Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Stop dire nawak, faire les quetes solo en groupe de 2 avec 2 compagnons aussi ?
Ya rien qui irait plus vite que de pex comme ça. (et de plus chiant j'imagine)
Il n'y a rien de plus agréable que de pexer avec quelqu'un en mode "social" (par opposition à un rush silencieux), en discutant, se lançant des défis (tiens, y a un boss là, on s'le tente (et paf en fait c'est un boss d'opérations et on se fait massacrer, ou c'est un boss "normal" qui est juste chaud et qu'on gère bien)), en gérant les imprévus (aggro de multi packs), bref en ayant du fun avec un pote.

(Note : c'est vrai dans tous les MMO ça, en fait)

Les défis solo sont sympathiques (faire certaines H4 au niveau demandé tout seul (genre Vieux Amis au niveau 16, ça devrait parler aux impériaux)) mais il y en a peu, le jeu en groupe est plus agréable sur le long terme.
Citation :
Publié par Avoa
Pas par besoin ou nécessité. je ne parle pas de tuer le dragon ou il y avait obligation de grouper mais de rencontres au hasard des explorations. c'était plus sympa de grouper que de farmer solo à 10 mètres de distance l'un de l'autre.
Je ne vois pas ou est le mal de grouper par besoin ou par nécessité. Au contraire, c'est la meilleure excuse qui soit pour le faire.
Citation :
Publié par Avoa
Que nenni! je parle bien de grouper par plaisir... on croisait un gars ou deux qui farmait dans leur coin et on groupait parce qu on en avait envie. Pas par besoin ou nécessité. je ne parle pas de tuer le dragon ou il y avait obligation de grouper mais de rencontres au hasard des explorations. c'était plus sympa de grouper que de farmer solo à 10 mètres de distance l'un de l'autre.
Je ne sais pas de quel jeu tu parles là mais à DAOC j'ai un souvenir plus que triste des zones gros levels ou les spots étaient campés par des groupes et où il fallait mendier une place pour faire sa bulle d'xp par heure avec un degré d'afk variable selon la classe. C'est pas le genre de chose qui me manque .
Citation :
Publié par .Sash
Stop dire nawak, faire les quetes solo en groupe de 2 avec 2 compagnons aussi ?
Ya rien qui irait plus vite que de pex comme ça. (et de plus chiant j'imagine)
Bah vient pas dans un mmo si tu veux jouer comme un autiste. Rien a foutre de la vitesse à laquelle je pex, je suis la pour m'amuser pas pour me toucher la bite et dire gg first 50 je me fais chier maintenant parce que j'ai plus rien à faire
Citation :
Publié par Fanley
Il n'y a rien de plus agréable que de pexer avec quelqu'un en mode "social" (par opposition à un rush silencieux), en discutant, se lançant des défis (tiens, y a un boss là, on s'le tente (et paf en fait c'est un boss d'opérations et on se fait massacrer, ou c'est un boss "normal" qui est juste chaud et qu'on gère bien)), en gérant les imprévus (aggro de multi packs), bref en ayant du fun avec un pote.

Les défis solo sont sympathiques (faire certaines H4 au niveau demandé tout seul (genre Vieux Amis au niveau 16, ça devrait parler aux impériaux)) mais il y en a peu, le jeu en groupe est plus agréable sur le long terme.
Je suis d'accord avec toi et tout celà aurait pu être beaucoup mieux si l'environnement de Swtor avait été plus propice à ça. Je commence à croire qu'ils n'auraient pas du mettre de compagnons dans le jeu pour favoriser le jeu de gr.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah vient pas dans un mmo si tu veux jouer comme un autiste. Rien a foutre de la vitesse à laquelle je pex, je suis la pour m'amuser pas pour me toucher la bite et dire gg first 50 je me fais chier maintenant parce que j'ai plus rien à faire
Si t'amuser, c'est de grouper à 2 avec 2 pets et rouler sur tous les mobs que tu croises sans jamais tomber une fois en dessous des 3/4 de vie ça te regarde.
Citation :
Publié par .Sash
Je ne vois pas ou est le mal de grouper par besoin ou par nécessité. Au contraire, c'est la meilleure excuse qui soit pour le faire.

???? qui a dit que c'était mal ? je dis qu on groupait plus facilement pour le fun... qu'en ce temps là on n avait pas besoin de prétextes pour grouper sauf celui de rompre une solitude en terre désertique...
Citation :
Publié par .Sash

Si t'amuser, c'est de grouper à 2 avec 2 pets et rouler sur tous les mobs que tu croises sans jamais tomber une fois en dessous des 3/4 de vie ça te regarde.

Héhé, nous on groupe à 3, même qu'on /dé le pet qui va sortir , enfin bon tout ça pour dire, qu'ils y a des joueurs qui préfèrent le parcours plus que l'arrivée.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas de quel jeu tu parles là mais à DAOC j'ai un souvenir plus que triste des zones gros levels ou les spots étaient campés par des groupes et où il fallait mendier une place pour faire sa bulle d'xp par heure avec un degré d'afk variable selon la classe. C'est pas le genre de chose qui me manque .
Llyn Barfog par exemple sur Albion, il n y avait jamais personne... ou Caer sidi... ou je pouvais farmer sans jamais croiser personne.... trop loin. Et je me souviens pas de tous les noms... des trois royaumes. Mais en effet il y avait des place de la concorde ou le peuple se réunissait en masse - trop fainéant pour voyager.

Quant à Lyoness... la plus part du temps tu trouver une place vite fait... quand Lyoness était le bout du monde sur Albion.

C'est sûr que pour kill en chaine le boss Machin il y avait beaucoup de volontaires... et il fallait faire la queue... mais il y avait tellement de choses à faire dans ce jeu... pourquoi faire la queue?

Dernière modification par Avoa ; 13/03/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Fanley

La dessus je suis entierement d'accord

Citation :
Publié par .Sash
Je suis d'accord avec toi et tout celà aurait pu être beaucoup mieux si l'environnement de Swtor avait été plus propice à ça. Je commence à croire qu'ils n'auraient pas du mettre de compagnons dans le jeu pour favoriser le jeu de gr.

Je vois pas en quoi on doit t imposer quelque chose pour que tu le fasses. Si tu veux grouper tu trouver quelqu un pour grouper effectivement ca va reduire la difficulté si tu fais des quetes vertes mais au moins tu beneficie de l'aspect social et communautaire du mmo ce qui est quand meme l'aspect principal d'un mmo
Citation :
Publié par .Sash
Voyons voir...

Ils ont mis des points sociaux.
On a un bonus d'XP quand un membre du groupe finit une quête.
On a des mobs plus costauds que les autres dans chaque zone pour faire un petit défi optionnel (élite ou boss)
On a des quêtes de groupe.
On a des Zones Litigieuses super scénarisée qui sont super agréable à faire avec un groupe soudé.

Qu'auraient-ils pu faire de plus ? Revoir à la hausse la difficulté générale ? C'est le seul truc. Sauf que là, ça aurait poussé dehors tous ceux qui ne veulent pas être obligés à être groupés. Quand on voit que certains demandent de l'aide pour leur quête de classe (prévu solo par essence même), on voit bien qu'il y a inégalité face à la difficulté du jeu. Toutes les classes ne s'en sortent pas pareil.

Entre autre, les sorciers/érudits sont sur-puissants en pve solo. Ils n'ont aucun challenge sur les quêtes normales et peuvent faire presque toutes les H2 finger in the nose. Et les premières H4 en solo (Vieux Amis cité précédemment) sont les seules quêtes présentant un vrai défi. Les autres classes? Pas la même chose du tout.
Citation :
Publié par Biskotte
Héhé, nous on groupe à 3, même qu'on /dé le pet qui va sortir , enfin bon tout ça pour dire, qu'ils y a des joueurs qui préfèrent le parcours plus que l'arrivée.
Le truc c'est que bizarrement le parcours en groupe je le trouvais plus chiant que solo alors que normalement ça devrait être l'inverse.

Citation :
Publié par Avoa
???? qui a dit que c'était mal ? je dis qu on groupait plus facilement pour le fun... qu'en ce temps là on n avait pas besoin de prétextes pour grouper sauf celui de rompre une solitude en terre désertique...
Je pensais que tu parlais de Swtor tellement c'est tout le temps ça. Il n'y a absolument JAMAIS besoin de grouper par besoin et par nécessité. Ya des mecs qui disent tant mieux, mais au delà de ça ya pas meilleur prétexte au jeu de groupe que le besoin de grouper ensemble. Dire que finalement ça permet de grouper pour la beauté du geste, je sais pas pourquoi j'ai envie de me marrer.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je vois pas en quoi on doit t imposer quelque chose pour que tu le fasses. Si tu veux grouper tu trouver quelqu un pour grouper effectivement ca va reduire la difficulté si tu fais des quetes vertes mais au moins tu beneficie de l'aspect social et communautaire du mmo ce qui est quand meme l'aspect principal d'un mmo
Cf plus haut.
@.sash :

C'est quand même frais de dire qu'une ZL "jaune / orange" pour tous les membres du groupe, ça se fait en mode "pull/aoe/loot".

Ca sent le vécu à plein nez...

Autant je suis d'accord pour dire que sur les planétes grouper à 4 hormis pour les H4 présente très peu d'intérêt (et j'en parle dans un autre sujet) autant la façon de dénigrer les ZL c'est... Pas objectif on dirait l'avis d'une personne qui a découvert les ZL au 50 en se faisant PL par ses guildies.

Ca veut dire quoi le fait que tu ne dois grouper que par choix en pratique et pas par nécessité?

Ba que parmi toute la faune de joueurs "grand public" du jeu il n'y en a pas tant que ça qui cherchent à grouper parce que ceux qui n'ont pas envie ne le font pas. Mais il y a largement assez de personnes désireuses de grouper, pour qu'on puisse trouver du monde quand même. Perso ça ne fait qu'un mois que je joue j'ai fait pas mal de H4 / ZL comme cela, avec mon premier perso, je n'ai pas eu une seule "mauvaise rencontre", parce qu'en pratique les "blaireaux", les mecs de mauvais poils, ceux qui se sont levés du mauvais pieds, ils jouent tous seuls vue qu'ils ont le choix de pouvoir jouer tout seul (et ça arrive à tout le monde d'avoir un soir où on veut jouer seul). D'ailleurs la mécanique c'est plus : on cherche à grouper pour H4 on trouve du monde, on voit que ça roule et que c'est cool on propose une ZL et bizarrement les mecs sont tous ok.

Le réflexe "putain j'vais pas chercher à grouper j'ai un max de chance de tomber sur un groupe de blaireau" c'est ça qui aide pas à grouper et c'est seulement un a priori.

Dernière modification par Shindulus ; 13/03/2012 à 16h38.
Et si on se posait la question

Jouons-nous que pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser en boucle des pixels ? Et ainsi d'un mmo à l'autre sans jamais faiblir!

N'est-ce pas un peu simplet comme objectif? Zombis land ? Zomb is land ? Zomb Island ?

Dernière modification par Avoa ; 13/03/2012 à 16h29.
Citation :
Publié par Shindulus
C'est quand même frais de dire qu'une ZL "jaune / orange" pour tous les membres du groupe, ça se fait en mode "pull/aoe/loot".

Ca sent le vécu à plein nez...
Ché pas le peu que j'en ait fait ( 3 ) c'était ça à chaque fois ça et sur chaque pull, à part que c'était pas aoe mais focus single dps. Ptet j'suis pas tombé sur les bonnes. En tout cas ça m'a pas donné envie d'en refaire.
Citation :
Publié par .Sash
Ché pas le peu que j'en ait fait ( 3 ) c'était ça à chaque fois ça et sur chaque pull, à part que c'était pas aoe mais focus single dps. Ptet j'suis pas tombé sur les bonnes. En tout cas ça m'a pas donné envie d'en refaire.
Le problème des ZL et de tout PvE (c'est pas propre a swtor mais au pve en général) c'est que le range de lvl/equipement/etc etc etc pendant lequel les ZL sont intéressantes, en terme de difficulté, est faible. Et il suffit qu'un ou deux mecs du groupe mettent 2 à 3 lvl aux mobs pour trivialiser totalement la ZL.

Et selon l'expérience des joueurs elles ne sont interessantes que lorsque tous les joueurs sont en dessous du niveau des mobs. Mais perso j'en ai pas fait une seule dans ces conditions où il n'y a pas besoin de jouer proprement.
Citation :
Publié par Shindulus
Le problème des ZL et de tout PvE (c'est pas propre a swtor mais au pve en général) c'est que le range de lvl/equipement/etc etc etc pendant lequel les ZL sont intéressantes, en terme de difficulté, est faible. Et il suffit qu'un ou deux mecs du groupe mettent 2 à 3 lvl aux mobs pour trivialiser totalement la ZL.

Et selon l'expérience des joueurs elles ne sont interessantes que lorsque tous les joueurs sont en dessous du niveau des mobs. Mais perso j'en ai pas fait une seule dans ces conditions où il n'y a pas besoin de jouer proprement.
tu as entièrement raison , lors de la progression il est beaucoup plus sympa d'aller dans ces instances avec 2 a 3 lvl de moins au moins il y a du challenge ,c 'est que j'ai fait et la tu prend du plaisir , au moins tu wipe si tu fait n'importe quoi.

je m'emmerde quand c'est trop facile.

ps: Mr sank le volant obligatoire sinon c'est pas amusant

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Shindulus
Tu as touché juste sur la raison de mon désintéret du jeu de groupe en ZL. Mais j'ai connu d'autres expériences ou ce genre d'instance même si 1 ou 2 mecs avaient 2 3 lvl de plus ça restait tout de même relativement tendu parfois. En pu va t'en expliquer aux gens que tu veux faire l'instance à 2 3 lvl de moins parceque c'est plus fun. C'est à BW de règler ce paramètre là pas aux joueurs. Il y avait de plus un intérêt bien particulier à les faire que sur Swtor on sent que ça n'a aucun impact majeur sur la progression de ton perso.

Si tu le fais c'est bien si tu le fais pas c'est bien aussi. (ou pas)
Faut quand même remarquer que du coup on parle plus des conditions dans lesquelles on les fait que de leur difficulté intrinsèque.

Comment veux tu qu'un éditeur régle "la difficulté" alors que c'est quelque chose de très relatif et propre aux différents groupes de joueurs, de leurs niveau (personnage), de leur niveau de matos de leur expérience personnel.

Ceci dit je connais pas de "pve" ayant un impact majeur sur ton perso, à part les ML de daoc et c'est pas pour un impact majeur sur mon perso que je choisis de faire les ZL pendant le pex.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés