Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
J'ai dit qu'il fallait interdire le jeu solo sur les Mmo? Vous savez pas voir gris les gens. c'est soit tout noir ou soit tout blanc chez vous ?
Bas ton discours sur les dernières pages il est quand même pas très gris hein relis toi.

Je sais pas ce qui est le plus "gris" entre :

1- Vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
2- On va faire en sorte que vous ne puissiez rien faire solo.

Ton discours sur la dernière page est beaucoup plus proche d'un 2- que d'un 1- qui lui est le "gris" absolu...
Citation :
Publié par .Sash
Faudrait arrêter la pensée du style, j'ai acheté un jeu de bagnole mais je suis pas libre de rouler en moto dessus.

Franchement si c'est pour jouer à un jeu solo Mass Effect 3 est beaucoup moins bidon que Swtor.
Tu es formaté par tes habitudes, mais un MMO n'a JAMAIS signifié jeu de groupe. Ça signifie jeu à plusieurs. On se rencontre, on discute en ville, on se recroise plus loin et on s'entre-aide ou on se combat... Mais on est pas obligé de partir à 15 pour aller tuer le moindre gobelin !

Il y a des gens qui jouent au MMO pour des notions bizarres, tu sais, un truc qu'ils appellent roleplay qui fait que quand on se croise, au lieu de se grogner dessus pour savoir qui va ouvrir le coffre en plastacier +12 qui donne une chance d'avoir le sabre laser rose de Dark Vadorounet, vont se dire bonjour et sociabiliser. Des gens qui préfèrent que les affinités rapprochent les gens plutôt qu'une obligation qui va résulter en un groupe qui ne se dit ni bonjour ni au revoir pendant une instance d'une heure et demi.

Bref, des gens qui conchient les groupes forcés ou aléatoires @WoW et sa recherche de groupe.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais fin ya pas que des cons irrespectueux dans la vie tu sais. Moi j'ai groupé avec des inconnus, des cons des moins cons faut pas avoir peur des gens et n'y voir que des gens malotrous. Alors le niveau de raisonnement 0 je sais pas ou il se situe entre nous.
Ton raisonement zero il part du fait que tu as décidé de tenter de monter ton compteur jol en refusant le fait qu on peut jouer a un mmo sans accepter d etre obligé de grouper par défaut ..
On essaye de discuter avec toi pour ouvrir la discussion pour comprendre pourquoi (avec une reelle explication) du besoin imperatif de jouer en groupe
Mais tes seules reponses sont : go jouer solo sur un fps ... Ou presque...
Donc soit tu argumentes et tu fais avancer le dèbat soit tu continues à assener tes post redondants pour pexer ton compteur jol ...
Le Mmo doit pour moi privilégier le jeu de groupe et non pas privilégier le jeu solo, l'un n'empêchant pas l'autre. Mais je préfère sur un mmo qu'on m'oblige/m'incite parfois à jouer en groupe que m'obliger/m'inciter à jouer solo et je parle en particulier de la phase de pex.

j'irai pas m'insurger sur le manque de liberté de la vie et des inconnus nanani nanana si le jeu m'incite à jouer dans la bonne direction, celle d'un jeu multiplayer.
Tiens pour reposer la discussion , parce qu'il y a des trucs sur lesquels il me semble qu'on est pas forcément au clair.

Pour toi le jeu de groupe c'est quoi? Fanley a commencé à poser la question à juste titre.

Comment un groupe se cré en jeu, oui parce qu'on ne "né" pas spontanément dans un groupe IG .

Pour quelle raison un groupe se cré en jeu?

etc etc etc.

Pour moi un mmo doit mettre en avant les interactions entre les joueurs (ça reste seulement mon avis ceci dit) et interaction avec les joueurs ne signifie aucunement "grouper avec ces joueurs".

Ceci dit les FPS sont de sacrés jeu multiplayer et rien ne t'oblige à jouer en groupe, et ce n'est pas parce qu'on passe dans l'échelle de nombre au dessus avec du massivement multijoueur qu'on sous entends plus que ce jeu doit être joué en groupe.

Dernière modification par Shindulus ; 13/03/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par Fanley
Tu es formaté par tes habitudes, mais un MMO n'a JAMAIS signifié jeu de groupe. Ça signifie jeu à plusieurs. On se rencontre, on discute en ville, on se recroise plus loin et on s'entre-aide ou on se combat... Mais on est pas obligé de partir à 15 pour aller tuer le moindre gobelin !

Il y a des gens qui jouent au MMO pour des notions bizarres, tu sais, un truc qu'ils appellent roleplay qui fait que quand on se croise, au lieu de se grogner dessus pour savoir qui va ouvrir le coffre en plastacier +12 qui donne une chance d'avoir le sabre laser rose de Dark Vadorounet, vont se dire bonjour et sociabiliser. Des gens qui préfèrent que les affinités rapprochent les gens plutôt qu'une obligation qui va résulter en un groupe qui ne se dit ni bonjour ni au revoir pendant une instance d'une heure et demi.

Bref, des gens qui conchient les groupes forcés ou aléatoires @WoW et sa recherche de groupe.
Et toi tu est formaté par les tiennes ....
En même temps c'est pas la majorité des joueurs qui pensent comme cela .

Le mot "MMo" est déjà un abrégé au mot 'MMOG" ou 'MMORPG" ( un peu de culture sa fait pas de mal ) .
Le multi joueur c'est pas pour jouer solo a la base , en tout cas c'est pas le souhait ni le but d'un MMO .
Ensuite y'a toujours des joueurs( qui pour défendre leur point de vue ) vont faire l'avocat du diable pour justifier une carence dans un jeu .

Le soucis avec TOR , c'est que le jeu te pousse au solo jusqu'au 50 , d'ailleurs y'a qu'a voir le nombres de gens qui font des annonces pour H2/H4 et râlent ensuite parce qu'ils trouve personnes .
Les joueurs sont pris dans leur quêtes et préfèrent continuer leurs histoires .

Le problème n'est pas vraiment le joueur , mais le mécanisme du jeu qui te pousse a solo . En HL c'est le contraire , faut grouper pour les ZL/Opérations . De ce fait , arrivée lvl 50 tu connais peu de monde . Autant dire que le lvl up jusqu'au 50 c'est équivalent a du jeu console pour ma part ( sans lui enlever sa qualité au niveaux des quêtes ) .

il faut une recherche de groupe pour pallier a ça ! Je pense que cela serais une bouffé d'oxygène pour un jeu qui isole beaucoup .
Ensuite que des gens ne veulent pas utiliser ce genre d'outils , ça les regardent .

Personne n'oblige personne , mais la diversité c'est bien une progression et non une punition .
Citation :
Publié par .Sash
Le Mmo doit pour moi privilégier le jeu de groupe et non pas privilégier le jeu solo, l'un n'empêchant pas l'autre. Mais je préfère sur un mmo qu'on m'oblige/m'incite parfois à jouer en groupe que m'obliger/m'inciter à jouer solo et je parle en particulier de la phase de pex.

j'irai pas m'insurger sur le manque de liberté de la vie et des inconnus nanani nanana si le jeu m'incite à jouer dans la bonne direction, celle d'un jeu multiplayer.
Tu ne réponds toujours pas a la question que je te pose ..... Pourquoi cette nécessité de vouloir toujours grouper ?
On a tous compris ce que tu voulais, mais tu n as toujours pas expliquè pourquoi tu en ressent un tel besoin ??

Je dis ca parce que je joue toujours avec ma famille donc mini groupe de 4 (sauf les quetes spatiales) et que je ne comprends pas ce que tu ressens. Nous jouons ensemble parce qu on en a envie et pas parce que c est le systeme qui l oblige ...
Citation :
Publié par Heggra
Tu ne réponds toujours pas a la question que je te pose ..... Pourquoi cette nécessité de vouloir toujours grouper ?
On a tous compris ce que tu voulais, mais tu n as toujours pas expliquè pourquoi tu en ressent un tel besoin ??
Bin lol, j'achète un jeu multiplayer et massively multiplayer c'est pas pour jouer solo.
Citation :
Publié par .Sash

J ai joué a DetJ a sa sortie... impossible de jouer solo a part 2 ou 3 quêtes... tant que j avais des coéquipiers ça se passait ultra bien.... dès que quelques départs ont eu lieu ... la galère a commencé... il fallait trouver 1 puis 2 compagnons de route jusqu au jour ou il m a fallu trouver des groupes.... ben le jeu s'est vidé ultra vite ... j ai tenu 3 mois à passer mon temps a visiter les marchands jusqu'a 2 heures d'affilé.... et j'en ai eu marre d'attendre qu une place se libère dans un groupe. Je me suis lancé dans un mmo moins restrictif.

Le jeu aurait évolué depuis ... mais passé à la trappe quand même... tu m 'étonnes.
Citation :
Publié par Heggra

Je dis ca parce que je joue toujours avec ma famille donc mini groupe de 4 (sauf les quetes spatiales) et que je ne comprends pas ce que tu ressens. Nous jouons ensemble parce qu on en a envie et pas parce que c est le systeme qui l oblige ...
Ce qui faut pas lire .....
Déjà on achète un jeu multi c'est pour jouer avec des personnes , sinon on achète un jeu console .
Ensuite pour faire la totalité du jeu , découvrir des zones , se refiler des info sur les Holo ect .
Pour casser la monotonie du solo dans les quêtes , et pourquoi pas pour en faire un maximum ensemble . Partir en BG avec des potes qui ont appris a se connaitre , c'est toujours plus sympa .
S'échanger des compos
faire des instances dans avoir a demander sur un CC pendant des heures .
Y'a pliens de choses a faire ....
J'ai répondu a cette question , mais je me demande si c'est pas un troll caché .
Citation :
Publié par Avoa
J ai joué a DetJ a sa sortie... impossible de jouer solo a part 2 ou 3 quêtes... tant que j avais des coéquipiers ça se passait ultra bien.... dès que quelques départs ont eu lieu ... la galère a commencé... il fallait trouver 1 puis 2 compagnons de route jusqu au jour ou il m a fallu trouver des groupes.... ben le jeu s'est vidé ultra vite ... j ai tenu 3 mois à passer mon temps a visiter les marchands jusqu'a 2 heures d'affilé.... et j'en ai eu marre d'attendre qu une place se libère dans un groupe. Je me suis lancé dans un mmo moins restrictif.

Le jeu aurait évolué depuis ... mais passé à la trappe quand même... tu m 'étonnes.
Ouais fin tu me prends un autre extrème là.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais fin tu me prends un autre extrème là.
Certes... il faut donc que les devs trouvent un juste milieu pour contenter tout le monde ou alors les joueurs doivent s'orienter vers les types de jeu qui leur conviennent.
La barre de sociabilité n'est pas là pour inciter à jouer en groupe? Et le plaisir des dialogues à plusieurs n'existent pas sur SWTOR? On m'aurait menti?
La difficulté n'est pas que le seul paramètre à prendre en compte pour donner "envie" aux joueurs de grouper.
Citation :
Publié par Rick'n'rebel
La barre de sociabilité n'est pas là pour inciter à jouer en groupe? Et le plaisir des dialogues à plusieurs n'existent pas sur SWTOR? On m'aurait menti?
La difficulté n'est pas que le seul paramètre à prendre en compte pour donner "envie" aux joueurs de grouper.
+1 comme disent les d'jeuns,

Sinon on a vu les essais "passage obligé en groupe pendant la phase pex", ils ont quasiment tous stoppé, Pourquoi ? et bien parce qu'ils préfèrent proposer un choix aujourd'hui, pas une obligation, et a mon avis s'il y a bien quelque chose qui parle sur les serveurs ce sont les "Logs", ce n'est pas un hasard si le choix arrive sur tous les MMO.
Citation :
Publié par Dr.house
Ce qui faut pas lire .....
Déjà on achète un jeu multi c'est pour jouer avec des personnes , sinon on achète un jeu console .
Ensuite pour faire la totalité du jeu , découvrir des zones , se refiler des info sur les Holo ect .
Pour casser la monotonie du solo dans les quêtes , et pourquoi pas pour en faire un maximum ensemble . Partir en BG avec des potes qui ont appris a se connaitre , c'est toujours plus sympa .
S'échanger des compos
faire des instances dans avoir a demander sur un CC pendant des heures .
Y'a pliens de choses a faire ....
J'ai répondu a cette question , mais je me demande si c'est pas un troll caché .
Monsieur le docteur, je joue en guilde avec des amis, et en sociabilité comme dans un mmo ... mais j'aimerais juste qu'on me justifie l'obligation d'être groupé ???
A part le sentiment de ne pas savoir se débrouiller tout seul, d'un important besoin de partagé avec l'autre parce qu'on se sent seul... Besoin d'etre dans une meute ???
On se sent rejeté parce qu'on est un dps et qu'on se fait rejeter parce que les tank et heal ne te choissisent pas... Donnez moi une bonne raison d'être OBLIGER de grouper...
Pour moi c'est comme dire t'est obliger d'etre dans une guilde pour jouer dans un mmo... Y a aucune raison logique à part dire "faut faire car MA norme c'est ça"...
Je demande juste de me justifier cette OBLIGATION de devoir grouper....
Citation :
Publié par Avoa
Certes... il faut donc que les devs trouvent un juste milieu pour contenter tout le monde ou alors les joueurs doivent s'orienter vers les types de jeu qui leur conviennent.
Encore une fois, c'est lorsque j'ai tenté de m'orienter vers le jeu de groupe qu'il n'y a pas eu les ingrédients et l'alchimie qui a fait que.

- Difficulté à trouver/croiser des gens dans des zones relativement vides.
- Si tu duote, facilité déconcertante avec les compagnons pour les quetes solo
- Aucun challenge strat et enjeu véritable pour les features de groupe.
- Difficulté à trouver des gens sur la même longueur d'onde (lit les dialogues ? la bonne classe, le bon lvl ?)
- Temps de chargement de dingue pour changer de zone entre ta map, le vaisseau et ensuite la flotte pour les ZLs)
- Difficulté à trouver des gens qui souhaitent du coup grouper peut-être justement pour les mêmes raisons. Le cercle vicieux quoi.
- Même les scène de dialogue t'oblige à te concentrer dessus et à zapper les mecs avec qui tu es.

La dernière fois je voulais faire une ZL et jme suis aperçu une fois arrivé sur place que je pouvais pas la faire parceque j'avais pas faite celle précédente et du coup je suis reparti brecouille en me retapant les temps de chargement par la même occasion.

Et à coté de ça un système de compagnon qui te dit pourquoi t'emmerder jvais t'aider à faire tes ketes et need suivre la suite de l'histoire. Osef des autres.

T'as limite plus d’intérêt à intérargir avec un PNJ compagnon et augmenter son affection que de le faire avec des joueurs véritables. Wtf ?

Si j'ai pex en solo dans ce jeu au final c'est plus par dépit de n'avoir pu trouver une qualité de jeu en groupe et aussi parce que le jeu t'incites plus qu'autres choses à pex seul.

Citation :
Publié par Rick'n'rebel
Ce ne sont que des accessoires, des petits trucs en plus. La difficulté t'incites à dialoguer à te poser et mettre des strats et discuter avec des gens inconnus ou non avant de pull un pack. Enfin au delà de la difficulté il y a l'enjeu. Quand t'as fini une bonne instance en groupe avec des mecs que t'as croisé pour la première fois et que au final t'as réussi le truc, t'es bien content et t'en ressors plus satisfait que le simple fait de faire une ballade et matter un "film" ou au final tu es plus spectateur qu'acteur. Tu ressens plus la personnalité des gens avec qui t'as groupé que la pseudo personnalité des avatars du dessin animé que t'as fait répondre pour toi.

A la limite wiper sur une instance parceque t'es tombé avec des boulets qui pullait n'importe comment avec le drama sur le cc ça a plus son charme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/03/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par Heggra
Monsieur le docteur, je joue en guilde avec des amis, et en sociabilité comme dans un mmo ... mais j'aimerais juste qu'on me justifie l'obligation d'être groupé ???
A part le sentiment de ne pas savoir se débrouiller tout seul, d'un important besoin de partagé avec l'autre parce qu'on se sent seul... Besoin d'être dans une meute ???
On se sent rejeté parce qu'on est un dps et qu'on se fait rejeter parce que les tank et heal ne te choissisent pas... Donnez moi une bonne raison d'être OBLIGER de grouper...
Pour moi c'est comme dire t'est obliger d'être dans une guilde pour jouer dans un mmo... Y a aucune raison logique à part dire "faut faire car MA norme c'est ça"...
Je demande juste de me justifier cette OBLIGATION de devoir grouper....

La liberté est donné à chacun.... je joue en mmo et le plus souvent solo... je veux bien joué en groupe mais pas avec des tanches (beaucoup a mon avis) . Achetez un mmo ne signifie pas que je doive jouer en groupe... cela veut dire que je vais jouer dans un environnement ou il y a du monde... L'homme est un être social pour autant que je sache on n est pas collé a tous les gens qui passent dans la rue. On choisit... et si les gens qu on rencontre sont trop boulet on reste seul... d'ou l'adage... mieux vaut être seul que mal accompagné.

Ensuite sur un mmo, il y a tous les avantages qui n existent pas sur un jeu en local.

Je veux faire du BG... hop en BG
Je veux faire une ZL... hop je cherche un groupe... y en a pas tant pis...*
Je vais crafter et vendre... via l AH ou en direct... un peu de social et paf.
J ai besoin d aide ?
Quelqu un a besoin d aide ?

Bref plein de choses que les runners ne connaissent pas. pex groupe pex groupe etc pourquoi un mmo pour ne faire que cela ? Un FPS suffit

MMO n 'est surtout pas égal a se coltiner en groupe... je le répète MMO = jeu avec du monde au même endroit... Et les gens jouent selon leurs affinités avec les gens qui partagent les memes gouts, etc...
Ça reste au final très triste .... jouer a un mmo et limiter les interaction social ....

Enfin ça reste mon avis ....
Citation :
Publié par Heggra
j'aimerais juste qu'on me justifie l'obligation d'être groupé ???
D'un point de vu technique il n'y a aucune obligation de grouper sur SWTOR en phase d'xp (il y'a largement assez de quête solo pour ça).
A Haut level par contre si on veut profiter du contenu (PVE) il est nécessaire de grouper avec d'autres joueurs, que ce soit pour faire des Zones litigieuses ou des raids (idéalement en guilde).

Est-ce que c'est une obligation ? Certainement pas et chacun s'amuse comme il l'entend.
Est-ce que c'est passer à coté d'une certaine partie du contenu, que ce soit en phase de leveling avec les quêtes de groupes / ZL ou à haut level avec les ZL héroïques / Opérations ? La réponse est oui.

Dans l'éventualité ou un futur MMORPG verrait le jour et dans lequel il serait nécessaire de grouper tout le temps pour avancer, je doute que celui-ci ferait un carton : Le joueur lambda aurait pas envie de se prendre la tête après une dure journée de boulot à devoir rechercher X joueurs pour terminer une simple quête.

PS : C'est juste mon point de vu.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
D'un point de vu technique il n'y a aucune obligation de grouper sur SWTOR en phase d'xp (il y'a largement assez de quête solo pour ça).
A Haut level par contre si on veut profiter du contenu (PVE) il est nécessaire de grouper avec d'autres joueurs, que ce soit pour faire des Zones litigieuses ou des raids (idéalement en guilde).

Est-ce que c'est une obligation ? Certainement pas et chacun s'amuse comme il l'entend.
Est-ce que c'est passer à coté d'une certaine partie du contenu, que ce soit en phase de leveling avec les quêtes de groupes / ZL ou à haut level avec les ZL héroïques / Opérations ? La réponse est oui.

Dans l'éventualité ou un futur MMORPG verrait le jour et dans lequel il serait nécessaire de grouper tout le temps pour avancer, je doute que celui-ci ferait un carton : Le joueur lambda aurait pas envie de se prendre la tête après une dure journée de boulot à devoir rechercher X joueurs pour terminer une simple quête.

PS : C'est juste mon point de vu.
Je le vis comme cela aussi, bien résumé

Bon perso je suis toujours groupé, mais c'est parce que on se marre comme des gamins en plus, et ça c'est sympa aussi, et puis on a cette habitude de découvrir notre jeu de groupe et solo ensemble ,
et au passage j'adore le fait d'avoir toutes ces H4/ZL pendant notre phase de lvl.

Pas obligatoires, mais en choix d'amusement possible pour 4 joueurs, le Top et merci de pouvoir laisser s'amuser comme cela les petits groupes de potos ceci même pendant la phase de leveling.
Citation :
Publié par Avoa
MMO n 'est surtout pas égal a se coltiner en groupe... je le répète MMO = jeu avec du monde au même endroit... Et les gens jouent selon leurs affinités avec les gens qui partagent les memes gouts, etc...
Ben nous sommes d'accord c'est pourquoi je n'ai fait que demander à Szash de m'expliquer pourquoi mmo=obligatoire de grouper... je comprends pas...
mais sa seule réponse c'est "parce que c'est un mmo"...
Le seul endroit ou j'vois du monde au même endroit c'est à la borne PVP sur la flotte.

Après faudra que tu m'expliques pourquoi sur un Mmo tu te sens obligé de play solo en phase de pex. C'est aussi parceque c'est un Mmo ?
Surtout que c'est les joueurs et leurs attitudes qui font l'âme du jeu, si tout le monde joue solo bah on aura l'impression de jouer a un jeu solo.

Les features n'oblige en rien a jouer en groupe mais elle sont présente, après c'est aux joueurs de faire le pas en avant et d'interagir avec les autres bref c'est le reflet de la vie réel.
Citation :
Publié par Misselium
Surtout que c'est les joueurs et leurs attitudes qui font l'âme du jeu, si tout le monde joue solo bah on aura l'impression de jouer a un jeu solo.

Les features n'oblige en rien a jouer en groupe mais elle sont présente, après c'est aux joueurs de faire le pas en avant et d'interagir avec les autres bref c'est le reflet de la vie réel.
Ouais c'était comme Ilum, la feature était présente mais c'étaient les joueurs qui faisaient pas ce qu'il fallait ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés