Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Le seul endroit ou j'vois du monde au même endroit c'est à la borne PVP sur la flotte.

Après faudra que tu m'expliques pourquoi sur un Mmo tu te sens obligé de play solo en phase de pex. C'est aussi parceque c'est un Mmo ?
ben perdu je pex pas solo, tu lis pas ce que j'ecris mais tu balances ton texte...
bonjour la discussion...
Citation :
Publié par Heggra
ben perdu je pex pas solo, tu lis pas ce que j'ecris mais tu balances ton texte...
bonjour la discussion...
Tu fais ce qu'on appelle un "transfert" en psychologie.
Citation :
Publié par .Sash
Tu fais ce qu'on appelle un "transfert" en psychologie.
j'en sais rien mais toi t'evites toujours de répondre à la question....
c'est si grave que ça que tu ne veuilles pas t'exprimer autrement que "c'est parce que c'est un mmo" depuis presque 5 pages ???

Ah ok y a un jeu chez les trolleurs pour arriver à nous faire tourner bourrique et le dernier qui parle avant la cloture du post parce qu'on tourne en rond à gagné ???
C'est ça ?
Non c'est bon j'ai donné mon avis. Je m'en vais
Citation :
Publié par Avoa
Je pense que le modo devrait clore le topique... ça tourne en rond. Rien de constructif.
Ou que .Sash et Heggra terminent leur discussion en privée.
Le sujet peut être intéressant si ça part pas en HS.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Ou que .Sash et Heggra terminent leur discussion en privée.
Le sujet peut être intéressant si ça part pas en HS.

Désolée de m'etre un peu lachée sur le sujet mais marre de voir des discussions sur le mmo en général arriver à propos d'une discussion sur swtor..
j'aurais du m'en tenir à plus intervenir dans ce ...coin ... '(pour pas dire autre chose du forum) mais quand je vois des amateurs du jeu se faire pilonner par des "certitudes" sur le mmo , une fois, deux fois, trois fois ça passe,
mais quand je suis bloquée devant ma rame de métro armée de mon iphone, j'ai tendance à vite dégainer

Mes excuses encore...
oui enfin fut un temps, du moins au début le mmo était le jeux du groupage par excellence, c'était même obliger, eq , ff11 par exemple.
Quand on allait sur ce genre de jeux c'était pour ça.
Le " je suis crever après mon taf je veux jouer solo", il y a les elder scrolls et d'autres pour ça.
C'est parce que certains, une majorité, ont commencer a vouloir jouer solo, a dénaturer ce genre de jeux que le mmo est devenu comme il est, du jeux solo multijoueurs. et c'est bien dommage.
Pourquoi l'obligation de grouper?, perso je répond pareil.. parce que on est sur un mmo.
Si tu piges pas ça, on y peu rien, chacun voit la définition du mmo comme il l'entend. et l'origine du terme "mmo" nous donne raison.point
Citation :
Publié par Jihui
et l'origine du terme "mmo" nous donne raison.point
ça n'est plus d'actualité depuis un bout de temps hein, ce sont les Guildes qui font celà sur le END GAME pour les RAIDS, ce qui représente quoi ? ben bien moins que la phase de lvl up, d'où d'ailleurs à chaque fois "fait chier on tourne en rond".

Tiens puisque j'y suis aussi, dernier exemple en date, l'ami Lotro.

Oyez oyez Maj UP 10 Lvl 65-->75 Isengard Waaaaooouuuhhhh
et bien c'est 10 lvl solo pour tourner sur le Raid 24/12 et 3 instances 6/3 de lvl 75 Wala.

Donc racine MMO ça veut plus rien dire hein aujourd'hui dans le sens ou tu l'entends, ou alors à l'END GAME, comme d'hab maintenant.

Allez hop, je vais jouer Massivement avec Mes joueurs dans mon Groupe, et merde je suis dans un MMG

Dernière modification par Biskotte ; 13/03/2012 à 21h40.
oui c'est vrai. Limite tout ces derniers MMO sorties ne devraient plus s’appeler "MMO" . Mais vu que le vrai MMO n'existe quasiment plus a quoi bon changer de terme.
La question se pose sur d'autres genres de jeux video d'ailleurs.
Citation :
Publié par Gramatung
Voilà pourquoi le débat est biaisé, si tu endosses le rôle de détracteur impartial comme ton discours le laisse entendre, il me semble que tu doives apporter un minimum de faits/preuves/chiffres pour appuyer tes déclarations.

C'est quand même légèrement agaçant ce débat à sens unique où les défauts du jeu fusent sans pour autant avoir l'honnêteté intellectuelle de les qualifier d'avis subjectifs, et c'est même carrément flagrant quand tu nous sors "ultime bastion de fans" pour nommer les quelques personnes ici qui ne sont pas d'accord avec toi.

Après ce vrai-faux débat à charge, il va falloir en venir aux faits en présentant des chiffres concrets et irréfutables ou simplement admettre que ceci n'est que ton humble avis et non un fait relevant d'une vérité générale.

En attendant plus d'1 million d'abonnés jouent à un MMORPG ... ne t'en déplaise.
en attendant, et fort heureusement pour moi car j en ai garde de très bons souvenirs, dans swg ou daoc on ne jouait pas solo.

et pour information, dans swg , jeu social par excellence, on ne se limitait pas a aller tuer du mob comme des idiots, on organisait des events dont tu n as même pas idee. c était un mmorpg, celui ci n en est pas un, et sur les chiffres, de même qu il y a des millions de gens pour aller voir avatar, et une poignée pour aller voir le film de wh sur la grotte chauvet, les deux étant pourtant en 3d. mais d un cote un navet de l autre un reportage émouvants.

il en va de même pour des swtor versus swg, deux conceptions qui s affrontent, individualisme contre sociabilité, linéarité et dirigisme contre liberté.

un mmorpg permet a quantité de gens de jouer ensemble, et jouer ensemble ne se limite pas, loin s en faut, a taper du mob comme un âne. dans un mmorpg, supposant par definition une action massive online, il y a des combats, de l explo. du vrai craft, des creations de cites, du vrai pvp. pour information. donc une communaute.
Citation :
Publié par Jihui
Pourquoi l'obligation de grouper?, perso je répond pareil.. parce que on est sur un mmo.
Si tu piges pas ça, on y peu rien, chacun voit la définition du mmo comme il l'entend. et l'origine du terme "mmo" nous donne raison.point
La définition de MMO ne te donne pas raison.

MMO c'est l’abréviation de "Massively Multiplayer Online Games" et rien de plus.

Un joueur qui vend un objet crafté par ses soins ou looté sur un mob à un autre joueur au travers de l'HV c'est du multiplayer que tu le veuilles ou non, même si ces deux joueurs n'ont jamais été directement en contact l'un avec l'autre. Ramener l'interactivité sociale d'un MMO uniquement au fait de grouper pour accomplir une quête ou une instance me parait bien trop réducteur pour être pertinent. "A Tale In The Desert" respecte parfaitement la définition d'un MMO et pourtant il n'y a pas une seule feature de combat dans ce jeu.
C'est parce que tu prends le sens radical du terme et moi la signification qu'il y avait derrière à l'origine, qui désignait un genre a part entière, qu'on ne se comprend pas. Mais c'est pas grave.
Citation :
Publié par Jihui
C'est parce que tu prends le sens radical du terme et moi la signification qu'il y avait derrière à l'origine qu'on ne se comprend pas. Mais c'est pas grave.
Et tu te réfères à quelle origine pour affirmer ce que tu dis. Je te signale que dans Anarchy on Line, jeu sorti en 2001, tu pouvais tout à fait soloter les missions des terminaux pendant tes 200 niveaux de leveling. Tu vas me dire que AO n'était pas un MMO également ?
Le mmorpg c'est l’interaction de joueurs entre eux dans un monde persistant .... dans SW j'ai du mal a voir l'interaction entre joueur en pve avant le level50.
Citation :
Le mmorpg c'est l’interaction de joueurs entre eux dans un monde persistant .... dans SW j'ai du mal a voir l'interaction entre joueur en pve avant le level50.

Dans WOW non plus, pourtant elle existe cette possibilité d’interaction

Dire que Swtor c'est pas un MMO c'est un façon de le dénigrer et de pointer ces défaut, et je veux bien. Mais dans les faits sa restera définitivement un mmorpg point
Quand on demande a un puriste des mmo ici si gw1 ou pso sont ils des mmo?
Pas grand monde répondront oui et pourtant ils répondent tout deux à Massivement multijoueurs online aussi.
Bizarre non?
Perso rift et encore plus swtor se rapprochent d'avantage de ce genre de jeux, un multijoueurs plutôt que de d'idée que j'ai du mmo.
Mais là encore je ne prend pas le sens radical du terme mais plus comme un NOM qui désigne un genre de jeux, qui n’existe plus et ou l'obligation de grouper afin de vivre des évènements primait sur des cs personnelles aussi bien faites soient elles sur swtor.
Citation :
Publié par Jihui
Quand on demande a un puriste des mmo ici si gw1 ou pso sont ils des mmo?
Pas grand monde répondront oui et pourtant ils répondent tout deux à Massivement multijoueurs online aussi.
Bizarre non?
Ce qui pose problème avec GW ce n'est pas la possibilité de jouer solo ou non mais l’instanciation des quêtes et des BG ainsi que le fait que le monde n'est véritablement ouvert que dans les villes qui sont les points de rencontres et d'échanges des joueurs. C'est donc un autre débat. Ceci dit si y on pense, ce n'est pas très différent de WoW ou les joueurs papotent dans les capitales en attendant d'être téléportés dans les instances .
Citation :
Publié par karismo
l’instanciation des quêtes et des BG ...
Et swtor est il si différent de ça, un jeux ou chaque map/planete est une instance ou ne peuvent se croiser que 100 personnes et techniquement difficilement d'ailleurs?
Citation :
Publié par Jihui
Et swtor est il si différent de ça, un jeux ou chaque map/planete est une instance ou ne peuvent se croiser que 100 personnes et techniquement difficilement d'ailleurs?
Ben en fait c'était comme ça sur les premiers MMO.
Tu voyais rarement beaucoup de monde à un même endroit.
(et les groupes ne se faisaient que dans certaines situations en réalité, juste c'était différent de maintenant mais les groupes étaient fait principalement pour une finalité précise tout comme dans SW ToR pour le PvP, les raids ou les ZL)
Citation :
Publié par Jihui
Même si la présence de l’instanciation peut légitiment susciter un débat, entre une instance limitée à un tout petit groupe et une ouverte à 100 personnes il y a quand même une différence en matière d'interactions possibles entre joueurs.
Citation :
Publié par Avoa
Et si on se posait la question

Jouons-nous que pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser en boucle des pixels ?
Je pense que la majorité joue pour s'amuser.
Reste que dans la majorité des MMO, on te propose de jouer en alignant des levels, en empilant des objets et en terrassant en boucle des pixels........si possible scriptés.
Donc, oui, sur SWTOR nous jouons pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser en boucle des pixels.
Cela empêche certains de s'amuser et d'éprouver le moindre plaisir, d'autres non.
D'ailleurs si tu ne souhaites pas jouer pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser des pixels en boucle, tu laisses tomber SWTOR, comme la majorité des autres MMORPG.

Citation :
Publié par Avoa
N'est-ce pas un peu simplet comme objectif? Zombis land ? Zomb is land ? Zomb Island ?
Ce n'est pas moi qui le dit...
;-D
Citation :
Publié par Dworg
Je pense que la majorité joue pour s'amuser.
Reste que dans la majorité des MMO, on te propose de jouer en alignant des levels, en empilant des objets et en terrassant en boucle des pixels........si possible scriptés.
Donc, oui, sur SWTOR nous jouons pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser en boucle des pixels.
Oui, mais en plus dans TOR tu as une histoire plutôt bien ficelée et prenante en prime comme fil conducteur. Ca change pas mal de choses. La motivation n'est plus seulement de leveler mais de découvrir la suite.

C'est déja un beau changement je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés