pas eu un seul exemple qui ait été vrai. UO, T4C, DAOC, on pouvait jouer solo.
Tu pouvais jouer solo, mais tu montait pas tes levels aussi vite du coup

La c'est limite si le mec qui a un temps de jeux cours doit pas monter aussi vite qu'un mec qui a un gros temps de jeux ....

C'est pas cohérent.

j'aimerai bien un retour a des systèmes plus ancien ou faut grouper pour avancer plus vite.
Citation :
Publié par Heggra
C est ton avis et je le partage pas, obliger c est contraindre , ce n est plus ludique !
Quel serait le but ludique d etre obligé de grouper pour se farcir une instance avec 3 inconnus qui n en ont rien a foutre de toi ?
Si pour toi une incitation/obligation du jeu à faire grouper les joueurs pour jouer ensemble est une contrainte, je pense que t'as rien à faire sur un mmo. Libre à toi ensuite de jouer avec des inconnus ou non. (ou aller play à Mass Effect 3 en solo d'ailleurs)
Citation :
Publié par .Sash
Si pour toi tu vois une incitation du jeu à faire grouper les joueurs pour jouer ensemble est une contrainte, je pense que t'as rien à faire sur un mmo. Libre à toi ensuite de jouer avec des inconnus ou non.
Ce que tu proposais était simplement à l'opposer de cela, groupez, sinon ne jouez pas.

J'ai quand même jamais joué à un mmo pour me voir imposer le fait de jouer avec un groupe.

Bon quel taille le groupe?

4? s'pas assez.

Si vous n'êtes pas 8 mini vous ne pouvez pas jouer.

Bon finalement 8 c'est pas assez groupez à 32 ou ne jouez pas....

mmo ça ne veut pas dire jouer en groupe, il y a des mmo où des mecs ne font quasi jamais rien en groupe, genre ils sont artisans et fabriquent des trucs qu'ils vendent et basta.

S'pas pour autant qu'ils ne sont pas utiles à la communauté ou même qu'ils n'en font pas partie, mmo ça ne veut pas dire "obligation de jouer par groupe de X joueurs minimum".
Citation :
Publié par inirenec
Seuls les siths sont aussi absolus
J'ai enchainé sur une phrase qui commence par libre pourtant..
Citation :
Tu pouvais jouer solo, mais tu montait pas tes levels aussi vite du coup
Aucune importance tant que je m'amuse

Citation :
Publié par .Sash
Si pour toi inciter les joueurs à grouper pour jouer ensemble est une contrainte, je pense que t'as rien à faire sur un mmo. Libre à toi ensuite de jouer avec des inconnus ou non.
Ce que tu proposes c'est pas de l'incitation, c'est de l'obligation. Je veux grouper quand je veux avec qui je veux, pas être obligé de chercher un groupe pendant 5h parce que j'ai pas le choix pour avancer ma quête de classe - et ne pas le trouver parce que le jeu est sorti depuis 5 ans et qu'il y a personne en zone noob.
Faudrait arrêter la pensée du style, j'ai acheté un jeu de bagnole mais je suis pas libre de rouler en moto dessus.

Franchement si c'est pour jouer à un jeu solo Mass Effect 3 est beaucoup moins bidon que Swtor.
Citation :
Publié par Shindulus
mmo ça ne veut pas dire "obligation de jouer par groupe de X joueurs minimum".
Non, ca c'est la définition du pvp pour pas se faire rouler dessus
Citation :
Publié par .Sash
Si pour toi une incitation/obligation du jeu à faire grouper les joueurs pour jouer ensemble est une contrainte, je pense que t'as rien à faire sur un mmo. Libre à toi ensuite de jouer avec des inconnus ou non. (ou aller play à Mass Effect 3 en solo d'ailleurs)
Allez hop niveau de raisonnement zero !
Je joue sur un mmo pour jouer avec ma famille mes amis ma guilde ...

Mais je refuse tout systeme m obligeant a passer par des points obligatoires où je serais obligée de jouer avec des inconnus ...
Pas plus compliqué que ca...
J ai un temps de jeu limité c est Pas pour me farcir des gens qui me respectent moins que leur partenaire...
Et je remercie bioware de ne pas le faire !
Citation :
Publié par .Sash
Faudrait arrêter la pensée du style, j'ai acheté un jeu de bagnole mais je suis pas libre de rouler en moto dessus.

Franchement si c'est pour jouer à un jeu solo Mass Effect 3 est beaucoup moins bidon que Swtor.
Mais où tu as vue qu'il était absolument et formellement interdit de jouer solo dans un mmo?

Je connais aucun mmo qui t'empéche de jouer solo et de t'amuser énormément comme cela, si jamais tu arrives à y prendre du plaisir.

Ensuite on ne parle pas de "jouer solo" mais d'avoir le choix entre là je veux grouper et là je veux pas.

Perso même à daoc avec mon guerisseur ça m'arrivait d'aller taper du mob tout seul parce que j'avais pas envie de grouper...
Citation :
Publié par Heggra
Allez hop niveau de raisonnement zero !
Je joue sur un mmo pour jouer avec ma famille mes amis ma guilde ...

Mais je refuse tout systeme m obligeant a passer par des points obligatoires où je serais obligée de jouer avec des inconnus ...
Pas plus compliqué que ca...
J ai un temps de jeu limité c est Pas pour me farcir des gens qui me respectent moins que leur partenaire...
Ouais fin ya pas que des cons irrespectueux dans la vie tu sais. Moi j'ai groupé avec des inconnus, des cons des moins cons faut pas avoir peur des gens et n'y voir que des gens malotrous. Alors le niveau de raisonnement 0 je sais pas ou il se situe entre nous.
Citation :
Publié par Shindulus
Mais où tu as vue qu'il était absolument et formellement interdit de jouer solo dans un mmo?

Je connais aucun mmo qui t'empéche de jouer solo et de t'amuser énormément comme cela, si jamais tu arrives à y prendre du plaisir.

Ensuite on ne parle pas de "jouer solo" mais d'avoir le choix entre là je veux grouper et là je veux pas.

Perso même à daoc avec mon guerisseur ça m'arrivait d'aller taper du mob tout seul parce que j'avais pas envie de grouper...
J'ai dit qu'il fallait interdire le jeu solo sur les Mmo? Vous savez pas voir gris les gens. c'est soit tout noir ou soit tout blanc chez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés