Voyons voir...
Ils ont mis des points sociaux.
On a un bonus d'XP quand un membre du groupe finit une quête.
On a des mobs plus costauds que les autres dans chaque zone pour faire un petit défi optionnel (élite ou boss)
On a des quêtes de groupe.
On a des Zones Litigieuses super scénarisée qui sont super agréable à faire avec un groupe soudé.
Qu'auraient-ils pu faire de plus ? Revoir à la hausse la difficulté générale ? C'est le seul truc. Sauf que là, ça aurait poussé dehors tous ceux qui ne veulent pas être obligés à être groupés. Quand on voit que certains demandent de l'aide pour leur quête de classe (prévu solo par essence même), on voit bien qu'il y a inégalité face à la difficulté du jeu. Toutes les classes ne s'en sortent pas pareil.
Entre autre, les sorciers/érudits sont sur-puissants en pve solo. Ils n'ont aucun challenge sur les quêtes normales et peuvent faire presque toutes les H2 finger in the nose. Et les premières H4 en solo (Vieux Amis cité précédemment) sont les seules quêtes présentant un vrai défi. Les autres classes? Pas la même chose du tout.
Mais au final, es ce qu'être obligé ne serait pas mieux que de ne pas l'être ?
J'ai encore des souvenirs par dizaines d'anciens mmo ou nous étions obligé de grouper pour avancer, se faire des amis, des ennemis, des grandes soirée déconne, des dramas, des formations de guildes et d'alliance etc ....
Alors que la, depuis wow (grosso merdo), j'ai pas tant de souvenir que ça de mes périodes d'xp ....
La on a pas un FL car on fait connaissance avec des gens IG, on a une FL de gens qu'on connais depuis X années, gens qui vont de mmo en mmo tous comme nous.
Bref, je trouve assez triste de jouer a un mmo solo et d'oublier tous un pan de l'évolution de notre personnage.
|