Voilà pourquoi le débat est biaisé, si tu endosses le rôle de détracteur impartial comme ton discours le laisse entendre, il me semble que tu doives apporter un minimum de faits/preuves/chiffres pour appuyer tes déclarations.
C'est quand même légèrement agaçant ce débat à sens unique où les défauts du jeu fusent sans pour autant avoir l'honnêteté intellectuelle de les qualifier d'avis subjectifs, et c'est même carrément flagrant quand tu nous sors "ultime bastion de fans" pour nommer les quelques personnes ici qui ne sont pas d'accord avec toi.
Après ce vrai-faux débat à charge, il va falloir en venir aux faits en présentant des chiffres concrets et irréfutables ou simplement admettre que ceci n'est que ton humble avis et non un fait relevant d'une vérité générale.
En attendant plus d'1 million d'abonnés jouent à un MMORPG ... ne t'en déplaise.
en attendant, et fort heureusement pour moi car j en ai garde de très bons souvenirs, dans swg ou daoc on ne jouait pas solo.
et pour information, dans swg , jeu social par excellence, on ne se limitait pas a aller tuer du mob comme des idiots, on organisait des events dont tu n as même pas idee. c était un mmorpg, celui ci n en est pas un, et sur les chiffres, de même qu il y a des millions de gens pour aller voir avatar, et une poignée pour aller voir le film de wh sur la grotte chauvet, les deux étant pourtant en 3d. mais d un cote un navet de l autre un reportage émouvants.
il en va de même pour des swtor versus swg, deux conceptions qui s affrontent, individualisme contre sociabilité, linéarité et dirigisme contre liberté.
un mmorpg permet a quantité de gens de jouer ensemble, et jouer ensemble ne se limite pas, loin s en faut, a taper du mob comme un âne. dans un mmorpg, supposant par definition une action massive online, il y a des combats, de l explo. du vrai craft, des creations de cites, du vrai pvp. pour information. donc une communaute.
|